Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31401 22-04-2025 12:04:01

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Suggestions de transferts

Alors non, il n'y a rien d'évident...
Si certains se plaignent dans le jeu que Kali ne garde pas assez le ballon sous pression, qu'il n'est pas assez bon dribbleur ni dominant dans le jeu aérien, ce sera pire avec le jeune belge.
À l'heure actuelle, Stassin est tout simplement plus efficace devant le but, pas dans le jeu.

#ToutDonner

#31402 22-04-2025 12:26:44

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

J'aimerais un profil confirmé qui connait la ligue 1 pour accompagner Méïté, genre Pléa.

#31403 22-04-2025 13:33:23

Stalov
Membre
Inscrit(e): 04-04-2025

De toute façon, 5-2-3 ou 5-3-2, je crois qu'Habib Beye veut profil pivot, grand et puissant, et il a bien raison car le plus important dans le football c'est de gagner les duels. Ce genre de profil est encore plus important dans une défense à 3 où les pistons sont régulièrement en position de centre

Trois pistes ambitieuses mais réalistes (du moins, si on se base sur les investissements consentis au dernier mercato) qui pourraient vraiment nous faire franchir un palier (ce que ne fera pas Meité à 17 ans)

- Onuachu. Avant-centre de 2m02, 31 ans le mois prochain. Des statistiques excellentes partout où il est passé, sauf en PL à Southampton. Joueur sous-côté à mon sens quand on voit son parcours, pour ses trois dernières saisons en Belgique c'est 70 buts en 92 matchs, en Turquie 15 buts en 21 matchs. Le genre de joueur qui mettrait 20 buts en Ligue 1 avec en plus de ça un apport inégalable dans la conservation du ballon et les duels aériens

- Embolo : alors oui, il est maladroit, mais athlétiquement c'est ce qui se fait de mieux en Europe. A la fois puissant, rapide et avec une excellente détente. Très bon dans la conservation du ballon, gros pressing, c'est vraiment un poison pour les défenses adverses. Il me fait penser à Giroud mais en plus rapide. A associer avec un joueur plus buteur avec lequel il serait parfaitement complémentaire. Dans la mesure où il est de plus en plus remplaçant à l'ASM, peut-être qu'il pourrait accepter Rennes, où il serait titulaire indiscutable

- Thierno Barry : Peut-être trop ambitieux pour nous, mais avant-centre jeune et moderne, avec de bonnes stats, très grand (1m95) et rapide

#31404 22-04-2025 14:24:00

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Yapadmal a écrit:

Stassin pour remplacer Kalimuendo !!??
Elle est bonne celle-là
Parce que le mec fait soudainement parler de lui, non pas forcément pour son doublé, non pas pour ses talents de footballeurs, mais pour son agression sur Tolisso, il deviendrait alors le grandattaquant de demain !!??
On voit que ses fans du forum n'ont pas regardé beaucoup de matchs de St Etienne cette année. Stassin s'est le plus souvent traîné comme un fantôme à la pointe de l'attaque de l'ASSE en touchant 10 ballons par match et sans fulgurance.
Allez voir des matchs au lieu de lire footmercato !

Justement c’est normal qu’il ne touche pas beaucoup de ballons par match avec la qualité collective de saint Étienne… Il n’est pas aidé par ses milieux de terrain aussi. Dans les gros matchs il a été bon PSG, Lyon, pour le peu de ballon qu’il touche ça abouti à quelque chose. Très propre aussi dans les passes, il joue juste. Si on avait encore des Bourigeaud Majer Tait au milieu avec Stassîn devant ça aurait fait un carnage. Il a 20 ans le gamin, c’est une vrai promesse de buteur.
Et puis quand tu vois Frei, à l’époque, ce n’était pas le plus rapide, le plus technique, pas le plus physique non plus, mais toujours propre, bien placé et un sens du but instinctif.

#31405 27-04-2025 15:22:35

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Je viens de voir que Trabzonspor a recruté en fin de mercato hivernal Zubkov et Sikan pour 6M chacun soit 12M la paire ukrainienne du Shaktar Donetsk.

C'est super malin comme recrutement non ?

#31406 29-04-2025 21:43:18

matmat31
Membre
Inscrit(e): 29-04-2025
Site Web

Je pense que l'ailier de toulouse Aboukhlal serait une bonne recrue. C'est le meilleur joueur de l'équipe mais il doit avoir envi de franchir une étape dans uen équipe qui végète dans le ventre mou.

faudra juste l'encadrer ou on peut espérer qu'il murisse un peu car assez limite dans le comportement par le passé

#31407 30-04-2025 19:53:31

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Lol , je pense que notre principal atout pour attirer le joueur , dans le contexte des droits tv, c'est le côté rassurant du compte en banque de Pinault

matmat31 a écrit:

Je pense que l'ailier de toulouse Aboukhlal serait une bonne recrue. C'est le meilleur joueur de l'équipe mais il doit avoir envi de franchir une étape dans uen équipe qui végète dans le ventre mou...

#31408 30-04-2025 23:09:53

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

J'irai chercher l'attaquant gaucher de Flamengo ayant joué au Losc Luiz Araujo.
Super joueur technique capable d'éliminer et de marquer.
Il connaît le championnat car a joué a Lille plusieurs saisons.
Vrai bon joueur

#31409 01-05-2025 13:53:34

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Ce serai bien de relancer la piste Michel Ange Balikwisha de antwerp il revient en forme depuis sa blessure et apporte réelement quelque chose sur son coté devant. Des grosses capacités d’accélérations, bon techniquement et il a un sens du but. Il sait clairement faire des différences en 1vs1. Peut aussi jouer en soutient derrière un 9 avec une certaine liberté. Il joue en ce moment même contre Anderlecht. Ça correspond à ce qu’il manque devant.

#31410 02-05-2025 08:22:41

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022

Le plus gros dossier sera sans aucun doute l'attaque.
Je mettrai un gros billet sur David de l'Union St Gilloise. Gros potentiel et il faut un guerrier devant.
Et l'autre attaquant que je viserai, serait un ancien de la maison. Mathys Tel, en échec à Tottenham et ne jouera pas a son retour au Bayern. Un prêt chez nous pour se refaire la cerise serait l'idéal pour lui.
Il peut aussi très bien jouer sur une aile .

Avec un trio David, Tel et Meïte devant on sera bien fourni

#31411 03-05-2025 01:01:48

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Stalov a écrit:

De toute façon, 5-2-3 ou 5-3-2, je crois qu'Habib Beye veut profil pivot, grand et puissant, et il a bien raison car le plus important dans le football c'est de gagner les duels. Ce genre de profil est encore plus important dans une défense à 3 où les pistons sont régulièrement en position de centre

Trois pistes ambitieuses mais réalistes (du moins, si on se base sur les investissements consentis au dernier mercato) qui pourraient vraiment nous faire franchir un palier (ce que ne fera pas Meité à 17 ans)

- Onuachu. Avant-centre de 2m02, 31 ans le mois prochain. Des statistiques excellentes partout où il est passé, sauf en PL à Southampton. Joueur sous-côté à mon sens quand on voit son parcours, pour ses trois dernières saisons en Belgique c'est 70 buts en 92 matchs, en Turquie 15 buts en 21 matchs. Le genre de joueur qui mettrait 20 buts en Ligue 1 avec en plus de ça un apport inégalable dans la conservation du ballon et les duels aériens

- Embolo : alors oui, il est maladroit, mais athlétiquement c'est ce qui se fait de mieux en Europe. A la fois puissant, rapide et avec une excellente détente. Très bon dans la conservation du ballon, gros pressing, c'est vraiment un poison pour les défenses adverses. Il me fait penser à Giroud mais en plus rapide. A associer avec un joueur plus buteur avec lequel il serait parfaitement complémentaire. Dans la mesure où il est de plus en plus remplaçant à l'ASM, peut-être qu'il pourrait accepter Rennes, où il serait titulaire indiscutable

- Thierno Barry : Peut-être trop ambitieux pour nous, mais avant-centre jeune et moderne, avec de bonnes stats, très grand (1m95) et rapide

Je te suis pour Embolo dont je vante les mérites que c'est un excellent joueur... d'appui (pas buteur). Et au côté d'un Kalimuendo, ça ferait très mal.
Et ça permettrait à Meïté de continuer à entrer en jeu régulièrement.
Selon moi, c'est crédible quand on voit qu'il y a embouteillage chez les attaquants de Monaco, et qu'il arrive à 1 an de la fin de son contrat. Si ils veulent récupérer un petit billet, c'est le bon coup.

#31412 04-05-2025 18:29:37

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Étant cloué au lit par ce temps magnifique, j’ai décidé de faire comme les joueurs et de déclarer cette saison terminée. Place à la saison prochaine ! Comment l’appréhender ? Je me suis amusé à prospecter sur ce à quoi pourrait ressembler notre équipe pour l’année prochaine. Hâte de vous lire smile

————

Constats personnels : 

Marre de la défense à 5
Effectif actuel trop faible techniquement, trop quantitatif et pas assez qualitatif
Les joueurs indésirables vont être difficiles à vendre vu qu’on les a surpayés + tempête des droits TV
Les joueurs désirables vont être difficiles à attirer vu la décote du club -> viser des joueurs de L1 ou de championnats inférieurs

Donc 2 objectifs : d’abord un dégraissage et ensuite quelques renforts dans l’optique de jouer en 4-3-3 avec une pointe haute au milieu.

————

Gardiens :

Embouteillage à ce poste avec l’arrivée de Samba, le retour de blessure d’Alemdar, l’éclosion d’Akabou…

1 : Samba ; 2 : Alemdar ; 3 : Mandanda/Akabou

En fonction de ce que veut faire Mandanda soit le conserver en numéro 3 pour son expérience et son leadership, soit le remplacer par Akabou, qui devrait de toute manière s’entraîner avec le groupe pro. À voir comment Alemdar revient suite à sa blessure.

Arrivées : aucune
Départs : Gallon et Lembet.

————

Défenseurs :

La défense centrale a été suffisamment renforcée cet hiver, les latéraux sont cependant loin d’être convaincants.

Latéral droit : concurrence Seidu/Assignon. J’installerais Seidu titulaire pour verrouiller le côté droit de notre défense et je le mettrais en concurrence avec Assignon qui a de réelles qualités offensives, peut être pour rentrer selon la tournure du match ou selon l’adversaire alterner entre les deux joueurs.

Défenseur central droit : concurrence Rouault/Jacquet avec Jacquet en doublure au départ car moins d’expérience.

Défenseur central gauche : concurrence Brassier/Jacquet. Cependant je ne sais pas si Jacquet est à l’aise de ce côté de la défense.

Latéral gauche : Il faut combler le très probable départ de Truffert par une grosse recrue, à suppléer par une seconde recrue. Propositions : 1. El Karouani (Utrecht), 2. Mensah (Auxerre), Suazo (Toulouse).

Je ferais un choix entre Aït Boutlal et Jaouab en fonction du diagnostic de pré-saison suite à leurs prêts. Si pas concluant leur proposer un nouveau prêt, ou transfert pour Jaouab.

Titulaires : Seidu - Rouault - Brassier - El Karouani
En concurrence : Assignon, Jacquet, Mensah/Suazo, Jaouab/Ait Boutlal

Arrivées : El Karouani, Mensah ou Suazo, Jaouab ou Ait Boutlal
Départs : Truffert, Wooh, Omari, Ostigard, Hateboer, Faye, Nagida

————

Milieux :

Nos milieux ont tous été sur courant alternatif cette saison, ou plutôt très médiocres avec quelques bonnes performances par ci par là…

Titulaires : Fofana, Blas, Camara (Brest)
En concurrence : James, Cissé, Rieder, Sishuba (?)

Je conserverais Rieder au détriment de Gronbaek, je le trouve meilleur sur CPA, meilleur physiquement, techniquement et Gronbaek a montré ses limites mentales. Kone semble intéressant mais son option d’achat est trop élevée. Je me séparerais de Matusiwa qui malheureusement n’a jamais réussi à s’imposer. Je recruterais Mahdi Camara de Brest, joueur extrêmement régulier, en constante progression. Une valeur sûre qui bénéficie d’un bon de sortie cet été. À voir si l’idée de jouer à Rennes lui plaît…

Arrivées : Rieder, Camara
Départs : Matusiwa, Kone, Ahamada, Kamara, Gronbaek, Santamaria

————

Attaque :

LE chantier de cet été, entre l’éternel débat sur Kalimuendo et l’absence de percussion devant. Le système en 4-3-3 nécessite des ailiers percutants et un 9 seul en pointe. C’est pourquoi je me séparerais de Kalimuendo, qui semble arriver en fin de cycle à Rennes et qui a besoin d’être épaulé devant pour performer. Cela fait plusieurs étés que les rumeurs de départ sont pressantes, cette fois ci devrait être la bonne pour lui.

Je conserverais Olaigbe qui semble avoir du potentiel ainsi que Al-Tamari en joueurs de rotation sur les ailes. Je conserve évidemment Meïté, à mettre en concurrence avec un 9 expérimenté.

Je recruterais donc deux ailiers. Propositions :

Bakwa (Strasbourg), même si j’ai du mal à l’imaginer signer à Rennes ce qui ressemble fortement à une régression pour lui…
Davitashvili (Saint-Etienne), à voir ce qu’il pourrait donner dans une équipe qui a la possession mais peut-être pas l’étoffe d’un titulaire
Horta (Braga), 30 ans, qui a passé la quasi intégralité de sa carrière au Portugal, peut-être intéressé par un challenge en France ?
Tzolis (Bruges), sans doute difficile à attirer sans coupe d’Europe

Je recruterais un attaquant de pointe. Propositions :

Ioannidis (Panathinaikos), un peu moins en vue cette saison, ça peut ressembler à un pari mais joueur à l’aise techniquement, bon gabarit, avec de l’expérience en coupe d’Europe
Balogun (Monaco), à relancer, souvent blessé à l’épaule donc méfiance, mais peut être un vrai bon coup
Troy Parrott (AZ Alkmaar), 14 buts cette saison en Eredivisie, peut-être le moment de découvrir un championnat plus relevé

Titulaires : Recrue - Recrue - Recrue
En concurrence : Olaigbe, Al Tamari, Meïté

Arrivées : 2 ailiers, 1 attaquant de pointe, dans l’idéal Bakwa et Tzolis pour les ailiers
Départs : Kalimuendo, Gomez, Kyogo, Meister, Salah, Yildirim, Do Marcolino

————

Équipe A :

Samba

Seidu - Rouault - Brassier - El Karouani

Fofana - Camara

Blas

Tzolis - Ioannidis - Bakwa

Équipe B :

Alemdar

Assignon - Jacquet - Jaouab - Suazo/Mensah

Cissé - James

Rieder

Al Tamari - Meïté - Olaigbe

————

Bilan financier (valeurs transfermarkt en millions) :

Départs : Gallon (1), Lembet (0), Truffert (15), Wooh (7 !?), Omari (4), Ostigard (7), Hateboer (3), Faye (8), Nagida (1), Matusiwa (10 !?), Gronbaek (12), Kamara (6), Santamaria (7 !?), Kalimuendo (20), Gomez (5), Kyogo (12), Meister (3), Salah (4), Yildirim (2)

Soit 127M de recettes théoriques, on se doute bien que la plupart de ces joueurs ne valent pas leur valeur transfermarkt et que l’on va forcément devoir en prêter/en garder contre notre gré… On peut éventuellement tabler sur 80-100M de recettes.

Arrivées : El Karouani (7), Mensah (4)/Suazo (4), Camara (10!?), Bakwa (18), Tzolis (18), Ioannidis (18 !?)

Soit 75M de dépenses, de même on se doute que l’on devra payer bien plus cher pour ces joueurs, surtout Camara Bakwa et Tzolis, excepté Ioannidis qui me semble surcôté par transfermarkt. Il faudra donc sans doute remettre la main à la poche.

Je ne me prétends pas fin connaisseur, pour être honnête je ne regarde quasi exclusivement que la Ligue 1 et les coupes d’Europe. Par contre je pense que c’est une bonne idée d’essayer de piocher des joueurs dans les championnats légèrement inférieurs/moins observés que la ligue 1 à savoir au Portugal, Pays-Bas, Grèce ou Belgique.

Qu’en pensez-vous ?

#31413 09-05-2025 13:48:54

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

missionnaire a écrit:

La défense centrale, on l'a oui. les pistons, pour moi pas du tout ! Impossible de faire mieux que 9, 10ème avec Assignon et même Truffert.

Je ne sais pas si on ne peut pas faire mieux que 9 ou 10 avec eux mais je pense en effet que le visage de l'équipe pourrait changer radicalement en recrutant 2 joueurs au profil plus technique et créatif (tout en conservant des aptitudes défensives).
Il y a 2 anciens joueurs de Monaco qui remplissent ces critères et me paraissent "abordables" : Krepin Diatta à droite et Ismail Jakobs à gauche. 2 anciens ailiers reconvertis et même capable d'évoluer dans des défenses à 4. Diatta est en fin de contrat. Jakobs est sous contrat mais beaucoup d'articles disent qu'il est sur le départ.

Sinon il y a 2 joueurs plus défensifs donc qui collent un peu moins au côté technique et créatif mais qui ont un énorme potentiel : Kassoum Ouattara et Sael Kumbedi.
Ouattara ne joue plus du tout à Monaco et pourrait chercher à partir l'été prochain. Kumbedi joue un peu plus depuis que Fonseca est arrivé. Mais ce n'est pas un titulaire indiscutable et compte tenu des soucis financiers à Lyon, c'est un joueur susceptible de bouger cet été.

Dernière édition de: FlaIron (09-05-2025 13:49:14)

#31414 hier 06:53:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je veux Gaëtan Perrin pour l'année prochaine. 10 buts, 10 passes décisives et une grosse activité dans le jeu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.212 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.83 KiO (Pic : 738.37 KiO) ]