Vous n'êtes pas connecté.
Il est bien cet Habib. Encore quelques ajustements sur le coaching mais ça va s’améliorer probablement très vite (regardez contre Nantes).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
D'après Stade rennais fs sur X, il va régulièrement voir les matchs de la N3.
https://x.com/StadeRennais_FS/status/19 … 0620775480
C'est un super message pour les jeunes du club de voir le staff de l'équipe 1 venir les voir jouer.
En ligne
En même temps, il a raison de ne pas s'emballer non plus. On l'a fait avec stephan 2 et on a vu ce que ça a donné. Même si je suis plutôt pour le garder, attendons de voir le contenu contre de meilleures équipes et sans pression avant de décider de repartir avec lui. Lui-même ne demande rien d'autre d'ailleurs...
Il y a une différence notable avec Stéphan, Beye assume quand cela ne marche pas, et change des choses, essaye de mettre des jeunes en avant etc.
Le discours que développe Beye, il l'applique.
Hors ligne
Atlantide35780 a écrit:J ose espérer que tous les pros du foot ont raison concernant HABIB BEYE; mais à regarder nos 11 avec nos attaquants perdus, je n'y crois pas.
La presse nous explique que le stade Rennais sous sa coupe s'est relevé . Malheureusement trop facile constat.Alors je te pose la question, est ce que le stade Renais s'est relevé depuis son arrivée ?
Oui, heureusement le stade rennais va mieux. Mais il a un niveau de ventre mou du classement. Au regard des sommes investies en défenseurs et milieux. Il manque juste des remplaçants à nos attaquants partis.
Nous verrons vite , au regard des 4 prochains matchs, ou se situe notre équipe.
Hors ligne
J ose espérer que tous les pros du foot ont raison concernant HABIB BEYE; mais à regarder nos 11 avec nos attaquants perdus, je n'y crois pas.
La presse nous explique que le stade Rennais sous sa coupe s'est relevé . Malheureusement trop facile constat. Il a battu ASSE Montpellier Reims Angers Le HAC et.... 10 nantais de justesse
Que des derniers.
Nous allons maintenant voir la réalité des choses face a des clubs moyens nons. Espérons que monétude est fausse mais sans attaque véritable.
Je partages assez ce constat, j ai été voir pour la première fois de la saison au stade le match contre Nantes et j ai quand même trouvé le niveau général ultra faible face à des nantais dont je me demande comment il peut y avoir des clubs derrière eux au classement…
Et dire que les piafs ont eu 15 jours pour préparer ce match, ça fait peur tellement ils sont apathiques.
Du stade pour moi ce n est pas truffert ou assignon qui ont été bon mais 2 latéraux nantais qui ont un niveau régional.
Incroyable comment le defenseur se fait effacer sur le but de la Truffle et tout le reste du match à été du même acabit.
Pas le souvenir d avoir vu une equipe aussi faible.
Pour revenir à Beye, ces conférences de presse sont très agréable à entendre mais ce qu’il propose en compo et en jeu me laisse vraiment sur ma faim.
J’arrive pas pour le moment à me positionner, il fait avec ce qu’il a et pour moi au milieu comme en attaque c’est loin d être ouf, il y a juste le gardien et La Défense central qui me donne confiance en une meilleure saison l année prochaine.
Meité me plaît aussi même si il est encore très perfectible et c est tout à fait normal à son âge
Dernière édition de: Nomade (20-04-2025 12:57:58)
Hors ligne
Soit tu ne connais rien au foot Soit tu es irrespectueux ou alors un grand frustré ou un insatisfait permanent...plusieurs réponses possibles...
Beye n'est pas encore le meilleur entraîneur de France mais il est le plus prometteur et le plus à même de nous ramener en coupe d'Europe avec un mercato percutant...7 victoires en 11 matchs,une victoire dans le derby et il y en a toujours qui veulent un nouveau coach ou qui ne sont pas satisfait de son bilan !!!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je penses que je suis un mix de tout ça à la fois et je te suis reconnaissant d être là pour éclairer ma lanterne qui rayonne trés peu
Dernière édition de: Nomade (20-04-2025 15:22:07)
Hors ligne
Je vois pas mal émergé de critiques sur Beye sur les réseaux, comme quoi ce serait seulement un bon communiquant mais sinon c'est le néant... Constats que je ne partage évidemment pas.
Si c'était le cas, pourquoi ses prédécesseurs n'ont-ils donc pas fait mieux face à des adversaires tout aussi nuls selon certains ?
Il est arrivé au club où les résultats étaient au plus bas et avec une défense à reconstruire rapidement. Devant, on a perdu Gouiri qui n'a pas véritablement été remplacé par un joueur de son niveau.
Mission plus qu'accomplie pour l'instant.
D'après RM, Beye affiche la meilleure moyenne de points (1,91) obtenus devant BG.
#ToutDonner
Hors ligne
Sa moyenne de points sur 11 matchs en ayant affronté pour l'instant Nantes, Reims, Le Havre, Montpellier, Saint-Etienne et Angers ne vaut pas grand chose pour l'instant, même si on peut plutôt se réjouir de son passage jusque là.
Hors ligne
Je suis en accord avec ce que tu dis Erwann sur le fait qu’il accomplit sa mission parce que j en menais pas large en décembre mais j arrive pas à comparer avec ces prédécesseurs parce qu’il ne possède pas du tout la même équipe en particulier pour ce qui concerne le gardien qui nous coûtait bcp de points et notre défense central qui était pas du tout au niveau.
Maintenant je dis juste que je reste perplexe pour le moment en ce qui concerne Beye mais je suis bien loin de le condamner vu que pour moi il n a pas les hommes pour le moment au milieu et devant pour produire du jeu.
Pour ce qui est des adversaires, je démords pas que c est ultra faible comme nous l étions il y a quelques mois avant l arrivée de Samba, Rouault, Jacquet, Brassier qui nous font un bien fou
Hors ligne
Pour une première expérience de coach dans le monde pro qui plus est dans un contexte vraiment pas facile, oui il se débrouille quand même vraiment bien pour le moment. Forcément on sera plus sévère la saison prochaine si on ne voit pas d'amélioration globale dans le jeu et après un mercato qu'il aura pu mener dans son intégralité. Mais pour le moment ce qu'on voit est prometteur et c'est vrai qu'il est plutôt passionnant à écouter.
Les 4 derniers matchs vont d'ailleurs être intéressant à suivre pour voir si Beye arrive à contrecarrer des équipes de haut de tableau.
Hors ligne
Moi je souhaite de la continuité, c'est vraiment nécessaire et Beye a eu les résultats que l'on souhaitait tous qu'il ait. La seule contre performance c'est contre Auxerre, mais à noter qu'on a plus fait bonne figure contre le PSG. Contre Lille j'ai plus le sentiment qu'on a été très naïfs plutôt qu'autre chose.
Mais c'est sûr que nous n'avons pas grand chose pour juger Beye comme entraîneur d'une équipe qui doit viser l'Europe, et les matchs qui arrivent, même si ça va être intéressant, ne le permettront pas non plus, car nous sommes hors course. On ne jouera pas du tout dans les conditions psychologiques pour que les résultats soient un indice de ce qu'on vaudrait si on était réellement en course...
Mais je trouve ça assez injuste de réduire Beye a un simple communicant.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Je reste cohérent, je suis pour une prolongation de Habib Beye comme j'étais déjà favorable à la prolongation de Stéphan (et même à ce qu'il continue, on était pas nombreux hein!), pour moi ce n'était pas une erreur qu'il soit prolongé. Je ne pense pas qu'on entraîne moins bien parce qu'on est prolongé, par contre mon avis est plutôt que ce sont les joueurs qui ont lâché en partie à ce moment là, inconsciemment ou consciemment malheureusement pour certains.
Sur ce point, et c'est toujours malheureux (mais humain) je crois qu'il se produirait la même chose si une prolongation venait dès maintenant pour Habib Beye, ça permet de faire le tri vous me direz. La phase Genesio est belle et bien passée (il faut le répéter encore et toujours, la phase de deuil est plus longue pour certains). Stéphan II, Sampaoli et Beye ont choisi des systèmes assez similaires. La fin d'un cycle c'est la fin d'un cycle et Stéphan en a enclenché un nouveau que Beye doit désormais installer pour de bon.
Je suis donc plutôt favorable à une prolongation même si je ne suis pas emballé outre mesure par Beye, au niveau footballistique il est toujours en phase d'observation pour moi. Le manager me plaît plus par contre, il y a beaucoup de points positifs. Par exemple la culture club. La mémoire collective c'est indispensable, et la façon dont il s'est approprié le derby j'ai beaucoup aimé (regrouper les joueurs, les salariés, s'imprégner de la Galerie des légendes, la gnaque ça a vraiment été le plus qui nous a fait gagné ce derby).
Sur la façon communication, il est bon, dans la même veine que Stéphan pour moi, ce sont d'excellents communicants au risque parfois de causer pour causer et ne pas toujours nommer précisément les choses, plus on est volubile plus c'est ce qui peut se passer.
Au niveau du jeu, du coaching, je le trouve aussi assez similaire à Stéphan. Habib Beye est arrivé au bon moment (quoique Sampaoli on aurait pu s'en passer), il a bénéficié à la fois du départ des indésirables mercenaires, de l'arrivée de joueurs phares en défense (Samba, Brassier, Jacquet, Rouault + Fofana), et certains joueurs ont saisi l'opportunité de se montrer à la faveur d'éléments favorables (c'est le propre du foot, untel est blessé, celui-ci est suspendu et c'est Cissé qui en profite). Le match le plus important de l'année pour moi a été ce fameux Rennes-Strasbourg. On avait été malmené, la victoire relevant vraiment du miracle mais il faut parfois passer par là et ça a enclenché quelque chose, c'était indispensable de le gagner celui-là, le maintien s'est joué là pour moi et a lancé notre HB, j'étais heureux comme un enfant ce soir là au RP. C'est son histoire avec le Stade Rennais qu'il lui faut désormais écrire, on lui fait confiance et à lui de progresser mais il faut absolument lui laisser du temps, ce qui veut dire ne pas réclamer la démission à tout bout de champs après deux défaites (certains sont spécialistes ici).
Maintenant on a besoin de conserver l'ossature du groupe, on garde évidemment Samba, nos deux pistons qui font le job (le club doit absolument les garder, Truffert évidemment mais aussi Assignon qui va continuer à progresser je l'espère), nos trois nouveaux axiaux qui ont considérablement changé la donne pour l'aspect défensif, les trois du milieux aussi (Fofana, Cissé, Matu). En créatif, on conserve Blas s'il revient bien et s'inscrit dans le projet. Devant on garde Meité c'est évident pour un poste de supersub remplaçant en 9. Pour Kalimuendo j'espère le voir rester, mais il ne peut pas être notre numéro 9, je le vois à droite ou en 9 en plan C dans les matchs taillés pour lui; il a un état d'esprit irréprochable, il fait une saison tout à fait honorable et il a rôle positif dans le groupe.
L'aspect cohésion c'est important, on se doit de garder l'identité du club et donc de renforcer l'aspect qualitatif par touche, avec 1 recrue phare au milieu de terrain (1 créateur + un relai qui peut aussi être Blas ou un style Gronbaek mais avec la tête à l'endroit) et 1 et plus surement 2 recrues phares en attaque.
Allez le Stade, et pour cette fin de saison on prend match après match !
Hors ligne
Je partage complètement ton point de vue à l'exception de Kalimuendo car il faut bien faire rentrer du cash pour recruter et il doit bien valoir 30 millions sur le marché européen...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Sa moyenne de points sur 11 matchs en ayant affronté pour l'instant Nantes, Reims, Le Havre, Montpellier, Saint-Etienne et Angers ne vaut pas grand chose pour l'instant, même si on peut plutôt se réjouir de son passage jusque là.
Il me semble qu'il faut convenir qu'il y a 3/4 mois, considérer n'importe lequel de nos 17 adversaires n'avait rien d'apaisant, là ou nous ont mené Stephan puis Sampaoli.
L'apport mental de Beye pour les joueurs apparait quand même immense au global. Reste à considérer la part tactique et technique, si on y appose de nouvelles facilités liés au recrutement hivernal
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
7 victoires en 11 matchs. C'est quand même une belle performance. En décembre on pouvait même perdre contre le dernier de ligue 1 donc peu importe l'adversaire. Réussir cela avec un groupe et tout un club en crise c'est je trouve une belle performance.
Hors ligne
7 victoires en 11 matchs, c'est plus que correct, mais pour l'instant à relativiser vu le calendrier. Il nous reste sur ces 4 dernières journées Lyon, Nice et Marseille à affronter. Le bilan comptable, plutôt bon, pourrait bien devenir très moyen dans un mois.
Cela dit, je lui pardonnerais des défaites dans ces trois matchs car l'effectif dont il dispose reste largement incomplet. L'attaque est très faible, le seul joueur vraiment au niveau Ligue 1 devant étant Al-Tamari, et encore, il est très maladroit devant le but. Meité c'est prometteur mais jeune. Kalimuendo toujours aussi faible, après trois saisons on a clairement identifié ses points faibles mais on peine à percevoir ses qualités. Difficile de se prononcer sur Olaigbe et Furuashi vu qu'ils ne jouent pas, mais ce n'est justement pas un hasard s'ils sont toujours sur le banc. Dans ces conditions, impossible de rivaliser avec le haut du tableau. Les pistons sont plutôt limités pour une défense à trois. Certes Truffert a été excellent contre Nantes mais jusque-là il était beaucoup trop neutre, voire mauvais, dans son rôle de piston. Assignon grosse débauche d'énergie et très bon état d'esprit mais très irrégulier d'un match à l'autre.
J'aime beaucoup les défenses à trois et, s'il est continue la saison prochaine, je suis impatient de voir ce qu'il pourrait faire avec des latéraux renouvelés, un vrai numéro 9 capable de jouer en pivot et un ailier gauche rapide et compétitif pour la Ligue 1 si il décide de jouer en 5-2-3. Il faut se dire qu'avec notre défense et notre gardien, et le milieu dans une moindre mesure, on dispose d'une très bonne base qui ne doit être améliorée qu'à la marge.
Hors ligne
Faut relativiser ces stats. Il prend le club en cours de route, en déroute et avec un droit à l'erreur très faible contrairement à ce que d'autres ont pû se permettre.
Franchement, chapeau pour l'instant.
Il à un discours simple facilement compréhensible. C'est ce qui manque parfois de nos jours, un peu de latitude. Des valeurs oui, mais en dehors de ça, les maitre du ballon sur le terrain c'est toujours les joueurs.
Hors ligne
Si le recrutement est fait en bonne intelligence avec des joueurs ciblés par/pour Beye alors je suis convaincu que la mayonnaise prendra..
il va savoir motiver son groupe et on reverra de la combativité et de l’envie, enfin !!
Reste plus qu’à se débarrasser des mascarades !!
Hors ligne
Moi aussi j'ai franchement envie d'y croire. Même si certaines choses ne me plaisent pas plus que ça, comme son coaching en fin de match, il n'y a jamais d'entraîneur dont on comprend 100% des choix tout simplement parce qu'on n'a pas à notre niveau toutes les données en main.
Néanmoins il apporte une analyseet une reflexion qui me plaisent, il a su apporter une grosse solidité derrière, si les pistons commencent à adhérer à son discours, avec le retour de Blas, les choses peuvent redevenir intéressantes offensivement. Surtout Al-Tamari est super intelligebt dans ce qu'il fait, dommage que sur le dernier geste il n'y arrive pas, mais on peut espérer que quelque chose se crée sur les dernières journées et surtout la saison prochaine, une ou 2 recrues suffiraient pour que l'on redevienne très compétitif.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Son discours et ses entraînements prennent forme sur le terrain avec l'aval des joueurs, il n'y a qu'à voir les buts collectifs suite à de très belles remontées de balle à Angers, au Havre et contre Nantes. Le jeu qui part de derrière est déjà bien assimilé. Samba ne fait plus de fautes de relances, l'entente est trouvée à ce niveau.
Reste la connexion milieu attaque avec la finalisation face à une équipe regroupée mais pour ça c'est surtout le manque de talent qui pointe nos difficultés actuelles. Un gros joueur technique plus un vrai avant-centre la saison prochaine devraient suffire pour voir tout ce que Beye a en tête pour nous emmener là où on veut être.
Hors ligne
Son discours et ses entraînements prennent forme sur le terrain avec l'aval des joueurs, il n'y a qu'à voir les buts collectifs suite à de très belles remontées de balle à Angers, au Havre et contre Nantes. Le jeu qui part de derrière est déjà bien assimilé. Samba ne fait plus de fautes de relances, l'entente est trouvée à ce niveau.
Reste la connexion milieu attaque avec la finalisation face à une équipe regroupée mais pour ça c'est surtout le manque de talent qui pointe nos difficultés actuelles. Un gros joueur technique plus un vrai avant-centre la saison prochaine devraient suffire pour voir tout ce que Beye a en tête pour nous emmener là où on veut être.
Bonjour,
bien vu Tabasco, il manque juste ces deux la pour avoir à nouveau une équipe de haut de classement
Hors ligne
Rappel de ce qu'il se disait sur lui en mai 2024 au crépuscule de son passage au Red Star.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 66515b057a
« Il a changé le visage de cette équipe. Parmi les entraîneurs de National, il est l’un des rares à revendiquer ostensiblement le déséquilibre (...) Quand il parle de football, c’est un romantique. Pour lui, gagner ne suffit plus, il veut que son équipe procure des émotions. » Un certain jusqu’au-boutisme, tiré de son admiration pour Guardiola, qui lui a parfois joué des tours la saison passée (3e à deux points de la 1re place) et qu’il a dû apprendre à juguler… Jusqu’à aboutir à cette version 2023-2024, si bien huilée et explosive. Un Red Star capable de jouer dans un système modulable, souvent un 3-4-2-1, où cohabitent sur la feuille de match cinq à six joueurs offensifs, deux meneurs de jeu, avec comme seul maître-mot : l’intensité. « Indéniablement, il y a une patte Beye ».
(...)
« Ce qui m’a marqué, c’est la justesse de ses causeries. C’est un entraîneur de la nouvelle génération, complète Brice Cognard, qui a assisté aux premiers pas d’Habib Beye comme n° 1 sur le banc de Poissy, afin de pallier la suspension de Laurent Fournier. Il sait comment fonctionnent les jeunes et il arrive à transmettre une énergie inexplicable. Tu as envie d’aller à la guerre pour lui. »
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Très intéressant et surtout très instructif sur le bonhomme.
Beye voit haut et loin.
J'étais encore dubitatif il y a peu sur son avenir chez nous mais le match de vendredi soir m'a ouvert un peu plus les yeux sur ses compétences.
Non pas que nous ayons fait une excellente prestation mais j'ai enfin vu un stade rennais gagner (et largement dominer) face à une équipe venue pour mettre le bus.
Les schémas de jeu commencent à s'illuminer (le 1 er but en est la parfaite illustration), je vois plus clairement où il veut en venir et c'est ce que j'attendais depuis quelques matchs.
Je suis optimiste sur ce qu'il pourra nous apporter la saison prochaine et ça tombe très bien car nous avons désormais plus que besoin d'un peu de stabilité après la véritable tornade que nous avons essuyé cette saison.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ce serait bien qu'il comprenne à un moment que son système, pourtant défensif quand on voit les profils de joueurs alignés, nous plombe face aux gros. On retrouve le même phénomène que contre Lille : un gros sous nombre sur les ailes avec des attaquants qui font pas les efforts et des milieux et défenseurs centraux le cul entre deux chaises. Il donne l'impression avec son auto satisfaction avant-match qu'il considère que c'est pas grave parce qu'on va leur poser problème avec le ballon, sauf que non.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.7 KiO (Pic : 785.59 KiO) ]