Vous n'êtes pas connecté.
Si vous voulez il y a Tinder....
Après les recours qui ont découragé l'implantation de Le Duff à Liffré, la fin de non-recevoir de la Mairie pour la construction d'un nouveau stade par Pinault, voilà que Safran (fabrication de moteurs d'avion) qui devait s'installer à la Janais (ancien complexe Citroën) situé à Chartres de Bretagne dénonce, à son tour, les blocages idéologiques de la majorité municipale.
Bienvenue en Absurdie ! Rennes et ses habitants condamnés à l'immobilisme donc au déclin par une minorité d'activistes rétrogrades.
Et oui ça fait 1000 emplois en moins dans le bassin rennais à cause des gens comme poisson sacha, qui préfèrent que les pauvres restent au chômage et en plus il faut que ces pauvres ne viennent plus dans les villes avec leurs vieilles bagnoles pourries ! Ah les salauds ces sans-dents !
Franchement on en peut plus de ces radicaux qui se croient tout permis et qui ne représentent qu'une minuscule partie de la population.
Franchement faire de l'ad personam sur un sujet aussi complexe et en n'apportant rien au débat c'est vraiment dommage.
L'emploi ne sert à rien quand on a des cancers dès l'âge de 30 ans, ou plus du tout de biodiversité et d'environnement pour justement profiter d'avoir un emploi. La France ne doit pas devenir une ferme/usine.
Sans rentrer dans le débat écologique, ce monsieur fait surtout de la politique, puisque l'implantation de cette usine n'est pas remise en cause, me semble-t-il...
Pour ce qui est de l'écologie, il me semble que comme le dit Petit Jean, une croissance infinie dans un monde fini est une aberration. Le problème est : comment en sortir alors que c'est notre modèle universel? Cela risque de créer beaucoup de misère..
Jack, tu es la preuve du pourquoi de la communication du président de Safran. Ce n'est qu'un combat idéologique. Créer le clivage et servir des intérêts.
Ne t'inquiète pas pour son ego. Il a reçu des tomates et alors. Genre il découvre les clivages du pays. Il peut se défendre juridiquement contre ces personnes.
Il communique uniquement pour taper sur ses adversaires politiques, avoir les mains libres et le projet le plus avantageux pour accroître ses marges. Il reçoit maintenant plein de propositions où il sera en position de force pour négocier.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@Jack, Merci de m'apprendre que les élus rennais ne représentent personne . C'est marrant car ils sont élus par la population rennaise. Ils ont même remporté l'élection avec 65% des voix pendant que Carole Gandon obtenait péniblement 17% des voix.
Ce qui est bien avec toi ,c'est qu'à chaque nouveau post , tu repousses les limites de la stupidité. Ça c'est fort.
@Eighties, ce que tu pointes est tout l'enjeu du moment. Mais malheureusement, personne n'y réfléchis vraiment dans les hautes sphères mondiales . Ou alors ils cachent bien leur jeu.
Mais je reste persuadé qu'il peut y avoir d'autres modèles plus vertueux socialement et écologiquement. En commençant par arrêter avec cette croissance infini en effet et les traités de libre échange.
Et puis , quand on voit que la richesse mondiale est détenu par une toute petite minorité de personne, le modèle actuel est également générateur de misère sociale et économique.
Dernière édition de: poisson sacha (17-04-2025 10:35:21)
C'est toujours intéressant d'observer les trépidations et les derniers soubresauts de l'ancien monde qui heureusement est minoritaire et en pleine décadence (sauf au niveau local mais cela tient au clientélisme et aux nantis qui profitent du système).
Les autres produisent et veulent s'extraire de ce charabia "écologique".
Et heureusement qu'ils sont là pour nourrir leurs fantaisies (je suis très sympa dans mes formulations).
La France est le seul pays dans le monde où cela se passe comme cela.
C'est une particularité à noter.
La place d'Espagne
Pas sûr de comprendre ton post Poupoune
Tu pourrais expliciter stp.
Quand je parle de croissance, poisson sacha, je ne parle pas que de l'économie ou la production, il y a aussi notre croissance démographique. Tout est lié. Plus on est nombreux et plus il faut produire, plus il faut produire plus il y a moyen de faire des bénéfices, plus il y a de bénéfices et plus les puissants ont de pouvoir et ainsi de suite.
Franchement faire de l'ad personam sur un sujet aussi complexe et en n'apportant rien au débat c'est vraiment dommage.
L'emploi ne sert à rien quand on a des cancers dès l'âge de 30 ans, ou plus du tout de biodiversité et d'environnement pour justement profiter d'avoir un emploi. La France ne doit pas devenir une ferme/usine.
Franchement faire une réponse pareille, c'est vraiment de la bouillie idéologique.
@Jack, Merci de m'apprendre que les élus rennais ne représentent personne . C'est marrant car ils sont élus par la population rennaise. Ils ont même remporté l'élection avec 65% des voix pendant que Carole Gandon obtenait péniblement 17% des voix.
Ce qui est bien avec toi ,c'est qu'à chaque nouveau post , tu repousses les limites de la stupidité. Ça c'est fort.
Une fois de plus tu manipules les chiffres à ta façon, tu oublies juste de dire qu'au second tour il y a eu ... 70% d'absentions ! En réalité la liste élue n'a obtenu des voix que par 20 % des rennais (23 000 pour 116 000 inscrits).
Et Gandon était à seulement 17% parce que Compagnon s'est maintenu, il a fait lui aussi 17%.
Dernière édition de: Jack35 (17-04-2025 20:35:16)
Et donc les 2, ça fait combien de % des voix des Rennais ?
@Poupoune, tu saurais si tu t'informais correctement fait que c'est soit l'écologie soit la mort vu la situation actuelle. Et le mouvement il vient de plus en plus des fonds d'investissement et des assureurs parce qu'ils ne veulent plus financer/assurer des activités non tenables
Sowann a écrit:Franchement faire de l'ad personam sur un sujet aussi complexe et en n'apportant rien au débat c'est vraiment dommage.
Franchement faire une réponse pareille, c'est vraiment de la bouillie idéologique.
T'es sérieux la?
Quelqu'un peut m'expliquer le post de Poupoune parceque j'ai rien compris?
Sowann a écrit:Franchement faire de l'ad personam sur un sujet aussi complexe et en n'apportant rien au débat c'est vraiment dommage.
Argumente, pour changer.
On pourrait m'expliquer le post de Poupoune en définitive ?
La place d'Espagne
Jack35 a écrit:Sowann a écrit:Franchement faire de l'ad personam sur un sujet aussi complexe et en n'apportant rien au débat c'est vraiment dommage.
Argumente, pour changer.
Tu me parles de cancer comme argument contre la venue de Safran à Rennes et Bridor à Liffré, mais qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ??? Il y a juste aucun rapport ...
@Petit jean, Bah c'est très simple : les conservateurs écologistes à l'idéologie archaïque sont en voie de disparition malgré leurs derniers râles sauf au niveau local grâce au clientélisme.
Et ces méchants écologistes vivent au crochet des gentils entrepreneurs qui eux , par leur philanthropie , permettent au monde de tourner dans le bon sens.
Et il n'y a qu'en France que cela existe , les autres pays du monde entier ont réussi à se débarrasser de ces méchants gauchos.
Voilà, je pense qu c'est ça l'idée .
Mais comme d'habitude, Poupoune n'assumera pas ses propos d'où l'intérêt pour lui de toujours conserver une part d'ironie dans ses messages qui lui sert de porte de secours.
Dernière édition de: poisson sacha (18-04-2025 09:36:14)
J'étais pas sûr. Merci.
On vit une époque formidable: la guerre c'est la paix.
https://youtu.be/B-oWr0XQ5AQ?si=ZDVPB_7en0Dz2s6N
Dernière édition de: Petit Jean (18-04-2025 09:43:06)
En tous les cas le patron de safran a réussi son coup, nos "chers" élus de tous bords sont en train de s'écharper à qui mieux mieux dans la presse.
Sowann a écrit:Jack35 a écrit:Franchement faire une réponse pareille, c'est vraiment de la bouillie idéologique.
Argumente, pour changer.
Tu me parles de cancer comme argument contre la venue de Safran à Rennes et Bridor à Liffré, mais qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ??? Il y a juste aucun rapport ...
Bah les faits. L'usine a pour fonction de produire des moteurs d'avions. Le trafic aérien est responsable en France de 15% des émissions de CO2 en 2019 dans le secteur transports et 6.4% des émissions totales. Et c''est sans prendre en compte les effets possibles du forçage radiatif.
De fait, cette pollution produit à moyen terme une augmentation des cancers des poumons, ainsi que des maladies respiratoires et cardio vasculaires. Investir dans ce secteur... Bof.
Et donc ?
Le trafic aérien mondial va doubler dans les 10 prochaines années.
On laisse donc tout le monde bosser dans le secteur pour nous permettre d'être vertueux ?
Et peut on entendre pas uniquement la bonne parole mais également ceux qui veulent participer à cette industrie ?
Ne serait il pas intéressant de laisser la liberté d'entreprendre à ceux qui ont ce souhait ?
En vertu de quel droit, on les en empêcherait ?
La place d'Espagne
Bah c'est bien cela illustre ce que je disais, un emploi plutôt que la santé. C'est un choix. A la fin il y a ni l'un ni l'autre mais c'est un choix.
En vertu que la liberté s'arrête où commence celle des autres.
Faudrait vous laisser tout polluer sous prétexte de liberté c'est bien ça que tu veux dire? Faudrait vous laisser agir comme si vous étiez tout seul sur cette planète, c'est bien ça ?
On peut retablir l'esclavage aussi pour ne pas gêner votre esprit d'entreprendre...
Poupoune franchement t es un troll hors compétition, comme je te l'avais déjà dit c'est vraiment dommage de mettre un esprit aussi brillant que le tien au service de la connerie.
Je vais en rester là dans la partie blabla avant que ça dégénère, je n'ai rien personnellement contre qui que se soit, allez Rennes.
Dernière édition de: Petit Jean (18-04-2025 17:14:56)
Et donc ?
Le trafic aérien mondial va doubler dans les 10 prochaines années.
On laisse donc tout le monde bosser dans le secteur pour nous permettre d'être vertueux ?
Et peut on entendre pas uniquement la bonne parole mais également ceux qui veulent participer à cette industrie ?
Ne serait il pas intéressant de laisser la liberté d'entreprendre à ceux qui ont ce souhait ?
En vertu de quel droit, on les en empêcherait ?
Je crois que la liberté d'entreprendre existe en France et n'est pas remis en question . En revanche, il y a bien le droit à respecter comme le code de l'environnement par exemple. Entreprendre ne doit pas donner le droit à du non droit. Le recours des citoyens fait parti du droit et doit être respecté par ceux qui en font l'objet .
J'espère que ceux qui s'empêchent de prendre l'avion par principe s'empêchent aussi de se chauffer, car la production de GES due au chauffage est supérieure à celle du transport aérien, sans que personne ne le remette en cause aussi drastiquement.
Néanmoins, sur ce dernier point nous progressons dans la vertu. Ne peut-on pas imaginer que nous progresserons aussi dans le domaine des transports, sans chercher à interdire par injonction notre liberté fondamentale de nous déplacer ?
On ne citera jamais assez les bénéfices des transports dans l'évolution des mentalités. A l'échelle du territoire ou de la planète, pouvoir rencontrer son voisin, c'est aussi le comprendre, réaliser qu'il n'est finalement pas si différent de nous, que nous avons les mêmes aspirations. C'est un antidote à la défiance, au racisme et à la discrimination, tous ces maux qui nous menacent tout autant que le changement climatique.
Comme en toutes choses, le vice se situe dans l'excès.
Le progrès (avec ses avantages et ses inconvénients) fonctionne comme un avantage acquis. Il est illusoire de chercher à nous en priver. En revanche, il est de notre responsabilité de l'orienter ou de l'encadrer vers des modes de fonctionnement plus vertueux pour l'environnement.
Oui fin compter simplement sur les bonnes volontés et les initiatives privées sans que les puissances publiques ne restreignent, forcent à la transition environnementale et encouragent les déplacements plus vertueux, c'est faire comme si la lutte contre le dérèglement climatique était un problème lointain alors que c'est une question de survie pour des personnes déjà nées.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.06 KiO (Pic : 767.96 KiO) ]