Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 13-04-2025 18:43:37

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Le Havre AC 1-5 Stade Rennais FC

poisson sacha a écrit:

Ah bon ? Moi je l'ai trouvé très bon en 1ere mi temps

Moi aussi je trouve que c'est quasiment le meilleur rennais, Al talmari, avec  matuziwa

Dernière édition de: lolo69 (13-04-2025 18:44:03)

Rennais for ever

#77 13-04-2025 18:45:09

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

On se fait bien chier sur cette deuxième
Le goal fait la grosse boulette mais en même temps pas un seul arrêt il faut le souligner

#78 13-04-2025 18:48:29

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Faut admettre qu'on n'est pas bon, mais que Le Havre est bien pire.
Ils nous ont bien aidés.

#79 13-04-2025 18:57:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

En vrai les pistons à Rennes c'et vraiment pas ça !!
Si il y a un poste ou il faut bosser cet été, c'est bien celui là. Surtout dans ce schéma à 3 centraux.

Truffert et Assignon c'est la formation Rennaise, c'est bien, c'est sympas, mais c'est pas au niveau sur cette saison je trouve .

#80 13-04-2025 19:02:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Comme je l'avais dis avant, on va se maintenir parce que les autres sont plus nuls que nous.
Aucune raison de trembler.

#81 13-04-2025 19:05:12

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

missionnaire a écrit:

En vrai les pistons à Rennes c'et vraiment pas ça !!
Si il y a un poste ou il faut bosser cet été, c'est bien celui là. Surtout dans ce schéma à 3 centraux.

Truffert et Assignon c'est la formation Rennaise, c'est bien, c'est sympas, mais c'est pas au niveau sur cette saison je trouve .

Je ne suis pas d'accord! C'est plutôt correct

Rennais for ever

#82 13-04-2025 19:13:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Assignon fait le job en tant que piston, par contre Truffert y a eu boulot. Je pense qu'il ne s'y adaptera jamais, il manque trop d'explosivité. Même ses centres manquent de justesse.

En tout cas, 5 buts à l'extérieur, ça doit faire longtemps que ce n'est pas arrivé.

#ToutDonner

#83 13-04-2025 19:18:03

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Pas si longtemps que ça, on a mis pas mal de branlée ces dernières années.

Par contre d'accord avec toi, pourrions nous enfin passer à une défense à 4 svp maintenant que nous sommes quasi maintenu ?

#84 13-04-2025 19:24:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

On est une excellente équipe de milieu de tableau.

La place d'Espagne

#85 13-04-2025 19:25:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Mugiwara a écrit:

Comme je l'avais dis avant, on va se maintenir parce que les autres sont plus nuls que nous.

On est douzièmes quoi mais alors des vrais douzièmes! On gagne contre tout ce qui est en dessous et on perd contre tout ce qui est au-dessus 😂

On aura mis des raclées à tous les matchs qu’il fallait gagner pour se maintenir et à l’extérieur en plus, c’était pas gagné avant le mercato d’hiver et l’arrivée de Beye donc on va pas faire la fine bouche.

Mais c’est sûr qu’on attend mieux la saison prochaine parce que là à part battre les piafs y’a plus aucun intérêt à cette saison médiocre.

Stade Océane 21000 spectacteurs au début du match 200 à la fin .

Dernière édition de: Raclur (13-04-2025 19:26:58)

#86 13-04-2025 19:30:53

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

"Stade Océane 21000 spectacteurs au début du match 200 à la fin" - la grande maree descendante au State Océane. En meme temps, dur dur de venir au stade et de voir ton equipe menée 3-0 en 15 minutes.

#87 13-04-2025 19:36:16

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Raclur a écrit:
Mugiwara a écrit:

On est douzièmes quoi mais alors des vrais douzièmes! On gagne contre tout ce qui est en dessous et on perd contre tout ce qui est au-dessus 😂

On aura mis des raclées à tous les matchs qu’il fallait gagner pour se maintenir et à l’extérieur en plus, c’était pas gagné avant le mercato d’hiver et l’arrivée de Beye donc on va pas faire la fine bouche.

Mais c’est sûr qu’on attend mieux la saison prochaine parce que là à part battre les piafs y’a plus aucun intérêt à cette saison médiocre.

Stade Océane 21000 spectacteurs au début du match 200 à la fin .

Et battre les juljul yogging bleu ciel à la dernière journée pour les retirer de la ligue des champions

#88 13-04-2025 19:45:05

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Bon pour la suite de la saison on va devoir visé la dixième place et passer devant Lens sa ne sauvera pas la saison mais sa serait un moindre mal.

Une victoire contre Nantes car dans un derby la question ne se pose même pas .

Ensuite lâchons nous et prenons un peu de plaisir

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#89 13-04-2025 20:14:40

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

J'aimerais que l'on salue un super match tactique et un très bon coaching de Beye.
Il a su créer la surprise avec Tamari et un milieu à 3.

J'entends beaucoup de monde qui souhaitent que l'on prépare la saison future.
Il y a quand même un très gros soucis, c'est que Kalimuendo, ton 9 cadre, l'élément phare de ton attaque part ...
T'auras beau essayer de préparer, ton animation offensive dépendra énormément de ton 9.

Si on prépare, cela suppose que les joueurs a disposition sont ceux qui seront titulaires la saison prochaine. Personnellement, je n'espère pas. Ce serait quoi notre animation ? Meite Kyogo ? Meite Tamari ? Ce ne serait pas un super signal je pense ! Il est vrai que nous pourrions travailler la complémentarité, mais c'est tout je pense !

#90 13-04-2025 20:15:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Matusiwa fait son meilleur match avec Rennes et de loin. C'est aussi ça le problème cette saison. Matusiwa pas bon, qui disparaît puis revient très bon aujourd'hui alors que pendant ce temps Cissé peine franchement depuis deux matches. Il n'y a pas assez de joueurs réguliers dans cette équipe et c'est ce qui différencie un joueur moyen par rapport à celui de haut niveau.

Il n'y a que Samba et nos trois défenseurs centraux qui (r)assurent réellement. Le match de nos deux pistons est catastrophique défensivement, au duel c'est faute ou le joueur adverse passe. Truffert comme Assignon reculent sans jamais faire mal à leur opposant. Enfin bref, c'est impossible d'avancer avec eux contre plus fort, face au Havre ça passe mais bon...

Sinon Al Tamari et Kali ont fait le nécessaire pour éteindre tout suspens et faut l'apprécier. Le maintien est obtenu, reste à bien finir, à commencer par Nantes vendredi. Mais il faudra surtout bien analyser tout ce qui marche depuis que Beye est là et tout ce qui nous manque encore pour la saison prochaine. Le mercato d'été sera une nouvelle fois crucial pour justifier ou non nos ambitions.

#91 13-04-2025 20:48:45

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Mugiwara a écrit:

Exactement et c'est ce que disent les nantais chaque saison ...  biglol  En attendant l'homme du match c'est clairement le gardien havrais.

#92 13-04-2025 21:27:49

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Tabasco a écrit:

Matusiwa fait son meilleur match avec Rennes et de loin. C'est aussi ça le problème cette saison. Matusiwa pas bon, qui disparaît puis revient très bon aujourd'hui alors que pendant ce temps Cissé peine franchement depuis deux matches. Il n'y a pas assez de joueurs réguliers dans cette équipe et c'est ce qui différencie un joueur moyen par rapport à celui de haut niveau.

Il n'y a que Samba et nos trois défenseurs centraux qui (r)assurent réellement. Le match de nos deux pistons est catastrophique défensivement, au duel c'est faute ou le joueur adverse passe. Truffert comme Assignon reculent sans jamais faire mal à leur opposant. Enfin bref, c'est impossible d'avancer avec eux contre plus fort, face au Havre ça passe mais bon...

Sinon Al Tamari et Kali ont fait le nécessaire pour éteindre tout suspens et faut l'apprécier. Le maintien est obtenu, reste à bien finir, à commencer par Nantes vendredi. Mais il faudra surtout bien analyser tout ce qui marche depuis que Beye est là et tout ce qui nous manque encore pour la saison prochaine. Le mercato d'été sera une nouvelle fois crucial pour justifier ou non nos ambitions.

Effectivement très bon match de Matu, c'est une bonne nouvelle, il a joué très haut en milieu (il m'a fait pensé au Desailly de Milan, et oui bon c'était pas le Barça non plus hein).
Concernant l'aspect défensif je ne te rejoins pas, le dernier match contre Auxerre Rouault avait été très moyen et là c'est Jacquet, certes sur le retour, qui a été léger j'ai trouvé sur les duels (son ratio est d'ailleurs négatif à ce sujet). Et j'allais oublier Samba, un but pour lui qui a failli relancer Le Havre, et bon sang ses relances me font toujours mal au bide, je ne m'y habitue pas (mais c'est toujours mieux que Mandanda et le pauvre Georgelin, il va avoir du mal à dormir bon courage à lui).

Pour les pistons faire des fautes c'est aussi une manière de (bien) défendre donc moi ça ne me dérange pas qu'ils fassent des fautes intelligentes. Et à leur crédit, d'une part la Truffe adresse un magnifique centre au second poteau pour le 3e but (pour l'anecdote, le commentateur dit une seconde avant : "il faudrait qu'il centre au second poteau, et bim exactement sur la tête de Al Tamari, magnifique action en dépit de la reprise ratée de Matu) et pour Assignon un vrai but d'attaquant pour le 4e.

Devant Kali a été excellent, il va finir à plus de 15 buts cette saison et c'est pas si courant que ça chez nous. Bravo à lui.

Dernière édition de: tall (13-04-2025 21:31:50)

#93 hier 07:34:09

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

J’espère que le club va faire le maximum pour garder Kali et recruter un vrai 9.

Avec un recrutement décent en début de saison, on faisait l’Europa league minimum…

#94 hier 08:16:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Non il a fait son temps chez nous, il a des envies d'ailleurs et pour 30millions, tout le monde y trouvera son compte...

Allez Rennes for ever

#95 hier 09:24:56

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Breizhou78 a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

J'espère que tu auras plus de succès que ton 4-0 net et sans bavure qu'on devait faire contre Auxerre.

Apparemment..ou alors j'avais une semaine d'avance...

Bien vu big_smile

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#96 hier 11:27:11

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Quelles conclusions pourront être tirées par le staff sur une saison où à l'heure où on se parle, 27 des 43 buts marqués l'ont été contre les 5 derniers du championnat !

Bon courage à eux

Je pense qu'il va vraiment falloir fixer des objectifs ambitieux dès la saison prochaine et voir quels joueurs sont réellement en phase avec ces objectifs et se sentent capables de les relever.

Le public rennais a été plus qu'indulgent sur cette saison, il a laissé un droit à l'erreur, je ne crois pas qu'il aura la même attitude si on fait une deuxième saison de ce genre. Ça aura été quand même dans l'ensemble vraiment pitoyable.
Finis les succès notables contre les équipes du top 5 qui nous rendaient fiers !

Il faut se réveiller maintenant et faire une grosse prépa cet été avec un groupe compétitif.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#97 hier 12:04:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Les succès notables contre des équipes du top 5 (enfin plus largement contre nos adversaires directs) c'est quand même ce qu'il nous manquait aussi sous Génésio. Mais là c'est surtout le bilan contre le top 10 qui est inquiétant : une victoire contre Strasbourg qui s'apparente à un hold-up, et la fameuse victoire contre Lyon en J1.

Pour se faire peur :

Paris : défaite / défaite
Monaco : défaite / défaite
Marseille : défaite / ?
Lyon : victoire / ?
Lille : défaite / défaite
Strasbourg : défaite / victoire
Nice : défaite / ?
Brest : nul / défaite
Lens : nul / défaite
Auxerre : défaite / défaite

8 pts sur 60 possibles.

Il reste 3 matchs pour rendre ce bilan un peu moins catastrophique.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 12:07:05)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#98 hier 12:23:39

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

C'est sans commune mesure avec les saisons précédentes !
On avait droit chaque saison quand même à des victoires contre Paris, Lyon, Marseille, Nice... Effectivement quelques bêtes noires comme Lille et Monaco . Mais pas le néant absolu de cette saison.
C'est une saison noire, vraiment.

Et il faut se rappeler que la seule victoire contre un européen potentiel, Strasbourg, a été acquise quasi miraculeusement.
Je ne parle pas du premier match de la saison contre Lyon qui compte quasi pour du beurre au regard de pleins de facteurs, présence de Bourigeaud, Lyon en tongs etc...et qui au regard de la suite de la saison est vraiment anecdotique.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#99 hier 12:57:17

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Et les lyonnais étaient complètement cramé par leur préparation physique, on les jouait 2 semaines après, on enlevait 3 pts direct..

#100 hier 13:44:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Par rapport à Strasbourg faut aussi rappeler que ces derniers n'ont perdu qu'une fois en 2025 en L1 contre nous donc.
Ca reste une sacrée perf vu la forme étincelante des strasbourgeois, on ne peut pas la minimiser.

Mais sinon oui, les 4 derniers matchs vont être intéressant pour évaluer notre capacité à être bons ou non contre des équipes plus fortes.
Pour le moment Beye est difficile à juger sur cet aspect entre le beau succès contre Strasbourg et le beau craquage contre Lens par exemple. On y verra plus clair après le dernier match.
Y'a en plus une chance, sur cette fin de championnat, qu'il joue sa place chez nous la saison prochaine donc il sera loin d'être en vacances avant l'heure.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
Kingkong,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.65 KiO (Pic : 777.18 KiO) ]