Vous n'êtes pas connecté.
flvvlvs a écrit:Il n’y a même aucune différence de niveau entre la bundesliga et la ligue 1. Seuls deux équipes surclassent le championnat allemand dans le jeu, leverkusen et le Bayern. Nous il y a seulement le psg. Il y a même beaucoup plus de largesses défensives en moyenne. Francfort, fribourg, mayence, leipzig c’est du même niveau actuellement que Lille, Monaco, Marseille, Lyon.
Aucune différence avec la Bundesliga ou l’Eridivisie plutôt ?
Un brin présomptueux sur le niveau de notre ligue 1😉.
L’eredivise encore moins plus de la moitié des clubs Lorient et le PFC ça joue beaucoup mieux. Après en Bundesliga la majeur partie du temps les équipes jouent pour gagner (sauf quand c’est contre le Bayern) alors qu’en ligue 1 ça joue beaucoup pour ne pas perdre. L’autre jours je regardais un match de coupe leipzig wolfsburg et la clairement on aurait dit un match de ligue 1 par contre. Il y a parfois des exceptions ça dépend de l’enjeu, de la nature de la compétition ou juste des oppositions, des styles de jeux qui se neutralisent.
Hors ligne
Je l'aime bien ce joueur mais avec Fofana, Cissé, James et si on lève l'option de Koné ça va être compliqué de lui trouver une place. En revanche je vois Matusiwa partant cet été. Et comme il a signé un contrat pro le jeune Coulibaly va peut être aussi grappiller un peu de temps de jeu.
Hors ligne
Je le dis et le répète, ça manque et ça manquera d'un créateur si rien ne change au milieu.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Rieder n'en est pas un. Y a plus qu'à faire revenir Majer !
#ToutDonner
Hors ligne
Ce n'est pas à Rieder que je pensais. Majer je crois que c'est une fausse bonne idée car il a besoin d'être entouré d'équipiers qui parlent le même football (Terrier, Tait, Bourigeaud).
Vu l'effectif, on aurait besoin d'un créateur plus tonique que Majer, individualiste et collectif à la fois, une perle rare.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le Fée ?..
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Guitane?
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Malgré l’échec de son prêt en Allemagne cette saison, je vois en ce garçon beaucoup de qualités, et j’espère sincèrement qu’il trouvera sa place dans l’effectif rouge et noir l’année prochaine.
Gaucher avec une très belle qualité de passe, et un style de CPA puissant, de la qualité technique, du volume sur le plan athlétique, il a profil différent de nos milieux présents actuellement au club.
D’ailleurs, ne serait il pas à l’aise plus en 10, derrière un point d’appui et deux flèches sur les côtés, qui dévorent les espaces laissé par un pivot, avec sa qualité de passe ?
Hors ligne
Avec la Suisse au mondial, il avait été intéressant quasiment à chaque fois dans le rôle de demi ailier dans le 343.
Aux Young Boys, il s'est révélé dans la position de 10 dans un 442 en diamant.
Dans les deux cas, il évoluait dans un système qui pressait haut, qui reposait sur beaucoup de mouvements autour.
Pour moi ça vaut le coup de le garder si on s'inscrit dans ce type de principes, mais pour l'instant, on n'y est pas.
Il est arrivé chez nous un peu tard, autrement, je suis sûr que ça aurait collé avec le jeu de Génésio.
Hors ligne
Beye sait comment il veut faire jouer l'équipe et semble aussi savoir comment y arriver.
On pourrait bien être surpris par certains retours de prêt. On a vu avec Cissé ou Jacquet qu'il n'a pas peur de faire confiance aux joueurs si il décèle des qualités qui servent son projet.
Vu le nombre de joueurs qui vont revenir, ça va être très intéressant à suivre je pense.
Hors ligne
J'aime beaucoup fabian Rieder. Certes il avait un déficit physique en L criant, mais c'est un joueur de ballon.
Laissons lui une chance car nous aurons besoin de créateur.
Hors ligne
Pas le même profil, mais entre Rieder et Gronbaek je garde le Suisse tous les jours.
Hors ligne
Et personne ne se pose la question de sa motivation à revenir ? Je crois que c'est LE point clé.
Vu comme il est parti je doute qu'il cherche maintenant à rester. Son prêt était d'ailleurs bien assorti d'une option d'achat pour ça, le divorce semblait plutôt clair.
Ce serait pourtant pas une mauvaise chose, entre Blas qui sera forcément très sollicité (voire même a déjà considérer partant pour mieux anticiper) et Al Tamari qui apporte tout autre chose, mais qui reste très brouillon dans le dernier geste, n'a pas une vision d'orientation, ni un jeu de passe extraordinaire non plus et Gomez qui sera vraisemblablement envoyé en prêt ou transféré, il y aurait une belle place à prendre entre l'aile et le cœur du jeu au soutien de l'attaquant de pointe ou du duo d'attaquants. (Il aurait même pas loin du profil idéal pour alimenter un Kyogo Furuhashi...)
Ce sera intéressant à suivre ce retour, ça oui, les discussions qu'il pourrait avoir avec Beye, avec Loïc Désiré ou Arnaud Pouille et ce qui en sera décidé...
Mais à votre place les gars, je ne mettrais pas trop d’œufs dans ce panier. Du moins, pas si vite.
Dernière édition de: lauig (hier 20:20:58)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Rieder esr le plus souvent remplaçant avec Stuttgart. De plus son OA a 15 M€ est élevée au regard de son statut.
Il ne m'étonnerait pas qu'il revienne chez nous.
Dans un profil similaire, Gronbaek pourrait bien prendre aussi le chemin du retour, étant donné que Southampton devrait descendre à l'échelon inferieur et qu'il n'a pas gagné sa place de titulaire.
Bref, les deux profils sont intéressants au vu de nos manques en milieu offensif. Mais, un seul suffira.
La volonté des joueurs et les propositions d'achat guideront notre choix.
Hors ligne
Ces 2 joueurs conservent encore un peu de crédibilité sportive, je suis moi même curieux de les voir revenir à Rennes en espérant que...
En fait, c'est leur profil qui est séduisant. Rieder, international suisse et excellent tireur de coup franc, ça plaît beaucoup au point d'ignorer ses lacunes dans le jeu.
Ceci dit, désolé ça va devenir ma marotte des prochaines semaines, au sein d'une Ligue 1 qui sera de plus en plus dévaluée et donc moins compétitive, ces 2 joueurs conservent leurs chances d'y percer et de s'y affirmer.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 04:54:03)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.1 KiO (Pic : 730.63 KiO) ]