Vous n'êtes pas connecté.
C'est KOLINKA
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ok ok. Même en minuscule j'aurais compris. J'ai repris l'orthographe de Nausicaa. C'est la mère du batteur?
Oui. Une très grande dame.
Punaise , je viens de découvrir le nouveau nom du chef d'oeuvre d'Agatha Christie : 10 petits nègres renommé à cause de branlebites wokistes en 10 petits indiens indiens.
Etant d'origine indienne, on se fout de ma gueule là...Je suis colère....
Non le nouveau titre, c'est "Ils étaient dix". Et on se passera de ta vulgarité
Aucunement, le dvd que j'ai chopé à la BU se nommait ainsi.Et en quoi je suis "vulgaire" . cru certainement mais vulgaire...
Les Dix Petits Indiens réalisé par George Pollock date de 1965.
Et ? .L'.autre sentencieux n'a pas compris la moitiè de ma phrase....et depuis le temps ni même moi m^me....Super anayste de pacotie....
Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2025 19:19:01)
"dix petits indiens", le film indiqué par Milie, est l'adaptation au ciné de "dix petits nègres".
Pour le livre en lui-même, le titre a changé depuis comme l'a indiqué Clowny
Dernière édition de: pronorennois (22-03-2025 19:18:19)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Vous lisez ou quoi ? Je comprends bien que le terme "nègre" puisse choquer de nos jours mais le remplacer par "indien", me choque aussi.....c'est tout..Rien de plus rien de moins .
Tu parlais de "branlebites wokistes" dans ton message, or il t'a été expliqué que ça date de 1965
Je ne fustige pas le wokisme mais le terme a été subtilisé par les courants d'extrême-droite...Tu me connais un peu Clowny, depuis le temps..J'ai utilisé ce terme car il y a des dérives dans le milieu culturel et taf auquels j'ai eu affaire : patriarcact, mysogynie, homophobie etc ...Je n'en pouvais plus..
Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2025 19:41:27)
Tu parlais de "branlebites wokistes" dans ton message, or il t'a été expliqué que ça date de 1965
Si cela date de 1965 ( 1ere coupe de France de notre club) je l’ai échappé belle lorsque j’écoutais dans les années 80 90 les Négresses Vertes.
La place d'Espagne
@poupoune : le 15 janvir à 13h35 (justet après Eelyne Dheliat)
Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2025 22:23:22)
La première adaptation au cinéma date d'ailleurs de 1945.
Titre français : Dix Petits Indiens
Titre anglais : Ten Little Niggers
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 650.49 KiO (Pic : 675.02 KiO) ]