Vous n'êtes pas connecté.
il est jeune encore. Je lui vois un bel avenir.
Oui Faye réussira surement une belle carrière !
Surement dans un autre club que Rennes . Comme beaucoup ....
Hors ligne
Bah le problème c’est que ça ne serai pas bouché si on avait une compétition européenne à jouer l’année prochaine. Si on le vend il y aura beaucoup trop de regrets. Physiquement vitesse puissance je le sent au dessus de brassier à son âge, c’est pour dire. Et la dans les initiatives et l’élégance il y avait comme une odeur de Masia ce soir c’est vraiment le gros point positif de la soirée. C’est tellement le profil parfait aussi dans ce schéma de jeu. La où il doit et va progresser c’est dans le placement et le marquage, chose qui n’a d’ailleurs été aucunement défaillante ce soir à son encontre.
Hors ligne
Il a fait un très bon match. Si on peut le garder avec Brassier, Rouault et Jacquet alors on n'a pas à se faire de soucis pour la saison prochaine.
Hors ligne
Rien à dire sur son match avec en plus de l'apport offensif.
#ToutDonner
Hors ligne
Il a fait un très bon match. Si on peut le garder avec Brassier, Rouault et Jacquet alors on n'a pas à se faire de soucis pour la saison prochaine.
Bien sûr mais encore une fois, je suis persuadé que Rennes cherche à construire un groupe stable sur le long terme avec des cadres inamovibles qui incarnent l'identité du club. L'ADN rouge et noir est le nouveau concept à la mode donc je crois que Brassier, en tant que bon défenseur du championnat, va être conforté dans son rôle aux dépens d'une montée en puissance de Faye que je soupçonne d'ailleurs d'être impatient.
Je sens ça gros comme une maison. Il y a de l'incompatibilité dans l'air. Faye aura déjà 21 ans en juillet, il doit jouer et donc évoluer dans un groupe où il aura réellement ses chances. Je crois qu'il va s'apercevoir que les dés sont pipés et qu'il prendra mal son retour sur le banc de touche malgré l'excellence de son match à Lens.
Beaucoup de mal à imaginer ou Faye ou Brassier en remplaçant la saison prochaine. Beaucoup de mal à imaginer une rotation entre les 2 en l'absence de compétition européenne. Un des deux partira et c'est impossible que ce soit Brassier. Impossible.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je l'aime bien Faye, mais de là à s'emballer pour un bon match... Il lui reste encore à prouver qu'il est capable de régularité. Et c'est pas une question d'âge, comme le prouve Jacquet qui est plus jeune que lui. Alors je vais attendre qu'il confirme. Si le coach lui en donne l'occasion.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Pensez vous qu'il va rester la saison prochaine ? Je le verrais bien dépanner de temps en temps en latérale gauche.
Hors ligne
Avant de dépanner en latéral gauche, il faudrait déjà qu'on joue avec un latéral gauche (= défense à 4).
Et piston dans une défense à 5, c'est un grand non.
Il a les qualités pour faire un bon stoppeur gauche dans une défense à 5. Mais pour cela il a besoin de jouer pour progresser. Pour cela, je ne suis pas persuadé que Rennes soit le meilleur endroit pour lui.
Hors ligne
Oui j'aimerai bien aussi le voir rester et tester à gauche. Il a toutes qualités, pysique, vitesse, pas manchot balle au pied.
Il apporterait moins de risque en cas d'oubli. Il est jeune et je pense qu'il pourrait être intéressant.
Un peu à l'image d'un Taiwo à Marseille.
Hors ligne
Euh ...
C'est moi ou il laisse complètement tomber l'affaire sur le 2eme but Nantais lors du match amical cet après midi ?
Si le gars veut pas jouer à Rennes, faut qu'il le dise ouvertement , non ?
Hors ligne
Son comportement sur le but est invraisemblable. En compétition officielle, il se serait fait sortir immédiatement.
Hors ligne
Absolument d’accord avec les deux posts précédents.
Attitude déplorable, inadmissible.
N’importe quel coach de district ou de ligue aurait sorti son joueur dans la foulée.
La jeunesse n’est en aucun cas un excuse.
Quand tu portes n’importe quel maillot, mais surtout le notre, t’as pas le droit de t’arrêté pour réclamer et pleurer une faute auprès de l’arbitre.
T’es pas à Barcelone ou Madrid ici.
Pas spécialement envie de le revoir revêtir le maillot rouge et noir.
Dernière édition de: GouleEnPente35 (27-07-2025 09:48:23)
Hors ligne
Ce joueur a beaucoup trop de failles...sans une grosse remise en question, c'est out !!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Non mais vous croyez vraiment qu’il fait la même chose en match officiel ? J’y crois pour ma part pas un instant.
Évidemment qu’il est fautif hier et qu’il a dû se prendre une beuglante, mais je suis sûr qu’en match officiel, il continue à jouer.
Hors ligne
Certes, mais ça en dit long quand même sur la mentalité du bonhomme. S'il prend les matchs amicaux de pré-saison à la légère, j'imagine pas les entrainements.
Les joueurs sont tout de même sensés montrer de l'implication dès maintenant, sinon on arrête de programmer des amicaux avant le premier match officiel.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Non mais vous croyez vraiment qu’il fait la même chose en match officiel ? J’y crois pour ma part pas un instant.
Évidemment qu’il est fautif hier et qu’il a dû se prendre une beuglante, mais je suis sûr qu’en match officiel, il continue à jouer.
Perso, je pense surtout qu'en L1, l'arbitre aurait sifflé.
Combien de fois par match, on voit les défenseurs se laisser tomber au moindre début de contact pour récupérer la faute ?
Hors ligne
Y avait clairement faut mais dans le doute tu continues à jouer... Ça lui servira certainement de leçon, il vaut mieux que ça arrive en amical plutôt qu'en match officiel.
#ToutDonner
Hors ligne
Ca questionne là encore quand même son niveau mental pour le haut niveau. A Nantes, c'est ça qui était en cause, on sentait qu'il était hors du match dès le début et que la grosse boulette voire l'expulsion était inéluctable.
Hors ligne
Non mais vous croyez vraiment qu’il fait la même chose en match officiel ? J’y crois pour ma part pas un instant.
Évidemment qu’il est fautif hier et qu’il a dû se prendre une beuglante, mais je suis sûr qu’en match officiel, il continue à jouer.
Et bien pour moi, c'est inadmissible !
Je comprends pourquoi il ne joue jamais, il a clairement pas une mentalité de joueur professionnel, amical ou pas il doit faire le job.
Regardez la réaction de tous les rennais autour de lui ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Vous voyez une faute vous ? Le gars est hors sol en ce moment, va falloir le calmer ou lui trouver un nouveau challenge, ce comportement est totalement insupportable #tout donner il comprend pas quoi là starlette ?
Hors ligne
Ouais ça sent la melonnite "formé au Barça". C'est dommage parce que je lui vois du potentiel.
Mais Beye ne laissera pas passer, peut être que ça lui mettra du plomb dans la tête :
« On a encore des comportements coupables qui, en Ligue 1, seront punis, prévient Beye. J’étais très en colère sur l’attitude que l’on a sur le deuxième but que l’on prend. Et aussi en colère sur certains replacements défensifs, où certains de mes jeunes joueurs doivent entendre qu’ils ne sont pas là pour débattre avec le coach ou avec leurs partenaires. Ils doivent comprendre que s’ils veulent toucher la Ligue 1, ils doivent écouter et mettre en application. Très souvent, ils arrivent avec beaucoup de certitudes et on doit les remettre, en quelque sorte, à leur place, leur dire : “Tu es en apprentissage, ce n’est pas parce que tu es au Stade Rennais que tu es arrivé.” Il faut que l’on soit très ferme sur ça et mes leaders en seront les relais. »
Dernière édition de: ptitbagz (hier 19:07:53)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Ça fait plaisir de te relire Yertle.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Ça arrive plein de fois que les mecs s’arrêtent de jouer avant que l’arbitre siffle*.
Là ils nous ont déterré un vieux des bécanes pas capable de faire deux mi-temps d’affilée, il s’est dit « je vais donner une leçon au petit » et il a bien fait donc merci à lui.
Et en plus ça servira à tout le monde.
Et sans ça c’est un but de moins pour les nantais, c’est dire si leur attaque était encore plus mauvaise que notre défense - Faye inclus, du mal à voir ce qui se passait de l’autre côté du terrain avec l’angle de la caméra, mais Beye était aux premières loges).
*et j’ai pas dit que c’était excusable.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.66 KiO (Pic : 739.2 KiO) ]