Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2151 15-03-2025 20:23:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: KALIMUENDO Arnaud

Oui enfin si Wahi ou Balogun avait débarqué chez nous, ils auraient peut être réussi. On ne saura jamais.
Pour Kalimuendo, on sait, c'est 8 buts sans penos.

#2152 15-03-2025 20:59:58

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Mugiwara a écrit:

Oui enfin si Wahi ou Balogun avait débarqué chez nous, ils auraient peut être réussi. On ne saura jamais.
Pour Kalimuendo, on sait, c'est 8 buts sans penos.

Et si on compte ceux où il a juste eu à la pousser dans le but vide ?

#2153 15-03-2025 21:22:31

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

- le but en profondeur sur une belle passe de Blas, tir en côté très proche du gardien
- le but de la tête venant de la droite, au premier
- 2 tirs des 15 m il y a quelques mois, dont un croisé qui s'en va tranquillement au 2e poteau (poteau gauche)
+ des péno plutôt bien tirés

Sur ces 15 derniers mois, il s'améliore : tirs en première intention, déplacement, engagement franc, quelques fois en pivot, ou ses récentes demandes en demi-ailiers
Je trouve que ça marche lorsqu'il s'engage lui, quand c'est son initiative par contre il ne lit pas bien le jeu, ce que son collègue veut, va faire, il ne re-bonifie pas une passe moyenne, ne se trouve pas là où on ne s'attend pas, faits pas un geste étonnant pour déclencher plus vite une frappe par exemple.

On le sens lourd comme un gros bébé, mais il ne l'est pas, c'est un petit bébé.

#2154 15-03-2025 23:39:31

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

T'es le meilleur Kali lâche rien mec  clown

#2155 15-03-2025 23:52:04

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Belle prestation

Still Cyco after all these years!!!

#2156 16-03-2025 00:05:00

Mugiwara
Membre

Bon, j'espère que c'était son jubilé.
Ras le bol de le voir tout raté sur le terrain.
On prépare la saison prochaine et ce sera sans lui j'espère.

#2157 16-03-2025 00:07:42

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Fidèle à lui même il apporte rien que ce soit dans la conservation du ballon ou la profondeur. Il est temps pour lui et surtout pour le club qu'il aille voir ailleurs. J'espère qu'un petit tour sur le banc sera opéré au prochain match il mérite

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#2158 16-03-2025 00:12:43

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il marque un beau but refusé mais tellement peu de puissance et de vitesse…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2159 16-03-2025 00:14:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ce qui me tue le plus c'est vraiment le temps qu'il met à frapper. Son plus gros défaut de loin pour moi.

#2160 16-03-2025 00:15:29

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Mugiwara a écrit:

Bon, j'espère que c'était son jubilé.
Ras le bol de le voir tout raté sur le terrain.
On prépare la saison prochaine et ce sera sans lui j'espère.

C'est toujours pareil avec lui on est sûr d'une chose, il ne se passera rien ! Les tops défenses de ligue 1 n'ont absolument rien à craindre de Nono.
En début de deuxième mi-temps, le ballon qu'il a dans la profondeur, c'est un véritable boulevard. Dès sa prise de balle on voit que le mec sait déjà qu'il va pas aller au bout !
Ça fait déjà 2 saisons que j'en peux plus, et ça va pas s'arranger si il continue sur ce rythme qui le caractérise : tranquille mimile.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2161 16-03-2025 00:16:49

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

il est mort né pour le foot ce mec... jamais il progressera.

#2162 16-03-2025 00:19:30

Mugiwara
Membre

@Roddick, cette action où il peut y aller seul, je savais déjà que les défenseurs étaient plus rapide que lui et que ça ne donnerai rien. mrgreen

Le truc positif c'est que lui aussi savait qu'avec sa charette c'était mort dans l'oeuf mrgreen

#2163 16-03-2025 00:37:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Kelenner a écrit:
Roddick a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait besoin des qualités de M'bappé ou kolo muani pour exister dans le contexte actuel de notre attaque, tu mets Emegha ou Guessand déjà et tu as un résultat tout autre que Kalimuendo en terme de production offensive, j'en suis convaincu.

C'est justement le point où je suis en désaccord complet. Kalimuendo a planté 12 fois cette saison dans une équipe en immense difficulté offensive. Il n'a quasiment aucun soutien si ce n'est Blas, les milieux n'offrant de plus aucun apport offensif. Emegha ou Guessand ont des stats similaires dans des équipes en bien plus grande confiance. Ils ont des qualités que Kalimuendo n'a pas, et vice versa, le parallèle est un peu vain. Comme dit par d'autres, à un moment il fallait soi-disant absolument Wahi ou Balogun, on voit où ils en sont aujourd'hui. Kalimuendo n'a certes pas progressé autant qu'on pouvait espérer, mais il a des stats régulières en L1 depuis maintenant 5 ans, peu de joueurs peuvent en dire autant. C'est en tout cas très loin d'être le souci majeur de cette équipe, à qui il manque toujours au moins deux ailiers de grande valeur et un milieu de terrain créatif.

Émegha et Guessand, c’est combien  de buts sur penalty cette saison ? Tu es sûr qu’ils ont les mêmes stats en ne tenant pas compte des penaltys ? Kali c’est 5 voir 6 buts dans le jeu en ligue 1 (si on compte le dernier but qui est marqué suite à un péno) cette saison. C’est bien insuffisant pour un club comme Rennes.

Le débat avec Kali, c’est un peu le même débat avec Omari il y a quelques saisons. L’argument, c’est qu’on ne pouvait pas trouver mieux. On a vu depuis avec Jacquet ou Rouault qu’il y avait bien mieux qu’Omari. Avec les moyens et les objectifs du club, on doit être capable de trouver un joueur plus décisif, ou capable de jouer avec Kali. Car je pense aussi qui pourrait être intéressant avec un joueur qui le bonifie.

Dernière édition de: joquetino (16-03-2025 00:39:59)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#2164 16-03-2025 00:50:55

Roddick
Membre

Et même sans parler stats, leur impact offensif est tout autre. Il n'y a qu'à regarder le match de Guessand contre nous à Nice , entre son démarrage sur le côté droit qui mène au but de Laborde et son but plein de puissance, on a personne chez nous qui fait ça. Et j'ai vu d'autres matches de Nice qui m'ont laissé la même impression le concernant.
Emegha sur notre match à domicile contre Strasbourg nous met une misère sur 4 actions, heureusement pour nous il n'était pas en réussite et rate 2 immanquables, mais l'impression de puissance laissée par ce joueur est juste sans commune mesure avec ce qu'on a.
Ces mecs là si tu leur laisse 2 mètres, ils bouffent leur défenseur en 1 contre 1, nous devant on a des shamalows.

Dernière édition de: Roddick (16-03-2025 00:51:41)

#2165 16-03-2025 01:35:49

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il n'y a pas à barguigner dans les comparaisons. Aucun coach n'a jamais réclamé un concurrent valable, et aucun DS n'a osé remettre en cause son statut. L'incompréhension est quand même là. Il n'a jamais été challengé sérieusement dans le niveau. On a régulièrement parlé de totem, impossible pour quiconque de le nier.

Evoquer 10 à 15 buts par saison pour le défendre, c'est rejeter, comme le dit Roddick, un impact offensif sur une saison totalement nul.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2166 16-03-2025 11:45:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C’est contradictoire. Quand tu marques 10 à 15 buts, ton apport offensif n’est pas nul. Son apport dans le jeu est insuffisant, oui. Mais on ne peut pas écarter ses stats dans une équipe qui peine autant à scorer. Kali est à 11 buts, Blas 6 buts et 7 passes, derrière c’est le néant : Gouiri 3 buts, Gronbaek 2 (ils ne sont plus là), tous les autres offensifs sont à 0 ou 1. Nagida qui n’a joué que des bouts de matchs a davantage scoré que tous nos autres attaquants… C’est une réalité incontournable. On peut ne pas aimer Kali mais il représente à lui seul la moitié de notre force offensive, ce qui en soi est un problème, j’en conviens volontiers.

#2167 16-03-2025 12:19:34

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est peut-être Kali, le problème, si les autres offensifs ne performent pas.
ça me parait commode de se retrancher derrière ses 15 buts par saison pour juger de son impact sur l'équipe et le considérer essentiel, de façon systématique, dans le 11.

Hormis le débat sur le fait qu'il est tireur de penalty, il n'est globalement buteur depuis qu'il est là que contre des équipes très moyennes ( j'ai bien dit globalement, on trouvera quelques exceptions ).
Et il marque parce qu'il a à peu près une bonne science du placement ( mais là aussi c'est parfois bien aléatoire )

C'est trop difficile en point de fixation dos au but parce que techniquement, dans le contrôle/passe, c'est super dur pour lui.
Les courses en profondeur, 9 fois sur 10, tu te dis devant ta tv que c'est peine perdue, à quoi bon.
Pour tout dire, il n'est absolument pas usant pour une défense ( même s'il ne marque pas plus, certains en ont parlé, quand on regarde par exemple un Strasbourg, l'impact d'un Emegha sur un match, c'est quand même le jour et la nuit )

On cherche à bien l'entourer, mais rien ne va avec personne ( avec certes le bémol que cette année, on l'a entouré avec du sacré niveau biglol ).
Je garde mon incompréhension face à des coachs/DS qui semblent refuser toute idée de concurrence à son poste ( on peut espérer d'un Meïté, qui pèse physiquement énormément sur les DC adverses, mais c'est difficile techniquement à ce stade et à son âge. Dommage que sa tête contre paris finisse sur la barre, ça l'aurait bien boosté )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2168 16-03-2025 12:27:27

Roddick
Membre

Sur le sujet de ses buts contre les petites équipes cette année c'est quand même le bouquet ! Sur ses 11 buts en championnat, 6 contre Montpellier et Saint Etienne ! Des matches dans lesquels tu pouvais mettre Assignon avant centre pour le même résultat.

#2169 16-03-2025 12:35:48

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Pour reprendre une expression de Kelenner pour d’autres joueurs, il est nul à chier dans le jeu. Que ce soit physiquement, techniquement ou dans le jeu arien, il ne fait quasiment aucune différence. Quand il est lancé en profondeur, il se fait reprendre systématiquement. Il est intéressant dans les petits périmètres mais les 6 buts dans le jeu (et encore je lui donne le dernier qui fait encore suite à un péno) ne compensent ses défauts.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#2170 16-03-2025 13:42:49

Mugiwara
Membre

La réalité, c'est que ce n'est pas sur lui que l'attaque doit reposer l'année prochaine si on veut viser l'Europe (le top 4)

#2171 16-03-2025 14:41:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pour reprendre un argument de Kelenner, Brest a payé Ajorque 3 M€, nous on a payé casper 25 M€.

#2172 16-03-2025 15:56:43

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

N'empêche il aura fait 3 saisons avec nous, titulaire systématique, et malgré tout il ne laissera pas une grande trace de son passage au club et on l'oubliera très vite.

Grosse déception, typiquement le joueur moyen partout avec aucun réel point fort :
- N'est pas rapide mais pas lent non plus
- Moyen dos au jeu
- Finition moyenne
- Technique approximative
Etc...

incapable de lui citer une grosse qualité,

Même Gouiri qui a fait un passage mitigé on pouvait au moins dire qu'il avait une très belle frappe de balle et une qualité technique intéressante par exemple...

Dernière édition de: SuppSRFC (16-03-2025 15:58:44)

#2173 18-03-2025 11:56:13

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Sa course avec gradit est quand même vraiment inquiétant pour un attaquant …

Qu’il ne soit pas un sprinteur, pas de problème mais là il n a rien de l instinct, voir le vice du buteur ou sa course doit être axial même légèrement vers sa gauche pour mettre en difficulté le lensois qui se retrouvera ainsi dernier defenseur ds une future intervention.

Problème il fait l exact inverse en se décalant sur la droite ds sa conduite de balle, et vu qu’il n a aucune vitesse de course, c est du caviar pour le defenseur et le gardien qui n en espérait pas tant.

Et franchement la frappe pour finir…
Déjà qu’il est ds une position moisi avec sa course mais là il y a aucune conviction, ni puissance.

J ai jamais été bien fan de notre attaquant, et contrairement à bcp, je ne le vois pas mettre 20 buts hors penalty en bundesliga.

Je ne vais pas le pleurer s il nous quitte en fin de saison.

#2174 18-03-2025 22:51:31

Kimi56
Membre
Inscrit(e): 16-02-2024

En ce qui me concerne, je valide totalement vos commentaires et je l'ai toujours trouvé limité et inefficace... mais quand j'y pense je me demande à quoi bon le pourrir, il n'est juste pas à la hauteur des ambitions de l'équipe. N'est pas MBappé (ou un autre) qui veut, il joue à son niveau et il essaye de faire du mieux qu'il peut (j'espère), on lui donne la possibilité d'être titulaire indiscutable en pointe dans un club comme Rennes, qui refuserait?
La faute revient plutôt au DS et aux entraîneurs qui le titularisent systématiquement. Le gars a clairement des limites mais on le laisse devant à chaque match, il peut pas faire de miracle, mais par contre que fait le staff pour remédier à ça??? bah rien, on recrute pas de "vrai" concurrent, on essaye rien d'autre, on a décidé de jouer à 10 1/2 chaque match. Je me dis que le critiquer n'améliorera pas son niveau, mais c'est au staff de faire le job, un joueur qui n'apporte pas satisfaction tu le sors ou tu le vends.

#2175 19-03-2025 11:51:56

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

C'est surtout, si on avait meilleur que lui pour l'épauler, déjà ça ne pourrait que bonifier son jeu, mais surtout dans ce cas il serait légitime de parler de maillon faible et de joueur à remplacer en priorité.
Pour moi la priorité c'est surtout de remplacer les joueurs les plus faibles par meilleur qu'eux, et si possible par meilleur que ce qu'on a tout simplement dans l'effectif.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.15 KiO (Pic : 778.68 KiO) ]