Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 26e journée
samedi 15 mars 2025 à 21:05 - Stade Bollaert-Delelis
|
8e | 12e
36 pts | 29 pts
1 | -1
Après avoir repris, enfin, des couleurs sur quelques matchs de bien meilleure facture mais finalement pris une rouste un brin sévère niveau score contre l'ogre Parisien qui se hisse enfin parmi les toutes meilleures équipes d'Europe, nos chers joueurs rennais se déplacent à Lens.
Les liens unissant nos deux clubs sont aussi riches que nombreux et nos rencontres à Bollaert donnent régulièrement lieu à des matchs âpres, généreux, accrochés, aux écarts souvent bien faibles, quand écart il y a. Les Lensois se sont hissés très hauts, bien emmenés par un Fofana impérial, souvent, et assuré par un Brice Samba se faisant mur de brique. Ce dernier devrait bien être présent mais le premier sera malheureusement suspendu. Kalimuendo, lui, aura certainement à coeur de se rappeler aux bons souvenirs de ses quelques ex-coéquipiers encore Lensois ou de ces supporters sang et or.
Ayanda Sishuba, ayant fait toute sa formation professionnelle à Lens, aura peut-être lui aussi droit à quelques minutes de jeu. D'autant plus qu'en l'absence de Blas, blessé contre Paris, il manquera à notre SRFC un milieu créatif, pouvant amener la dernière recherche de profondeur et pourrait conduire Habib Beye à tenter d'autres options, pourquoi pas avec lui en fin de rencontre ?
Quant à Christopher Wooh, en présence a priori de tous défenseurs aptes, sa titularisation semble peu probable, mais lui aussi pourrait entrer en cours de jeu.
Enfin, les liens se situent aussi tout en haut des tribunes car si la présidence du SRFC est assurée depuis cette saison par Arnaud Pouille, entré dans la légende dans le Nord pour avoir conduit Lens au titre, c'est à l'inverse Pierre Dréossi, homme de la longue construction entre la post-sortie de L2 et l'établissement vers le premier tiers de la L1 pour notre SRFC qui mène la Direction Sportive de ce Lens qui après des années fastes a dû cette saison bien réduire la voilure.
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
13e | 16e
4V 2N 6D | 2V 1N 8D
14 pts | 7 pts
-3 | -7
Série en cours (Dom | Ext)
DDVDD | VVDDD
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Przemysław Adam FRANKOWSKI (2) | Arnaud KALIMUENDO MUINGA (4)
Groupes :
Lens
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Rennes
Suspendu(s) : Seko Fofana
Blessé(s) : Ludovic Blas (cuisse), Carlos Gomez (n.c.)
Incertain(s) : Jordan James (malade)
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Les dernières confrontations :
20-08-2023 : Lens 1-1 Rennes - Ligue 1
27-08-2022 : Lens 2-1 Rennes - Ligue 1
08-01-2022 : Lens 1-0 Rennes - Ligue 1
06-02-2021 : Lens 0-0 Rennes - Ligue 1
28-02-2015 : Lens 0-1 Rennes - Ligue 1
06-01-2013 : Lens 2-1 Rennes - Coupe
17-10-2010 : Lens 0-0 Rennes - Ligue 1
29-08-2009 : Lens 2-2 Rennes - Ligue 1
Bilan des confrontations : 3 - 4 - 1
---
Diffusion télé :
Dernière édition de: lauig (16-03-2025 19:49:46)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
3 points.
Peu importe la manière.
Still Cyco after all these years!!!
Je serais plus indulgent pour ma part, un match à l'extérieur, je prends le match nul.
Pour cette fin de saison c'est surtout la manière qui m'intéresse, comme on n'a plus grand chose à jouer, et qu'il faut dès à présent préparer la saison prochaine.
Au vue des absents, je re-verrais bien Meïte titulaire, avec Kali plus en retrait ou excentré si Al-Tamari se joint au 11 de départ.
James étant malade, sera-t-il juste pour épauler Cissé ? sinon Matusiwa en pointe basse avec nos 2 jeunes devant lui, ou Ahamada qui le peut qu'il ait joué ne semblait pas trop mauvais balle au pied. Ou alors la surprise Sishuba ou Olaigbe en pointe haute avec Azor et Djaoui en soutien.
Bref, énormément de possibilités, mais assez curieux de voir le contenu de notre match face à une équipe qui n'est aps du bas de tableau mais qui semble quand même franchement à notre portée, surtout depuis cet hiver et les départs importants qu'ils ont subis.
Je ne sais pas à quelle sauce Samba va être mangé par les supporters lensois non plus ? En tout cas ce sera très certainement un match spécial pour lui, j'espère que ça ne jouera pas trop dans sa tête.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Merci pour l'ouverture!
On est un peu à poil au milieu quand meme:
- Le fils de Mr et Mme Quanmemedavoirprisautantdcartons, Seko, est suspendu,
- Le fils de Mr et Mme Timeduneblessure, Ludovic, est blessé,
- Le fils de Mr et Mme Hallallatête, James, esrt malade...
Qui pour epauler Cissé? Revoir Koné sans doute, contre un adversaire moins coriace que Panam et Matusiwa qui a fait une bonne rentré contre le club de la capitale et à une occasion de montrer qu'on peut compter sur lui.
Dernière édition de: BillyJeans (13-03-2025 15:14:04)
Bon, les rares fois où le Stade Rennais s'impose à Bollaert c'est quand Lens est relégables. Ce n'est pas le cas cette fois-ci, mais on peut se demander quel classement ambitionnerait ces deux effectifs complètement chamboulés si la saison démarrait ce weekend.
J'ai toujours pas digéré les sifflets de leurs supporters sur l'hymne breton en août 2021 au Roazhon Park.
C'est basique et ras les pâquerettes mais juste pour ça, j'espère qu'on va les battre.
Dernière édition de: Petit Jean (13-03-2025 17:05:46)
Cela ne me viendrait pas à l'esprit de siffler les corons...
Match qui s'annonce compliqué. Je serai pour aligner à nouveau Meïté.
j'ai aussi un peu de peine pour Nagida qui a totalement disparu.
Petite question qui n'a peut-être pas sa place ici :
Y'a t-il des gens qui vont au match à Lens ce samedi ? Si oui, comment ont-ils fait pour avoir des places ? car depuis vendredi dernier, sur la billetterie du SRFC, le match est indiqué complet/épuisé.
Merci d'avance
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’envisage pas autre chose qu’une victoire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ah ben pour ma part, je regarde le bilan de la saison à l'extérieur de notre équipe, pas fameux, encore moins contre les équipes du premier tiers, puis l'historique des Lens-Rennes qui montre que la dernière victoire du SRFC à Bollaert en championnat c'était il y a 10 ans, pas hier.
Enfin, j'avoue que la perspective d'entendre le nez-pincé de Dréossi trouver des circonstances atténuantes à une déconvenue Lensoise pour noyer le poisson après le match me ferait grandement sourire, mais je préfère rester comme DaNutz, bien plus mesuré.
Dernière édition de: lauig (13-03-2025 20:13:25)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il y a 10 ans c'était même à Amiens.
Match insolite que celui-là. L'on pourrait l'appeler le match à "100 patates". 100 patates d'achats pour Rennes et 100 patates de ventes pour Lens.
Un équipe s'est renforcée. L'autre s'est (considérablement) affaiblie.
Pour cette raison et aussi la trajectoire des deux clubs depuis fin janvier, vous êtes favoris sur ce match. Vous restez sur une défaite (mais bon...PSG)
Et nous sur une victoire mais dans la douleur au Vélodrome. Et avec un contenu peu satisfaisant.
Les supporters Rennais qui vont se déplacer demain n'ont rien a craindre.(vous n'êtes pas responsables du comportement de certains de vos dirigeants) Ils pourront comme d'hab, se balader autour de Bollaert et aller boire une Bière sans problèmes.
Je ne suis pas sûr que Fofana ait pris son carton à Montpellier de façon totalement fortuite...Cela en quelque sorte l'arrange. Je suis convaincu qu'il redoutait d'entrer sur cette pelouse) Mais il y en a deux a mon avis qui vont devoir mettre des boules de mousse dans les oreilles. L'un aura ses grosses fesses posées en tribune présidentielle...L'autre aura ses grosses fesses dans les buts.
C'est l’inconvénient de Bollaert pour ceux qui ne sont pas partis "proprement": ça fait du bruit quand c'est joyeux...mais aussi quand c'est pas content.
Samba est un grand gardien. Il vous a déjà sauvé les miches plusieurs fois. Mais son comportement a grandement déçu ici.
Un départ en fin de saison en premier League....on aurait compris. Mais là....C'est la façon de faire qui a cloché. Abandonner une équipe aux portes de l'Europe dont on est le capitaine et grace à laquelle vous avez intégré l'EDF c'est...disons...moyen.
Kali a quitté "proprement" il sera toujours applaudi à Bollaert. Mais Wooh, Samba...j'en doute.
A l'échelle de Samba vous risquez de découvrir la "sonorité" de Bollaert quand il y a hostilité ou aversion. Pour Samba c'est plus de l'aversion aujourd'hui.
Bon match a tous.
Je pense qu'on ne peut pas vous pointer du doigt pour ça, je suis persuadé que si ça avait été dans le sens inverse, l'avis des supporters rennais (le mien en tout cas) serait le même que le votre aujourd'hui.
Néanmoins il est vrai que l'on est plutôt content de cette arrivée, le poste de gardien était l'un de nos (assez nombreux) points faibles, malgré des débuts un peu difficiles.
Kali a quitté "proprement" il sera toujours applaudi à Bollaert. Mais Wooh, Samba...j'en doute.
C'est quoi le problème avec Wooh qui a vite été emballé dans du papier cadeau par Lens vu le pris qu'on a mis sur lui ?
Et Pouille, il a pas été viré par son actionnaire lensois ?
Comment lui reprocher d'avoir retrouvé du boulot ailleurs ?
Quant à Samba, dernier rempart qui voit que toute sa défense s'apprête à être vendue, comment lui en vouloir de se poser des questions sur la fiabilité du projet sportif lensois ? D'ailleurs, par son transfert, plutôt onéreux pour un gardien de son âge, il a aussi contribué à combler le trou des finances lensoises.
Des supporters qui brûlent les idoles qu'ils ont tant aimées !? Belle mentalité.
Au Roazhon Park, je n'ai entendu personne siffler Dembélé, Doué ou Génésio, bien au contraire.
Pour Génésio son départ, surtout la façon dont ça s'est passé, n'a pas été très apprécié par une partie des supporters (Dont moi), les autres sont partis au mercato d'été, rien de comparable. Comme j'ai dit au-dessus, il faut savoir se mettre à la place des autres, et je suis sûr que justement dans la situation où toute la défense se barre, on aurait bien aimé que notre dernier rempart reste au moins 6 mois.
Oui, je comprends aussi que le stade puisse être bruyant sur ce match. C'est le jeu.
je pense que ce match est un bon test pour évaluer nos progrès, contre une équipe qui reste une bonne équipe, sans être hors de notre portée, comme le PSG ou même Lille.
Je suis d'accord, ce match va apporter beaucoup de réponses sur les chantiers déjà engagés.
- solidité de notre nouvelle défense ligne défensive.
- montée en puissance des latéraux.
- confirmation des jeunes espoirs (Cissé et Meïté)
- nouvel état d'esprit collectif, positif et cohérent, des titulaires aux remplaçants.
- Un coach habile tactiquement
Ce serait bien également de lever quelques incertitudes, l'apport des recrues offensives (tamari, olegbe, Furuhashi...) notamment et qui va tirer partie de la concurrence et des absences au milieu (Koné, matusiwa, Sishuba...)
Des réponses peut-être pas, mais si ça pouvait confirmer des tendances ce serait déjà pas mal. Au delà du résultat, j’attends la confirmation d'une solidité et d'un état d'esprit retrouvés. Si une animation offensive pouvait commencer à se dessiner, ce serait pas mal aussi. Bref, un match solide me satisferait, n'oublions pas d'où nous venons et où nous jouons. Mais bien sur, si on peut gagner...😁
Malgré les absences de Blas et accessoirement de Fofana, l’équipe continue de monter en puissance avec une solide base défensive. L’arrivée de deux sacrées pépites au milieu et devant semble pouvoir pallier le manque d’inventivité et de fraîcheur constaté à ces niveaux. Même si Lens s’est un peu revigoré au Stade-Vélodrome ce club s’enfonce sportivement et financièrement. Je flaire donc l’exploit demain soir.
Dernière édition de: Roudoudou (14-03-2025 20:35:46)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bonjour amis rennais
Indifférence totale pour Samba, il y a un sentiment de lâchage en pleine tempête mais après tout il a rapporté pas mal d'argent et a permis au club de passer de bons moments.
Ce match est absolument imprévisible des 2 côtés : avec Beye , vous gagnez 3 matchs contre des mal classés (St Etienne , Reims , Montpellier) et nous on en perd 2 contre Nice et Strasbourg qui sont de très bonnes équipes et 2 avec un match abominable à Nantes et une défaite irréaliste contre Le Havre alors qu'on avait les cartes en main.
A notre décharge , l'équipe continue de se chercher après un mercato horrible sur le plan défensif, Still devant tout reconstruire sans avoir une période d'intersaison pour le faire.
Notre victoire à Marseille fait du bien au moral et permet de ressouder l'équipe mais laisse autant d'interrogations en défense et au milieu : Aucun doute sur Gradit et Medina mais qui de Sarr ou Bah au centre, Mendy doit-il être aligné pour avoir un vrai 6 devant la défense à la place de Thomasson ? Défense à 3 ou 4 ?
Bref on attend avec impatience la composition de l'équipe et pas sûr qu'on prenne le jeu à notre compte dès le début.
On ne parle plus d'Europe mais il est nécessaire de rester au contact de la 7ème place pour avoir encore un enjeu à cette saison.
Pour Génésio son départ, surtout la façon dont ça s'est passé, n'a pas été très apprécié par une partie des supporters (Dont moi), les autres sont partis au mercato d'été, rien de comparable. Comme j'ai dit au-dessus, il faut savoir se mettre à la place des autres, et je suis sûr que justement dans la situation où toute la défense se barre, on aurait bien aimé que notre dernier rempart reste au moins 6 mois.
Merci pour cette intervention pleine de bon sens DaNutz.
Je ne brule pas Samba parce que je n'adore pas Samba. Pas plus qu'aucun autre joueur. Ils ne font que passer. J'aime mes couleurs rien d'autre.
Samba n'a pas fait que "lacher" comme le dit justement Itarese. C'est la façon de se comporter depuis un certain temps qui a déçu ici:
Quand un joueur important, capitaine qui plus est, s'invente des blessures diplomatiques lors de matchs importants ça donne a penser.
Comme lors du dernier match de l'exercice précédent ou l'on joue la 6ème place et ou on finit 7ème parce qu'on a Leca dans les buts qui n'avait pas joué depuis un siècle.
Comme lors du récent Lens-PSG ou l'on échoue aux penalties car "Monsieur" refuse de jouer et passe son temps à foutre le bocson en interne et a défoncer la porte du bureau de J.Oughourlian pour partir..
On a connu de plus grands joueurs que lui qui sont partis "proprement" avec un comportement exemplaire, et pour de grands clubs étrangers.
Seydou Keita (Seville puis Barça)...Smicer (Liverpool) les exemples vertueux sont légions et ces joueurs sont toujours acclamés aujourd'hui lorsqu'ils viennent donner un coup d'envoi.
Pour répondre a quelqu'un d'autre ci dessus: Non Lens n'est pas a la dérive ni sportivement ni financièrement (ça c'était avec Martel ou Mammadov) mais pas avec Oughourlian.) Nous venons juste de subir un mercato drastique pour anticiper un projet de rachat du stade et anticiper des risques liés aux droits TV. Nous sommes dans une saison de transition avec des difficultés (Blessures en cascade, mercato difficile cet Hiver) mais on est "encore" 8ème.
Les décisions d'Oughourlian ne sont pas encore comprises par tous ici. Ce ne sont pas des décisions "court-termistes".Les ventes ont également eu pour objet de gommer les erreurs commises par celui qui est désormais chez vous (Masse salariale délirante, prix délirants mis sur certains joueurs cf le cas Wahi). De fait je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour analyser ensemble, si vous le voulez bien, les effets du travail de cet homme au SRFC. D'ores et déjà, le niveau de Fofana (a des années lumières de son niveau Lensois) ne vous invite-t-il pas a réfléchir?
Bon match !
Ajouté plus tard 13 min 50 s:
Bonjour amis rennais
Indifférence totale pour Samba, il y a un sentiment de lâchage en pleine tempête mais après tout il a rapporté pas mal d'argent et a permis au club de passer de bons moments.Ce match est absolument imprévisible des 2 côtés : avec Beye , vous gagnez 3 matchs contre des mal classés (St Etienne , Reims , Montpellier) et nous on en perd 2 contre Nice et Strasbourg qui sont de très bonnes équipes et 2 avec un match abominable à Nantes et une défaite irréaliste contre Le Havre alors qu'on avait les cartes en main.
A notre décharge , l'équipe continue de se chercher après un mercato horrible sur le plan défensif, Still devant tout reconstruire sans avoir une période d'intersaison pour le faire.Notre victoire à Marseille fait du bien au moral et permet de ressouder l'équipe mais laisse autant d'interrogations en défense et au milieu : Aucun doute sur Gradit et Medina mais qui de Sarr ou Bah au centre, Mendy doit-il être aligné pour avoir un vrai 6 devant la défense à la place de Thomasson ? Défense à 3 ou 4 ?
Bref on attend avec impatience la composition de l'équipe et pas sûr qu'on prenne le jeu à notre compte dès le début.On ne parle plus d'Europe mais il est nécessaire de rester au contact de la 7ème place pour avoir encore un enjeu à cette saison.
Et je trouve que, globalement, en vertu de tous les problèmes traversés cette saison, les Still brothers s'en tirent très bien.
J'espère voir Bah, Mendy (excellents au vélodrome) NEA,Agbonifo, N'Zola dans le 11 de départ. Et notre jeune attaquant Fofana au moins pendant 20 minutes
C'est bien beau d'affirmer tout ça sur Samba mais encore faut-il des preuves. Je rajouterais que c'est "particulier" d'aller pourrir un type qui nous indiffère sur le forum de son nouveau club.
Et j'insiste mais j'avais beaucoup de sympathie pour vous, d'autant que j'ai des ami.es à Lens, or depuis que vos supporters ont sifflé l'hymne breton je vous trouve beaucoup moins "fun", bon je vous connais pas tous non plus...
Cependant, le pire de l'infâme, l'ignominie suprême, le plus impardonnable des impardonnables, c'est quand même de nous avoir vendu Christopher Whoo et de nous avoir fait croire que Kalimuendo était un joueur de foot.
Ça, je ne le vous pardonnerai jamais. Jamais.
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce match, Lens c'est comme Lille, une équipe qui ne nous réussi absolument pas, mais maintenant que je viens de voir le groupe et donc les absences j'ai encore moins d'espoir.
Ça sent la défaite 2-1, Kali va mettre son petit but sur péno ...
Dernière édition de: Jack35 (15-03-2025 14:28:18)
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 804.06 KiO) ]