Vous n'êtes pas connecté.
Il a joué tous les matchs de champions league et à marquer tous nos buts dont un contre chelsea superbe but.
Ces débuts sous notre maillot sont pas mauvais loin de là mais en effet il était critiqué par une partie du public parce qu’il était titulaire à la place de Hunou qui etait un chouchou du stade et ensuite en concurrence avec Laborde même problème.
Et je réitère ds le vestiaire, il a été isolé par une partie de l équipe, les potes de hunou et ensuite Laborde, après c est chose courante ds un vestiaire et ça ds le monde entier.
Du mal à comprendre pourquoi tu nous exprimes qu on doit la fermer sans chercher le débat avec
« il n a pas réussi ici, point! »
On devrait s excuser de vouloir d’exprimer?
Dernière édition de: Nomade (05-03-2025 12:14:04)
Excuse moi si je me suis fait mal comprendre, c'est par rapport à son discours que je dis "il n'a pas réussi ici, point", à aucun moment je ne cherche à clore le débat.
Je ne vais pas aller faire des recherches, mais il me semblait pourtant qu'il avait manqué plusieurs matchs de CL.
Oui il manque les deux derniers
Le titre "fracasse" est quand même mal choisi.
Il y a le mot "nocif" aussi ...
Il dit qu'il ne devait pas se cacher sur la question du collectif, c'est qu'il a cru (et entendu dans nos commentaires) à ça aussi,
dit qu'il aurait du mieux sortir son épingle du jeu comme dans son club de Dortmund.
Je ne me rappelle pas l'avoir trop critiqué (content à son arrivée, je suis resté sur ma faim, et déçu comment ça a tourné).
Tête de turc peut-être, y a eu pire ....
Il n'a pas réussi à montrer son talent. C'est parti en sucette avec Nancy.
Le manque de confiance du staff, des coéquipiers (?), difficile de garder ça comme seul argument seul sur la période, la durée (et les coachs).
Y'a eu beaucoup de critiques sur le joueur, y'avait qu'à lire le tchat en match déjà. A croire qu'il devait marquer un but par match pour passer à travers les gouttes.
Il était dans le top 3 des buteurs du club en but/minutes et c'était pas suffisant pour certains.
On ne peut pas nier que Guirassy s'est montré extrêmement maladroit et en déficit technique lors de son passage chez nous, tout grand buteur qu'il est devenu.
Le soucis était que sous Génésio il dénotait beaucoup par rapport à la finesse technique de pas mal de ses partenaires, ça l'a très certainement desservi même si son ratio temps de jeu/buts était déjà assez intéressant.
Le système ne le mettait pas en valeur et après c'est un cercle vicieux qui s'est installé.
Je n'ai jamais été de ceux-là mais combien de fois dans les travées du RP j'ai vu et entendu des moqueries à son égard.
Je peux tout à fait comprendre qu'il garde un mauvais souvenir de son passage sur les bords de la Vilaine.
Je n'oublierai pas son but libérateur à la dernière seconde contre le LOSC qui nous envoie miraculeusement en europa League.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
A Rennes, il lui fallait 10 occasions pour mettre un but. Maintenant, il en besoin que de 5, elle est là la différence. Et encore, à Rennes, il a eu la chance d'avoir un ratio pas trop dégueu parce qu'il jouait dans une équipe résolument portée vers l'offensive. On passera sur ses contrôles ratés qui flinguaient pas mal d'occasions de but et sa nonchalance à faire le pressing. Je suis persuadé que le Kalimuendo actuel dans le Rennes où Guirassy évoluait, ils plantent bien plus de buts que lui.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Ça on ne le saura pas. Mais en tout cas avec Bourige dans l'équipe, Guirassy faisait ses stats sans pénos.
Tiens, l'ami Guirassy ressort du bois aussi ( de façon plus positive, certes )
Pas pour le descendre, je n'en n'ai rien à faire, je suis même très content de sa réussite au global en Allemagne mais je me dois de signaler que tout n'est pas rose au Borussia.
ça va mieux depuis son quadruplé contre Berlin mais il a subi pas mal de critiques à Dortmund depuis son arrivée. On lui reproche pêle-mêle, en Allemagne :
- son gros taux de réussite en LDC par rapport au championnat ( comme s'il choisissait ses matchs )
- ses manques physiques qui le rendent peu capable de tenir 90 minutes
- sa propension à tomber au moindre contact, qui agace parfois
En gros, l'exigence a augmenté à Dortmund. Mais bon, son aventure globale allemande est quand même une belle réussite depuis son arrivée dans le pays.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
A Rennes, il lui fallait 10 occasions pour mettre un but. Maintenant, il en besoin que de 5, elle est là la différence. Et encore, à Rennes, il a eu la chance d'avoir un ratio pas trop dégueu parce qu'il jouait dans une équipe résolument portée vers l'offensive. On passera sur ses contrôles ratés qui flinguaient pas mal d'occasions de but et sa nonchalance à faire le pressing. Je suis persuadé que le Kalimuendo actuel dans le Rennes où Guirassy évoluait, ils plantent bien plus de buts que lui.
Très excessif comme message, cela donne raison à Guirassy. Les jugements à son égard étaient d'une grande sévérité, quoiqu'il fasse. Kalimuendo n'est pas au niveau du Guirassy de Rennes, qui était capable de marquer de la tête régulièrement et qui pesait bien davantage sur les défenses. Il tirait rarement les penalties. Tu oublies que Guirassy n'a joué qu'une saison avec Génesio ("équipe portée sur l'offensive"), remplaçant la plupart du temps. Bref, ta prédiction ne repose sur rien...
Dernière édition de: Bloody Sam (06-03-2025 00:31:50)
Des remplaçants de ce niveau, il faut les chouchouter. Sinon ils ne restent pas et on se retrouve avec un banc beaucoup trop léger.
Malheureusement dans l'esprit du public, il n'y a souvent que 11 joueurs qui méritent de l'intérêt et du respect.
Est-ce qu'on peut au moins s'accorder pour dire qu'un type qui se crée 10 occasions par match est plus proche de marquer qu'un joueur qui s'en crée zéro ? J'ai l'impression qu'on est toujours plus sévère avec le premier que le deuxième, et ce n'est absolument pas logique.
@Nausicaa
Pas d'accord. Il exerce un métier qui l'expose aux critiques du public, si ça ne lui convient pas il fait autre chose. S'il veut être le chouchou, il reste à Stuttgart, mais apparemment, c'est pas ça qu'il cherche, c'est à faire carrière. Ça ne me choque pas, ce qui me choque, c'est qu'il crache sur un club qui l'a toujours respecté. Il fini remplaçant, mais qui prétend ici qu'il aurait du être titulaire? Il n'a jamais été mis au placard, il a demandé à partir et le club a accédé à sa demande en le revendant à perte.
En gros, s'il ne réussit pas ici, c'est la faute de tout le monde, sauf la sienne. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
Dernière édition de: Eighties (06-03-2025 10:35:32)
Est-ce qu'on peut au moins s'accorder pour dire qu'un type qui se crée 10 occasions par match est plus proche de marquer qu'un joueur qui s'en crée zéro ? J'ai l'impression qu'on est toujours plus sévère avec le premier que le deuxième, et ce n'est absolument pas logique.
C'est-ce qui se passe en ce moment avec Assignon aussi d'ailleurs. On reproche au mec de gâcher 3 opportunités de créer quelque chose par match, quand il crée 10 opportunités et que la moyenne de l'équipe est de 2 par joueurs (chiffres non-sourcés, mais vous avez l’idée). Ce sera toujours 7 opportunités pour lui, 5 de plus que les autres, mais comme on l’a vu gâcher, c'est lui qui prend…
Il y a une occasion de ce fameux match contre Nancy qui résume tellement bien Guirassy à Rennes. Tellement fort physiquement, tellement juste techniquement, tellement capable et malheureusement tellement maladroit quand il s'agit de faire le plus simple (à 2:09 sur la video) : https://youtu.be/qrnBpX80aRk?t=129
Euh j'ai du mal à voir ce que tu lui reproches sur cette action. Elle arrive proche de lui et il la prend comme elle vient du coup du pied alors qu'il est en déséquilibre. Peut être aurait il pu frapper plus fort (là encore sa position ne l'aide pas) mais le gardien étant dessus, pas sûr que ça aurait changé grand chose.
Edit : ah mais tu ne parles sans doute pas de celle à 2'09 mais plutôt celle à 2'20. Là je peux te rejoindre (mais le contrôle est très beau). Et derrière pas de bol avec le poteau alors que le geste est très bon (que je vois pas faire Kali soit dit en passant).
@Nausicaa
Pas d'accord. Il exerce un métier qui l'expose aux critiques du public, si ça ne lui convient pas il fait autre chose. S'il veut être le chouchou, il reste à Stuttgart, mais apparemment, c'est pas ça qu'il cherche, c'est à faire carrière. Ça ne me choque pas, ce qui me choque, c'est qu'il crache sur un club qui l'a toujours respecté. Il fini remplaçant, mais qui prétend ici qu'il aurait du être titulaire? Il n'a jamais été mis au placard, il a demandé à partir et le club a accédé à sa demande en le revendant à perte.
En gros, s'il ne réussit pas ici, c'est la faute de tout le monde, sauf la sienne. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
J'ai pas l'impression qu'il parle du club mais du public qui, oui, a été dur avec lui, voire injuste pour certains. Peut être qu'il ne collait pas avec le jeu de Genesio mais il avait des stats très honorables vu son temps de jeu (meilleures que Kali car sans peno comme ça a été dit) et il ne se planquait pas contrairement à Niang avant lui.
Alors oui, il avait tendance à tomber un peu trop facilement et pouvait faire des erreurs techniques mais dans le dernier geste et la palette de coups, je le trouvais meilleur que Kali.
Dernière édition de: ptitbagz (06-03-2025 19:49:49)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est-ce qui se passe en ce moment avec Assignon aussi d'ailleurs. On reproche au mec de gâcher 3 opportunités de créer quelque chose par match, quand il crée 10 opportunités et que la moyenne de l'équipe est de 2 par joueurs (chiffres non-sourcés, mais vous avez l’idée). Ce sera toujours 7 opportunités pour lui, 5 de plus que les autres, mais comme on l’a vu gâcher, c'est lui qui prend…
Il y a une occasion de ce fameux match contre Nancy qui résume tellement bien Guirassy à Rennes. Tellement fort physiquement, tellement juste techniquement, tellement capable et malheureusement tellement maladroit quand il s'agit de faire le plus simple (à 2:09 sur la video) : https://youtu.be/qrnBpX80aRk?t=129
C'est pour cela qu'il faut savoir prendre du recul sur ses réactions de supporter et éviter de forger son jugement sur la base d'émotions.
On sera toujours plus agacé par un joueur qui gâche dix occasions que celui qui sera absolument invisible toute la partie. Et pourtant, le premier est plus méritant que le deuxième.
Edit : ah mais tu ne parles sans doute pas de celle à 2'09 mais plutôt celle à 2'20. Là je peux te rejoindre
(mais le contrôle est très beau). Et derrière pas de bol avec le poteau alors que le geste est très bon (que je vois pas faire Kali soit dit en passant).
Oui pardon, j'ai arreté la vidéo juste avant l'action ou il fait un super-controle, avant de se retourner et de rater le but quasi-vide, sans me rendre compte que j'avais inclus son action précédente...
Je viens de lire l'interview de Randal Kolo Muani c'est une autre classe que Guirassy qui aurait pu communiquer autrement.
Je suis bien content que ça se passe bien pour lui à Dortmund.
Mais il faut aussi comprendre que un joueur joue toujours mieux quand il est encouragé que lorsqu'il se fait pourrir par le public.
Par exemple Habib Beye bien qu'ayant gagné 4 matchs sur 5 subit sur SRO déjà pas mal de moqueries, je trouve cela lunaire.
Je suis d'accord, mais à nuancer quand même, Kolo Muani n'est que prêté.
Effectivement si Guirassy n'avait été que prêté il se serait probablement exprimé avec plus de tact.
Çà n'empêche pas que ce n'est pas trop malin.
Faut l'envoyer en N3 il arrivera (peut être) à mettre des buts
Cadeau
Ah Ah Ah, c'est beau. Une tactique à la Trump peut-être chez Jack? La tempête de merde. Ne jamais rien concéder, juste continuer à professer des "vérités" ad nauseam.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Ah ouai j'ai dit ça, content de t'avoir faire perdre ton temps poisson sacha.
Supprimer
Dernière édition de: Nomade (10-03-2025 23:48:14)
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.78 KiO (Pic : 780.68 KiO) ]