Vous n'êtes pas connecté.
L'intérêt des centres aériens est de trouver un partenaire capable de reprendre de la tête. On ne peut pas demander à Kalimuendo de se faire pousser des ailes.
Dans l'immédiat, le centre à ras de terre en retrait, comme celui d'Assignon pour Kali contre Marseille, me parait une meilleure option.
Hors ligne
Pour moi les plus beaux centres, ce sont ceux qui sont "plongeants" dans la profondeur. Un peu comme celui de Monterrubio pour Frei contre Osasuna. Bourigeaud en délivrait aussi régulièrement.
Nagida, j'ai le sentiment qu'il centre à l'aveugle. Il a la bonne technique par contre. Très bon jeune, c'est un joueur d'avenir ça se sent (rapidité d'exécution, vitesse de course, qualité technique des centres). Faut juste qu'il apprenne à lever la tête mais il perdra alors en spontanéité car ce n'est pas facile de changer de style de jeu.
C'est vrai qu'on en voit de moins en moins des centres, mais alors des bons centres là.... c'est à se demander si c'est encore travaillé.
C'est vraiment dommage. Les centres aériens en première intention quand ils sont bien mis entre le gardien et le défenseur font vraiment chier les défenses adverses. C'est très dur à défendre et c'est justement ce genre d'action, spontanée, qui provoque l'erreur adverse.
Même si le centre ne trouve pas preneur dans un premier temps, si il est bien claqué, il va gêner la défense adverse et ne pas lui permettre de relancer proprement, l'attaque en profite donc en second ballon. Mais ça on sait pas faire. Reims, Brest, Lens le font très bien par exemple.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Sans remonter au légendaire Monterrubio, on doit quand même citer Léa-Siliki qui avait un très bon pied gauche. Plein de bons centres enroulés, le must étant celui pour I. Sarr, tête plongeante contre Arsenal s'il vous plaît !
Les centres enroulés en ce moment ça ne sert à rien, Kali est petit et il n'y a personne d'autres pour le moment. C'est le jeu au coeur qu'il faut retrouver, le redoublement de passes et bien servir les appels.
Hors ligne
Un centre aérien n'est pas toujours voué à être repris de la tête !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Truffert se dépouille bien dans ce rôle de piston mais on ne le sent pas non plus hyper à l'aise.
J'aimerais bien voir Nagida de temps en temps, il semble avoir le bon profil.
#ToutDonner
Hors ligne
On ne l'a plus revu jouer depuis le match contre Sainté, je trouve cela dommage.
C'est encore un diamant brut ce garçon, et possible qu'il n'ait pas bien vécu le départ de Sampaoli qui lui avait même donné ses premières titularisations, donc je comprends aussi la priorité à Truffert et Assignon.
Je crois encore beaucoup en lui, il a des qualités assez exceptionnelles pour un jeune arrière de son âge et de son parcours je trouve, j'espère donc que Beye compte quand-même sur lui encore. Ce serait bien, comme pour Kyogo d'ailleurs, qu'il ait un peu plus de temps de jeu d'ici la fin de saison.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
En effet son statut pose question, on va peut être le voir plus vers la fin de saison si on compte vraiment sur lui … en plus Truffert n’a pas encore prolongé son contrat il me semble.
Hors ligne
Un prêt pourrait être une bonne alternative pour lui afin qu'il engrange du temps de jeu (et revienne dans la peau d'un titulaire ?)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Truffert est capitaine mais il faut bien une doublure de bon niveau en cas de pépin. J'ai confiance en Beye pour voir les qualités et défauts d'un latéral/piston, si y'a bien un poste qu'il connait...
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 668.88 KiO (Pic : 677.41 KiO) ]