Vous n'êtes pas connecté.
L'ARCOM qui a décidé d'abattre Hanouna en fermant C8 l'a clairement dans le baba, il sera sur W9 dès septembre !
![]()
Ça va loin cette histoire, fermer une chaine TV c'est du jamais vu dans un pays démocratique, c'est le téléspectateur qui doit choisir et comme ça marchait, Hanouna dérangeait surement. Perso je ne regardais pas, je n'aime vraiment pas le personnage mais le censurer c'est complètement con ...
En plus dans cette histoire il en sort gagnant, il était hier numéro 1 des audiences, devant toutes les chaines !
C'est pas la première fois, la 5 avait déjà mis la clé sous la porte, il y a des règle a respecter. Les politicards ne sont pas mieux, ils usent de leurs pouvoir a leur profit, et font virer des personnes des médias qui ne leur plaisent pas.
Comme les audiences journalières globales de la TNT baissent au profit des autres supports, ils envisagent même a terme de supprimer la TNT.
Aujourd'hui C8 ne sera pas première en audience, haha.
Sol lucet omnibus
S'émouvoir du sort de C8 quand on voit l'état du monde actuellement. Vous avez de drôles de priorités ici.
Vous connaissez le film "dont look up" ? Je l'avais trouvé exagéré à l'époque mais finalement on y est bel et bien.
Bien difficile d'être optimiste.
La course aux terres rares s'intensifie, nourrissant une révolution technologique terrifiante aux mains de prédateurs qui ne jurent que par le profit. Pendant qu'une poignée s'enrichit, le dérèglement climatique va déclencher des catastrophes en série, des faillites en cascade, l'effondrement des économies, si on ne connaît pas la guerre avant ça.
L'Arcom a retiré une fréquence de la TNT à C8
C'est donc une mise à mort.
Et puis annoncer un succès alors que la chaîne était lourdement déficitaire
C8 était la première chaine de la TNT en terme d'audience et concernant les finances elles sont toutes déficitaires donc c'est pas vraiment un argument.
On s’en fout, l’argument des règles non respectées à de multiples reprises, des rappels à l’ordre non suivis suffit amplement à justifier la décision.
Le pire, c’est que ce sont les avocats du respect de l’ordre à outrance qui ici viennent se plaindre que la règle soit appliquée…
Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-03-2025 22:23:18)
Oui enfin les règles sont largement dépassé sur France TV et France Inter sans même que l'ARCOM intervienne ... On ne parle même pas des montants des amendes, celles-ci sont fixées sans aucun bareme, au bon vouloir des petits hommes gris ... C'est comme si c'était les flics qui fixaient les montants des amendes pour les infractions routières ...
Il se trouve que Le Monde a rappelé ici les sanctions à C8 : fausses informations, propagande, agressions sexuelles, complotisme, harcèlement, insultes... https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55771.html
Tu me diras concrètement ce qui relève de cet ordre sur FTV ou Radio France (aucun argument ici). Et C8 est lourdement déficitaire à cause du coût d'Hanouna, de l'âge (avancé) de son public, donc de la baisse des recettes publicitaires et... des sanctions.
La concession de fréquence est une ressource publique, il y a donc un régulateur. Ca s'appelle l'Etat de droit en fait (susceptible de recours judiciaire)
Il y a une forme de droiture qui ne passe pas la rampe des faits vérifiables, elle penche, donc
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
S'émouvoir du sort de C8 quand on voit l'état du monde actuellement. Vous avez de drôles de priorités ici.
Vous connaissez le film "dont look up" ? Je l'avais trouvé exagéré à l'époque mais finalement on y est bel et bien.
Bien difficile d'être optimiste.
La course aux terres rares s'intensifie, nourrissant une révolution technologique terrifiante aux mains de prédateurs qui ne jurent que par le profit. Pendant qu'une poignée s'enrichit, le dérèglement climatique va déclencher des catastrophes en série, des faillites en cascade, l'effondrement des économies, si on ne connaît pas la guerre avant ça.
Tout cela est exact, mais on peut parler de la fin de cette chaîne, celle de hanouna qui abruti son public à moins qu'il ne le soit déjà...et il continuera comme ces a...qui mènent le monde à sa perte, les pauvres gens en tête...
Dernière édition de: Breizhou78 (01-03-2025 23:17:56)
Allez Rennes for ever
Oui enfin les règles sont largement dépassé sur France TV et France Inter sans même que l'ARCOM intervienne ... On ne parle même pas des montants des amendes, celles-ci sont fixées sans aucun bareme, au bon vouloir des petits hommes gris ... C'est comme si c'était les flics qui fixaient les montants des amendes pour les infractions routières ...
bizarrement tu ne parles pas du fait que 2 heures avant la fin de la diffusion de la chaine ils aient diffusé un documentaire anti-avortement pour lequel ils avaient je crois déjà été condamné.
Rien que cette provocation démontre que l'Arcom a bien fait.
De plus ça a ete confirmé par différents tribunaux en appel.
Et puis franchement vous devriez être content ils vous ont laissé la pire, sans parler de France Info qui doucement dérive ...
Dernière édition de: DaNutz (hier 09:52:15)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ce qui est marrant dans ce débat est de partir du postulat que la liberté d'expression n'a pas de limites. Or elle en a et c'est tant mieux sinon elle ne peut exister.
Clowny a écrit:L'Arcom a retiré une fréquence de la TNT à C8
C'est donc une mise à mort.
pronorennois a écrit:Et puis annoncer un succès alors que la chaîne était lourdement déficitaire
C8 était la première chaine de la TNT en terme d'audience et concernant les finances elles sont toutes déficitaires donc c'est pas vraiment un argument.
Canal se retire aussi de la TNT. C'est donc une mise à mort aussi ?
Et c'est trompeur (ou mensonger) de dire que C8 est la première chaine de la TNT car c'est en réalité la 7 ème en terme d'audience. Elle juste première derrière les 6 premières.
https://fr.themedialeader.com/audiences … %C3%A9trie.
Et c'est juste complètement faux de dire que toutes les chaînes de la TNT sont déficitaires (la plupart sont rentables) mais peut être que tu peux sourcer ce que tu dis qu'on rigole un peu.
Pour le reste, je n'arrive pas à savoir si tu répétes bêtement la propagande dictée par les médias populistes ou si tu y crois vraiment. Si tu y crois vraiment ce serait juste une confirmation de plus...
Pour le coup "les petits hommes gris" c'est directement repris d'une expression d'Hanouna. Alors que les sanctions sont l'application de la loi et suivent une procédure impliquant un rapporteur public indépendant et l'appel systématique (puisque c'est le choix du groupe Canal) au Conseil d'Etat.
Canal se retire aussi de la TNT. C'est donc une mise à mort aussi ?
Non mais Canal était diffusé en clair seulement deux heures par jour, donc pour eux la TNT était quasi inutile comme réseau de diffusion.
Et c'est trompeur (ou mensonger) de dire que C8 est la première chaine de la TNT car c'est en réalité la 7 ème en terme d'audience. Elle juste première derrière les 6 premières.
Tu joues sur les mots, t'as très bien compris, hors chaines historique du canal hertzien, C8 était la première chaine.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … %20Hanouna.
Et c'est juste complètement faux de dire que toutes les chaînes de la TNT sont déficitaires (la plupart sont rentables) mais peut être que tu peux sourcer ce que tu dis qu'on rigole un peu.
Parce que tu as des sources ? Vas-y balance ...
Tiens pour toi : https://www.arcom.fr/sites/default/file … tuites.pdf
On note par ailleurs les résultats catastrophiques de France TV, en déficit depuis 2010, et une perte de 56 M€ en 2023 ! Ce qui est bien plus grave car c'est notre argent, les chaines privés on s'en fout ...
Ou sinon plus ancien : https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 90178.html
C8, W9, TMC, HD1, 6Ter, RMC, L'Equipe, ils perdaient tous de l'argent ...
C'est pas un peu politique de venir défendre un média appartenant â un milliardaire ouvertement d'extrême droite sur ce forum?
Que fait la modération?
C'est fort de café de venir s'indigner parceque je post un lien sur un doc arte contre l'extrême droite et, quelques mois plus tard de crier à l'injustice parceque un media propagandiste est sanctionné...
Et après on dit que c'est moi qui fous le bordel.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 22:12:33)
Bah l'une des recettes principales de France TV (service public), ce sont les dotations de l'Etat, normal c'est un service public. Or, celles-ci sont en baisse constante alors que le groupe est interdit par la loi de faire de la pub après 20h. C'est une comparaison absurde pour être gentil.
Et le côté très lourdement déficitaire de C8, malgré le volume incroyable de rediff, a fait partie des raisons pour justifier le non renouvellement de fréquences.
C'est pas un peu politique de venir défendre un média appartenant â un milliardaire ouvertement d'extrême droite sur ce forum?
Que fait la modération?
Mais tu ne peux encore t'empêcher de parler de politique, c'est sidérant.
Ou sinon on peux parler de la société de production du millionnaire ouvertement d'extrême-gauche Matthieu Pigasse qui fait de la propagande et de l'ingérence à tout va dans le service publique français ?
Dernière édition de: Jack35 (hier 22:25:30)
Cest toi qui vient ouvertement defendre un media propagandiste, c'est toi qui fait de la politique, tu viens troller sur tous les sujets de société en défendant des points de vue éminemment politique. Et apres tu cries au scandale.
Non je ne parle pas de politique, je denonce au contraire ta prise de position qui est politique.
Et en plus tu ne sais pas lire ou t es miro puisque tu ne vois pas les points d'interrogations.
J'en ai plus qu'assez de toutes tes prises de positions sur ce forum sans que jamais tu ne sois sanctionner..
Maintenant oublie moi stp puisque tu as un totem d'immunité apparemment.
Edit: je n'ai plus la télé deouis presque 18 ans, mes enfants ont grandi sans télé, à mort la television
Dernière édition de: Petit Jean (hier 22:51:44)
Petit Jean a écrit:C'est pas un peu politique de venir défendre un média appartenant â un milliardaire ouvertement d'extrême droite sur ce forum?
Que fait la modération?Mais tu ne peux encore t'empêcher de parler de politique, c'est sidérant.
Ou sinon on peux parler de la société de production du millionnaire ouvertement d'extrême-gauche Matthieu Pigasse qui fait de la propagande et de l'ingérence à tout va dans le service publique français ?
Pigasse d'extrême gauche ? Un soutien de Hollande puis de Valls ?
C'est assez drôle. Et c'est toi qui as amené le sujet sur la censure. Donc sur de la politique.
Dernière édition de: Sowann (hier 22:53:40)
Au moins Pigasse assume ouvertement ses positions contrairement à Praud, Hanouna et Bolloré. Mais bon pour s'en prendre à Pigasse, il faudrait au moins assumer être au courant de ce que font ces derniers. En revanche, surpris d'apprendre que Radio Nova fait partie du service public.
C à vous, C dans l'air c'est sur le service publique ...
Jack35 a écrit:Petit Jean a écrit:C'est pas un peu politique de venir défendre un média appartenant â un milliardaire ouvertement d'extrême droite sur ce forum?
Que fait la modération?Mais tu ne peux encore t'empêcher de parler de politique, c'est sidérant.
Pigasse d'extrême gauche ? Un soutien de Hollande puis de Valls ?
C'est assez drôle. Et c'est toi qui as amené le sujet sur la censure. Donc sur de la politique.
Pigasse est un soutien de Mélenchon, il a voté pour lui en 2017.
Faut pas confondre le co-actionnariat dans une boîte de prod pour une émission du service public et un groupe médias. Quant à dire que C à vous et C dans l'air c'est de la propagande d'extrême gauche, je t'invite à respecter ta propre intelligence.
(Et à répondre éventuellement aux réponses qui t'ont été faites sur les autres points, à moins que tu ne reconnaisses que factuellement, tu avais tort).
« Je veux mettre les médias que je contrôle dans le combat contre la droite radicale » Matthieu Pigasse, Libération janvier 2025.
Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair et c'est clairement de la partialité, de la propagande et de l'ingérence, bref ce que vous reprochez à Bolloré.
Bien sûr ça passe crème auprès de l'ARCOM qui bien sûr n'y voit pas d'inconvénient.
Non, ce n'est pas cela qui a été reproché à Bolloré, mais de ne pas respecter le cahier de charge pour bénéficier d'un canal de diffusion GRATUIT, et qui stipulait notamment de faire intervenir des invités de différentes sensibilités. Contrairement au discours victimaire qu'il aime bien ressasser et typique de l'extrême droite, à aucun moment C8 ni aucun de ses médias n'a été "interdit de diffusion", rien ne l'empêche de les diffuser par ses propres moyens, et il n'en manque pas.
Les médias qu'il contrôle = Radio Nova, Les Inrocks. Il n'y a rien de politique sur Radio Nova à part une émission humoristique qui n'en invite pas et Les Inrocks, bah c'est pas l'Arcom figure toi.
Mais vaut mieux quelqu'un qui dit ce qu'il pense comme lui ou un Bolloré qui fait la propagande de l'extrême droite avec son groupe média autrement plus puissant en faisant mine que ce n'est pas le cas ?
On attendra toujours pour tes réponses aux points que tu avais soulevé et qui ont été tous factuellement démentis.
@Jack
Donc il n'y a que l'extrême gauche pour combattre la droite radicale ? La vie en Frnce c'est forcément extrême gauche ou extrême droite ?
Tu as un raisonnement bien curieux je trouve.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.23 KiO (Pic : 785.13 KiO) ]