Vous n'êtes pas connecté.
Moi j'ai du mal avec ces arguments. On ne va pas voir du sport comme on va au cinéma ou à un concert.
Le sport contient une part d'aleatoire. Ce n'est pas scrypté ni scenarisé. Il faut être conscient de potentiellement pas être satisfait par le contenu. A la base, les supporters sont là pour l'équipe et non pas l'inverse. Je sais que maintenant on est plus proche de l'inverse mais c'est aussi ce qui tue la beauté du sport.
Je ne vois pas en quoi consommer des galettes saucisses donne le droit de vouloir imposer un style de jeu à l'équipe. Parceque, vendredi , c'est ce qu'il s'est passé. Le public a signifié par des sifflets qu'il souhaitait un jeu plus tourné vers l'avant Mais est ce le rôle du public ? Pour moi c'est à l'entraîneur de décider du style de jeu de l'équipe et à personne d'autres.
Le prix des billets est sûrement trop élevé mais en aucun cas cela doit mis en corrélation avec le sportif car jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les joueurs qui établissent la politique tarifaire.
Qu'on soit supporter ou spectateur , le fait de payer sa place ne donne aucun droit sur les joueurs ou les artistes. Il faut arrêter avec ça. Je me verrais mal siffler l'orchestre philharmonique de Bretagne parcequ'il n'a pas repris un morceau
de Justice (pour rester sur le stade rennais) alors que c'est ce que je voulais voir/entendre. On est aussi responsable de ce qu'on achète et donc de nos actes.
PS : des chanteurs qui chantent faux et qui vendent des places de concert à prix d'or, il y en a eu un paquet tout de même.
Vaste débat effectivement.
Le prix des places doit quand même être en corrélation avec le spectacle proposé sinon tu peux tenter de faire payer 30 euros pour voir un match de deuxième division de district. Bon t'auras personne.
Le stade rennais a surfé sur la hype du jeu rennais sous Genesio, de la victoire en coupe et des coupes d'Europe. Augmentation du nombre de fans à laquelle ils ont répondu en augmentant les tarifs tout en diminuant les possibilités d'assister au match puisque augmentation du nombre de places VIP et stagnation des abonnements. Peu importe qu'on soit supporter ou spectateur, ou un peu les deux, ils nous ont pris pour des vaches à lait tout en saccageant ce pourquoi le nombre de fans avait augmenté.
Plus de demande>>restriction de l'offre >>augmentation des tarifs, et ça fonctionne, les gens se précipitent quel que soit le prix.
Après je ne dis pas qu'il faut siffler mais je comprends qu'on puisse se sentir au moins frustré et lèsé quand ça joue moins bien.
Oui mais si on va dans ce sens là, cela justifie l'augmentation des prix des places. Si le prix des places doit être corrélé avec le spectacle (sportif) proposé, il est donc légitime de proposer des tarifs élevés si l'équipe joue bien. Moi ce n'est pas ce que je veux mais pourquoi pas....
Et je change un peu de sujet, mais il ne faut pas oublier que l'augmentation du prix des places sous génésio a été appliqué pour permettre au club de grandir. On en revient toujours au même, on est un club qui génère peu de revenus. Un des seuls levier du club pour augmenter les revenus et donc continuer à faire grandir le club c'est la billetterie ainsi que les espaces VIP.
Dans l contexte actuel, il ne paraît pas possible d'avoir une équipe compétitive et un prix (en moyenne) de places assez faible. mais je me trompe peut-être.
Faudrait savoir ce que représente la billetterie dans les revenus du club.
Pour générer des revenus, il y a aussi la boutique, faudrait en avoir une digne de ce nom.
à mon avis pas grand chose .
En parlant de la boutique, je trouve bien plus choquant le prix des maillots que celui des places. Payer 80 balles un maillot de mauvaise qualité fait par des enfants au Bangladesh me choque beaucoup plus. Pourtant ça doit coûter quelques centimes à la production.
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on innove au niveau de la boutique en arrêtant d'en faire un temple du made in china mais ça ressemble un vœux pieux...
Je trouve les sifflets absurde mais ça a toujours existé, il y a des cons partout et dans tous les stades ...
à mon avis pas grand chose .
En parlant de la boutique, je trouve bien plus choquant le prix des maillots que celui des places. Payer 80 balles un maillot de mauvaise qualité fait par des enfants au Bangladesh me choque beaucoup plus. Pourtant ça doit coûter quelques centimes à la production.
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on innove au niveau de la boutique en arrêtant d'en faire un temple du made in china mais ça ressemble un vœux pieux...
Sur ça je te rejoins, d'autant qu'ils sont à 90 euros aujourd'hui.
J'aimerais bien savoir, pour 28000 spectateurs, ça prend combien de siffleurs pour être entendu par tout le stade, les joueurs et la tv ? 50? 500? 5000?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
J'aimerais bien savoir, pour 28000 spectateurs, ça prend combien de siffleurs pour être entendu par tout le stade, les joueurs et la tv ? 50? 500? 5000?
100 ça s'entend moi j'en ai pas vu mais je les ai entendu furtivement...
Ajouté plus tard 02 min 58 s:
100 ça s'entend moi j'en ai pas vu mais je les ai entendu furtivement...
Allez Rennes for ever
poisson sacha a écrit:à mon avis pas grand chose .
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on innove au niveau de la boutique en arrêtant d'en faire un temple du made in china mais ça ressemble un vœux pieux...Sur ça je te rejoins, d'autant qu'ils sont à 90 euros aujourd'hui.
Il y a toujours 3 - 4 jours en fin de saison à -50%, c'est là qu'il faut les acheter, perso jamais je mettrai jamais 90 balles pour un maillot mais bon ça se vend apparement et j'ai regardé c'est à peu près le même prix dans les autres clubs de L1.
[ Généré en 0.078 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 664.36 KiO (Pic : 689.26 KiO) ]