Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 23e journée
vendredi 21 février 2025 à 20:45 - Roazhon Park
|
13e | 14e
23 pts | 22 pts
-3 | -8
Ce soir c’est le Stadico, il est grand temps d’ouvrir un topic pour ce match face à une de nos bêtes noires qui ne semble pas passionner les foules, mais qui me paraît pourtant autrement plus important que le match de dimanche dernier face à notre autre bête noire…
On a plutôt intérêt à le gagner celui-là! Pour rappel ils restent sur 11 matchs sans victoire et sont à peu près dans l’état où on était sous sampaoli… et c’est un concurrent direct car oui malheureusement ce Reims la c’est notre championnat.
A vos commentaires les amis!
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
9e | 9e
6V 1N 5D | 3V 3N 4D
19 pts | 12 pts
8 | -2
Série en cours (Dom | Ext)
DVDDV | DNDNV
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Arnaud KALIMUENDO MUINGA (6) | Keito NAKAMURA (5)
Groupes :
Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Reims
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : M. Bollengier
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Les dernières confrontations :
26-11-2023 : Rennes 3-1 Reims - Ligue 1
15-04-2023 : Rennes 3-0 Reims - Ligue 1
12-09-2021 : Rennes 0-2 Reims - Ligue 1
04-10-2020 : Rennes 2-2 Reims - Ligue 1
06-10-2019 : Rennes 0-1 Reims - Ligue 1
28-10-2018 : Rennes 0-2 Reims - Ligue 1
02-04-2016 : Rennes 3-1 Reims - Ligue 1
22-01-2015 : Rennes 1-1 Reims - Ligue 1
20-12-2014 : Rennes 1-3 Reims - Ligue 1
10-08-2013 : Rennes 2-1 Reims - Ligue 1
03-11-2012 : Rennes 1-0 Reims - Ligue 1
01-02-2011 : Rennes 3-4 Reims - Ligue 1
Bilan des confrontations : 5 - 2 - 5
---
Diffusion télé :
J'espère qu'on va gagner surtout que je serai au stade mais notre bilan est très médiocre contre eux et notre effectif est décimé...aux remplaçants de démontrer leurs qualités...on reste sur 2 victoires donc jamais 2 sans 3 donc victoire 3 à 2 pour le spectacle 😁😁😁
Allez Rennes for ever
Je suis surtout curieux de voir l'animation offensive sans Blas.
Pour moi il ralentit le jeu, on verra si sans lui c'est plus fluide.
Samba, Wooh et Blas suspendus. Rouault blessé. J'en oublie peut-être.
Les absences de Wooh et Rouault, font que c'est le match ou jamais pour une défense à 4, j'imagine mal un des joueurs présents passer en Central parmi ceux de dispo, peut-être Jacquet, mais après ça ne laisse pas beaucoup de solutions sur le banc en cas de blessures...
Sinon effectivement comme Petit Jean, assez curieux de voir l'animation offensive sans Blas, mais ça se jouera également sur le fait d'avoir un milieu à 2 ou à 3.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C’est un peu le match de la peur … avec Paris au prochain match à domicile, on n’a pas trop le choix contre Reims, il faut gagner pour aller à Montpellier avec un peu moins de pression.
Je militerai aussi pour une défense à 4, avec un milieu Cissé - Fofana - James, et Al Tamari, Kali et Olaigbe devant.
Reims est en grande difficulté, c’est un club qui glisse vers le bas de tableau depuis plusieurs semaines mais c’est aussi une équipe qui ne nous réussit pas.
Ce match risque de conditionner notre fin de saison.
Dernière édition de: joquetino (hier 11:06:28)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Selon L'Equipe : Mandanda - Hateboer, Jacquet, Brassier - Assignon, Fofana, James, Truffert - Al Tamari, Meïté, Kalimuendo
Ok donc lui aussi resterait mordicus sur ses choix. Face à Reims pourquoi pas mais donc Kali sur un côté ??..
OF annonce plutôt Olaigbe :
RENNES (3-4-3). 30 Mandanda - 33 Hateboer, 97 Jacquet, 5 Brassier - 22 Assignon, 38 Cissé, 8 Fofana, 3 Truffert (cap) - 11 Al-Tamari, 9 Kalimuendo, 19 Olaigbe
Dernière édition de: ptitbagz (hier 11:38:52)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Selon L'Equipe : Mandanda - Hateboer, Jacquet, Brassier - Assignon, Fofana, James, Truffert - Al Tamari, Meïté, Kalimuendo
Ca pourrait etre ca , Beye a dit que Meité poussait fort à l'entrainement et qu'il été pas loin d'etre titu ca peut etre soir ou alors comme l'annonce le SRO meme compo mais notre pépite belge à la place de Meite.
Fofana - James ou Fofana - Cissé ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Ou cissé james
Oui aussi,mais si tu regardes les compos partagées juste au dessus, de lequipe, OF, SRO, il y a toujours Fofana. On verra bien(tôt), à priori on ne devrait pas voir Matusiwa, ni Ahamada titulaire.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
J'espère voir fofana titulaire et pourquoi pas une défense à 4 pour changer et passer à l'offensive face à une équipe recroquevillée...risqué mais on a des armes offensives il faut être réaliste...
Allez Rennes for ever
En tout cas ça change quand même pas mal de choses si c'est Meité titulaire et pas Olaigbe !
Meité titulaire voudrait dire Kalimuendo un peu excentré ou derrière l'avant centre.
Car pour le coup Meité a vraiment les spécificités de l'avant centre, plus que Kalimuendo à mon sens.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Une victoire, ferait énormément de bien au niveau comptable.
Avant un déplacement compliqué à Montpellier et la réception du PSG, pas le choix, il faut gagner ce soir, pour pouvoir aborder plus sereinement les 2 / 3 prochains Matchs.
J'espère que l'on verra Meite et Olaigbe avoir plus de temps de jeu ce soir, pour ce donner une idée un peut plus précise de leur niveau.
En face, attention, offensivement il y a de la qualité, et défensivement, ils savent mettre le bus face aux grosses équipes de notre championnat, il va falloir faire attention aux transitions de Ito et Nakamura, et espérer marquer rapidement.
Il faut repartir de l'avant et espérer que Lille soit seulement une parenthèse, une défaite serait un vrai coup d'arrêt, attention c'est notre bête noire ...
J'espère le retour de James titulaire.
Le match de ce soir et le prochain sont sans doute les plus importants de cette seconde partie de championnat. Deux victoires et le spectre de la relégation sera écarté, tout autre résultat nous laissera dans le doute. Je n'ose pas imaginer deux défaites...
Allez les gars! Pour une fin de championnat plus sereine qui peut nous permettre de finir 8-10.
Ça sent le 3-4-3 du coup, et Fofana sur le banc qui va entrer à la 60eme
Mandanda-Hateboer-Jacquet-Brassier-Assignon-Cisse-James-Truffert-Al-Tamari-Kalimuendo-Olaigbe.
Du mal à imaginer Meite titulaire sans numéro 10 derrière dans ce dispositif. À moins que James soit un cran plus haut, ou que sishuba soit titulaire mais l’un comme l’autre me paraît peu probable. Tamari-Kalimuendo-Meite devant je ne vois comment ils seraient positionné. En espérant que Beye ne soit pas assez fou pour mettre kalimuendo à droite.
Bien joué l'équipe, Meité n'est pas dans le groupe (étonnant tout de même).
Gomez le réintègre et Sishuba est là pour sa première.
Ah et Faye n'est pas la non plus là par contre c'est vraiment très étonnant. Ca sent clairement le retour de la défense à 4.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (hier 16:03:24)
Bon bah Meïté est même pas dans le groupe : https://x.com/staderennais/status/1892937322921861138
On gagne et je pense que nous pouvons dire adieu à la lutte pour le maintien, puisque comptablement on ferait un trou, et sportivement on aurait forcément les certitudes suffisantes pour jouer plus relâché jusqu'à la fin de la saison.
Si on ne gagne pas et bien d'une part ce sera une grave contre-performance compte tenu de l'état de forme des rémois, mais surtout nous ne serons pas encore sortis de l'auberge. C'est assez simple.
Je crois quand même à un beau match de nos joueurs et une victoire qui serait assez nette.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 16:09:51)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Faye n’est pas dans le groupe non plus.
Du coup, je retire ce que j’ai dit et donc normalement on devrait voir une défense à 4, avec 3 attaquants, et donc 3 milieux. Un bon 4-3-3 ça peut faire des étincelles. Mandanda-Assignon-Jacquet-Brassier-Truffert-Matusiwa-Fofana-James-Olaigbe-Kalimuendo-Al-Tamari
ouais vu le groupe je pense qu'on passera à 4 derrière. Ça me paraît être le bon match pour tester une nouvelle formation / animation
J'aimerais bien voir kali et furu associés devant pour voir si ça peut fonctionner. Mais du coup ça voudrait dire un 442 el losange ou à plat (pas sur qu'on ait les joueurs pour)
Je préférerais un 4-3-3 avec un milieu Cissé, James, Fofana.
L'absence de Faye dans le groupe et donc la présence de seulement 2 DC de métier (Jacquet et Brassier) indique certainement le passage à une défense à 4. Hateboer sur le banc pour suppléer à une défaillance, voire pour repasser à 3 DC suivant les circonstances. Donc Assignon titulaire au poste d'ARD. Truffert ARG indéboulonnable du fait de son statut de capitaine
Devant, l'absence de Meïté et la présence de tous nos ailiers (y compris le p'tit Gomèz préféré à Meïté) laissent supposer une attaque à 3, sans doute composée d'Al Tamari, Kalimuendo et Olaigbe
Par conséquent un milieu à 3. Qui seront les élus parmi Fofana, Matusiwa, Cissé, James, Koné, Ahamada ? Pour ma part, j'alignerais Matusiwa et Fofana en 6 et 8 (si leur état de forme le permet) et Cissé en 10 car il en a l'aisance technique et la vision du jeu. James prêt à renter si l'un des 3 est à la rue.
Ainsi :
MANDANDA
ASSIGNON JACQUET BRASSIER TRUFFERT
MATUSIWA FOFANA
CISSE
AL TAMARI KALIMUENDO OLAIGBE
Dernière édition de: Yapadmal (hier 19:20:55)
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.22 KiO (Pic : 776.12 KiO) ]