Vous n'êtes pas connecté.
Wooh c'est un sacré désastre ce joueur sinon le stade a fait un match honnête mais bien en dessous du niveau de Lille.
Pas grand chose à regretter si ce n'est le déchet technique sur ce match.
Lille nous a été supérieur dans tous les compartiments du jeu, on n'a jamais réussi à les contrer, on en aurait pris peut-être 4 ou 5 avec un autre gardien et on a rien produit offensivement. Le fait que ce soit Beye le coach doit pas conduire à mettre un voile devant ce qu'on voit, le match était catastrophique
Les lillois ont pris l'habitude de se dire : "ici c'est rennes"
C'est quand même affolant comment ils retrouvent toutes leurs vertus physiques et techniques dès qu'ils débarquent chez nous. Le contraste avec le match qu'ils ont livrés contre le havre est assez ahurissant...
Défaite logique, sinon, c'est une équipe contre qui, à leur meilleur, il faut faire preuve d'ultra-réalisme, défensif mais aussi offensif sur les 3/4 situations que tu vas avoir.
J'aurai un gros regret et grosse critique sur Beye et l'équipe par rapport à mon hiatus avant-match sur ce qu'on pouvait attendre, c'est de ne pas avoir tenté le rapport de force à 11 contre 10, au panache et à la ressource physique.
On a campé direct dans nos 40 mètres, on voit que c'était une volonté de maintenir le 0-0. Mais on a vite compris que c'était vain, avant même le 1-0 de lille. Facile de dire maintenant que ça se tentait à la hussarde, mais bon...
Quoi qu'il en soit, on est à notre place ou pas loin cette saison. Le match aura au moins le mérite d'enlever quelques mirages à une partie des gens.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Lille est bien au-dessus quand même.. c'est la douche froide même si je pense qu'avec Rouault, Fofana et James ce match était tout autre.
Il leur manquait David, Zhegrova et Cabella...
Lille était au-dessus mais faut avouer qu'un certain Wooh les a bien aidés. Le penalty concédé, la non prise d'information sur le rouge et j'en passe. Il ne peut pas être titulaire dans cette équipe, ça tombe bien il est déjà suspendu contre Reims.
Sans un grand Samba on aurait été menés plus tôt mais avant l'expulsion, avec un milieu plus fourni en passant en 442 on avait repris un peu d'allant, j'aurais aimé voir la suite sans cette erreur de Wooh.
Mais la marche était encore trop haute pour un Rennes convalescent et on a vu pourquoi Lille est déjà en 8ème de LDC.
Clairement un des pires matchs de la saison. Oui il y a eu Auxerre, mais les joueurs avaient lâché l'entraîneur, là ce n'est pas le cas. Donc je dirai que ce match est plus inquiétant, car maintenant on a de biens meilleurs joueurs, à commencer par le gardien. Sans lui on prend 4 buts minimum.
Beye m'inquiète un peu, ses deux matchs à domicile se ressemblent, on a pris le bouillon encore plus que contre le hold-up face à Strasbourg. Son choix de jouer à 4 derrière à la rentrée de Fofana n'a pas marché. Avoir confiance en Wooh ne fait pas de lui un bon défenseur, entouré de 2 DC ça peut faire illusion mais en doublette ce n'est pas possible. Sur ce match il fallait définitivement rester derrière et tenir la boutique pour arracher un point. Au milieu Koné n'a pas été consistant, j'aurais préféré Fofana, voir Ahamada pour démarrer le match.
Va falloir se bagarrer, et tant qu'on a pas Jacquet/Rouault en doublette, faudra malheureusement sécuriser l'arrière avec 3 DC.
Dernière édition de: tall (16-02-2025 23:55:17)
On va etre a poil face a Reims! J'espere que Rouault et Jacquet seront remis...
Je n'ai pas tout en tête, mais on ne serait pas sur le pire match offensif des 10 dernières années à domicile ?
Il ne sait strictement rien passer.
Pourquoi Oleigbe n'est pas titulaire ce soir ?
J'avoue comme beaucoup avoir trouvé l'arbitre très partial. Perso, je l'avais déjà vu comme ça quand il arbitre Troyes. Encore 1 qui n'aime pas Rennes on ne sait pas trop pk... Chaque décision est quasi anti rennes. Bcp de décalage, d'occasions ont été tué par Lille sans prendre jaune avec des fautes volontaires...
Maintenant, le tournant pour moi, c'est la sortie de Jacquet. On avait une défaillance évidente au milieu. C'était même certain. Il positionne Fofana. On densifie au milieu, mais cela nous déséquilibre sur les côtés. Baker était trop seul en doublette d'ismaeli.
Si Jacquet reste et que Fofana rentre a la place de Blas inexistant ce soir... pas une seul bonne dernière passe, je pense que nous n'aurions pas vu autant de trou derrière, ni même le rouge de Who.
Blas qui ne marque pas Bentaleb sur le but...
On a apprend que le 9 doit juste se mettre dans les jambes à la limite du hors jeux (?) pour avoir un rouge.
Je m'interroge sur la capacité de Beye a adapter son système a l'adversaire. Au RedStar, il met un peu de temps a transformer son 4-4-2 en 3-4-3. La, ce soir, vu le milieu de Lille, on aurait dû jouer en 3-5-2 avec des joueurs de profondeur (Kalimuendo et Olaigbe je pense)
Tous ceux qui pensent que c'est l'un des pires matchs de la saison doivent le dire sous le coup de la déception. On est tombé sur une équipe niveau ligue des Champions même avec des titulaires absents qui arrive toujours à se sublimer face à nous, surtout avec Genesio aux manettes. Le vrai match de vérité sera contre Reims.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
On est à notre niveau, une équipe de ventre mou, capable de remporter tous ses matchs face au 10 derniers mais encore assez loin du niveau européen.
Je trouve qu'on commence à avoir une sérénité défensive et une bonne ossature pour être assez serein pour le maintien.
Par contre offensivement on a vraiment peu d'armes, peut être un peu plus de variétés avec le mercato mais ça manque de talent. on se fait globalement chier...
Bon Whoo montre une fois de plus qu'il ne peut pas être fiable. Nos latéraux affichent leur limite aussi.
Un peu peur face à Reims si on ne récupère pas Rouault, voir Jacquet.
Nous voilà encore pénalisés par nos défenseurs qui sont catastrophiques hormis Jacquet ( qui a tout d'un futur patron ) et d'un Brassier qui devrait être secondé et aidé par Jacquet ( et pas l'inverse lol )
Vite la remise en forme de Rouault
Après cette défaite n'a rien de honteuse car c'est Lille en face, Lille qui mate les cadors espagnols en LDC et bien d'autres ), Lille qui nous est bien supérieur et qui finira probablement sur le podium, Lille qui a une équipe et un banc.
Après cette défaite peut aussi remettre des têtes a l'endroit ( de joueurs? et de supporters !! ) qui se voyaient déjà a la lutte a l'Europe en faisant une Rennesmontada après deux victoires alors que cela montre tout simplement qu'on est encore malades mêmes si convalescents ( a 11 vs 11 pas sûr qu'il y ait défaite ) et qu'il y'a encore du pain sur la planche pour s'extirper du bourbier des barrages ( la descente je n'y crois pas tant elle semble promise a 2 équipes )
Je vais même aller jusqu'à dire que cette défaite est sûrement plus bénéfique qu'une victoire car elle va continuer à se sentir pleinement impliqués dans le travail et nous éviter de nous relâcher face aux deux prochains matchs a 6 points. Et ainsi relancer des concurrents. Ce sont ces matchs qu'il faut impérativement gagner
On est à notre niveau, une équipe de ventre mou, capable de remporter tous ses matchs face au 10 derniers mais encore assez loin du niveau européen.
Je trouve qu'on commence à avoir une sérénité défensive et une bonne ossature pour être assez serein pour le maintien.
Par contre offensivement on a vraiment peu d'armes, peut être un peu plus de variétés avec le mercato mais ça manque de talent. on se fait globalement chier...
Bon Whoo montre une fois de plus qu'il ne peut pas être fiable. Nos latéraux affichent leur limite aussi.
Un peu peur face à Reims si on ne récupère pas Rouault, voir Jacquet.
Analyse, que je partage, je pense aussi à un renouveau au niveau défensif plus qualitatif mais l'attaque reste trop fragile, Kali n'est pas au niveau pour moi... J'espère effectivement que Rouault et Jacquet seront opérationnels contre Reims.
Le renouveau défensif est très largement à relativiser sur au moins trois points :
-Marquage dégueulasse sur CPA
-Samba fait un nombre de sauvetages dingues sans lesquels personne ne peut dire ça.
-On a été transpercés de partout avec des joueurs lillois près de la surface seuls pendant à peu près tout le match.
Lille est tout simplement superieur, on reconnaît la patte de Genesio dans le jeu, ça m’a fait un remake de nos belles années !😢
Sans Samba on est probablement à 3/4 buts contre nous.
Et sinon Wooh c’est boulettes sur boulettes chaque semaines…
Je pense que Beye aurait du tenter une défense à 4 avec un gros milieu car à Lille y’a un vieux briscard au milieu de terrain..
peut pas faire grand chose avec tant de dernières passes loupées !
Je suis le seul à trouver bizarre qu'un ancien joueur du stade vienne nous poutrer tous les ans, en étant capitaine de l'équipe adverse et qu'il ait son portrait à l'entrée du stade parmi les anciennes "légendes" du club ? Y a un truc qui commence à me gêner avec Benjamin André.
Dernière édition de: ptitpiak (17-02-2025 00:52:27)
Ca commence à être quand même bien emmerdant d'être systématiquement ridicules ou presque contre eux depuis bientôt 6 ans.
Le renouveau défensif est très largement à relativiser sur au moins trois points :
-Samba fait un nombre de sauvetages dingues sans lesquels personne ne peut dire ça.
-On a été transpercés de partout avec des joueurs lillois près de la surface seuls pendant à peu près tout le match.
Peut être mais je n'ose imaginer la raclée qu'on aurait pris face à ce Lille avec Ostigard et Hateaboer et les schémas frileux de jeu sous l'ere Stephan et Sampaoli, et ceci même avec Samba dans les cages.
Clowny a écrit:Le renouveau défensif est très largement à relativiser sur au moins trois points :
-On a été transpercés de partout avec des joueurs lillois près de la surface seuls pendant à peu près tout le match.Peut être mais je n'ose imaginer la raclée qu'on aurait pris face à ce Lille avec Ostigard et Hateaboer et les schémas frileux de jeu sous l'ere Stephan et Sampaoli, et ceci même avec Samba dans les cages.
Samba c'est bof sur le jeu au pied long
et il joue court sur notre 1er but, ça joue à la baballe en défense en hop, but de lille
Je suis le seul à trouver bizarre qu'un ancien joueur du stade vienne nous poutrer tous les ans, en étant capitaine de l'équipe adverse et qu'il ait son portrait à l'entrée du stade parmi les anciennes "légendes" du club ? Y a un truc qui commence à me gêner avec Benjamin André.
Totalement d'accord.
On notera d'ailleurs son coup de coude sur Jacquet en première mi-temps superbement ignoré par l'arbitre, mais qui oblige notre défenseur à sortir en deuxième, signant là le début de la fin pour ce match.
Dernière édition de: Petit Jean (17-02-2025 01:17:38)
Le vrai tournant du match a été la sortie de Jacquet sur blessure vers la 60ème et le passage en défense à 4. Jusque là, nous contenions l'adversaire sans être vraiment inquiétés, même si nous n'avions pas la possession ni ne nous étions montrés dangereux.
Des tribunes, on a bien senti les flottements en défense et dans les relances induits par ce changement de système.
ptitpiak a écrit:Je suis le seul à trouver bizarre qu'un ancien joueur du stade vienne nous poutrer tous les ans, en étant capitaine de l'équipe adverse et qu'il ait son portrait à l'entrée du stade parmi les anciennes "légendes" du club ? Y a un truc qui commence à me gêner avec Benjamin André.
Totalement d'accord.
On notera d'ailleurs son coup de coude sur Jacquet en première mi-temps superbement ignoré par l'arbitre, mais qui oblige notre défenseur à sortir en deuxième, signant là le début de la fin pour ce match.
Salut Petit Jean et Ptitpiak
Je viens de rentrer du stade et de voir vos commentaires
Comment pouvez-vous dire des choses pareilles
Benji est notre capitaine de l’épopée de la CDF et avec O COMBIEN tous les matchs joués pour nos couleurs. Et cela gêne certains de voir son image dans les légendes ? Bref un truc qui me semble étrange et improbable ! À moins qu’André ne faisait pas partie de ton Kiff à l’époque
Comment ne pas reconnaître et ignorer la valeur footballistique et humaine d’un tel joueur ?
Ce mec là n’a jamais tricher et depuis qu’il est parti on a qui comme ABOYEUR avec cette gnac de victoire ?
Encore ce soir il est l’un des rouages essentiels de BG, un métronome au milieu pour cette équipe lilloise
Et JACQUET il sort suite au coup de coude d’André ? Le coude devait être bien bas au niveau de la cuisse ou autre ?
Des fois faut arrêter d’aller à la buvette !
De toute façon, faut reconnaître que ce soir le LOSC nous est supérieur
Qu’avons nous proposé offensivement ? Rien le NÉANT ! À part le poteau, CHEVALIER a passé une soirée d’une tranquillité affligeante
Défaite méritée même si le rouge de WOOH a changé la donne
On ne boxait pas dans la même catégorie ce soir
Le match de vendredi sera le plus important pour basculer du bon côté
J'ai du mal à comprendre certains qui parlent de 'pire match à domicile de la saison'. On est tombé face à une grosse équipe de Lille. Il faut se rappeler qu'il y a quelques semaines encore, on galérait à gagner contre des équipes qui jouaient le maintien. Ce n'est certainement pas le cas de Lille qui a un effectif bien rodé et aguerri par la LDC. J'ai trouvé qu'en défense, on a été mieux. Même Wooh ne m'a pas paru aussi catastrophique que d'habitude, notamment dans la relance. Le peno très franchement, j'ai parfois l'impression que c'est à la gueule du client, Wooh n'a aucun moyen d'éviter cette frappe à bout portant. Avec Jacquet, Brassier, et Samba, la défense a une meilleure allure. Je n'ose imaginer le nombre de pions qu'on se serait pris si on avait joué ce match en décembre...
Au milieu, ce n'est pas encore ça. Koné me semble un peu dans les mêmes conditions que Fofana, à court de forme. La rentrée de ce dernier n'a pas eu l'impact escompté. Il porte beaucoup le ballon, je trouve et ce n'est pas toujours la meilleure solution. On ne peut pas attendre de Cissé qu'il nous sorte une masterclass à chaque match, il est jeune. C'est évidemment ce secteur sur lequel on s'est fait bouffer.
Assez déçu du match d'Al Tamari aussi qui a peu existé et fait beaucoup de mauvais choix. J'ai trouvé par contre le match de Kali pas dégueu au vu du peu de bons ballons qu'il a eu à négocier. Blas encore très précieux dans la protection et la remontée de balles. Les latéraux peu inspirés sur leurs montées.
Je pense que Beye ne fera pas de miracle, qu'on va se sauver en gagnant face aux petits et en perdant face au gros. Il ne faut pas s'attendre à une série incroyable, une remontée au classement à la lyonnaise version 23/24. Nous avons fait un mercato faste oui mais certaines grosses recrues semblent des paris ou des joueurs qui ne sont pas encore aptes. Il y a du mieux dans l'effectif, mais nous sommes bien loin d'avoir un jeu capable de rivaliser avec le top 5. Cela va prendre du temps.
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.52 KiO (Pic : 783.42 KiO) ]