Vous n'êtes pas connecté.
Perso je suis fan mais je suis conscient aussi que je suis un peu influencé par un certain mythe du footballeur britannique. Je crois qu'il peut nous apporter beaucoup de choses de part son mental et son côté ''je joue mon jeu je ne crains personne '', il va finir par marquer aussi, j'en suis convaincu.
Ma seule inquiétude c'est qu'avec l'abondance de biens au milieu de terrain son temps de jeu s'amenuise. J'espère vraiment que Beye sera sensible à ce que je crois déceler chez ce joueur.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Bizarre, pas de commentaire de Kelenner ...
Il ne va pas tarder à exploser c’est qu’une question de temps.
James/Cisse ils vont finir par mettre sur le banc Fofana et Kone. Ça serait drôle au bout du compte… La paire nous aura coûté 5M.
Je vois surtout chez lui une énorme capacité de progression. Le Stade rennais est en ce sens parfait pour lui. Il sera au moins aussi dangereux que Santamaria sur les frappes lointaines.
——-
Meaage perso : ma lointaine scolarité à Rennes a été accompagnée par M. James professeur d’anglais. Merci à ceux qui l’ont connu également de m’écrire en PJ.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
La direction de l'arbitrage a estimé qu'il aurait dû prendre un rouge contre Saint-Etienne.
Tout le monde est d'accord avec ça. Décidément, on s'en sort très bien en ce moment. Pourvu que ça dure!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Par contre les prochains matchs il a intérêt à faire gaffe, les arbitres vont l'avoir dans le collimateur.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Comment à la vidéo ils ont fait pour estimer qu’il n’y avait pas carton rouge. Quand j’ai vu le ralenti, je me suis dit c’est mort il va sortir. Mais non. Comme quoi les miracles existes.
Car Bouchouari s'est relevé vite c'est aussi simple que ça. S'il avait passé 2mn à terre à se "tordre de douleur" je suis persuadé que c'était rouge pour JJ, ce genre de situation y'en a plein depuis l'instauration de la VAR et même pour des fautes moins dangereuses si le joueur touché reste longtemps au sol, la probabilité d'exclusion est beaucoup plus grande. Mais là Bouchouari se relève vite, les mecs ont pas envie de se déjuger (ce qui signifierai perte de points au ridicule classement des arbitres) et se disent qu'ils peuvent passer à autre chose vu que le joueur touché n'a rien.
Faut pas s'étonner après que des joueurs en rajoutent...
Dernière édition de: Breizh-Robinho (11-02-2025 15:56:04)
Par contre les prochains matchs il a intérêt à faire gaffe, les arbitres vont l'avoir dans le collimateur.
Il ne jouera pas dimanche (accumulation de cartons jaunes). Ca tombe bien.
Car Bouchouari s'est relevé vite c'est aussi simple que ça. S'il avait passé 2mn à terre à se "tordre de douleur" je suis persuadé que c'était rouge pour JJ, ce genre de situation y'en a plein depuis l'instauration de la VAR et même pour des fautes moins dangereuses si le joueur touché reste longtemps au sol, la probabilité d'exclusion est beaucoup plus grande. Mais là Bouchouari se relève vite, les mecs ont pas envie de se déjuger (ce qui signifierai perte de points au ridicule classement des arbitres) et se disent qu'ils peuvent passer à autre chose vu que le joueur touché n'a rien.
Faut pas s'étonner après que des joueurs en rajoutent...
Dire que les arbitres n'ont pas envie de se déjuger, soit, sauf que là, l'arbitre en question n'a même pas été appelé pour visionner la faute à la vidéo. C'est donc une décision des arbitres VAR et non pas de l'arbitre de terrain.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si j'étais Beye, je le mettrais sur le banc contre Lille.
Si j'étais Beye, je le mettrais sur le banc contre Lille.
Il ne sera même pas sur le banc, il est suspendu
Dire que les arbitres n'ont pas envie de se déjuger, soit, sauf que là, l'arbitre en question n'a même pas été appelé pour visionner la faute à la vidéo. C'est donc une décision des arbitres VAR et non pas de l'arbitre de terrain.
D'ailleurs il y a une vidéo sur ce lien, avec une explication de la situation, le verdict de la Commission des arbitres, et le dialogue entre Mr Vernice et l’arbitre vidéo, ou Vernice explique qu’il n’a pas « tout vu » (en gros il a vu un pied prendre un pied mais il ne peut pas estimer le degré de danger) et l’arbitre vidéo regarde la scène, diagnostique qu’il prend le pied et qu’il y a torsion, mais n’estime pas que ca vaut le coup de déjuger la décision initiale.
Question d'interprétation au finale, le genre de faute que l’on voit toutes les semaines et où le résultats est presque 50/50 entre un jaune orangé et un rouge un peu sévère (mais juste):
https://www.fff.fr/article/14140-arbitr … a-j21.html
Dernière édition de: Puchkin (11-02-2025 17:50:47)
Oui mais dans ces cas-là, le bon sens voudrait que la VAR laisse à l'arbitre central le soin de juger par lui-même via les images. Après on va pas se plaindre hein .
Mais je trouve complètement débile cette idée de sanctionner les arbitres qui seraient déjugés par la VAR ou non. Ce qui doit prévaloir, au cas par cas, c'est le bon sens et si l'appel à la VAR sert la vérité du jeu.
On devrait davantage récompenser un arbitre (et/ou la VAR) qui accepte de se déjuger par les images pour in fine prendre la bonne décision, plutôt qu'il ne reste sur sa première (mauvaise) décision par peur de perdre des points. Comme celles sur James par exemple.
Edit : bon le debrief des arbitres indique bien qu'un "visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge". Pas si mal ces trucs finalement. J'espère que ça se répercute sur ce fameux classement...
Dernière édition de: ptitbagz (11-02-2025 18:24:02)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est donc les gars de la VAR qui devraient se faire taper sur les doigts.
Ce qui est dommage (pour nous), c'est que cette situation va faire parler un peu dans la communauté des arbitres. Ca mets JJ en lumière mais pas pour les bonnes raisons.
Ah bah ils vont l’avoir dans le collimateur c’est certain. Va falloir qu’il se fasse tout petit sur le terrain parce qu’il va prendre cher en cartons à la moindre occasion désormais. Ça peut être pénalisant
Zvon a écrit:Dire que les arbitres n'ont pas envie de se déjuger, soit, sauf que là, l'arbitre en question n'a même pas été appelé pour visionner la faute à la vidéo. C'est donc une décision des arbitres VAR et non pas de l'arbitre de terrain.
D'ailleurs il y a une vidéo sur ce lien, avec une explication de la situation, le verdict de la Commission des arbitres, et le dialogue entre Mr Vernice et l’arbitre vidéo, ou Vernice explique qu’il n’a pas « tout vu » (en gros il a vu un pied prendre un pied mais il ne peut pas estimer le degré de danger) et l’arbitre vidéo regarde la scène, diagnostique qu’il prend le pied et qu’il y a torsion, mais n’estime pas que ca vaut le coup de déjuger la décision initiale.
Question d'interprétation au finale, le genre de faute que l’on voit toutes les semaines et où le résultats est presque 50/50 entre un jaune orangé et un rouge un peu sévère (mais juste):
J'ai quand même vachement l'impression que la différence est selon que l'on soit en tout début de championnat (genre 5 premières journées)ou plus tard.
Je sais plus si c'est au début de cette saison ou la précédente, toute semelle valait rouge, même des bien moins costaudes que celle de James.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ah bah ils vont l’avoir dans le collimateur c’est certain. Va falloir qu’il se fasse tout petit sur le terrain parce qu’il va prendre cher en cartons à la moindre occasion désormais. Ça peut être pénalisant
Là encore ce ne serait pas juste.
James n'a pas à payer une erreur d'appréciation arbitrale à posteriori.
Dans un même match, on sait que la compensation joue mais pour les matchs qui suivent ça n'a rien à voir.
À la limite, ce genre de procédé n'est pertinent que pour les truqueurs qui finissent par être repérés.
James a commis une faute maladroite sans mauvaise intention, aucune raison qu'il soit dans le collimateur du corps arbitral (normalement...).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J’ai pas dit que c’était juste mais à mon avis inconsciemment il sera scruté plus durement que les autres par les arbitres parce qu’on a parlé de lui à la commission de l’arbitrage…
Ce qui peut arriver de tout aussi injuste c'est du joueur le sachant scruté qui en fera des caisses pour tout contact avec lui sans qu'il y ait véritablement faute. C'est moche mais on les connait les petits fourbes de chaque équipe.
Au final, c'est aussi un apprentissage pour JJ, cela va le forcer un peu plus vite à mieux doser certaines interventions, à faire attention à bien se faire voir des arbitres en dehors des duels aussi pour ne pas les énerver (ce qu'il fait déjà plutôt correctement, je le vois quasi-jamais aller réclamer à tout va comme tous ces mecs qui au moindre trucs viennent japper auprès de l'arbitre comme du Yorkshire mal dressé). Il se mangera toujours un petit carton par-ci par là, et peut-être un peu plus fréquemment encore sur les prochains, mais cela finira par se tasser et son jeu n'en sera que grandi.
Il a pris une belle dimension déjà ces derniers mois, il est sur une vraie bonne progression dans l'ensemble et je le vois parti pour continuer sur cette lancée, mais il lui reste quelques petits trucs essentiels à gommer ou améliorer plus encore, ce genre d'intervention pas complètement maîtrisée en fait partie. Un des avantages majeurs pour lui c'est qu'Habib Beye était lui-même très très fort, l'un des 50 meilleurs de la planète à ça, sinon top 20 : Intervenir très fermement mais propre, sans risque manifeste de blessure pour l'adversaire.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est donc les gars de la VAR qui devraient se faire taper sur les doigts.
C'est clair, il a les images sous les yeux donc pas d'excuses.
Tu as les joueurs sous les yeux tous les we et pourtant tu es ds la fausse note chaque we…
" tu es ds la fausse note " ??? Toi pas parler français ?
J'ai vraiment apprécié sa conférence d'avant-match.
Still Cyco after all these years!!!
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.35 KiO (Pic : 778.25 KiO) ]