Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2024/2025 - 22e journée
dimanche 16 février 2025 à 20:45 - Roazhon Park
|
12e | 5e
23 pts | 35 pts
-1 | 12
Allons-y gaiement ou presque !!!
Un peu de joie semble revenue, il est temps de se mesurer à ce qui ressemble au haut du panier du championnat.
Je pense pouvoir dire qu'on attend particulièrement des choses de ce match, au delà du score final, et qui ont beaucoup à voir avec la capacité des acteurs rennais quant à être mis à l'épreuve des impressions positives laissées contre Strasbourg et Saint-etienne.
Celle de coach Beye, d'abord, qui semble montrer une capacité d'adaptation criante dans ses discours. On l'attend dans sa composition, mais aussi dans un match ou nous ne sommes pas favoris, à mon sens, notamment si le verrou était mis ou si Lille venait à mener, ce qui n'est pas inconcevable.
On attend également des joueurs dont l'état d'esprit donne le sentiment d'avoir repassé la ligne de flottaison, à la bagarre comme dans le talent individuel.
Pour finir, on veut juger sur pièce si certaines émergences ( on pense beaucoup à Cissé, même si sa titularisation n'est pas évidente, l'expérimenté Fofana pouvant être préféré ) passent la rampe de ce genre de match.
Lille va moyennement avec l'élimination en coupe face une D2 et le non-match contre le havre. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
On a toujours cette impression diffuse que quand ils viennent chez nous, c'est de façon "commando" plus qu'ailleurs.
Mais au-delà de rencontrer Rennes, je pense que ça a huché sur les toits, entre Letang et leur coach...
Le retour de coach Genesio, ce serait une faute de ne pas l'évoquer. On peut espérer et souhaiter un accueil à la hauteur des vibrations vécues pendant son "règne", certes exclusivement dans le jeu et pas le palmarès. La fin de sa période rennaise ne justifierait pas un concert de lazzis.
ALLEZ RENNES !!!
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
8e | 4e
6V 1N 4D | 3V 5N 2D
19 pts | 14 pts
10 | 5
Série en cours (Dom | Ext)
VDDVV | DNNNN
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Arnaud KALIMUENDO MUINGA (6) | Jonathan Christian DAVID (7)
Groupes :
Rennes
Suspendu(s) : James
Blessé(s) : Rouault, Alemdar, Seidu
Groupe :
Lille
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Cabella, Zhegrova, Umtiti, Fernandez-Pardo, Santos,
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Romain Lissorgue
Arbitres assistants : Nicolas Danos et Ludovic Reyes
4e arbitre : Aurélien Petit
---
Les dernières confrontations :
16-09-2023 : Rennes 2-2 Lille - Ligue 1
04-02-2023 : Rennes 1-3 Lille - Ligue 1
01-12-2021 : Rennes 1-2 Lille - Ligue 1
24-01-2021 : Rennes 0-1 Lille - Ligue 1
22-09-2019 : Rennes 1-1 Lille - Ligue 1
24-05-2019 : Rennes 3-1 Lille - Ligue 1
06-02-2019 : Rennes 2-1 Lille - Coupe
21-10-2017 : Rennes 1-0 Lille - Ligue 1
15-04-2017 : Rennes 2-0 Lille - Ligue 1
18-09-2015 : Rennes 1-1 Lille - Ligue 1
26-10-2014 : Rennes 2-0 Lille - Ligue 1
27-03-2014 : Rennes 2-0 Lille - Coupe
31-08-2013 : Rennes 0-0 Lille - Ligue 1
28-09-2012 : Rennes 2-0 Lille - Ligue 1
26-02-2012 : Rennes 1-1 Lille - Ligue 1
07-08-2010 : Rennes 1-1 Lille - Ligue 1
21-02-2010 : Rennes 1-2 Lille - Ligue 1
24-08-2008 : Rennes 2-1 Lille - Ligue 1
Bilan des confrontations : 8 - 6 - 4
---
Diffusion télé : DAZN
Dernière édition de: pronorennois (15-02-2025 10:43:25)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Kali va éteindre Jonathan David comme la tempête Herminia sur un barbecue de Sylvain Armand.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Finalement mis à part les cinq dernières saisons, notre bilan à domicile contre Lille est plutôt bon, voire très bon.
Avec notre nouvelle dynamique et l'appuie d'un stade en feu, tout est possible dans ce match.
Je parie qu'en après match on parlera de la possibilité d'aller décrocher miraculeusement l'Europe.
Pour moi, l'Europe c'est terminé même en cas de victoire.
Match compliqué qui nous attend, je signe pour un nul.
#ToutDonner
Kali va éteindre Jonathan David comme la tempête Herminia sur un barbecue de Sylvain Armand.
Je profite de ces bon mots pour dire que je ne trouve pas David vraiment meilleur que Kali.
Voilà voilà
(en vrai je trouve qu'ils ont des qualités (et des manques) similaires et je suis pas vraiment fan des 2)
Si on leur met 7-0 on passe devant au goal average. On y croit!
5 matchs consécutifs sans victoire contre Lille, chez nous, ça sent la fin de série ...
Je sens une défaite pour ma part. Ce qui m'intéresse c'est surtout la manière sur ce match-là, il ne faut pas oublier que l'ont ste ncore en convalescence.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Merci pour l'ouverture! J'espere une montee en puissance de nos rennais avec le soutien d'un public qui va pousser fort, je n'en doute point. Une semaine pour bien preparer le match et ameliorer les automatismes.
Ça fera plaisir de jouer un membre du top 7 sans connaître l'issue du résultat, ça va faire longtemps qu'il n'y aura pas eu cette petite excitation avant d'aller voir un match de Rennes.
J'espère qu'on arrivera à produire un match de potentiel européen, quelque soit le résultat à la fin. Parler d'Europe avec 10 points de retard ça paraît présomptueux, si déjà on pouvait avoir une équipe qui a le niveau du top 7 sur cette seconde moitié de championnat ce serait très bien !
Pour moi, l'Europe c'est terminé même en cas de victoire.
Match compliqué qui nous attend, je signe pour un nul.
Match compliqué certes, mais avec une bonne organisation tactique ils sont largement à notre portée. Il faut rester lucide, on peut perdre, on peut gagner, comme on aussi faire match nul oui (normal ce sont que les 3 seules possibilités )On peut tout gagner ou ne rien perdre d’ici la fin de saison. Aller ça ferai tellement plaisir une remontada au classement ! Surtout que c’est possible. Je suis sûr que ce sont les ambitions de Beye. 👍
J'ai envie de croire à une belle victoire face à cette belle équipe du Losc.
Ça va être compliqué, Le Losc est une bête blessé, et Letang et Genesio voudront voir leur équipe briller au Roazhon Park, mais j'ai confiance en Beye.
Un Match un dimanche soir, avec une grosse ambiance ( je pense que ça fera du bruit dimanche ) , face à une belle équipe... juste hâte d'être à dimanche !
Le retour de l'ex-président, l'ex-coach et l'ex-capitaine, ça promet !
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Allez, un bon nul maîtrisé pour ne pas briser ce début de bonne série. Je ne les vois pas venir chez nous la fleur au fusil.
Et si ils veulent me faire un cadeau pour mon anniversaire une victoire serait parfaite!
A mon avis on aura pas autant de chance que les Havrais. (Baker et sahraoui étaient sur le banc). Et ces 2 là aligné ensemble sur leurs côtés gauche... J'avoue avoir déjà un peu peur pour assignon ou Hateboer.
On parle de André au milieu mais Angel Gomes c'est très très fort aussi
Espérons que notre bonne dynamique actuelle nous donne des ailes !
On n'a pas gagné contre Lille depuis le printemps 2019, ce serait bien de s'y remettre ou au moins de ne pas perdre.
Pour moi, l'Europe c'est terminé même en cas de victoire
En cas de victoire, ça ne parlera plus que d’ »Habib le sorcier » et « jusqu’où ira la remontada du Stade rennais ? » Le décrochage d’une place en Europe deviendra l’objectif implicite ou explicite de la communication du club et de la presse.
Oui mais avant il faut battre Lille, véritable noeud gordien de notre renouveau.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Perso je trouve qu'on ne parle pas assez de l'absence de Zhegrova qui était le facteur X du Losc l'année passée et encore cette année en début de saison (contre nous aussi il me semble d'ailleurs, il a débloqué le match à lui tout seul).
Le Losc sans lui, ce n'est plus le même, alors espérons que notre dynamique positive conjuguée à leur dynamique négative donne un beau résultat !
Ce sera le 33e match de la saison pour les lillois ...
Dernière édition de: Jack35 (11-02-2025 14:46:51)
Oui Jack, je crois qu'il est le Club Européen ayant joué le plus de matchs à ce jour. Il faudra en jouer en mettant trois poumons et deux coeurs.
malgré nos absences, je nous vois bien les bouger. Le match sera compliqué mais au RP, pas de raison de ne pas profiter de la fraîcheur actuelle et enthousiasme de l'équipe.
Bien embêté par l'absence de Samba. Dans quel état on va retrouver Mandanda ?
L'absence de notre Maître à jouer est d'avantage un problème. Qui allons nous mettre car ce profil, on en a qu'un.
Un trio Al Tamari - Kali - Fuhu....Pas convaincu.
L'absence de Wooh, n'est elle ( haha ) une bonne nouvelle.
Si je devais miser, je dirai 2-1 pour le Stade.
A voir quelle équipe le Losc va nous sortir. Akpom ou David ? En défense, il sont très chiches...
Oui Jack, je crois qu'il est le Club Européen ayant joué le plus de matchs à ce jour. Il faudra en jouer en mettant trois poumons et deux coeurs.
malgré nos absences, je nous vois bien les bouger. Le match sera compliqué mais au RP, pas de raison de ne pas profiter de la fraîcheur actuelle et enthousiasme de l'équipe.
Bien embêté par l'absence de Samba. Dans quel état on va retrouver Mandanda ?
L'absence de notre Maître à jouer est d'avantage un problème. Qui allons nous mettre car ce profil, on en a qu'un.
Un trio Al Tamari - Kali - Fuhu....Pas convaincu.L'absence de Wooh, n'est elle ( haha ) une bonne nouvelle.
Si je devais miser, je dirai 2-1 pour le Stade.
A voir quelle équipe le Losc va nous sortir. Akpom ou David ? En défense, il sont très chiches...
Toutes les absences dont tu parles sont pour Reims il me semble pas pour Lille.
Contre Lille, il manquera seulement James.
Blas, Samba et Wooh ne devraient pas être suspendus contre Lille, mais au match suivant.
Dimanche, c'est au tour de James de tâter des tribunes.
My Bad ! et bah ça tombe bien !!
Ce n'est pas devrait mais c'est une certitude. L'accumulation de cartons implique une suspension différé à la semaine suivant (ou au match suivant) et donc jamais directement après le carton jaune.
Blas, Samba et Wooh seront absents contre Reims.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
La question, c'est pourquoi c'est différent pour James?
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
[ Généré en 0.036 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.37 KiO (Pic : 782.27 KiO) ]