Vous n'êtes pas connecté.
Vu la dynamique, il faudrait un sacré concours de circonstances négatives pour finir derrière Saint-Étienne et Montpellier.
Après continuons de prendre match à match, ça fonctionne bien.
(Mais j'avoue que dans un coin de ma tête, je m'amuse à nous imaginer rattraper Lens, actuel 6eme à qui je n'envie pas du tout l'effectif par rapport au notre)
J'ai le même pragmatisme que Kelenner, sur le sujet. On avait 5/6 victoires à viser. Déjà 2, parce que Beye avait des leviers pour rebooster cette équipe ( en admettant que le recrutement hivernal n'y est pas pour rien, mais aussi, comme le coach l'a dit, qu'il avait déjà fait des analyses de nos prestations bien avant d'arriver ).
Pas d'enflammade, on ne va pas tout gagner, loin de là, mais on semble quand même aujourd'hui avoir une marge de qualité sur 5/6 équipes minimum
Dernière édition de: pronorennois (09-02-2025 00:15:13)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Clairement, on peut être plus serein qu'il y a encore trois semaines, entre l'arrivée de Beye, les recrues (et aussi les départs de sacrés boulets) et les deux victoires très importantes qui nous donnent de l'air. Ce soir, on est provisoirement 11èmes, on perdra sûrement une place ou deux demain mais la dynamique c'est clairement inversée.
Il reste trois ou quatre victoires à aller chercher, et ensuite on pourra faire le point et voir jusqu'où on peut espérer remonter.
Contre Strasbourg on peut prendre un triplé de Emegha et perdre 3-0 sans contester le résultat. Contre Saint-Etienne qu'est-ce qu'on vendange, et on peut se retrouver à 10 voire à 9 contre 11 dès la première période.
La chance nous sourit, profitons en pour prendre un peu d'air au classement, et de confiance. Mais c'est encore très très tôt pour ne plus regarder derrière.
Wow, Le Havre qui prend 3 points contre Lille. Va pas falloir musarder en chemin parce que derrière ça pousse un peu quand même, pas sûr qu'on parvienne au même résultat le weekend prochain.
Mais victoire importantissime qui donne donne un bonne bouffée d'air.
Et comme par hasard, ça va sonner le tocsin toute la semaine chez les lillois après l'élimination en coupe contre une L2, puis la défaite pitoyable contre le havre.
ça sera violent dimanche en face, à voir comment Beye y répond
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Contre Strasbourg on peut prendre un triplé de Emegha et perdre 3-0 sans contester le résultat.
Sauf que maintenant on a Samba dans les buts. Ca change beaucoup de choses.
Contre Saint-Etienne qu'est-ce qu'on vendange, et on peut se retrouver à 10 voire à 9 contre 11 dès la première période.
A 10, oui on aurait pu. A 9? là je vois pas.
Dernière édition de: Majac (09-02-2025 14:09:21)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Kenjizz a écrit:Contre Strasbourg on peut prendre un triplé de Emegha et perdre 3-0 sans contester le résultat.
Sauf que maintenant on a Samba dans les buts. 9a change beaucoup de choses.
Kenjizz a écrit:Contre Saint-Etienne qu'est-ce qu'on vendange, et on peut se retrouver à 10 voire à 9 contre 11 dès la première période.
Il parle bien sûr de James avec rouge direct, mais aussi de Wooh qui aurait pu prendre un 2ème jaune
Oui voilà, après son jaune, Wooh fait deux fautes grossières. S'il n'avait pas déjà eu un jaune, je pense que l'arbitre lui en aurait mis un des deux. Il a été plutôt sympa sur ce coup.
Majac a écrit:Kenjizz a écrit:Contre Strasbourg on peut prendre un triplé de Emegha et perdre 3-0 sans contester le résultat.
Sauf que maintenant on a Samba dans les buts. 9a change beaucoup de choses.
Kenjizz a écrit:Contre Saint-Etienne qu'est-ce qu'on vendange, et on peut se retrouver à 10 voire à 9 contre 11 dès la première période.
Il parle bien sûr de James avec rouge direct, mais aussi de Wooh qui aurait pu prendre un 2ème jaune
OK pour James. Wooh a fait d'autres fautes, mais qui pour moi ne méritaient pas de carton.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Contre Strasbourg on peut prendre un triplé de Emegha et perdre 3-0 sans contester le résultat. Contre Saint-Etienne qu'est-ce qu'on vendange, et on peut se retrouver à 10 voire à 9 contre 11 dès la première période.
La chance nous sourit, profitons en pour prendre un peu d'air au classement, et de confiance. Mais c'est encore très très tôt pour ne plus regarder derrière.
Ca ce sont les aléas d'un championnat, autant contre Strasbourg la victoire est plutôt heureuse et dû autant à Samba qu'à la maladresse d'Emegha, autant hier soir il ny' avait quand même pas photo et le score aurait dû être plus lourd, même si on a été épargné sur une ou deux décisions arbitrales. Mais bon, il y a trois semaines on perd contre Brest en ayant tiré trois fois plus au but et tapé deux fois les montants, la chance ça s'équilibre plus ou moins sur le long terme. Il faut continuer à regarder derrière mais la dynamique s'est inversée.
On fait une saison horrible que ce soit sur le plan du jeu et des résultats, la pire depuis des dizaines d'années, et une victoire à l'arrachée plus une victoire plus consistante suffisent à laisser 6 adversaires derrière nous et la place de barragiste à 5 points (6 si on prend la différence de buts en compte).
Je ne sais pas si le niveau de la L1 se creuse entre le haut du tableau, avec des résultats européens plutôt probants cette saison, et la 2e partie, ou si c'est le championnat au global, mais ça donne à réfléchir. Courbis pointerait du doigt la "victoire à 3 points" probablement.
Maintenant, objectivement le maintien semble plutôt bien parti, tant les changements de ces dernières semaines ont permis de modifier la dynamique que le changement de novembre n'avait pas réussi.
La réception de Lille sera un test tout à fait intéressant pour voir quelles peuvent être nos "ambitions" de fin de saison : ventre mou ou peut-être un petit peu plus...
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
C'est la magie de la L1, 5 victoires d'affilés et tu te retrouve à jouer quelque chose.
Encore faut-il être capable d'aligné 5 victoires...
Généralement quand tu es en bas, ce n'est pas un hasard.
On reste quand même à 10 points de la 7eme place malgré 2 victoires consécutives.
Faut regarder vers le bas encore plusieurs matchs avant de penser à autre chose.
C'est vraiment dommage de s'être fait sortir de la CDF, car c'était un peu le seul espoir de sauver la saison. Désormais si on pouvait finir autour de la 10eme place avec quelques matchs sympa sur le plan du jeu et de l'intensité, ca sera déjà pas mal.
C'est sur que si on prend 9 points sur les 3 prochains matchs, on devrait commencer à y croire de nouveau.
Le plus important ça reste quand même de prendre 6 points contre Reims et Montpellier, le match contre Lille c'est du bonus et un bon test pour voir le niveau de notre Stade Rennais New Look !
Surtout que Lille c'est la bête noire de Rennes et qu'ils vont arrivés remontés comme des coucous après la défaite contre Le Havre et l'élimination en coupe de France.
Le match de Lille ça risque quand même d'être très très compliqué.
Les 2 suivants, ça sera autre chose.
C'est sur que si on prend 9 points sur les 3 prochains matchs, on devrait commencer à y croire de nouveau.
Le plus important ça reste quand même de prendre 6 points contre Reims et Montpellier, le match contre Lille c'est du bonus et un bon test pour voir le niveau de notre Stade Rennais New Look !
Pas mieux. Minimum 4 pts sur les 3 matchs. L'idéal 6. Le rêve 9 pts.
Still Cyco after all these years!!!
Après un petit tour chez les lillois, à priori leur problème, c'est que les joueurs sont rincés.
A voir contre nous si ils se sont retapés, mais en mettant beaucoup d'intensité, on peut leur faire très mal.
Après un petit tour chez les lillois, à priori leur problème, c'est que les joueurs sont rincés.
Joueurs rincés physiquement et mentalement au mois de février, ce genre de chose n’arriverait jamais dans un club dirigé par Oliv… oh wait !
Si l’équipe fatigue il y a forcément Genesio qui va avec. Si on le bat dimanche ses proches vont commencer à lui manquer. Renvoyons le au bercail.
Au moins, tout le monde va être calmé sur les espoirs européens.
#ToutDonner
A part 2-3, personne ne croit à l'Europe
Still Cyco after all these years!!!
Les résultats du weekend nous ont été favorables heureusement. Faudra être plus incisif contre Reims.
Va quand même falloir assurer les matchs contre nos concurrents directs (Reims, Nantes, Montpellier, Le Havre, Angers, Auxerre) parce qu’à mon avis vu la leçon qu’on a pris ce soir on prendra pas beaucoup de points contre la première moitié du classement. La réalité c’est qu’on est toujours dans la course au maintien ça s’est beaucoup trop emballé après les deux derniers matchs.
Lille c’est clairement bien au-dessus de nous. Maintenant, il va falloir gagner contre Reims, sans Samba et Blas, ce sont quand même 2 joueurs majeurs en moins. C’est ce match qu’il faudra bien négocier, sous peine de retomber dans une spirale négative. On était très en difficulté avant Strasbourg, les 2 victoires nous permettent de souffler, mais il n’y a clairement pas de marge avec la zone rouge et on n’a plus trop de joker désormais. Il va falloir une équipe et des supporters à fond vendredi prochain.
Dernière édition de: joquetino (16-02-2025 23:50:17)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.73 KiO (Pic : 770.63 KiO) ]