Vous n'êtes pas connecté.
Capitaine truffert
Passe dé de assignon
But de nagida
Homme du match Cissé et jacquet
Brassier très bon
Dit donc il y a un point commun pour ces joueurs
Super première mi temps, plus dur en 2eme.
Le jeu de Beye semble tres energivore. Il faudra enfoncer le clou dans nos periodes de domination car on ne tiendra jamais tout le match comme ça.
Attention également aux accumulations de cartons vu l'engagement
Sinon on a enfin une défense très rassurante (vivement Rouault à la place de Wooh)
Matusiwa risque de rester sur le banc, tout comme Gomez qu'on va pas revoir de si tôt je pense.
Assez surpris de pas avoir vu Kyogo sur ce type de match avec de l'espace. Pas sûr non plus que Beye compte beaucoup dessus
Dernière édition de: 4ur (09-02-2025 00:14:37)
Un second 5 - 0 contre les Verts cette saison n’aurait pas été illogique. Il va falloir travailler les finitions.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Une stratégie de jeu plus offensive insufflé par un entraîneur ambitieux et des joueurs qui adhèrent à ce système...merci le mercato d'hiver... Impressionné par Cissé, un talent à polir qui va faire le bonheur des grands clubs européens s'il continue sur cette voie.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Au passage sujet sans aucune importance mais qui vote pour les hommes du match ?
La dernière fois, Blas élu et non Samba.
Aujourd'hui, Kalimuendo et non Cissé.
J'y comprends rien à leurs votes
Cissé top. S'il travaille sérieusement, les projecteurs seront très vite braqués sur lui.
Still Cyco after all these years!!!
Seulement 4 remplaçants utilisés? Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Kyogo ou Meité pour Al Tamari ?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je n'ai pas compris non plus.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Cissé top. S'il travaille sérieusement, les projecteurs seront très vite braqués sur lui.
Ne pas griller les étapes.
Et je ne parle pas de lui mais des supporters qui vont parfois bien vite en besogne pour écrire l'avenir à la place du principal concerné.
Profitons de sa fraîcheur sans déjà lui mettre une pression énorme sur ses épaules.
Bon ben il y aura un avant et un après Habib Beye avec l'aide du mercato malgré tout. Rien que l'apport de Tamari est énorme devant. Il a créé plus de danger en un match que Gouiri sur toute la première partie de la saison à l'extérieur.
Mais LA révélation était paradoxalement déjà au club ! Le match de Cissé est fantastique. Comment Beye a vu son potentiel en deux jours alors que tous les autres ne le faisaient pas jouer ? Un mystère, un concours de circonstances, peu importe, il a gagné ses galons de titulaire pour la suite et c'est complètement inattendu. Fofana, Koné, James... Matusiwa a déjà perdu sa place.
Un autre m'a bluffé, c'est Jacquet ! Impressionnant à tous les niveaux. Je ne le pensais pas aussi prêt. Quand tu penses que Ostigard est international...
Avec Rouault à la place de Wooh. Avec Olaigbe, sans oublier Kyogo en plus, on est parés. Le maintien c'est déjà du passé selon moi. Remettons Genesio à sa place dès le prochain match, celui du loser qu'il reste malgré de belles performances sans lendemain...
Autant j'avais eu du mal à voir la patte Habib Beye contre Strasbourg, autant là c'était plus clair.
Assez dubitatif au départ en voyant Jacquet et Cissé alignés d'entrée malgré l'avalanche d'arrivées clinquantes du mercato mais force est de constater qu'Habib a aligné les joueurs les plus performants.
J'ai trouvé Jacquet excellent, dur sur l'homme sans faire faute, il sait aussi ressortir le ballon proprement sans se mettre en difficulté.
Si Cissé continue à progresser de match en match, ça va être difficile de le garder cet été, quelle sérénité au milieu, on dirait Yaya Touré à 35 ans. Il a aussi montré de belles dispositions à orienter le jeu sur des longs ballons, il va vite devenir indiscutable au milieu.
Tamari a fait un bon match, il n'a pas été très efficace devant le but mais il s'est procuré des occasions et en a fait profité ses coéquipiers aussi. Pour le moment c'est une plus-value par rapport à Gouiri, dans un autre registre évidemment.
I. Koné a fait une entrée assez difficile, il courait un peu partout sans toucher le ballon. Une fois Cissé sorti, il a été repositionné plus bas et c'était mieux.
Le reste des titulaires habituels a fait un bon match. Mention spéciale à Truffert qui retrouve un excellent niveau.
Super coaching d'Habib sur la rentrée combiné de Nagida et Ogbaige tous les deux impliqués dans le deuxième but.
Je n'ai pas trouvé St-E si nul que ça, ils ont des défenseurs assez rugueux, et de bons joueurs techniques au milieu, ça manque sans doute d'impact devant.
Dans l'ensemble, on a vu du foot, un spectacle plaisant et ça, ça faisait longtemps. On a une équipe compétitive et surtout une profondeur de banc ce qui va permettre à Habib de proposer des compositions variées.
Bon ben il y aura un avant et un après Habib Beye avec l'aide du mercato malgré tout. Rien que l'apport de Tamari est énorme devant. Il a créé plus de danger en un match que Gouiri sur toute la première partie de la saison à l'extérieur.
Mais LA révélation était paradoxalement déjà au club ! Le match de Cissé est fantastique. Comment Beye a vu son potentiel en deux jours alors que tous les autres ne le faisaient pas jouer ? Un mystère, un concours de circonstances, peu importe, il a gagné ses galons de titulaire pour la suite et c'est complètement inattendu. Fofana, Koné, James... Matusiwa a déjà perdu sa place.
Un autre m'a bluffé, c'est Jacquet ! Impressionnant à tous les niveaux. Je ne le pensais pas aussi prêt. Quand tu penses que Ostigard est international...
Avec Rouault à la place de Wooh. Avec Olaigbe, sans oublier Kyogo en plus, on est parés. Le maintien c'est déjà du passé selon moi. Remettons Genesio à sa place dès le prochain match, celui du loser qu'il reste malgré de belles performances sans lendemain...
Alors oui je serai ravi de battre Lille mais ils vont être reposé grâce à leur qualification directe en 8ème de c1 et surtout faîtes confiance à létang et genesio pour préparer ce match comme un quart de ligue des champions !!! Et surtout après leur piteuse défaite face au havre...un gros gros test pour habib et nos rennais, si on gagne face à Lille non seulement le maintien sera acquis mais on pourra viser plus haut et pourquoi pas la septième place qu'occupe Lyon ....mais il y a du boulot...
Allez Rennes for ever
Attention à ne pas trop s’emballer pour le maintien. Ce match donne clairement un gros bol d’air, mais il va falloir gagner contre Reims à domicile et Montpellier à l’extérieur, contre des équipes qui joueront leur vie … si on négocie bien ces 2 matchs (et celui de Lille), là on pourra commencer à voir au-dessus.
Pour le reste, que ça fait du bien de voir une équipe qui joue au foot tout simplement. Cela faisait des mois qu’on voyait une équipe subir, une équipe amorphe, sans idées.
On a fait une bonne première hier, on aurait certainement pu rentrer avec un but de plus à la mi-temps. Grosse première de Cissé et Al-Tamari, Jacquet très intéressant aussi. J’ai bien aimé Kali, qui a raté un ou deux occasions mais je l’ai trouvé intéressant dans sa capacité à garder le ballon sous la pression.
La deuxième mi-temps a un peu moins bonne mais au final, Sainte ne s’est pas créé bcp d’occasions.
Il faut aussi reconnaître que James doit prendre rouge sur ce match. Le tacle est dangereux et non maîtrisé, on a de la chance que la VAR n’est pas été appelée.
Ça fait du bien ce genre de match …
Dernière édition de: joquetino (09-02-2025 08:18:48)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
La VAR a vérifié l'action a priori, ils ont juste constaté que ce n'était pas une erreur manifeste de l'arbitre. J'aurais donné rouge aussi, mais je pense que le fait que le stéphanois s'est vite relevé a joué dans la balance.
L'arbitre est allé le voir avant de choisir le carton pour James.
Quant à la faute d'assignon, ça se siffle mais franchement j'aime pas ça, le joueur ne cherche clairement que le penalty et n'essaye pas de jouer.
Bon sinon gros match, même si je n'étais pas serein du tout, St-E a bien démarré le match, et jusqu'à notre deuxième but, j'ai eu peur de l'égalisation malgré le faible nombre de tir stéphanois (j'étais d'ailleurs surpris de leur stat à la mi-temps).
De belles promesses de la part des recrues, Fofana était dans le dur quand même, j'aurais bien vu Kyogo face à Al-Tamari en fin de match mais bon je chipote. Par contre si Beye ne fait pas tous ses changements malgré la quantité de joueurs dans l'effectif on risque de ne plus voir certains.
Cissé Homme du match pour moi, Blas et Jacquet en seconds, après Assignon, Kali, Brassier, Al-Tamari, Wooh, Truffert, James, tous ont fait un bon match.
Mon seul bémol sur les titulaires va pour Samba, c'est vraiment con de prendre un jaune pour ça, mais alors 3 en 10 matchs... Et surtout comme l'autre fois, même après son jaune il continue, c'est très stressant.
Dernière édition de: DaNutz (09-02-2025 09:04:20)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Disons que les événements nous ont été favorables et cela aurait pu être sifflé différemment sans que ce soit un scandale.
Dernière édition de: joquetino (09-02-2025 09:11:21)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Mine de rien la roue à tourné sur ces 2 derniers matchs, entre le hold-up contre Strasbourg et le jaune -orangé de James...
Victoire amplement méritée même si notre manque de réalisme aurait pu nous coûter 2pts.
Comment se fait-il que Cissé soit passé en dessous des radars depuis le début de saison ?
Beye avait dit avant sa 1ère savoir exactement avec qui et comment commencer, il avait donc déjà repéré Djaoui et il crève l'écran !
Rien que pour ça, il conforte tout le monde dans le fait qu'on l'ai choisi.
Bravo à lui d'avoir transformé une équipe fantomatique en une armée de guerriers, le tout en une semaine.
Jacquet, Cissé et Al Taamari ont été bluffants , la seconde partie de saison devrait être belle.
Le plus beau là -dedans c'est que l'ossature pour la saison prochaine est déjà en place, on va cette fois-ci gagner un temps considérable.
Le football est assez dingue.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je suis le premier à défoncer Truffert mais hier il a été très bon. Voilà.
Still Cyco after all these years!!!
C'est exact, en tout cas on ne peut pas lui reprocher sa débauche d'énergie, il est le joueur qui a le plus avalé de km hier.
Et il se procure encore deux belles occasions en fin de match.
Dommage qu'il soit encore un peu juste techniquement.
J'ai tout de même revu ses passes intérieurs qu'il réalisait parfaitement à l'époque de Terrier, ou centre à ras de terre. D'ailleurs de l'autre côté Assignon en a réussie beaucoup également.
Il devrait travailler son pied droit pour pouvoir crocheter intérieur et tenter des frappes.
Dernière édition de: Nausicaa (09-02-2025 10:18:30)
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais après que les joueurs se furent réunis en cercle juste avant le match et qu’ils sont rentrés en courant vers le vestiaire sous la pluie, leur attitude m’a fait comprendre que les mentalités avaient changé. Et le match l’a amplement prouvé.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oui c'est ce genre de petits détails qui font bien plaisir.
Et bien sûr quand le résultat est positif, ça encourage à maintenir ce cap.
Après on sait que dans le foot ça va vite et qu'un grain de sable est vite arrivé...
On va espérer être épargné quelques temps.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais après que les joueurs se furent réunis en cercle juste avant le match et qu’ils sont rentrés en courant vers le vestiaire sous la pluie, leur attitude m’a fait comprendre que les mentalités avaient changé. Et le match l’a amplement prouvé.
Oui.
Et cela s'est ensuite traduit sur le terrain par une équipe qui prend plaisir à jouer ensemble jusqu'au bout, enfin.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
au vu du résumé sur hofoot, notre équipe a bien dominé la première mi-temps.
sainté a dominé la 2e sauf a la fin ou on reprend le contrôle et on marque le 2e.
mais on manque des ocaz franches : Blas, James, al tamari.
derrière, ce n'est pas encore serein.
content que l'on gagne , avec en plus l'émergence de D Cissé, mais il faut encore monter le niveau de l'équipe.
Dernière édition de: tof 974 (09-02-2025 13:34:36)
Qu’est ce que cette équipe fait plaisir à voir jouer 🙂, les joueurs sont investis, ça change du début de saison..
Je me suis même surpris à vouloir voir sainté dominé pour voir l’efficacité de notre défense…
En tout cas c’est très bon signe pour la saison prochaine !!
Un petit bémol car Sainté a un niveau ligue 2 mais y’a 2 mois on perdait ce match !!
derrière, ce n'est pas encore serin.
Dieu nous en garde ! https://www.rustica.fr/autres-animaux-c … ,9077.html
Sinon, ça jouait en 343 ou en 3412 avec Blas en 10 ? Pas vu le match malheureusement...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.7 KiO (Pic : 767.59 KiO) ]