Vous n'êtes pas connecté.
C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
Je reconnais volontiers que Massara avait des circonstances atténuantes, comme son arrivée trop tardive. Mais je trouve que certains sont très rapides à l'absoudre de tout.
Et même on essaie de nous le présenter comme un génie, qui a fait exprès de foirer son mercato d'été, de façon à faire son vrai mercato d'été en plein hiver. Trop fort le gars, il a six mois d'avance sur toutes les autres équipes!
Tout de même, Gomez, Meister, Ostigard, Kamara et j'en passe, c'était vraiment impossible de trouver mieux en juillet/août? Il était pas au courant qu'en MLS, on trouve soit des chèvres soit des retraités? Il avait pas pu remarquer que le défenseur norvégien était bon de la tête et nul avec ses pieds? Il pouvait pas se douter que Gronbaek n'ayant pas eu de vacances allait pas tarder à être cramé? Je m'arrête là, ça m'énerve trop.
C'est trop facile après coup de nous faire croire que toutes les grosses arrivées avaient été préparées en douce il y a 6 mois. En réalité, il y a des quantités de joueurs qui sont suivis, et encore heureux, c'est son boulot.
Alors oui, tout n'est pas de sa faute, mais je ne vois pas comment on peut lui faire confiance pour la suite.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
On apprend donc aujourd'hui que Massara voulait faire venir Koné, Brassier et Fofana dès l'été dernier, loin d'être un tocard. Il précise que pour les deux permiers les discussions étaient déjà bien avancé avec l'OM.
Ouais sauf que Koné il arrive en juillet à l'OM, tout comme Brassier cet été aussi ! Donc pour les discussions avec l'OM pour les deux 1ers, je vois pas trop la.
Tu peux préciser ?
Hors ligne
Massara voulait Brassier et Koné mais ces derniers étaient en discussion avancé avec Marseille.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ok donc en gros
Massara nous dit que l'été dernier il voulait
1-Brassier et il a fait Ostigard
2-Koné et il fait Glen Kamara un trentenaire de championship ?
3-Fofana alors que l'on sait tous très bien que c'est Arnaud Pouille qui fait venir Fofana !
bof, il faudra trouver mieux pour réhabiliter Frederic Massara ! Avec lui, on regrette amèrement le départ de Florian Maurice !
Hors ligne
Surtout faudrait déjà assurer notre maintien avant de s'auto-dresser des lauriers. Oui le mercato semble encourageant (à quel prix ?) mais en attendant on a juste gagné un match depuis le début de l'année 2025. C'est sur que ça soulage mais une contre perf à St Étienne nous ferait retomber rapidement dans la sinistrose.
Enfin quand tu as un groupe aussi nombreux à cette période de l'année sans être capable de dégager une équipe type ça pose quand même forcément question sur ce qu'il s'est passé cet été. Et puis ce n'est pas parce qu'il fallait complètement remodeler l'équipe que tu étais obligé de traiter 90% de tes transferts avec un seul et même agent...
PS : parler d'un marché encore très vivace autour des joueurs partis cet hiver c'est quand même un peu du foutage de gueule quand on voit la destination de tous les départs. Gouiri est le seul pour lequel cela pourrait s'appliquer sauf qu'on perd quand même de la valeur dessus et qu'il ne faisait pas parti des arrivées de cet été... Au final notre ami Massara n'assume pas grand chose.
Dernière édition de: JujuFeret (hier 04:24:17)
Hors ligne
3-Fofana alors que l'on sait tous très bien que c'est Arnaud Pouille qui fait venir Fofana !
bof, il faudra trouver mieux pour réhabiliter Frederic Massara ! Avec lui, on regrette amèrement le départ de Florian Maurice !
Alors ton 3, on en sait absolument rien. Sans doute que Pouille a aidé à conclure, mais rien ne dis que le club n'était pas déjà en contact avec lui.
Et puis ne dis pas on. Dis "je", moi je ne regrette pas Maurice, comme plein d'autre ici.
Et je ne pense pas essayer de réhabiliter Massara, j'essaie juste d'expliquer qu'il n'a pas fait que de la merde.
Après c'est Pouille qui décidera de toute façon.
Et je doute qu'avec Pouille à côté de lui il sorte des contre vérités.
Dernière édition de: Mugiwara (hier 09:20:20)
Hors ligne
Je ne comprends pas qu’on puisse dire que Massara a eu tout faux 😜…
Non, non, non il savait pertinemment qu’en loupant dans les grandes largueurs son mercato estival, il ferait venir en hiver les joueurs qu’ils voulaient réellement.
C’est grâce a son réseau nordiste qu’on fait Samba, Fofana …
Je veux bien qu’on soit chagriné par la tête de babtou fragile du bonhomme mais c’est un peu too much quand même…
Massara génie incompris !!
Hors ligne
HaHaha !
Aller pas de soucis. De toute façon il ne devrait pas rester trop longtemps à Rennes.
Le réseau nordiste de Massara , haha, tu m'as fait ma journée , surtout quand tu as l'ancien président de Lens à la tête du club !
Mugiwara, si tu n'en fais pas , lances toi dans la politique, tu devrais cartonner !
Hors ligne
Ok donc en gros
Massara nous dit que l'été dernier il voulait1-Brassier et il a fait Ostigard
2-Koné et il fait Glen Kamara un trentenaire de championship ?
3-Fofana alors que l'on sait tous très bien que c'est Arnaud Pouille qui fait venir Fofana !bof, il faudra trouver mieux pour réhabiliter Frederic Massara ! Avec lui, on regrette amèrement le départ de Florian Maurice !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconcevable à ce que Massara ait envisagé Brassier comme Koné alors qu'il venait d'intégrer le staff, tu crois qu'il a pas bossé de dossiers en attendant ?
Brassier sortait de 2 belles saisons à Brest, cible très logique.
Koné perso je le connaissais pas, faut suivre le championship, ce que font Massara et Benatia visiblement.
Bref, Marseille a avancé plus vite, et c'est une situation caractéristique de ce qu'on avait à craindre d'un départ si tardif de Maurice, et mécaniquement d'un choix de Massara hors délai concernant des dossiers à faire en début de mercato.
Ça n'excuse en rien ses choix derrière, Ostigard malgré quelques qualités aériennes n'avait rien du leader attendu, et concernant Kamara, ça bide aussi (bien que je considère que c'est plus James qui fut le plan B).
Fofana envisagé mais bloqué par son club, et alors, c'est pas possible ?
Le fait est qu'il n'y arrive pas, et qu'il faudra certainement que Pouille s'en mêle pour ficeler l'affaire.
Mais je ne vois pas en quoi l'un invalide l'autre, cette défiance perpétuelle, c'est fatiguant...
Ça ne réhabilite personne, juste ça rétablit quelques contres vérités, comme Koné panic buy par exemple, ou Pouille à l'exclu de Fofana (c'est sûrement un peu plus le cas pour Samba, opportunité récente, lui).
Et son avenir à Rennes, ben t'en sais juste rien, si merdique qu'ait été son mercato estival, c'est plutôt avec du crédit retrouvé qu'il termine celui d'hiver, ça montre au moins qu'il n'est pas si mauvais, et qu'il est lucide sur ses erreurs.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 12:57:24)
Hors ligne
Glen Kamara un trentenaire de championship ?
Il avait 28 ans quand il est arrivé ..
bof, il faudra trouver mieux pour réhabiliter Frederic Massara ! Avec lui, on regrette amèrement le départ de Florian Maurice !
Le fameux Florian Maurice qui a laissé un champ de ruine à Massara ...
Hors ligne
Union Sacrée + Language Positif
Merci aux uns et autres qui expriment du positif sur notre club et ses dirigeants.
Nous sortons de la morosité et celà fait du bien !
1965-1971-2019-...
En ligne
Ça s’appelle comment ce syndrome du supporter ?
C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient un bon DS, ou quoi ?
Massara c’est le stagiaire de Flo Mo 😂.
La risée du foot français après Textor et Labrune et ça soutient mordicus.
Désolé les gars mais en faite on est victime de son recrutement raté…
Ailleurs qu’à Rennes ce mec nous envoie en ligue 2 direct.
Il est pas seul et j’oublie pas le gréguet non plus ..
Hors ligne
C'est usant de voir toujours les mêmes posts se répéter.
Le bordel dû au mercato de cet été est multifactoriel. Frédéric Massara a sa part de responsabilité mais il n'est pas le seul. Si vous faites sauter Massara sans chercher à comprendre comment on en est arrivé à cette chienlit vous n'avez rien résolu.
Dans les faits, Massara, Cloarec et Stephan ont foiré le mercato d'été mais Massara et Pouille ont réussi le mercato d'hiver, à voir ce que ça donne mais sur le papier ça a l'air pas mal ou disons mieux.
Voilà ça c'est les faits. Le reste c'est du baratin, des supputations et/ou des suppositions car personne ici ne fait partie du sérail et ne sait ce qui se trame derrière les portes.
Hors ligne
missionnaire a écrit:Glen Kamara un trentenaire de championship ?
Il avait 28 ans quand il est arrivé ..
missionnaire a écrit:bof, il faudra trouver mieux pour réhabiliter Frederic Massara ! Avec lui, on regrette amèrement le départ de Florian Maurice !
Le fameux Florian Maurice qui a laissé un champ de ruine à Massara ...
Le fait que tu le répètes comme un perroquet n'en fait pas une vérité. Tellement caricatural que ça en devient grotesque... Et derrière tu oses pointer ceux qui critiquent Massara.
Comme d'autres l'ont dit avec, eux, un peu de nuance, il a clairement sa part dans le désastre mais n'est pas le seul. Oui il est arrivé tard, ça n'aide pas mais il pouvait déjà bosser en amont et ses choix in fine sont simplement mauvais. Ostigard et Meister avec le même agent sont un aveu d'incompétence (sur ce mercato estival), de manque d'appréhension du club et son contexte sinon de copinage éhonté.
Quant à Maurice, c'était aux Pinault de prendre leurs responsabilités en le virant à temps s'ils ne lui faisaient pas confiance (en prolongeant Stephan contre son avis, soit celui qui a poussé pas mal de joueurs à partir). Lui s'est cherché une porte de sortie, c'était légitime.
Et au passage, si on a pu se permettre ce mercato hivernal de folie sans se mettre dans le rouge (à priori), c'est aussi et surtout grâce à lui.
APRES, comme je n'aime pas les coupeurs de tête, je suis prêt à croire que Massara a pris la mesure de ses erreurs et s'il est avéré qu'il a pris une vraie part dans ce mercato hivernal et que les résultats suivent, je ne serai pas contre le fait qu'il soit maintenu par Pouille et serai prêt à lui laisser une autre chance parce que j'étais plutôt enthousiaste à la base. Une seule. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Je pense que Pouille peut être un moteur, qu'il va prendre (a pris) les choses en main. En espérant juste qu'il ne crame pas les comptes.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 16:58:00)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Et bien moi je pense que Massara va rester. La conférence de presse ressemble beaucoup à un dédouanement, au moins partiel du mercato d'été.En effet, il est impensable que les réponses n'aient pas été concertées, et le ton général va dans ce sens. C'est une façon d'annoncer son maintien en poste.
Personnellement, j'y suis plutôt favorable. D'une part parce qu'il va falloir que l'on retrouve un peu de stabilité, et d'autre part parce que nous avons maintenant un président qui est capable de taper du poing sur la table, même si je n'ai pas aimé sa façon de le faire la première fois. Nous étions nombreux à être contents de son arrivée, DS réputé, avec des références dans des grands clubs, il a certainement des compétences.
La différence, c'est que cette fois ci, il sera sous surveillance, car Pouille semble avoir un regard partout. En résumé, plus d'excuses, montre nous ce dont tu es capable, c'est ta dernière chance et je n'oublie pas que je suis là et que je ne te laisserai pas faire n'importe quoi.
Hors ligne
Effectivement, ça ne ressemble pas à un départ.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Si toutes les options d'achats de tous les joueurs recrutés cet été puis prêtés cet hiver sont levées, et que le club se maintien en L1 alors le club aura juste perdu 1 an (année de transition) .
Par contre si beaucoup d'entre eux reviennent au club, le chantier du mercato d'été sera dantesque et il n'est pas impossible que le club y perde beaucoup d'argent. Et désolé de le dire pour tous ses admirateurs, mais Fred Massara sera le principal responsable de cela.
Souhaitons que ça n'arrive pas.
Dernière édition de: missionnaire (hier 23:42:53)
Hors ligne
Et bien moi je pense que Massara va rester. La conférence de presse ressemble beaucoup à un dédouanement, au moins partiel du mercato d'été.En effet, il est impensable que les réponses n'aient pas été concertées, et le ton général va dans ce sens. C'est une façon d'annoncer son maintien en poste.
Après on sait comment ça se passe avec les Pinault : https://www.ouest-france.fr/sport/stade … ons-325462
Hors ligne
Ah, effectivement, si Pouille saute, mon raisonnement ne tient plus! Mais je n'y crois guère, dans l'immédiat en tous cas.
Hors ligne
Non non, c'est Dréossi qui avait sauté quelques jours plus tard
Hors ligne
Je me souviens que Dréossi avait aussi beaucoup divisé sur le forum.
Hors ligne
@Clowny, autant pour moi...
Hors ligne
Et bien moi je pense que Massara va rester. La conférence de presse ressemble beaucoup à un dédouanement, au moins partiel du mercato d'été.En effet, il est impensable que les réponses n'aient pas été concertées, et le ton général va dans ce sens. C'est une façon d'annoncer son maintien en poste.
Personnellement, j'y suis plutôt favorable. D'une part parce qu'il va falloir que l'on retrouve un peu de stabilité, et d'autre part parce que nous avons maintenant un président qui est capable de taper du poing sur la table, même si je n'ai pas aimé sa façon de le faire la première fois. Nous étions nombreux à être contents de son arrivée, DS réputé, avec des références dans des grands clubs, il a certainement des compétences.
La différence, c'est que cette fois ci, il sera sous surveillance, car Pouille semble avoir un regard partout. En résumé, plus d'excuses, montre nous ce dont tu es capable, c'est ta dernière chance et je n'oublie pas que je suis là et que je ne te laisserai pas faire n'importe quoi.
Je me rangerais bien derrière cette position.
De toute façon, si la famille Pinault a retenu la leçon, c'est maintenant que Massara doit être dirigé vers la sortie. On n'en prend pas le chemin donc...
Le plus important c'est que le DS soit sur la même longueur d'onde avec son Président et avec le coach. Il faut que ce trio soit très soudé avec un échange permanent.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
De toute façon, si la famille Pinault a retenu la leçon, c'est maintenant que Massara doit être dirigé vers la sortie. On n'en prend pas le chemin donc...
Ca, on n'en sait rien. Avec la famille Pinault, tout peut aller très vite et n'importe quand.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.99 KiO (Pic : 776.89 KiO) ]