Vous n'êtes pas connecté.
Si on n'avait rien fait, on allait tout droit en L2, ça paraissait inéluctable. On avait pas tellement le choix, je ne m'attendais pas à autant de mouvements, mais il fallait rectifier le tir du désastre estival (5 départs au bout de six mois ! de la folie), on allait dans le mur.
En revanche, je trouve ce mercato hivernal très déséquilibré. Les recrues défensives me conviennent parfaitement sur le papier, des joueurs expérimentés, connaissant la L1, français ou francophones, rien à dire. Il y aura peut-être des déceptions, mais les profils correspondent aux besoins. En revanche, en attaque on recommence un peu la même stratégie, des jeunes joueurs pour la plupart inconnus au bataillon, ne parlant pas la langue (et on a vu à quel point ça pouvait être un lourd handicap), n'offrant quasiment aucune garantie. Il y a une forme d'incohérence qui me semble difficilement explicable, sauf à se dire qu'on a trouvé des opportunités en défense qui n'existaient pas sur nos cibles offensives.
On va espérer que ça suffise pour assurer le maintien, mais il y a fort à parier qu'il faudra au moins 2 ou 3 recrues majeures en attaque cet été, parce que ce qu'on a en stock me semble très limité pour remonter la pente.
@Kelenner
En attaque, de quels jeunes joueurs qui ne connaissent pas la langue, tu parles ??
Ce n'est pas Pinault qui met la main au portefeuille pour ce mercato onéreux. Il est le fruit de la bonne gestion des années précédentes où nous avons respecter les règles d'équité sportive et financière. Nous avions un joker. Nous l'avons utilisé. Rien d'injuste.
Je comprends DaNutz dans l'esprit, bien possible qu'en temps normal j'aurai aussi cette gêne.
Mais là, tu as tout à fait raison, je n'ai pas non plus de scrupule, pour les raisons que tu évoques. On n'a pas dilapidé les rentrées de transferts passées, logique et normal d'en bénéficier à un moment.
Je me demande d'ailleurs si ceux qui sont ennuyés aux entournures ne le sont pas inconsciemment par la perception qu'en ont tous ceux de l'extérieur qui jasent à droite à gauche sur notre mercato hivernal ( car ça jase beaucoup, forcément )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est vrai. A part Furuhashi (et Gomez qu'on ne devrait plus voir sauf hécatombe de blessure), Olaigbe, Tamari (depuis 18 mois en France), Sishuba parlent français.
Sinon, pour les autres, seuls Hateboer et James ne doivent pas encore maîtriser notre langue.
Cet équipe n'a plus vraiment besoin d'interprète. Cela devrait faciliter la communication avec Beye.
Ajouté plus tard 09 min 58 s:
Yapadmal a écrit:Ce n'est pas Pinault qui met la main au portefeuille pour ce mercato onéreux. Il est le fruit de la bonne gestion des années précédentes où nous avons respecter les règles d'équité sportive et financière. Nous avions un joker. Nous l'avons utilisé. Rien d'injuste.
Je comprends DaNutz dans l'esprit, bien possible qu'en temps normal j'aurai aussi cette gêne.
Mais là, tu as tout à fait raison, je n'ai pas non plus de scrupule, pour les raisons que tu évoques. On n'a pas dilapidé les rentrées de transferts passées, logique et normal d'en bénéficier à un moment.
Je me demande d'ailleurs si ceux qui sont ennuyés aux entournures ne le sont pas inconsciemment par la perception qu'en ont tous ceux de l'extérieur qui jasent à droite à gauche sur notre mercato hivernal ( car ça jase beaucoup, forcément )
Nous ne sommes pas du tout dans la situation de Lyon au précédent mercato d'hiver. Eux étaient déjà en grande difficulté financière après le rachat de Textor (cf. avertissement DNCG du mercato d'été 2023).
Notre balance des transferts est encore bénéficiaire sur la saison. C'est plutôt la masse salariale qui serait à surveiller avec les salaires records de Fofana et de Samba. Toutefois, n'oublions pas que de nombreux gros salaires ont (ou vont) quitté le club (Terrier, Bourigeaud, Gouiri, Santamaria, Théate et, bientôt, Mandanda). Bref, la situation est clean et semble conforme aux règles de fair-play financier.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 21:35:46)
Ce n’est pas mon cas. J’étais déjà dans cet état d’esprit juste après Samba / Fofana.
Mais en même temps je suis très content, hein.
C’est un sentiment un peu bizarre, content mais un peu honteux.
Pareil pour moi, je trouvais ça moche pour Lyon l'année dernière ou Monaco je crois y'a quelques années, je vais pas changer d'avis quand ça nous concerne. Je serai très content si on évite la L2 grâce à ça hein, mais nos concurrents ont le droit de l'avoir en travers.
Dernière édition de: Gashko (hier 22:38:41)
D'après rouge mémoire, cette saison c'est 189 M€ de ventes pour 158 M€ d'achat, soit une balance positive de 31 M€ !
Moi je ne vous comprends pas.
Lyon, c'est une situation financière plus que limite, couplée à des magouilles de Textor avec Botafogo. La multipropriété devrait être carrément interdite.
Et Monaco, je trouve que c'est une anomalie depuis toujours à cause de leur privilége fiscal (état monégasque).
Rien de tout ça chez nous.
Dernière édition de: Majac (hier 23:41:33)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Je dirais pas que je vous comprends pas DaNutz, rangifer ou goldorelien mais je n'ai pas du tout ce sentiment personnellement.
Lyon n'avait rien vendu de conséquent l'année dernière (que des remplaçants à faible valeur), ils ont juste aligné les biftons. Là on a acheté beaucoup de joueurs mais on en a vendu et prêté pas mal aussi (et pas des petits jeunes de 20 ans). On a corrigé un mercato d'été foiré quand Lyon eux avaient juste cassé la tirelire... Ils avaient été les plus dépensiers d'Europe quand même ! Je ne trouve pas du tout la situation comparable...
Après que les autres clubs jouant le maintien soient jaloux, je le comprends mais on a seulement utilisé le surplus de cet été comme d'autres l'ont fait remarqué... On a bien vendu cet été avec notamment les frères Doué issus de notre excellent centre de formation ...que Montpellier ou Angers n'ont pas c'est sûr.
Si on parle d'injustices, il y en a d'autres en ligue 1 comme Monaco et ses privilèges d'imposition, Strasbourg club sattelite de Chelsea qui récupère gratuitement leurs prospects, Lyon et ses clubs du groupe eagle qui se faire acheter des joueurs par d'autres pour se les faire prêter ensuite en niquant les interdictions de la dncg...
Je ne trouve pas qu'on soit le club le plus infâme de ligue 1...
On a foiré un mercato et il aurait fallu qu'on se laisse couler en ligue 2 sans rien faire ? Au final les autres clubs de ligue 1 comme Montpellier ou Lens ne sont pas si mécontents qu'on les aient aidé à renflouer leurs caisses je pense.
Rennes, je t'aime !!!
ça me semble le constat au final. Rien de comparable avec Lyon, par exemple, qui a dépensé sans compter à crédit, au point d'avoir la DNCG au c.. en permanence et une UEFA qui a bien failli cette semaine l'exclure des 8eme de finale de l'EL. On est super loin de tout ça.
L'investissement prudent cet été, fortement regretté ici, a permis ce qu'on fait cet hiver ( bien que contraint et forcé par notre situation, c'est un fait ).
Pas sûr que le suiveur extérieur se rende bien compte de tout ça...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
D'après rouge mémoire, cette saison c'est 189 M€ de ventes pour 158 M€ d'achat, soit une balance positive de 31 M€ !
Ça il faut leur dire aux journaleux parisiens, qui ne voient que les montants dépensés..moi si je devais critiquer, déjà je me renseignerai d'avantage mais on peut avoir qqs doutes sur l'intérêt de sortir 900000 pour un joueur prêté ou sur l'arrivée de fofana qui ressemble à un pari coûteux ou sur la générosité du prêt de Santamaria....mais bon je n'ai pas tout les tenants et aboutissants....
Allez Rennes for ever
Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que Lyon c'était des magouilles, et que nous c'est bien géré financièrement. Si on était comme eux sur cet aspect, je peux t'assurer que je ne suivrais même plus le club.
Mais c'est vraiment le côté "on change tout quand ça marche pas" qui me fait tiquer. 10 arrivées quoi, c'est indécent, on n'en est plus à rectifier une erreur, on essaye carrément de faire oublier le passé
Content mais un peu honteux c'est exactement ça, mais ça ne m'empêchera pas d'être derrière l'équipe chaque weekend.
Je vais d'ailleurs aller voir mon premier match au Stade depuis des années face à Lille (avec mon petit bonhomme pour qui ce sera la première fois au Roazhon Park).
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 08:00:52)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je comprends également le sentiment.
Mais comme dis avant, l'argent provient essentiellement de la formation.
C'est l'orientation sportive du club qui nous a permis de faire ça.
Ce n'est pas l'argent de Pinault, ni je ne sais quel tour de passe passe.
Et pour ce qui est du nombre de joueurs recrutés, je pense qu'ils ont construit l'équipe pour l'année prochaine, les opportunités étaient là, on avait l'argent...
Je pense pas que l'été prochain, on aurait pu avoir Samba, Fofana et même Rouault...
Pour moi l'été prochain, on aura moins d'arrivées et ce sera surtout du qualitatif devant.
Tout à fait, il devrait y avoir assez peu d'arrivées cet été.
D'ailleurs, l'une des taches importantes du mercato d'été sera de se séparer des joueurs en trop, notamment en défense centrale. Avec Brassier, Rouault, Jacquet, Faye, Ostigard, Wooh, Seidu, Jaouab, Ait Boudlal, Hateboaer et Omari, ça va faire beaucoup trop de monde.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Tout à fait, il devrait y avoir assez peu d'arrivées cet été.
D'ailleurs, l'une des taches importantes du mercato d'été sera de se séparer des joueurs en trop, notamment en défense centrale. Avec Brassier, Rouault, Jacquet, Faye, Ostigard, Wooh, Seidu, Jaouab, Ait Boudlal, Hateboaer et Omari, ça va faire beaucoup trop de monde.
Les 14 matchs restants vont constituer un test grandeur nature. Il y a ceux qui s'imposeront (par leur technique, par leur caractère) et ceux qui n'y arriveront pas. Une sélection darwinienne à l'échelon d'une quarantaine d'individus (jeunes compris) où seuls les 25 plus forts survivront. Le plus dur pour Beye consistera à créer un esprit de cohésion et de solidarité dans son groupe, en dépit de la compétition pour exister qui va inévitablement s'instaurer entre tous les acteurs. Il va devoir concerner tout le monde et ce sera loin d'être aisé.
Massara :
On avait le devoir de sauvegarder des investissements et certains des joueurs qui ne s'épanouissaient pas et avaient un marchés encore très vivace autour d'eux. On a décidé de conserver la valeur et de les transférer. On a été lucides et on a voulu apporter ces corrections.
Ce n'est pas un orgueil personnel si un joueur marche ou non. Un des joueurs qui est arrivé avec beaucoup comme Jota est reparti en récupérant plus que ce qui a été investi cet été. Notre devoir est de conserver la valeur. On doit chercher ça, être lucides et corrects.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il y'a des trucs intéressant dans ce que dis Massara.
Meister était visiblement très courtisé.
On a déjà tenté Fofana l'été dernier.
En lisant l'interview je me dis que F.Massara et A.Pouille sont des génies incompris. Oui plein de choses intéressantes et deux trois tacles aux prédécesseurs: taire nos ambitions et bosser, juillet c'est un peu tard pour être nommer, etc.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 14:42:04)
Massara aura sauvegardé les investissements le jour où toutes les options d'achat auront été levées et pas avant !!
C'est un peu facile de dire qu'il est le sauveur du club alors que c'est lui même qui l'a mis dans cette situation et qu'a ce jour rien n'est résolu !
[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.36 KiO (Pic : 764.26 KiO) ]