Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16776 hier 11:00:02

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je partages ta remarque Majac et en accord avec  I have a dream sur le fait que l on a prit de l avance pour la saison prochaine.

On va avoir 14 matchs pour huiler tout ça et débuter en boulet de canon la saison 25/26.
Je nous vois plus descendre avec une tel armada.

L été prochain, on aura juste le secteur offensif à peaufiner avec sûrement le départ majeur de Kalimuendo que je souhaite.

Il faudra 2 bons offensifs en espérant que ds ceux que l on a fait venir cette hiver au moins un se relève.

Dernière édition de: Nomade (hier 11:01:32)

#16777 hier 11:07:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

tout à fait, on vient de construire la colonne vertébrale pour la saison prochaine : Samba > Rouault-Brassier > Fofana-Koné

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#16778 hier 11:11:53

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

DaNutz a écrit:

Perso je critiquais le mercato lyonnais la saison dernière, le nôtre est pire...
Alors oui il y avait pas mal de choses à changer, heureusement qu'on est Rennes quand même. Quand on voit Montpellier perdre son a priori meilleur atout offensif alors qu'ils sont relégables ça laisse songeur.

Si on ne finit pas dans les 10 premiers, c'est clairement une faute, parce que c'est plus des ajustements qu'on a fait, on a changé l'équipe.

Très content de l'arrivée de Samba, Rouault, Fofana. Al-Tamari et Kyogo peuvent apporter quelque chose de neuf, Brassier fera mieux que ce qu'on avait en stock. Le reste me semble dispensable.
Surtout quand on voit les départs de Santamaria et Jota, très dommageables. Gouiri je l'aurais bien gardé, mais après réflexion son départ me fait moins de peine, on stagnait offensivement avec lui, même si je reste convaincu qu'il aurait mieux fait avec les recrues. Ait-Boudlal pour Jacquet je comprends pas trop le move si c'est pour être sur le banc.

En bref, avec ce recrutement je suis confiant pour la fin de saison, néanmoins ce mercato ne me plaît pas dans sa réalisation.

Globalement d'accord avec toi.
Il y a de très beaux coups sur ce mercato mais on empile beaucoup de joueurs. Tout ne semblait pas nécessaire.  17 mouvement sur un mercato d'hiver c'est juste complètement fou.

#16779 hier 12:11:14

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Finalement le mercato d'hiver peut être autre chose qu'un mercato d'ajustement lorsque la situation le nécessite.

Des joueurs interessants peuvent avoir envie de changer de clubs pour de multiples raisons : Samba, Fofana, Rouault, ..., Sishuba, ...

Des clubs ont le besoin de rentrées financières.

Notre club a réussi à saisir de nombreuses opportunités.

Dans notre situation, ce nouvel effectif doit permettre de s'éloigner rapidement de la zone de relégation et si possible d'accéder à une place plus honorable.

Ayant raté le mercato d'été, la stratégie des dirigeants aura été aussi de gagner du temps sur la constitution de l'effectif de la saison prochaine.

L'effectif est entre les mains d'un entraîneur prometteur. Il est nécessaire aussi que le club ait une organisation, des personnes ? pour réussir l'intégration de tous les nouveaux joueurs.

Dans le dernier Dîner Des Légendes, nous avons bien perçu l'importance des leaders de groupe qui se sont succédés générations après générations (Wiltord, Danzé, Costil, Bourigeaud, ...).

1965-1971-2019-...

#16780 hier 12:29:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ca invalide rétrospectivement d'ailleurs tous les discours de Florian Maurice sur le fait qu'il était impossible ou quasi de faire des recrues qualitatives lors des mercatos d'hiver.

#16781 hier 13:24:59

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Clowny a écrit:

Ca invalide rétrospectivement d'ailleurs tous les discours de Florian Maurice sur le fait qu'il était impossible ou quasi de faire des recrues qualitatives lors des mercatos d'hiver.

Quand est-ce que tu vas lâcher Florian Maurice ?

#16782 hier 13:30:18

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

J'ai du mal à comprendre les mécontents de ce mercato hivernal... On a recruté quasiment que des joueurs connaissant la Ligue 1 (à part Olaigbe et Furuhashi), des noms connus pour la grosse majorité (à part Sishuba pour ma part) et des joueurs prêts de suite (il a fallu 1 ou 2 matches à Fofana pour être à 100% mais il a joué direct quand même).

Ok ça fait beaucoup de mouvements mais vu la situation du club et le bilan désastreux du mercato estival il le fallait, non ? Vous auriez préféré qu'on reste avec la même équipe qu'en décembre et qu'on descende ?

On n'est même pas en déficit a priori, je trouve ça plutôt fort sur un mercato hivernal connu pour être plus difficile.

On verra le résultat, j'étais plutôt enthousiaste sur le mercato de cet été mais ça s'est avéré foiré (en grosse partie pour les coachs pour moi, je n'ose pas croire que Gronbaek ou Jota soit des mauvais, même Ostigard je suis sûr qu'il n'est pas si nul que ce qu'il a montré ces derniers mois), j'espère que cette fois ça va prendre.

Dommage d'avoir gâché cette saison mais je suis à nouveau plein d'espoirs pour la suite. En espérant secrètement qu'on fasse comme Lille en 2018 qui s'était sauvé de justesse à la 17è place (après avoir viré Bielsa en cours de saison) pour enchaîner avec une belle 2è place la saison suivante...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#16783 hier 13:37:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Bah Rouault c'est une opportunité car il souhaitait revenir en France selon Lainé.  Et je ne crois pas que Maurice ait déjà parlé d impossibilité (ou quasi) de recruter qualitatif en hiver.  Mais il est évident qu'il est plus difficile de recruter un bon joueur en cours de saison car s'il est bon , il joue avec son club qui ne voudra pas le lâcher sauf grosse offre voire offre bien au dessus du marché  ( ce qu'on a fait pour beaucoup de joueurs cet hiver) . Et Maurice n'a jamais eu besoin de refaire tout son effectif au mercato d'hiver car il ne sait jamais trompé sur 10 joueurs en été.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 14:14:28)

#16784 hier 13:52:34

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Pour moi une autre évidence... On a énormément franciser le vestiaire.
Contrairement aux recrues de cet été, Fofana,Samba, Rouault,Brassier, sans doute les deux belges, peut être le canadien comprennent le français..
Les consignes, les messages vont être beaucoup plus faciles à passer, je sais pas comment c était possible avant avec l argentin.. combien d interprètes ?

Tout semble beaucoup plus cohérent, espérons que Habib Beye soit le bon maillon pour lier tout ça..
Une bonne fin de saison et des ajustements mineurs la saison prochaine.

#16785 hier 14:06:45

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Je veux désormais une équipe conquérante à la maison et encore plus à l'extérieur.

On a rectifié le tir. Plus d'excuses.

Still Cyco after all these years!!!

#16786 hier 14:07:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

@Tonysud29: de plus Beye a joué 6 ans en Angleterre, y'a quand même de très bonnes chances qu'il maîtrise bien l'anglais.

#16787 hier 14:08:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Y’a un canadien? C’est qui? Pas suivi

#16788 hier 14:13:02

Tonysud29
Membre

Ismaël Koné
Double nationalité.. canadienne et ivoirienne

#16789 hier 14:16:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Koné, qui arrive de Marseille. D'après Wikipedia, il a passé 13 ans au Québec, alors il y a 90% de chance qu'il maitrise le français.

Dernière édition de: froodge (hier 14:17:43)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#16790 hier 14:41:43

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

ça l'invaliderait si quasi tous les clubs n'étaient pas d'accord pour dire que c'est plus difficile de faire des bons coups en hiver qu'en été. Et Maurice a surtout parlé de mercato particuliers et souvent cher.
Le mercato d'hiver est surtout un mercato d'opportunités pour moi (joueurs qui jouent peu, besoin de réajuster les comptes...) et donc chaque hiver est particuliers. Pas sûr qu'on ait ce genre d'occasions les prochaines années (ni la même enveloppe soyons clairs !).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#16791 hier 14:57:45

Tonysud29
Membre

Faut surtout espérer ne pas avoir le même besoin...

#16792 hier 15:03:54

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007

info de rouge memoire :
https://www.facebook.com/rougememoire19 … 2376/?_rdr

on a 49 joueur pro  dont 13 pretés  et 9 avec une  option d'achat

49....... l'été prochain ca va etre les soldes

Dernière édition de: usul (hier 15:06:56)

#16793 hier 15:22:36

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

@rayallen: mon mécontentement est un mécontentement de principe, on ne joue clairement pas avec les mêmes armes que nos concurrents pour le maintient.
Je trouvais abuser que Lyon la saison dernière rebatte toutes les cartes comme ça, on vient juste de faire un plus grand nombre de transfert.

C'est un mercato qualitatif, si on se contente du sportif, mis à part 2-3 bémols, on ne peut qu'être content effectivement. D'un point de vue moral, je trouve ça très limite.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16794 hier 15:32:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui, d'un point de vue supporter du SRFC je suis évidemment tout à fait content, et j'ai hâte de voir ce que Beye et son staff vont faire de ce groupe qui me paraît renforcé à tout point de vue, même si offensivement je demande à voir.

D'un point de vue plus personnel "'neutre", bah ouais c'est un peu dégueux, sans que cela ne dénote non plus dans le foot pro. On ne peut pas se plaindre d'un côté d'avoir des mercenaires, et de l'autre d'avoir un club dont la seule arme (ou presque) est le pognon pour réparer ses erreurs. Ritoninho, avec sûrement un peu de masochisme (lol) disait que si on tombait en L2 ce serait juste le fruit de notre gestion désastreuse, bon bah là on va potentiellement se sauver car on a l'actionnaire le plus riche de France derrière le fond souverain du Qatar. On peut en être heureux, mais pas vraiment fier.

Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il y a de telles contradictions, qui seront résolues tout simplement en supportant mon équipe quoiqu'on en dise.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 15:33:30)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16795 hier 15:53:42

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

DaNutz a écrit:

@rayallen: mon mécontentement est un mécontentement de principe, on ne joue clairement pas avec les mêmes armes que nos concurrents pour le maintient.
Je trouvais abuser que Lyon la saison dernière rebatte toutes les cartes comme ça, on vient juste de faire un plus grand nombre de transfert.

C'est un mercato qualitatif, si on se contente du sportif, mis à part 2-3 bémols, on ne peut qu'être content effectivement. D'un point de vue moral, je trouve ça très limite.

Tout pareil que toi.

Après, si nos concurrents pour le maintien avaient eu la possibilité d'acheter nos meilleurs joueurs, ils ne se seraient pas gêné probablement.

La morale et le foot moderne ne font plus un couple parfait de nos jours.

#16796 hier 15:56:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

@DaNutz On ne joue pas avec els mêmes armes pour le titre ou pour l'europe non plus, on le sait dès le départ qu'il y a des clubs plus riches que d'autres, avec des actionnaires plus solides ou plus motivés ou plus fous que d'autres. La différence avec Lyon c'est que Rennes a les moyens de dépenser autant, alors qu'à Lyon c'est magouille land et tour de passe passe pour recruter un joueur alors qu'ils n'ont pas le droit de recruter et toucher des sous d'un transfert pour un joueur n'ayant pas été acheté et qui n'a jamais joué à Lyon.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#16797 hier 17:11:48

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui mais la grosse problématique, c'est que là ça intervient en cours de saison, c'est ce qui était reproché à Lyon la saison dernière. Disons que ça ajoute de l'inégalité.

Mais bon on ne va pas refaire le jeu des mercatos, c'est juste que ça fait 2 saisons de suite qu'une équipe change (ou risque de changer) complètement la donne grâce à ce mercato d'hiver, on peut se permettre des erreurs encore plus que les autres clubs.

Mais sur l'effectif et la qualité des recrues, je suis plutôt convaincu à première vue. Il reste à voir ce que ça va donner concrètement.

Dernière édition de: DaNutz (hier 17:12:59)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16798 hier 17:56:09

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Ce n'est pas Pinault qui met la main au portefeuille pour ce mercato onéreux. Il est le fruit de la bonne gestion des années précédentes où nous avons respecter les règles d'équité sportive et financière. Nous avions un joker. Nous l'avons utilisé. Rien d'injuste.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:59:52)

#16799 hier 19:12:34

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Avec cet effectif pléthorique, on va pouvoir jouer à la fois la L1 et la L2. Bien vu !

#16800 hier 19:59:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je suis complètement sur la même longueur d'onde que DaNutz.
Content de ce mercato, et en même temps un peu "honteux", même si on ne fait rien de répréhensible. Je serais un supporter d'Angers ou de Saint Etienne, je l'aurais mauvaise quand même.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] ias-va,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.45 KiO (Pic : 778.35 KiO) ]