Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16701 31-01-2025 23:35:51

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Yapadmal

pour ma compo loufoque, ma réflexion commençait  :
- quand Danutz parlait de Faye et Brassier , défenseur gauche tous les 2 ... : Et si on met Faye latéral gauche, c'est plus sécurisant pour lui (et nous), il connaît le poste.

- et sinon la compo fer à cheval montre un joli panel de latéraux qui se complètent (qualités et défauts compris)

#16702 hier 11:32:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

N’empêche, quelle stratégie…! Si Beye était venu il y a deux mois, on aurait pu travailler le mercato avec lui.
Là, il arrive à quelques heures de l fin d’un mercato improvisé avec un autre coach sans idées.

Hopla!

#16703 hier 11:35:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Facile de refaire l'histoire à posteriori. Les dirigeants ont choisi Sampaoli sur des critères objectifs, cela ressemble désormais à une erreur mais ça aurait pu fonctionner.

Ils ont corrigé assez vite le tir. Beye arrive dans des meilleures circonstances, avec un effectif qui sera sans doute un peu plus équilibré/experimenté à l'issue du mercato et en ne se tapant pas la série de match compliqué de janvier. Tout le monde s'accordait pour se dire que ce serait compliqué d'aller chercher des points. Le véritable accroc reste Troyes et l'absence de progression de l'effectif.

#16704 hier 11:36:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

N'empêche, on peut reprocher le mercato raté de Massara, mais pour les ventes, il est très fort je trouve.
Il trouve les portes de sortie tout en limitant les pertes.

Je pensais vraiment qu'on allait avoir Kamara dans l'effectif jusqu'à la fin de saison mais non.

#16705 hier 11:41:11

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Pour le moment les joueurs que Massara a recrutés cet été et qui sont partis , l'ont tous fait sous forme de prêt.
Pas impossible de voir revenir cet été les Meister et autres Glen Kamara .

Dernière édition de: missionnaire (hier 11:42:01)

#16706 hier 11:44:44

Mugiwara
Membre

Récupérer 22M sur Gouiri qui fait une saison de merde, c'est pas mal aussi.
Il vaut pas plus de 15 actuellement et bonus inclus ...

#16707 hier 13:51:05

missionnaire
Membre

Si le montant est exact, je pense que l'OM a payé cher en effet. Mais cela est surement du au fait que Brassier à fait le chemin inverse.

#16708 hier 13:58:15

Mugiwara
Membre

Brassier appartenait toujours à Brest si je ne m'abuse.
L'OM n'a donc rien à voir dans le transfert à part casser le prêt pour que ça se fasse.

#16709 hier 14:08:13

missionnaire
Membre

Mugiwara a écrit:

L'OM n'a donc rien à voir dans le transfert à part casser le prêt pour que ça se fasse.

Si si, l'OA était obligatoire pour l'OM. Du coup elle ne l'est plus et Rennes va payer le prix de Brassier au sortir de Brest, pas celui au sortir de l'OM .
Soit un prêt de 6 mois avec OA de 12M€ obligatoire dans 5 mois.

#16710 hier 14:20:15

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019

Wesley_Said a écrit:

Facile de refaire l'histoire à posteriori. Les dirigeants ont choisi Sampaoli sur des critères objectifs, cela ressemble désormais à une erreur mais ça aurait pu fonctionner.

Ils ont corrigé assez vite le tir. Beye arrive dans des meilleures circonstances, avec un effectif qui sera sans doute un peu plus équilibré/experimenté à l'issue du mercato et en ne se tapant pas la série de match compliqué de janvier. Tout le monde s'accordait pour se dire que ce serait compliqué d'aller chercher des points. Le véritable accroc reste Troyes et l'absence de progression de l'effectif.

Tout a fait d'accord. Et imaginez que Beye se soit planté après avoir été choisi en novembre, on aurait pris sampaoli en dernier recours ? Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

#16711 hier 14:32:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On semble recruter jeune dans cette 2eme partie de mercato hivernal. ça reste très dangereux à ce stade.

Si on devait en rester là dans les profils, le MAIS à ce côté négatif, c'est Beye. Il me semble capable de beaucoup avec des "gamins" ( je regrette d'ailleurs le départ de Gouiri. Je le redis, une simple intuition me fait dire que ça aurait "matcher" entre les deux ).

Néanmoins, à cet instant T ou notre peur d'une relégation est plus que prégnante, j'aimerai quand même mieux qu'au moins 2 tauliers nous rejoignent. On n'a pas le temps de constater de nouvelles révélations biglol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16712 hier 14:48:25

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pour l'instant on a Samba et Kyogo, 30 ans, Fofana 29 et Brassier 25, on a donc apporté de l'expérience. Un ou deux petits de jeunes ce n'est de refus.

Mugiwara a écrit:

Récupérer 22M sur Gouiri qui fait une saison de merde, c'est pas mal aussi.
Il vaut pas plus de 15 actuellement et bonus inclus ...

Clairement, c'est une superbe vente, difficile d'obtenir plus.

#16713 hier 16:33:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

missionnaire a écrit:
Mugiwara a écrit:

Si si, l'OA était obligatoire pour l'OM. Du coup elle ne l'est plus et Rennes va payer le prix de Brassier au sortir de Brest, pas celui au sortir de l'OM .
Soit un prêt de 6 mois avec OA de 12M€ obligatoire dans 5 mois.

L'OM a d'abord payé Brest puis le SRFC qui a récupéré 3 millions d'euros sur le transfert de Brest à l'OM puis on a payé l'OM ensuite.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#16714 hier 18:36:25

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Et du coup je trouve le prix d’achat de Brassier tout à fait raisonnable..
Je le sens plutôt bien ..

#16715 hier 19:20:42

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Danso ça semble mort rouault titulaire pareil pour le marocain. Ça sent pas bon cette histoire...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#16716 Aujourd'hui 02:07:01

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Après un début de mercato tonitruant avec les arrivées de Fofana et de Samba, j'ai la sensation que celui-ci se termine en eau de boudin.
Les renforts annoncés n'en sont pas vraiment et le taulier de la défense n'est toujours pas là.
En revanche, on s'est bien déplumé. Des secteurs de jeu ont été ratiboisés (milieu, aile gauche). À 48h de la clôture du mercato, c'est le "panic buy" pour boucher les trous. Ne pouvait-on pas attendre d'avoir des certitudes sur les arrivées avant de vendre à tout-va ?
Au final, j'ai la sensation d'un effectif affaibli par rapport à la situation de début janvier et n'offrant que peu de solutions tactiques ou de profil au coach pour véritablement changer les choses.
Le mercato de hiver de Pouille a été fabuleux (nous ne devons à nul autre que lui les arrivées de Samba et de Fofana). Celui de Massara a été conforme à celui de l'été : d'abord un grand coup de balai dévastateur, puis des rustines, des seconds couteaux, des paris pour combler le vide.
Bref beaucoup de mouvements pour pas grand chose. Et un effectif qui perd encore de sa valeur marchande.
Mais, rassurons-nous, la balance des transferts reste encore positive.
Allez ! Messieurs Pinault et Pouille, il reste 48h pour me faire mentir.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 02:36:55)

#16717 Aujourd'hui 02:58:16

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

C’est clair.
La sensation d’être à poile va vite arriver 😁
Puis le running gag des DC, ça en devient quasi surréaliste. Haha.

J’ai essayé de faire une recherche de comparatif de niveau entre Gourna-Douath et Belahyane.
Bon
rien trouvé de bien intéressant. Il y’a sûrement des sites qui font ça mais je ne connais pas.
Par contre il y a des tonnes d’articles italiens et anglais qui parlent d’un gros intérêt de la part de Milan AC pour les deux joueurs. Ils sont dans une short liste avec Frendrup du Genoa et …Chotard.
D’après les médias, le Danois et le joueur de Vérone ont les faveurs du board milanais, mais dans différents commentaires, le joueur de Salzbourg “serait” le plus apprécié.
Milan veut les mettre en rotation de Fofana et Reijnder en attendant Benacer.

Ça vaut ce que ça vaut….
pas plus avancé

#16718 Aujourd'hui 10:19:21

Mugiwara
Membre

Le dossier du DC est une grosse blague, on change les dirigeants mais on fait les mêmes conneries.
On essaie d'avoir un taulier, on chipote le prix et on se fait doubler.

Du coup on se rabat par défaut sur des médiocres à 8-12M.
En soit à 8-12M, il y'a très certainement moyen de trouver de très bons défenseurs. Le problème c'est que le club n'a visiblement pas les compétences pour le faire. (D'autres le font, pourquoi pas nous ?)

#16719 Aujourd'hui 10:25:20

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Non mais là on a pas chipoter sur le prix. Clairement Lens ne voulait pas vendre le joueur a Rennes. Guillaume Lainé a confirmé.

#16720 Aujourd'hui 10:50:24

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

On ne saura jamais les raisons exactes de sa non-venue, mais il semblerait, d'après les journalistes, que Lens ne voulait pas nous le vendre effectivement. Il faudra s'en souvenir à l'avenir big_smile

Maintenant, Danso, c'était inespéré pour nous, mais il y a peu de logique à ce qu'il vienne ici. C'est un très bon défenseur, l'un des meilleurs en ligue 1 depuis plusieurs saisons. Il souhaitait ardemment jouer dans le championnat anglais, venir ici était tout sauf logique sportivement. On y a cru mais tant mieux pour lui s'il signe à Totenham.
Pour nous, il reste 48h à peine pour trouver ce taulier : Djiku ça serait trop, Rouault également. Aura t-on une surprise ? Avec le pognon qu'on a, ça serait un échec de ne pas recruter en plus de Brassier.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#16721 Aujourd'hui 11:04:19

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Mourinho apprécie énormément Djiku, j'ai des doutes qu'on le laisse partir de là-bas

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16722 Aujourd'hui 11:18:34

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

On serait allé chercher Pallois ou Abdelhamid au départ de Aguerd on en serait pas là. Nos bons défenseurs centraux n'ont jamais été des noms ronflants, Mangane, Aguerd, Hanson, Da silva, Mensah n'étaient pas des tops players. On se fourvoie depuis qu'on veut un défenseur central de renom, depuis le départ de Aguerd qui venait de Dijon.
On vise trop haut  tout en ne mettant pas le prix nécessaire.

#16723 Aujourd'hui 11:23:08

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

Le stade rennais a besoin de joueurs confirmés.
OK pour SAMBA, FOFANA et probablement FURUASHI.
Mais que dire des autres recrues :
- BRASSIER en perdition cette année. Il n’a jusqu’à présent réalisé qu’une seule saison à un bon niveau mais grâce a un collectif très bien huilé. J’émets beaucoup de doutes quant à sa réussite dans le contexte actuel
- AL TAMARI : joueur moyen dans un club qui joue le maintien . Est-il motivé pour performer au SRFC ? Il s’agit d’un pari à 8-10 M€
- OLAIGBE : un pari également
J’ai l’impression que nous n’apprenons pas de nos erreurs: on continue d’empiler des joueurs en privilégiant la quantité plutôt que la qualité avec des paris qui malheureusement sont rarement réussis au SRFC
J’espère me tromper…
Il ne faudra pas rater le recrutement au milieu et le défenseur central !

Dernière édition de: MerciKaba 74 (Aujourd'hui 11:25:41)

#16724 Aujourd'hui 12:40:32

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je me répète, mais j’aurais préféré des joueurs de L2. Physiquement prêt et mentalement solide pour cette course au maintien, prêts à se donner un max car ils veulent jouer en L1, savent que c’est une chance pour eux, connaissent les clubs et leurs histoires.

Hopla!

#16725 Aujourd'hui 12:59:06

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Bon, assez rassuré, pour le maintien, avec les signatures de deux nouveaux défenseurs

L'urgence était là, elle a été comblée. Brassier peut revenir a un bon niveau dans une ambiance différente de Marseille ( ou si tu as le malheur de ne pas être dans ton assiette, on te met une telle pression que ça s empire )

Maintenant, Rouault j'ose espérer qu'il sera déjà mieux que ceux qu'on a déjà ( coucou Ostigard )

Allez faisons confiance à notre nouvelle charnière qui sera probablement complétée par le retour de Jacquet

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.66 KiO (Pic : 814.56 KiO) ]