Vous n'êtes pas connecté.
Donc Habib Beye se retrouve avec un attaquant Nippon qu'il n'a pas choisi et risque vraisemblablement de perdre Amine Gouri.
C'est un de ces bordels en ce moment. Bien content du départ d'el Pelado néanmoins.
Pourquoi avoir laissé partir tous les joueurs si c'est pour se débarrasser du pédalo ? Jota était peut être Beye compatible.
Ca va bosser jusqu'au bout ça c'est certain ! Quid comme renfort si départ de Gouiri, Pléa me semble le plus cohérent.
Dernière édition de: Tymo (30-01-2025 16:30:52)
Alors qu'il doit y avoir tellement d'entraîneurs qui récent de prendre la place de Sampaoli...dont évidemment Sage, apparemment, pour une majorité ici.
Si Beye accepte cette mission, c'est bien, il joue son avenir dans le métier, reste jeune et accessible, doué dans le contact.
Je le sens bien réussir à fédérer ce groupe autour de la mission maintien.
Départs : Sampoali, Gronbaeck, Santamaria, Jota, Meister
Arrivées : Baye, Samba, Fofana, Furu
À suivre...
Bon maintenant que c'est signé pour Beye, quelle fin de mercato nous attend ?
de nouveau, on a une défense en carton, on a un mois pour corriger le tir et de nouveau, rien ne pointe le bout de son nez fin janvier : Truffert n'aligne pas un centre correct, il est empoté avec le ballon, Hateboer a une charrette pas possible, Ostigard est un handicapé avec un ballon, Wooh ne devrait jamais être titulaire chez un prétendant à l'Europe et Faye veut se barrer, Seidu est flingué...
sans déconner, qui sont ces gens qui ont totalement massacré le SRFC en quelques mois !!!
c'est un pur scandale, il n'y a rien qui va !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ce n'est pas flingué en quelques mois.
Ça fait des années qu'on est pas foutu de recruter des défenseurs et ça continue.
C'est vraiment lamentable.
Ce n'est pas flingué en quelques mois.
Ça fait des années qu'on est pas foutu de recruter des défenseurs et ça continue.
C'est vraiment lamentable.
Mine de rien, nous sommes le 31 janvier et toujours pas un DC. Ce mercato pour nous n'est pas un mercato d'opportunités comme ils disent souvent, c'est le mercato du maintien.
Mais ça fait un mois qua ça a commencé et pas un DC n'est arrivé à Rennes. Danso, j'y crois de moins et moins vu la tournure que ça prend... On va encore se faire bananer à la dernière journée comme d'habitude...
Alors je vous propose un Bingo des excuses, pardon, des sorties médiatiques qui vont arriver pour expliquer le non recrutement d'un DC de qualité :
"On a essayé mais le mercato d'hiver n'est pas facile vous savez M. Penven"
"M. Mangeard. Aaaaaaah M. Mangeard, nous voulions apporter une vraie plus-value à l'équipe et ceux qui étaient sur le marché ne remplissaient pas tous ces critères"
"Vous savez M. Lainé, Les clubs ne lâchent pas les joueurs facilement lors de ce mercato..."
"M. Grimault vous le savez très bien, nous ne sommes pas européens et c'est difficile d'attirer des joueurs cette année"
"Il ne vous aura pas échapper M. Rauzy que notre situation en championnat n'est pas bonne, les joueurs visés ne veulent pas prendre le risque de venir à Rennes"
"La pluie, beaucoup de pluie... la pluie en Bretagne ça mouille M. Gavard"
"Notre instabilité au niveau des coachs a été rédhibitoire pour les joueurs que nous visions Mme Lagré. Ils voulaient Julien Stephan mais nous non. Alors on a appelé Olivier Letang pour savoir comment faire sérieusement, mais cette fois c'est lui qui ne voulait pas. Pas de chance, il était là pourtant à une époque."
"Les joueurs visés ont remarqué que les bonnets sur la tête de Sampaoli étaient transparents, et ça, ça a été un coup dur à gérer en cette période déjà très difficile, vous en savez quelque chose M. Simonneaux"
Bref, on n'a pas de Défenseur Central
En tout cas, si le pire arrivait avec une descente, on ne pourra pas dire que c'était un accident vu tout ce qu'a mis en place le club pour en arriver là.
C'est exactement ça !
Je me suis bien marré en te lisant même si la situation ne s'y prête pas vraiment 😂
On fait des panic buy et des panic sell dans tous les sens, on se croirait chez les traders à Wall Street.
La vente de Gouiri aujourd'hui, est pour moi une très grosse bêtise mais bon.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je résume: on doit
Finaliser le prêt de kamara (l’équipe), vendre gouiri à l’OM (l’équipe) , on a fait une offre pour l’ailier du cercle Bruges (santi et tanzi), acheter 3 DC (OF) qui pourraient être brassier, jacquet et danzo (l’équipe) mais du coup faudra sûrement en vendre un deux ou trois (Ostigard, Faye?) le tout après avoir changé d’entraîneur pour la deuxième fois de l’année, et j’en oublie sûrement…
Le nombre de transactions est délirant. On sent que tout ça a été bien préparé en amont 😂
Et tout ça en 3 jours, alors qu'en 1 mois, on a pas été capable de faire un seul défenseur, ni d'en dégager un.
Bon, pour temporiser un peu, 1 mois c'est au final assez court, et c'est la durée qu'il nous aura fallut pour négocier les transferts des joueurs. Les priorités étaient Samba et Fofana, c'est sur ces dossiers que le club a anticipé les négociations, sur les autres cas ils ont juste pu anticiper les recherches et mettre des noms sur les profils voulus.
Je crois sincèrement que le problème n'est pas la gestion de ce mercato, mais le gestion de celui de l'été dernier. On en est à essayer de réparer les erreurs, et on n'a qu'un mois pour faire un mercato d'été qui dure donc le double normalement. Un mercato qui serait déjà mouvementé même pour un mercato d'été.
Totalement d'accord avec toi.
Bon, pour temporiser un peu, 1 mois c'est au final assez court, et c'est la durée qu'il nous aura fallut pour négocier les transferts des joueurs. Les priorités étaient Samba et Fofana, c'est sur ces dossiers que le club a anticipé les négociations, sur les autres cas ils ont juste pu anticiper les recherches et mettre des noms sur les profils voulus.
Je crois sincèrement que le problème n'est pas la gestion de ce mercato, mais le gestion de celui de l'été dernier. On en est à essayer de réparer les erreurs, et on n'a qu'un mois pour faire un mercato d'été qui dure donc le double normalement. Un mercato qui serait déjà mouvementé même pour un mercato d'été.
Tu veux dire sincèrement que le recrutement d'un DC n'était pas dans les priorités ?
Le recrutement de Samba n'était pas une priorité mais une opportunité je pense.
Fofana, oui une priorité, comme Danso aurait dû en être une.
Danso est une priorité, tu ne peux pas contrôler ce que fait Lens, le joueur veut venir. Lens ne va pas nous "l'offrir" avant ce week-end ils vont bien nous laisser galérer jusqu'au 03/02. Je préfère attendre Danso le 03/02 que prendre Djiku ou Gradit le 02/01 par exemple
Après Lens était aussi plus enclin à vendre Samba que Danso, comme ils se sont déjà séparé d'un DC pour un très bon prix, et qu'ils pensaient avoir trouvé un remplaçant pour le portier.
On n'est pas les seuls à négocier.
Danso est une priorité, tu ne peux pas contrôler ce que fait Lens, le joueur veut venir. Lens ne va pas nous "l'offrir" avant ce week-end ils vont bien nous laisser galérer jusqu'au 03/02. Je préfère attendre Danso le 03/02 que prendre Djiku ou Gradit le 02/01 par exemple
Si l'enjeu est vraiment la journée de ce weekend, ils ont plutôt intérêt à ce que Danso soit qualifié avec Rennes, car c'est Strasbourg qui talonne Lens, pas Rennes.
Petite analyse personnelle de ce recrutement d'hiver :
On recrute non pas pour redresser la barre et remonter au classement mais pour éviter de descendre en recrutant un effectif qui doit faire mieux que ce que feront Montpellier, Le Havre, Nantes, Angers et Saint-Étienne.
Hormis les Samba, Fofana, ( peut être ) Kyogo et "la" grosse recrue en DC, les autres ne seront sûrement pas retenus l'été prochain pour rebâtir un effectif digne des ambitions récentes de Rennes ( si on se sauve évidemment )
Cela n'engage bien sûr que moi
Si on se sauve in extremis (ce qui serait déjà une réussite), pas dit qu'on se retape pas une ou 2 saisons à se faire peur... L'effectif n'a plus du tout la qualité requise pour jouer l'Europe, en l'état
Pas totalement faux mais je me dis que si dans cette situation pitoyable on a pu faire Fofana et Samba je me dis qu'en repartant sur une nouvelle saison ambitieuse on peut faire aussi bien sur 3 ou 4 autres recrues du même acabit, ce qui permettrait de repartir sur des ambitions de C4 au moins
Mais bon faut il encore se maintenir
Comme a priori c'est acté que Faye (qui joue axe gauche) reste, et qu'on a recruté Brassier (qui joue axe gauche également), et que normalement on devrait recruter un autre DC, et qu'aucun (Ostigard, Wooh) n'est encore parti. On peut s'imaginer Jacquet finalement rester à Clermont.
Ce ne serait pas mieux pour tout le monde qu'il fasse une saison pleine avec la casquette de titulaire en Ligue 2 avant de revenir ?
Et même si les joueurs que l'on a actuellement ne sont pas au niveau, est-ce qu'on peut réellement se permettre de cumuler autant de monde pour 3 voir possiblement 2 postes ?
Compo en fer à cheval
Samba
Whoo
Danso Brassier
Hateboard Faye
Assignon Truffert
Blas Nagida
Kyogo (ou Kali) quand même
Dernière édition de: Courfennec (31-01-2025 21:55:02)
Compo en fer à cheval
Samba
Whoo
Danso Brassier
Hateboard Faye
Assignon Truffert
Blas Nagida
Kyogo (ou Kali) quand même
8 défenseurs !!!
Ça fait pas rêver
Sinon, ton fer à cheval ressemble à un bel entonnoir à buts. Dans cette configuration, je te conseille de sortir l'avant-centre pour mettre un 2ème gardien
Petite analyse personnelle de ce recrutement d'hiver :
On recrute non pas pour redresser la barre et remonter au classement mais pour éviter de descendre en recrutant un effectif qui doit faire mieux que ce que feront Montpellier, Le Havre, Nantes, Angers et Saint-Étienne.
Hormis les Samba, Fofana, ( peut être ) Kyogo et "la" grosse recrue en DC, les autres ne seront sûrement pas retenus l'été prochain pour rebâtir un effectif digne des ambitions récentes de Rennes ( si on se sauve évidemment )Cela n'engage bien sûr que moi
Dans ce cas la je ne comprend pas pourquoi on ne tente pas plus de prêt que ca quitte à mettre une option d'achat derrière. En faisant ca tu sécurises un max. Y'a quand même peu de chance qu'on descende, St Etienne, Le Havre, Montpellier c'est quand meme très faible
[ Généré en 0.096 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.97 KiO (Pic : 785.87 KiO) ]