Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 hier 13:07:03

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

[Ex] LETANG Olivier

Qu’on le veuille ou non, le début du fiasco c’est le départ de LETANG
Messieurs PINAULT n’ont pas eu le nez fin sur ce coup là et ont privilégié le sentimental au professionnalisme
En tout cas un grand BRAVO à lui pour ce qu’il a réalisé chez nous et à Lille
4 anciens de chez nous en ce moment au LOSC
LETANG ARMAND ANDRÉ GENESIO
Bref y a pas de miracle
Quand tu t’entoures avec des personnes compétentes le résultat arrive tôt ou tard

#2 hier 13:16:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: [Ex] LETANG Olivier

C'était quoi la raison de son renvoi ? J'avais cru entendre que niveau gestion des ressources humaines, c'était plus que limite.

Mais peut-être que l'homme gênait plus certaines personnes, des haut placés, et prenait une place politique trop centrale ?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3 hier 13:20:18

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le climat...

#4 hier 13:21:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

bzh22 a écrit:

Qu’on le veuille ou non, le début du fiasco c’est le départ de LETANG

En ce qui me concerne absolument pas d'accord avec ça !
La période Genesio, Maurice à son début est juste incroyable ! Du foot comme on en a jamais vu à Rennes sauf peut être en des temps que seul Roudoudou connait ici.

Le fiasco commence ensuite pour moi, quand Genesio n'y crois plus et que Maurice est désavoué !

#5 hier 13:21:23

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Des transferts douteux aussi

#6 hier 13:22:42

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Attendez moi, je file aux courses acheter du pop-corn et je m'installe confortablement dans mon canapé pour vous lire 😁

#7 hier 13:23:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

La raison qui ressort le plus souvent, c'est qu'il a essayé d'enfler les Pinault et qu'il s'est fait griller...

#8 hier 13:25:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

@bzh22 Ah bah écoute,  moi je ne le veux pas et je pense même que tu as tort . Après le départ de letang , on fait  3 bonnes saisons avec plusieurs records.  Je n'appelle pas cela un fiasco.

Et on va pas refaire le débat toutes les 2 semaines , mais Letang n'était pas le président parfait que certains aiment décrire depuis son départ.  D'ailleurs je me souviens qu'il était fortement critiqué ici pendant les périodes de mercato : recrues tardives, manque d'anticipation,  transferts suspects, manques à certains postes, omnipotence,  choix surprenants (Martin, gagnon, morel ...) . Personnellement, je suis bien content qu'il soit parti même si il a fait du bon travail et a clairement contribué à la professionalisation récente du club.
Mais n'ayez pas la mémoire trop sélective non plus.

Edit : eh bah ça fait réagir comme post

Dernière édition de: poisson sacha (hier 13:26:52)

#9 hier 13:32:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

poisson sacha a écrit:

recrues tardives, manque d'anticipation,  transferts suspects, manques à certains postes, omnipotence,  choix surprenants (Martin, gagnon, morel ...) .

Rafik Guitane, Jordan Siebatcheu, Metehan Guclu, Dalbert, Souleyman Doumbia, Diafra Sakho,Jakob Johansson, Loic Badiashile, Brandon Thomas...

Dernière édition de: Puchkin (hier 13:33:33)

#10 hier 13:34:49

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On le dira jamais assez mais la meilleure période du stade rennais en terme de performance c'est sous Letang, une qualif' en LDC, un 8e de C3 et une coupe de France, aucune de ces trois performances ont été atteintes sous Maurice/Génésio.

Dernière édition de: Jack35 (hier 13:35:19)

#11 hier 13:35:44

poisson sacha
Membre

@puchkin, Ah j'en avais oublié certains . En revanche , brandon je crois que c'est gourcuff et dalbert c'est Maurice.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 13:37:39)

#12 hier 13:38:07

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Le mot FIASCO n’est pas approprié et j’en conviens
Je dirais plus un manque dans la continuité professionnelle après son départ
Moi ce qui m’interpelle, c’est que LETANG monte au créneau pour défendre son équipe ou son club (comme l’autre jour quand BENATIA est descendu sur le terrain, il n’a pas hésité de le suivre également ou des décisions arbitrales défavorables)
Depuis son départ, pas un à ma connaissance est venu avec véhémence défendre quoi que ce soit sur ses sujets et ceci devant les médias
J’aime bien le fait que chacun prend position positivement ou négativement sur le sujet

#13 hier 13:38:55

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Jack35 a écrit:

On le dira jamais assez mais la meilleure période du stade rennais en terme de performance c'est sous Letang, une qualif' en LDC, un 8e de C3 et une coupe de France, aucune de ces trois performances ont été atteintes sous Maurice/Génésio.

Et sous Letang on n'a pas explosé autant de records en Ligue 1  mrgreen
Je trolles juste, j'ai pas envie de refaire le débat.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#14 hier 13:42:09

Jack35
El profesor

Oui mais je préfère mille fois l'émotion de gagner une coupe, de se qualifier au Betis et du match d'Arsenal à des 6-0 contre Clermont, Bordeaux et Metz.  smile

#15 hier 13:47:56

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

On a joué tellement mieux sous Genesio que pour moi la question ne se pose pas non plus. On a vu avec lui le meilleur football jamais vu au Roazhon Park.

Une coupe, c'est un coup, avec un alignement de planètes. Ce qu'a fait le duo Genesio/Maurice, c'était tout simplement magnifique. Et les Rennais n'étaient pas les seuls à le dire.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#16 hier 14:18:04

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Jack35 a écrit:

Oui mais je préfère mille fois l'émotion de gagner une coupe, de se qualifier au Betis et du match d'Arsenal à des 6-0 contre Clermont, Bordeaux et Metz.  smile

Je suis complètement d'accord avec toi.

Eusebio a écrit:

On a joué tellement mieux sous Genesio que pour moi la question ne se pose pas non plus. On a vu avec lui le meilleur football jamais vu au Roazhon Park.

Une coupe, c'est un coup, avec un alignement de planètes. Ce qu'a fait le duo Genesio/Maurice, c'était tout simplement magnifique. Et les Rennais n'étaient pas les seuls à le dire.

Je trouve que cette période de "football fabuleux à Rennes" est tout de même sacrément romancée avec le temps qui passe…
En réalité, c'était globalement "fort avec les faibles, faible avec les forts".

#17 hier 14:21:39

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011

Puchkin a écrit:
poisson sacha a écrit:

recrues tardives, manque d'anticipation,  transferts suspects, manques à certains postes, omnipotence,  choix surprenants (Martin, gagnon, morel ...) .

Rafik Guitane, Jordan Siebatcheu, Metehan Guclu, Dalbert, Souleyman Doumbia, Diafra Sakho,Jakob Johansson, Loic Badiashile, Brandon Thomas...

j'ajouterai que si Létang a indéniablement apporté dans l'exigence (au point de franchir quelques limites apparemment), il bénéficie aussi du bon travail fait par Ruello/Gourcuff après la période Montanier : Bourigeaud, Traore, Bensebaini, Sarr, dans une moindre mesure Maouassa, c'est eux, le replacement au coeur du jeu d'André aussi, le travail payant au niveau du centre de formation (culture tactique club), l'ancrage du SRFC dans la région (pas pour rien dans les progrès de l'ambiance au stade)

#18 hier 14:41:41

Jack35
El profesor

Nalaardo a écrit:
Jack35 a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi.

Eusebio a écrit:

Je trouve que cette période de "football fabuleux à Rennes" est tout de même sacrément romancée avec le temps qui passe…

Oui on oublie les 12 défaites par saison.

#19 hier 14:46:31

poisson sacha
Membre

Bah non

#20 hier 15:05:11

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Nalaardo a écrit:

...

Oui nous perdions 12 fois dans la saison. Je n'oublie pas non plus les éliminations précoces en Coupe de France (Nancy, ...) et la défaite au penalty en barrage UEFA.

Nous avions le plaisir de voir du beau jeu et des buts mais le match suivant pouvait être une désillusion.

Je me souviens du beau jeu de certains matchs sous Genesio mais plus encore des émotions sous la 1ere période Stéphan.

Avec du recul, j'ai l'impression que Genesio était là pour des performances court terme et non pas pour construire ou pérenniser une identité du club.

Son message "je ne suis pas là pour jouer la 10ème place" était égoïste et pas très positif pour fédérer un groupe en difficulté.

Dernière édition de: yannickNY (hier 15:06:50)

1965-1971-2019-...

#21 hier 15:13:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Et c'est reparti sur la Létang branlette.....

#22 hier 15:15:34

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui, en alternance avec le départ de Laborde, les marottes habituelles. Comme si la vie était aussi simple, linéaire et transposable.

En plus il y a déjà 36 endroits pour discuter des présidents ou anciens présidents.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#23 hier 15:52:46

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

VanDenBoogaard a écrit:

Et c'est reparti sur la Létang branlette.....

Il faut laisser décharger

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#24 hier 15:58:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Eusebio a écrit:

Oui enfin là, ce n'était pas un alignement de planète.
Je t'invite à revoir le parcours effectué, à l'échelle française, c'est presque une master class.

#25 hier 16:04:57

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Lost in Roazhon a écrit:

Oui, en alternance avec le départ de Laborde, les marottes habituelles. Comme si la vie était aussi simple, linéaire et transposable.

En plus il y a déjà 36 endroits pour discuter des présidents ou anciens présidents.

Et bien justement moi je regrette beaucoup plus Laborde que Létang mais je suis pas dans le bon endroit je crois mrgreen

Dernière édition de: Wawan (hier 16:06:42)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.49 KiO (Pic : 780.02 KiO) ]