Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16601 27-01-2025 20:28:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un central solide, expérimenté et en confiance capable de jouer axe gauche et Jacquet et ce sera parfait.

#16602 27-01-2025 20:39:33

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Jacquet est axe droit ou gauche ?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16603 27-01-2025 20:52:41

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Il est droitier mais à l'air de jouer axe gauche à Clermont.

#16604 27-01-2025 20:53:37

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Clowny a écrit:

Un central solide, expérimenté et en confiance capable de jouer axe gauche et Jacquet et ce sera parfait.

Pour moi il en faut un de plus, pour assurer le cas où on se retrouve avec une grosse blessure de jacquet ou m’bemba, ce qui peut être tout à fait imaginable ou ds le cas où l un des 2 ne performe pas.

Brassier axe gauche avec m’bemba, je serais pas contre, il est pas bien du tout à Marseille mais il y a 6 mois encore il était énorme à Brest.

Pas le premier qui se gamelle là bas et relance sa carrière sortie du contexte marseillais.

L idée part contre c est une vrai concurrence saine ou les 3 se tapent la bourre pour jouer et on aligne les 2 qui montrent le plus d aptitude.

Et pour pas foutre la merde ou faire des lofts que je n apprécie pas, on refourgue à prix ultra réduit Faye, Ostigeard, Hateboer, Wooh si part miracle on trouve preneur pour ces 4 là

Dernière édition de: Nomade (27-01-2025 20:59:15)

#16605 27-01-2025 21:32:14

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

C'est l'argument absurde qui est utilisé pour essayer de nous faire croire qu'on ne pouvait prétendre à rien d'autre que Meister ou Gomez cet été... alors même qu'à ce moment-là, le discours était tout autre, puisqu'on nous parlait d'une équipe ambitieuse, amenée à retrouver l'Europe, d'un effectif RENFORCE (oui oui, certains l'ont dit sans même blaguer), et pas d'un groupe constitué au rabais, faute d'autres options. Aujourd'hui, on voit bien que même dans une situation bien pire que cet été, on a réussi à faire venir Samba et Fofana, qui sont d'un tout autre calibre qu'un joueur comme Ajorque, qui encore une fois n'était qu'un exemple destiné à faire comprendre qu'on aurait pu parfaitement cibler ce genre de profil -d'autres ont parlé d'un Da Silva par exemple, ça aurait pu être un Pallois de nos jours, un Chotard au milieu, bref des joueurs moyens de L1 mais qui t'offrent certaines garanties que nos tocards n'ont jamais pu nous fournir.

Seidu, me semble, s'inscrit dans le schéma que vous auriez souhaité et que n'a-t'on pas pourtant entendu le concernant dès son arrivée puis pendant de longs mois de présence, allant même jusqu'à critique les dirigeants pour ce genre d'achat au profil L1/petit club  ? pas assez bon pour Rennes, technique nulle, qui ne s'inscrit pas dans le schéma rennais, trop petit, tutti quanti et j'en passe...
Il y a quand même des mémoires courtes et des envies fluctuantes au gré des réussites ou des échecs du club...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16606 27-01-2025 21:49:22

Clowny
World's Best Boss

Seidu ce qui a été critiqué, c'était le fait de vouloir en faire un latéral droit.

#16607 27-01-2025 21:51:57

pronorennois
Membre

Tu as la mémoire courte sur tout ce qu'il a pris. Bref

BREIZHILIA

#16608 27-01-2025 21:54:21

Clowny
World's Best Boss

Tu peux relire la première page de son topic : https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=5885

#16609 27-01-2025 22:31:31

pronorennois
Membre

Pas besoin de me cantonner, je sais ce que j'ai lu dans le temps wink ( mais je ne te vise pas en particulier, bien entendu, c'était juste une illustration également dans le débat sur cette stratégie )

BREIZHILIA

#16610 28-01-2025 00:15:50

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Franchement,  quel manque criant d'idée au stade Rennais.
Ok Danso est un bon joueur.
Mais bon Lens quoi. Pouille n'a absolument aucun réseau et donc aucune autre idée que d'aller chercher dans son ancien club.
Massara c'est le fiasco
Sampaoli à des idées que lui seul comprend,  peut être fera t'il jouer Furuhashi arrière droit ?

Parti comme c'est,  on devrait recruter Tony Vairelles, Gervais Martel et Pierre Bachelet !

#16611 28-01-2025 00:26:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Pouille à la base, c'est pas son taf de gérer des transferts, et d'être inventif, il le fait juste parce que Massara est triquard...
Et la fin justifie les moyens, on va snobé Danso parce que c'est du recel de Lens ?

Dernière édition de: VanDenBoogaard (28-01-2025 01:29:37)

#16612 28-01-2025 00:27:33

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

missionnaire a écrit:

Franchement,  quel manque criant d'idée au stade Rennais.
Ok Danso est un bon joueur.
Mais bon Lens quoi. Pouille n'a absolument aucun réseau et donc aucune autre idée que d'aller chercher dans son ancien club.
Massara c'est le fiasco
Sampaoli à des idées que lui seul comprend,  peut être fera t'il jouer Furuhashi arrière droit ?

Parti comme c'est,  on devrait recruter Tony Vairelles, Gervais Martel et Pierre Bachelet !

Mais vous n'êtes jamais content bordel !!!!

Pouille agit, lui aussi, dans l'urgence mais il a au moins l'intelligence de tenter de recycler ce qui a extrêmement bien fonctionné a Lens pour l'opération commando du maintien. On parle de 3 des meilleurs joueurs sang et or qui jouaient ensemble il y a peu encore
Alors certes ce n'est pas très "original" mais l'originalité a été tenté cet été et on voit ce que ça donne alors pour sauver le stade, si ça doit passer par le "manque d'idées" mais qui a fait ses preuves, je signe direct !

#16613 28-01-2025 09:17:31

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Tout à fait Tazloco, incompréhensibles les commentaires comme ceux de Missionnaire, jamais contents...

#16614 28-01-2025 10:41:36

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Danso dans la défense à 3 ca serait fantastique ! Par contre, si c'est pour le prendre et derrière se séparer de Sampaoli pour prendre Sage et partir sur une défense à 4 ca manquerait de cohérence. Danso c'est pile ce qu'il nous faut maintenant et Sage pile ce qu'il nous faut à l'avenir

#16615 28-01-2025 11:02:25

missionnaire
Membre

goldorelien a écrit:

Tout à fait Tazloco, incompréhensibles les commentaires comme ceux de Missionnaire, jamais contents...

Si si, pour de vrai ça m'arrive d'être content ! Très souvent même !
Ce message est un peu dure certes mais il veut juste faire remarquer qu'au stade Rennais, il n'y a personne qui semble tenir le gouvernail du recrutement .

C'est une des causes du classement actuel , qui factuellement ne rend personne heureux, sauf à Nantes ...

#16616 28-01-2025 11:44:34

Tazloco
Membre

Pardon missionnaire de ne toujours pas être d'accord avec toi mais selon moi, ça montre au contraire une volonté de redresser la barre en faisant all-in avec ce qui a fonctionné ( un bonne main AA en plus ) plutôt que relancer sur quelque chose dont on a aucune certitude

Bon j'avoue m'être déjà fait sortir avec un American Airlines ( AA ) en main face a des kamikazes mais ça c'est une autre histoire lol

#16617 28-01-2025 12:28:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Il faut parer au plus pressé avec des valeurs sûres de Ligue 1 donc c'est plutôt une bonne option de faire venir les anciens lensois. Mais à moyen/long terme c'est évidemment très limité comme vision, c'est plutôt l'été prochain qu'on pourra juger si Pouille a de bons réseaux ou en tout cas s'il sait s'entourer de bonnes personnes pour s'en constituer un.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16618 28-01-2025 12:42:39

Tazloco
Membre

Exactement

#16619 28-01-2025 12:52:34

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

missionnaire a écrit:
goldorelien a écrit:

Si si, pour de vrai ça m'arrive d'être content ! Très souvent même !
Ce message est un peu dure certes mais il veut juste faire remarquer qu'au stade Rennais, il n'y a personne qui semble tenir le gouvernail du recrutement .

C'est une des causes du classement actuel , qui factuellement ne rend personne heureux, sauf à Nantes ...

Ravi que tu sois heureux le reste du temps, n'hésite pas à ce que ça déborde davantage ici mon cher Missionnaire mrgreen

Plus sérieusement, l’urgence est d'éteindre le feu, si possibilité de faire Danso il faut le faire il a un Ostigard dans chaque jambe. Pour ce qui est de la gouvernance et de la pérennité de la politique actuelle il faudra voir ça dès qu'on sera maintenu, si nous avons la chance de l'être car là c'est vraiment pas gagné. En tout état de cause, Massara ne fera sans doute pas un été de plus, Sampaoli non plus. Donc moi on peut me ramener Danso, Kimpembe ou la mère Poulard, du moment que ça défend mieux qu'actuellement et que ça nous permette de nous maintenir, je prends. wink

#16620 28-01-2025 13:07:00

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Les dernières minutes de jeu de Kimpembe : février 2023. C'est pas le profil du joueur prêt à jouer et performer 90 minutes dés aujourd'hui. En plus mentalement pour lui, un champion du monde qui passe de Paris où il a été formé et où il gagne au minimum un titre par saison, à Rennes qui joue la relégation, je suis pas sur que ce soit motivant. Et ce qu'il faut aujourd'hui c'est des mecs motivés!

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#16621 28-01-2025 13:33:25

Tazloco
Membre

Sa motivation pourrait être de retrouver du temps de jeu pour être titulaire l'année prochaine dans un PSG tentant encore sa chance en LDC.
Sa motivation pourrait consister a faire quelques mois énormes aux côtés de très bonnes recrues pour dire a ses dirigeants parisiens" grâce à moi " Rennes se sauve, "je suis revenu au niveau de Paris"
Surtout que la tâche, avec les recrues arrivées et annoncées pourrait être loin d'être impossible
En gros il accepte un sacrifice sportif ( salaire identique ) de 6 mois dans un club loin d'être pourri ( de base ) et ami pour se refaire la cerise au lieu de se contenter de morceaux de matchs qui pourraient ralentir sa remise en forme.
Tout bénef pour tout le monde SI l'équation est bonne bien sûr

#16622 28-01-2025 14:29:07

missionnaire
Membre

Lost in Roazhon a écrit:

Il faut parer au plus pressé avec des valeurs sûres de Ligue 1 donc c'est plutôt une bonne option de faire venir les anciens lensois. Mais à moyen/long terme c'est évidemment très limité comme vision, c'est plutôt l'été prochain qu'on pourra juger si Pouille a de bons réseaux ou en tout cas s'il sait s'entourer de bonnes personnes pour s'en constituer un.

Je pense, que malheureusement, quand l'addition tombera , elle sera très lourde pour le SRFC et son actionnaire, surtout si le club descend.
Ce n'est pas mon argent, alors ce n'est pas très grave.

Parons au plus pressé, faisons venir Danso qui est un excellent joueur, je suis entièrement d'accord !
Je maintiens ma position (Missionnaire) , je trouve le club tellement mal géré depuis Mai 2024 ! C'est une catastrophe et je ne vois pas d'éclaircie à l'horizon !
Ou est passée la compétence ? Virer Letang pour Maurice puis pour Mascarade ? Mais c'est la descente aux enfers la !

#16623 28-01-2025 14:39:38

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est pas depuis mai 2024 qu'il est mal géré mais depuis au moins un an plus tôt.

Ajouté plus tard 4 h 37 min 13 s:

Donc il aura fallu attendre qu'on soit au bord de la L2 pour enfin mettre le paquet sur de vrais bons joueurs, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Quand je dis avant c'est pas à l'été dernier mais bien ces dernières saisons ! Samba, Fofana, Danso ce sont exactement les profils qui nous ont manqué avec de l'expérience (enfin !), du caractère (enfin !) et cette fameuse colonne vertébrale. Avec ce type de joueurs je suis presque sûr qu'en 21/22 et 22/23 on terminait pas 4e avec 12 défaites mais surement sur le podium, c'est vraiment dommage ...

Au lieu de ça on préféré mettre 17- 18 M€ sur des jeunes (Badé, Théate) qui avaient certes du potentiel mais pas d'expérience et on avait pas de certitudes sur leurs niveaux, en mettant un peu plus, on se rend compte qu'on aurait pu avoir un profil comme Danso, solide, physique, technique, expérimenté et à 26 ans est au pic de sa carrière. En plus à cette âge on a moins de chance de se le faire "piquer" par un club anglais au bout de 2 ans seulement, avec lui mais aussi ses deux ex-compères lensois on peut enfin faire un projet long terme sur 3 - 4 ans.

Voilà c'est dommage d'avoir raté le coche mais ça donne espoir pour la suite.

Dernière édition de: Jack35 (28-01-2025 19:17:15)

#16624 28-01-2025 19:31:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis assez d'accord, l'année où nous avons eu la meilleure attaque du club, c'est là qu'il fallait combler les quelques manques pour aller plus haut.
Au lieu de ça, on casse l'attaque pour des jeunes à potentiels très onéreux.
Et le trou dans la défense reste, et le complément au milieu n'est jamais arrivé.

Dernière édition de: Mugiwara (28-01-2025 19:31:36)

#16625 28-01-2025 21:55:52

Clowny
World's Best Boss

Exactement, c'est ça qui a toujours été reproché à Maurice, de la frustration sur cet envie de chamboule-tout alors qu'on semblait en capacité de se consolider et qu'on le savait capable de faire un très bon mercato comme en 2021.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
VinzzzBzH,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.07 KiO (Pic : 819.97 KiO) ]