Vous n'êtes pas connecté.
Sinon pour parler d'autre chose et donc de Monaco, leur nouveau 9 est une vraie tête à claques. Insupportable rien qu'à voir sa tronche. Mais bon, c'est un bon recrutement apparemment.
J'ai trouvé l'interview de Sampaoli lunaire.
Quand tu vois que Fofana l'egratine 2 fois en 2 interventions, je me dis que l'issue est déjà connue pour lui.
Mais, son nom peut aider a recruter!
Sampaoli n'a pas tord d'insister sur des erreurs défensive ponctuelles. Mais, j'ai l'impression que cela vient de l'animation qu'il impose. Je n'ai pas souvenir de voir de pertes de balles si risquées avec Stephan. Matusiwa a été souvent pris de vitesse.
La solution: mettre Fofana Joueur-Entraineur
Sampaoli n'a pas tord d'insister sur des erreurs défensive ponctuelles. Mais, j'ai l'impression que cela vient de l'animation qu'il impose. Je n'ai pas souvenir de voir de pertes de balles si risquées avec Stephan. Matusiwa a été souvent pris de vitesse.
Non, on n'est pas sur des erreurs défensives ponctuelles aujourd'hui, on est sur une animation défensive qui a complètement pris l'eau.
Oui, quand on se prend trois buts et que ton gardien sort 5 ou 6 parades à bout portant (plus une barre et plusieurs frappes presque cadrées), c'est que tu as pris l'eau de tous les côtés. Si on en prend 6, y a pas scandale. Rien ne va dans cette composition défensive.
Tout à fait, et maintenant on va voir si le club va faire ou non les bons choix pour le maintien en ligue 1.
Jusqu'à présent, je suis persuadé que le bon choix aurait été de foutre Santa maria en défense.
Plus la situation sera grave et plus les choix devront être radicaux. On peut plus se permettre d'aligner des mecs comme Hateboer ou Ostigard... C'est la descente assurée sinon. Et ça on va le voir dès le week end pro si ils sont de nouveau sur le terrain.
C'est tellement frustrant on arrive a rien dans se système on se fait prendre dans le dos en permanence et on as aucune solidité dire que l'on es sensé sacrifier de créé du jeu pour être bon défensivement sa NE FONCTIONNE PAS .
Tout le monde le vois meme nos joueurs mais on continue on fait toujours la même chose. J'aimerais juste que sur 1 match on mette juste les joueurs à leurs poste on ils sont le plus à l'aise.
On est mauvais et on se dit tiens on va mettre notre arg remplaçant ard et sa va forcément bien se passer alors en fait on as personne en ard à part Assignon encore une pierre dans notre beau mercato estival je croyais que l'on avait recruté en titulaire à se poste ?
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Finalement Stephan c'était pas si mal
Vous me permettrez ce soir d'être un peu ahuri, après avoir fait le tour des commentaires sur joueurs, coach, adjoints, dirigeants, de vous lire défoncer absolument tout le monde alors que vous n'attendiez rien avant-match, à par prévoir ce qu'on allait voir.
Je ne dis pas qu'il faut positiver mais soyons réalistes avec l'équipe 2024/2025, on a "2 fenêtres de tir" pour sauver la L1 : 1) les 5 prochaines journées 2 ) les journées 27 à 30.
On grapillera peu en dehors, Monaco faisait parti de ce peu, espérons une mobilisation sur l'essentiel. Fofana donne le chemin vers le la.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Vous me permettrez ce soir d'être un peu ahuri, après avoir fait le tour des commentaires sur joueurs, coach, adjoints, dirigeants, de vous lire défoncer absolument tout le monde alors que vous n'attendiez rien avant-match, à par prévoir ce qu'on allait voir.
Je ne dis pas qu'il faut positiver mais soyons réalistes avec l'équipe 2024/2025, on a "2 fenêtres de tir" pour sauver la L1 : 1) les 5 prochaines journées 2 ) les journées 27 à 30.
On grapillera peu en dehors, Monaco faisait parti de ce peu, espérons une mobilisation sur l'essentiel. Fofana donne le chemin vers le la.
Que ça fait du bien de lire ce petit point positif car ces derniers temps, la lecture du forum donne des envies de se pendre lol.
Malgré la colère, la tristesse, le mal de chien que ça fait de voir notre stade rennais ainsi, je me dis que ça va finir par nous sourire enfin un peu, juste le nécessaire pour se maintenir et je garde aussi confiance au mercato.
En y regardant bien, on a aussi cette malchance, poisse, loose du perdant ces temps ci qui fait que rien ne nous réussi... Une barre, un poto, un pied qui détourne une occasion, une frappe qui si elle était plus appuyée irait dedans, un gardien qui arrête pile sur sa ligne et j'en passe sur les différents matchs alors que nos adversaires, en confiance ( plus que nous déjà ) marquent des buts splendides
Je crois vraiment que cela va s'inverser suffisamment pour rester en L1, même 15e
Disons, Tazloco, que je suis beaucoup moins optimiste qu'il peut paraitre dans mon post. Mais je lis au soir de ce monaco-rennes un tel flot d'outrances ( à mettre en rapport avec les prévisions d'avant-match des mêmes bourreaux )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La composition était très étrange, mais bon...
Et si on mettait Meïté avant-centre, et Kali sur l'aile (je l'ai vu très bon en espoir à ce poste), parce que Gomez, j'en peux plus. Même si il y a plein de joueurs qui me fatiguent, dans cette équipe.
Si on se rate sur le prochain match, on est mi-cuit.
Que dire de ce match!!! Sampaoli mourra pour ses idées qui ne fonctionnent pas.
5 défaites d’affilées en L1 et une élimination en CDF contre une faible L2 en janvier.
Pour moins que ça, l’entraîneur aurait été éjecté si un bon club était bien structuré. Mais voilà, il n’y a plus de pilote dans l’avion.
Le pire dans tout ça, c’est que Monaco attendait une victoire en L1 depuis le 7 décembre 2024.
Cela veut dire que Monaco est aussi mal en point, et force est de constater qu’on pouvait prendre une grosse valise contre cette équipe qui doute.
On ne voit pas d’évolution, toujours les mêmes erreurs défensives, même à 5 derrière.
En résumé, avec Sampaoli, l’équipe régresse.
Ah bon tu n'as pas vu que Monaco maîtrisait complètement et qu'on avait un bloc défensif ridicule ?
Si Monaco "maîtrisait" le match complètement, nous n'aurions pas eu une occasion d'égaliser à 3mn de la fin.
Notre bloc défensif est défaillant oui mais c'est en passe d'être corrigé.
Et on ne rencontrera pas des joueurs comme Akliouche ou Ben Seguir à toutes les journées de championnat.
Moi j'ai vu du mieux dans la maîtrise du ballon, dans le jeu vers l'avant, et Fofana y est pour beaucoup.
Je suis positif que cette équipe va se maintenir. Pour le reste, on verra la saison prochaine.
on ne rencontrera pas des joueurs comme Akliouche ou Ben Seguir à toutes les journées de championnat.
Oui des fois on rencontre les joueurs de Troyes.
Je trouve qu'il y a une forme de déni dans ton message. Rennes n'est pas sauvé loin de là.
C'est juste mon avis face au tiens.
Je pourrais être un peu optimiste si on mettait les joueurs à leurs postes sa serait un bon début.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Clowny a écrit:Ah bon tu n'as pas vu que Monaco maîtrisait complètement et qu'on avait un bloc défensif ridicule ?
Si Monaco "maîtrisait" le match complètement, nous n'aurions pas eu une occasion d'égaliser à 3mn de la fin.
Notre bloc défensif est défaillant oui mais c'est en passe d'être corrigé.
Et on ne rencontrera pas des joueurs comme Akliouche ou Ben Seguir à toutes les journées de championnat.
Moi j'ai vu du mieux dans la maîtrise du ballon, dans le jeu vers l'avant, et Fofana y est pour beaucoup.Je suis positif que cette équipe va se maintenir. Pour le reste, on verra la saison prochaine.
Monaco a réellement maîtrisé le match, dès qu'ils ont voulu accélérer, ils ont marqué. En jouant à fond, le score n'aurait pas été aussi flatteur et il n'y aurait pas eu cette sensation qu'on pouvait revenir.
Ils se sont contentés d'un but d'avance et de jouer les contre peinard.
En attendant en foutant nos têtes à ne serait ce que 50cm des gardiens adverses, on aurait eu un point contre Brest et Monaco...
Comptablement ca changeait pas grand chose, mais dans les têtes beaucoup.
Il va falloir forcer le destin pour arracher des points peu mérités
La bonne nouvelle reste la grosse montée en régime de Fofana.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Et aussi que, en ne faisant pas jouer les joueurs à leur place, en utilisant un système pas du tout adapté à l'effectif, on arrive quand même à embêter Monaco.
Truffert, piston gauche qui n'a pas du tout le profil, Nagida pur gaucher qui se retrouve piston droit, Fofana ailier gauche, Wooh droitier, en central gauche, que des aberrations...
Enfin ça..., c'est une bonne nouvelle si Sampaoli s'en va, sinon la descente assurée.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Rennes barragiste et montpellier revient à deux points.
Au moins tout le monde est d'accord sur l'objectif...avec Stéphan, samba et fofana on serait tellement plus haut !!!!!
Allez Rennes for ever
Tout le monde ironise, dans un sens ou dans l'autre, mais on est dans une situation catastrophique. Même avec des recrues, le groupe n'a absolument pas ce qu'il faut pour se maintenir.
Quand tu te retrouves dans une boîte qui marche sur la tête, tu te démobilises. Là, tu vois que les coeurs n'y sont pas. A part Nagida Assignon et Truffert (même s'il se perd un peu) formés au club. Les autres mecs font leur job, et c'est tout. Pas assez pour ce qui nous (et les) attend
Au moins tout le monde est d'accord sur l'objectif...avec Stéphan, samba et fofana on serait tellement plus haut !!!!!
Ça on n'en sait rien, ça ne serait pas pire sans doute mais on ne peut pas dire que Stéphan était sur une super dynamique non plus. Bon, on serait peut-être toujours en coupe de France
Quand on a pas les joueurs ou pas les joueurs en confiance pour jouer un jeu à risque, vaut mieux éviter de le faire...
Le jeu de relance a été catastrophique, les 3 buts viennent de perte de balle...
Truffert relance manquée en 1 touche plein axe dans la surface, Matusiwa et ensuite Hateboer pour Matusiwa,... Et il y aurait pu en avoir le double avec de nombreuses autres pertes de balle.
C'était même trop facile pour Monaco qui en première mi temps faisait un petit pressing ou mettait une balle en profondeur et occasion quasiment à chaque fois, tellement facile qu'avec l'égalisation, Monaco en début de seconde, dejouait un peu en abusant de balles en profondeur, mais les pertes de balle sont revenues...
Malheureusement, avec l'effectif actuel, cela devrait être aucune prise de risque dans dans notre camp, jouer les seconds ballons et chercher Blas, Fofana et Kalimuendo et peut-être James seuls joueurs capable de garder le ballon sous la pression, les autres c'est que des ballons face au jeu sinon c'est trop dangereux.
Et quand les défenseurs centraux sont dans les plus mauvais de l'équipe t'en mets pas 3, t'en mets que 2, tu prendras des buts mais au moins le joueur supplémentaire sera sans doute meilleur....
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.55 KiO (Pic : 771.09 KiO) ]