Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-01-2025 23:06:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Re: Sprint Final : La Course au maintien

@Breizhou78 Presque, Moncao a terminé 18e est est decendu avec 44 points !!! et une diff de but de seulement -4 en 38 matchs. Lens 19e avait 35 points (-23) et Arles 20 points (-49).

0 point en 2025, des recrues pas au niveau dont certaines quittent déjà le navire, deux recrues stars bien médiatisées, pour quels résultats? L'entraineur a déjà été remplacé, le président aussi, il reste quoi comme levier pour inverser la dynamique? Changer le DS? ça fera plaisir à certains ici, mais ça n'aura aucun impact sur ce que font les joueurs sur le terrain. Changer le capitaine? Ce sont les joueurs qui décident si j'ai bien compris et quel impact sur le terrain? Aller chercher un 4e entraineur cette saison? mais quel entraineur, connaissant la ligue 1, est capable de motiver ces joueurs à jouer le maintien? Vous avez des noms en tête? On peut même pas prendre l'entraineur de la réserve comme nous et d'autres équipes l'ont fait dans le passé, le gars il s'est grillé en un match et il a dit qu'il ne recommencera pas.

Il faut vraiment être dans le déni pour ne pas être inquiet. Ou alors il faut se dire qu'il y a des choses plus importantes que le foot.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#52 19-01-2025 23:29:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Wawan a écrit:

Bon et bien comme on pouvait le craindre on s'approche d'un zéro pointé pour le mois de janvier 2025 avant le match de Monaco.

Après Monaco on affrontera donc Strasbourg et Saint Etienne. Victoires impératives contre eux pour espérer une fin de saison un peu moins stressante.

Strasbourg c’est bien meilleur que nous et st Étienne c’est chez eux avec notre 1/24 a l’extérieur.

Personnellement je commence à me demander sérieusement où est ce qu’on va réussir à prendre des points

Dernière édition de: Raclur (19-01-2025 23:29:53)

#53 19-01-2025 23:52:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

En l'état actuel des choses on n'en prendra pas beaucoup, c'est certain. Il faut vraiment espérer des recrues ET un changement de paradigme de la part de Sampaoli.
Si on ne change rien c'est à minima les barrages en fin de saison.

#54 21-01-2025 01:45:36

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Popovik m'a tuer a écrit:
Morebeer a écrit:

Pitié pas de barrage contre les faux rouges et noirs des cotes d armor
C’est interdit de parler de ça.

Désolé, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire :suspect
Et t'en penses quoi de l'OGC Nissa ? Vrai ou faux ? lol

Slowly sur la bière dude smile

Ahah 😝
Toi, ça te ferait kiffer ce match en barrage. Pas surpris que tu te réveilles 🤔
Ce serait la loose ultime ce match.
Brrrrr j’en perds des cheveux rien qui penser.

Dernière édition de: Morebeer (21-01-2025 01:47:20)

#55 25-01-2025 15:27:30

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Mark the Ugly a écrit:

Objectif 18 points

J18 : 0 point pris / 51 points restants
J19 : ? points pris / 48 points restants
J20 : ? points pris / 45 points restants
J21 : ? points pris / 42 points restants
J22 : ? points pris / 39 points restants
J23 : ? points pris / 36 points restants
J24 : ? points pris / 33 points restants
J25 : ? points pris / 30 points restants
J26 : ? points pris / 27 points restants
J27 : ? points pris / 24 points restants
J28 : ? points pris / 21 points restants
J29 : ? points pris / 18 points restants
J30 : ? points pris / 15 points restants
J31 : ? points pris / 12 points restants
J32 : ? points pris / 9 points restants
J33 : ? points pris / 6 points restants
J34 : ? points pris / 3 points restants

Présenté comme ça de manière purement mathématique ça fait très très peur.
Ça montre qu'il ne nous reste plus beaucoup d'occasions pour prendre des points.
Et je m'arrêterais même à la J30 avec la réception de Nantes car vues les 4 dernières journées je ne vois pas bien comment on pourra prendre des points contre ces équipes qui auront certainement encore qqe chose à jouer si de notre côté on a pas déjà inversé la tendance actuelle. On pourrait presque dire que le maintien va se jouer sur nos 4 prochains matchs à domicile.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#56 25-01-2025 21:07:57

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Mark the Ugly a écrit:

Objectif 18 points

J18 : 0 point pris / 51 points restants
J19 : 0 point pris / 48 points restants
J20 : ? points pris / 45 points restants
J21 : ? points pris / 42 points restants
J22 : ? points pris / 39 points restants
J23 : ? points pris / 36 points restants
J24 : ? points pris / 33 points restants
J25 : ? points pris / 30 points restants
J26 : ? points pris / 27 points restants
J27 : ? points pris / 24 points restants
J28 : ? points pris / 21 points restants
J29 : ? points pris / 18 points restants
J30 : ? points pris / 15 points restants
J31 : ? points pris / 12 points restants
J32 : ? points pris / 9 points restants
J33 : ? points pris / 6 points restants
J34 : ? points pris / 3 points restants

Update

#57 25-01-2025 21:12:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Le mois de février va être décisif, on va jouer coup sur coup Strasbourg, Saint-Etienne, Lille, Reims et Montpellier. Il faudrait gagner au minimum deux fois, voire trois si on veut se donner un peu d'air. Avec le mois de janvier catastrophique qu'on vient de vivre, on n'a plus trop de droit à l'erreur.

#58 25-01-2025 21:16:08

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

J'ai regardé Auxerre/ Sainté hier.

Je ne comprends pas que dans l'énergie, on soit en-dessous. C'était pas le match du siècle mais ça se dépouille partout sur le terrain.

Still Cyco after all these years!!!

#59 25-01-2025 21:36:20

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kelenner a écrit:

Le mois de février va être décisif, on va jouer coup sur coup Strasbourg, Saint-Etienne, Lille, Reims et Montpellier. Il faudrait gagner au minimum deux fois, voire trois si on veut se donner un peu d'air. Avec le mois de janvier catastrophique qu'on vient de vivre, on n'a plus trop de droit à l'erreur.

A part Strasbourg qui nous réussi historiquement bien à domicile, je ne vois pas ou on va prendre des points. Lille et Reims c'est chez nous mais ce sont deux bêtes noires, Sainté et Montpellier ce sera l'extérieur, d'ailleurs ces deux matchs pourraient être décisifs.

Je prédis une défaite contre Montpellier pour clore un mois cataclysmique, et Sampaoli viré.

#60 25-01-2025 21:44:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Reims c'est un match à gagner absolument. Sur les deux déplacements, il faut en gagner au moins un. Si on bat Strasbourg, le compte y sera. Il faut entre 8 et 10 points sur cette série, sinon ça va devenir très compliqué de s'en sortir. C'est possible mais il faut que tout le monde tire dans le même sens, que Sampaoli arrête son système de merde, que les supporters poussent l'équipe à fond, que les joueurs arrêtent de se foutre du monde et qu'on recrute les 3 ou 4 mecs dont on a un besoin urgent. Ca fait beaucoup de conditions, j'en conviens, mais c'est ça ou le chaos.

#61 25-01-2025 22:25:35

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

On va affronter un Strasbourg en pleine bourre.
Génial.

#62 25-01-2025 22:35:29

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

C est l année de mes 60 ans. 1965 était la première coupe de france.  J ai vécu dans les tribunes les années 80 avec des montees et des descentes . Je ne veux plus revivre cela comme tous les supporters.  Il va falloir se serrer les coudes et se sauver. Messieurs les joueurs battez vous comme des chiens et sauvez nos couleurs.

#63 25-01-2025 22:39:52

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Breizh-Robinho a écrit:

On va affronter un Strasbourg en pleine bourre.
Génial.

On peut jouer actuellement n importe qui, tout le monde nous roule dessus, on a bien vu à Troyes

#64 26-01-2025 00:11:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On ne sait plus prendre de points c’est en train de virer au cauchemar et je ne vois plus quel levier on va pouvoir actionner pour casser cette spirale infernale. On a tout de l’accident industriel clairement.

#65 26-01-2025 00:52:22

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On ne jouait pas notre maintien ce soir. Notre maintien se joue à domicile et contre Montpellier, Le Havre, Nantes, Reims et Saint Étienne.
Si on recrute un milieu défensif impacte comme Mendy et 2 DF comme Brassier ou Gradit Danso, le maintien sera gagné d’avance.
En plus Fofana revient bien.

Samba, Truffert Assignon 2 DC recrues
Fofana Mendy et James Blas dans les couloirs
Kali et le japonais.

Faut se débarrasser de Gomez, Osti et Hateboer.

Bon après si tu peux rajouter Plea, qui est bon, ou le nigerian, en point de fixation, en plus, c’est mieux encore.

Restez positif, vos ondes jouent aussi sur le club et son avenir.

Dernière édition de: wil35 (26-01-2025 00:55:50)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#66 26-01-2025 04:56:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

wil35 a écrit:

On ne jouait pas notre maintien ce soir. Notre maintien se joue à domicile et contre Montpellier, Le Havre, Nantes, Reims et Saint Étienne.

Hein ? Trois des matchs que tu cites ont déjà été joués

#67 26-01-2025 08:00:54

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Jack35 a écrit:
Kelenner a écrit:

A part Strasbourg qui nous réussi historiquement bien à domicile, je ne vois pas ou on va prendre des points. Lille et Reims c'est chez nous mais ce sont deux bêtes noires, Sainté et Montpellier ce sera l'extérieur, d'ailleurs ces deux matchs pourraient être décisifs.

Je prédis une défaite contre Montpellier pour clore un mois cataclysmique, et Sampaoli viré.

Si, comme tu semble le prédire, on ne prend pas ou tres peu de points avant Montpellier j'ose espérer que Sampaoli aura sauter avant une énième défaite la bas parce que sinon c'est qu'il sera selon moi bien trop tard..

Quand j'entends Truffert hier dire qu'il n'est pas inquiet et qu'il reste beaucoup de matchs je me demande si le groupe a conscience de ses énormes lacunes. Les victoires ne vont pas venir toutes seules juste parce qu'on est le stade rennais et que le board met du fric sur la table. Il y a un moment où va falloir changer d'état d'esprit et se rendre compte que si chacun ne met pas les ingrédients qu'il faut on file tout droit en L2.

J'ai l'impression que le mois de janvier a mené à cette prise de conscience côté suiveurs du club mais qu'en interne on continue de se voiler la face et de se dire qu'il va suffir de rencontrer des mal classés pour prendre des points...

#68 26-01-2025 11:21:56

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Ils ont sans doute pleinement conscience du danger. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne mettent pas un pied devant l'autre, ils jouent la peur au ventre. Il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi juste pour défouler sa frustration.

Le problème c'est surtout l'absence de joueurs avec un mental de sportif de haut niveau pour redresser la barre. Pour ça,  les recrues de Fofana et Samba font du bien, mais deux joueurs sur onze ne permettront pas de ne pas faire couler le navire. On peut ajouter Assignon qui ose malgré la situation mais qui n'était pas là.

Si on prend l'an dernier comme référence, il faut prendre 13 points pour se maintenir. Je dirais qu'il faut prendre minimum 15 points. On ne prend pas non plus des volées donc ça veut dire qu'on est pas loin de prendre des points à chaque match mais ça va être sacrément tendu.

#69 26-01-2025 12:14:53

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Clowny a écrit:
wil35 a écrit:

Hein ? Trois des matchs que tu cites ont déjà été joués

À domicile ou contre ces équipes. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur pour ces dernières.
Tous les latchs à domicile quelque soit l’adversaire et tous les matchs contre les équipes citées si tu préfères.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#70 26-01-2025 15:08:48

Clowny
World's Best Boss

D'accord, au temps pour moi.

De mon point de vue, victoire obligatoire contre Strasbourg ou licenciement de Sampaoli. Le désastre est trop grand

#71 26-01-2025 15:21:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis assez d'accord avec vous.
Mais j'ai vu Reims contre Paris, il va falloir nettement monter le niveau de jeu pour leur prendre des points.
Déjà qu'historiquement, ils ne nous réussissent pas, mais la, ils sont chauds.

#72 26-01-2025 15:30:56

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il vaut mieux se casser la tête match après match, et celui de Strasbourg en premier lieu. Ils ont largement repris un cercle vertueux depuis mi-décembre, et leur confiance actuelle, le dynamisme et la vivacité de ses joueurs fait craindre le pire dimanche.
Dans sa capacité à entrainer les autres joueurs, ne pas s'écrouler pendant le match, et en faisant fi de Sampaoli, on n'aura guère que Fofana. Car difficile de croire que Strasbourg va repartir en Alsace sans marquer au moins 1 but chez nous

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#73 26-01-2025 15:35:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est vrai qu'on peut désormais utiliser ces expressions bateaux de façon sérieuse. Plus encore que la victoire obligatoire contre Strasbourg, c'est bien la défaite interdite à St Etienne, car donner 3 points à ton concurrent direct à ce stade, ça ferait très mal.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#74 26-01-2025 15:58:14

Clowny
World's Best Boss

pronorennois a écrit:

Il vaut mieux se casser la tête match après match, et celui de Strasbourg en premier lieu. Ils ont largement repris un cercle vertueux depuis mi-décembre, et leur confiance actuelle, le dynamisme et la vivacité de ses joueurs fait craindre le pire dimanche.
Dans sa capacité à entrainer les autres joueurs, ne pas s'écrouler pendant le match, et en faisant fi de Sampaoli, on n'aura guère que Fofana. Car difficile de croire que Strasbourg va repartir en Alsace sans marquer au moins 1 but chez nous

J'ai l'impression qu'après chaque match tu dis qu'il ne faut s'attendre à rien vu le niveau immense de l'adversaire et que donc il ne faut pas trop mettre la pression ni critiquez les joueurs.

#75 26-01-2025 16:11:46

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je ne suis pas exempt de contradiction, qui peut le prétendre depuis 1 an...

Mais mon discours depuis quelques matchs, une fois qu'ils sont joués, est plutôt que quand tu reprends les posts des collègues avant-match, il ne faut s'attendre à rien sauf un miracle ( marseille, brest, monaco ), que ces mêmes matchs confirment leurs dires, mais qu'ils ne peuvent tout de même pas s'empêcher après coup d'être outrés, voir outranciers pour certains.
C'est un peu plus sur la forme que sur le fond.

Après, oui, vu le niveau que nous, on affiche, j'aurai tendance à idéaliser tous les adversaires qui se présentent, c'est un fait

Dernière édition de: pronorennois (26-01-2025 16:13:22)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.39 KiO (Pic : 837.29 KiO) ]