Vous n'êtes pas connecté.
Rien ne dit que Massara (Voir même Pouille) ne l'a pas proposé en amont...
Edit : Ah bah si, L'équipe
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 15:35:08)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Assez dubitatif pour ma part. Ça donne le sentiment qu’on repart sur les mêmes profils que cet été, ce qui ne rassure pas des masses. Gros avantage par rapport à Jota quand même, c’est qu’il ne sort pas de deux ans de vacances en Arabie saoudite.
Perso je suis assez curieux de le voir à l’œuvre. Le bémol c’est qu’on continue avec des profils de petits techniques et qu’on a pas le golgoth autour duquel ils peuvent tourner, l’attaquant de Southampton (j’ai oublié son nom) m’aurait bien plu pour ça.
Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 18:59:55)
Kyogo apporte de la vitesse, la prise de profondeur et du réalisme à notre attaque.
Nous n'avions pas ce profil.
Je pense qu'il faudra attendre la saison prochaine et le départ de Kali pour voir une association avec un attaquant plus physique (Meite ?).
Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 19:04:30)
1965-1971-2019-...
Le joueur est arrivé à bon "aéroport" lol
Il est ambidextre aussi, ça c’est cool 👍
Assez dubitatif pour ma part. Ça donne le sentiment qu’on repart sur les mêmes profils que cet été, ce qui ne rassure pas des masses. Gros avantage par rapport à Jota quand même, c’est qu’il ne sort pas de deux ans de vacances en Arabie saoudite.
Un peu comme toi sur ce coup. Je laisse bien sûr le bénéfice de la connaissance de profil supérieure à la mienne à nos recruteurs. Mais pour ce qui est de sauver notre peau dans les 4 prochains mois, je peine à cerner l'intérêt immédiat
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Kelenner a écrit:Assez dubitatif pour ma part. Ça donne le sentiment qu’on repart sur les mêmes profils que cet été, ce qui ne rassure pas des masses. Gros avantage par rapport à Jota quand même, c’est qu’il ne sort pas de deux ans de vacances en Arabie saoudite.
Un peu comme toi sur ce coup. Je laisse bien sûr le bénéfice de la connaissance de profil supérieure à la mienne à nos recruteurs. Mais pour ce qui est de sauver notre peau dans les 4 prochains mois, je peine à cerner l'intérêt immédiat
L'intérêt immédiat ? Pour moi c'est d'être plus dangereux offensivement en proposant un profil beaucoup plus remuant et emmerdant que Blas, Gouiri et Kalimuendo qui, pour le moment, ne font peur à personne.
On verra si ça marche, mais l'idée elle est là je crois.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ah, les contre-vérités !
Jota n'a pas passé "2 ans de vacances en Arabie Saoudite" mais il y a joué une seule saison où, il est vrai qu'il a été sorti de l'effectif pendant 6 mois (de septembre à mars) à cause d'un surnombre d'extra-communautaires. Il a quand même joué 25 matchs et marqué 5 buts. Pour rappel, Fofana est, lui, resté 18 mois en AS.
C'est dingue de raconter n'importe quoi !
Ajouté plus tard 01 min 56 s:
Perso je suis assez curieux de le voir à l’œuvre. Le bémol c’est qu’on continue avec des profils de petits techniques et qu’on a pas le golgoth autour duquel ils peuvent tourner, l’attaquant de Southampton (j’ai oublié son nom) m’aurait bien plu pour ça.
Et si notre "golgoth" était le jeune Meïté ? J'ai trouvé son entrée en jeu prometteuse contre Brest.
Pour en revenir au joueur, même profil physique que Kali c'est vrai mais en plus vif et technique. Fort possible qu'il puisse donc occuper un côté (gauche). Après reste toujours l'éternelle problématique de l'adaptation à la L1. On en sait quelque chose...
Et si l'arrivée de Furuhashi anticipait un départ prochain de Kalimuendo, peut-être pas cet hiver, mais au mercato suivant.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 21:08:08)
pronorennois a écrit:Kelenner a écrit:Assez dubitatif pour ma part. Ça donne le sentiment qu’on repart sur les mêmes profils que cet été, ce qui ne rassure pas des masses. Gros avantage par rapport à Jota quand même, c’est qu’il ne sort pas de deux ans de vacances en Arabie saoudite.
L'intérêt immédiat ? Pour moi c'est d'être plus dangereux offensivement en proposant un profil beaucoup plus remuant et emmerdant que Blas, Gouiri et Kalimuendo qui, pour le moment, ne font peur à personne.
Je regarde beaucoup de football le week-end, mais pas le championnat écossais, je ne saurai donc juger plus précisément. Mais ça ressemble de loin à un joueur qui a besoin de mouvements et d'un collectif offensif assez huilé à partir du milieu de terrain. Vu notre niveau sur ce plan, c'est en cela que j'ai du mal à cerner ce qu'il va faire de plus pour un apport positif immédiat ( car on est très pressé pour faire tourner le compteur très vite ! ).
Après, s'il est capable de détruire les défenses adverses à lui seul, je prends. Mais j'en doute.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
pronorennois a écrit:Kelenner a écrit:Assez dubitatif pour ma part. Ça donne le sentiment qu’on repart sur les mêmes profils que cet été, ce qui ne rassure pas des masses. Gros avantage par rapport à Jota quand même, c’est qu’il ne sort pas de deux ans de vacances en Arabie saoudite.
Bah Kalimuendo c'est 8 buts et Blas 5 buts-6 passes en une demi-saison dans une équipe à la dérive, si le japonais nous fait ne serait-ce que la moitié de ça, ce serait déjà bien beau.
Oui d'ailleurs il y avait un article de L'Equipe il y a une dizaine de jours qui disait que Massara n'en voulait pas mais Sampaoli si.
Si Massara n'en voulait pas, c'est que ça doit être un crack 🔥
J'habite à Montréal, je regarde les matchs de l'Impact. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Saint-Etienne, dites-vous qu'il y a pire sur cette planète !
Quand Kalimuendo a performé à Lens c'était dans un 3-5-2 dans une association avec Sotoca.
Même si les deux joueurs ne semblent pas être dans le même profil, j'imagine bien le japonais bien plus réactif dans le jeu sans ballon, ce qui permettra à Kalimuendo de gagner un peu plus de liberté pour décrocher.
Roddick a écrit:pronorennois a écrit:Un peu comme toi sur ce coup. Je laisse bien sûr le bénéfice de la connaissance de profil supérieure à la mienne à nos recruteurs. Mais pour ce qui est de sauver notre peau dans les 4 prochains mois, je peine à cerner l'intérêt immédiat
On verra si ça marche, mais l'idée elle est là je crois.Bah Kalimuendo c'est 8 buts et Blas 5 buts-6 passes en une demi-saison dans une équipe à la dérive, si le japonais nous fait ne serait-ce que la moitié de ça, ce serait déjà bien beau.
Je pense moi que c'est une erreur de penser que les problèmes viennent du milieu et des défenseurs et qu'en attaque on est tranquilles on a du talent et que tout rentrera dans l'ordre une fois que l'équipe tournera.
Ne pas avoir d'autres solutions que Blas, Kalimuendo, Gouiri aujourd'hui et après quelques mois dans cette situation je pense que ce n'est pas suffisant.
Pas d'explosivité, pas de spontanéité ou trop peu.
Peut être que Kyogo n'apportera pas ce qu'on attend mais au moins on essaye quelque chose de différent.
Après c toujours beaucoup plus simple de dire ''ça marchera pas'' quand un nouveau joueur débarque.
Ajouté plus tard 08 min 58 s:
Roddick a écrit:pronorennois a écrit:Un peu comme toi sur ce coup. Je laisse bien sûr le bénéfice de la connaissance de profil supérieure à la mienne à nos recruteurs. Mais pour ce qui est de sauver notre peau dans les 4 prochains mois, je peine à cerner l'intérêt immédiat
On verra si ça marche, mais l'idée elle est là je crois.Je regarde beaucoup de football le week-end, mais pas le championnat écossais, je ne saurai donc juger plus précisément. Mais ça ressemble de loin à un joueur qui a besoin de mouvements et d'un collectif offensif assez huilé à partir du milieu de terrain. Vu notre niveau sur ce plan, c'est en cela que j'ai du mal à cerner ce qu'il va faire de plus pour un apport positif immédiat ( car on est très pressé pour faire tourner le compteur très vite ! ).
Après, s'il est capable de détruire les défenses adverses à lui seul, je prends. Mais j'en doute.
Bah écoutes sans suivre le championnat écossais de près non plus mais en voyant qqes vidéos, j'imagine déjà qu'il se pourrait qu'il crée du mouvement devant ce dont on manque cruellement depuis le début de la saison.
Tout le monde a loué le but de Kalimuendo à Nice et c'était mérité mais bordel combien de fois a-t-on vu ce type d'action en 2 saisons et demi qu'il est titulaire ? Beaucoup trop peu pour un attaquant de pointe.
Et puis si vous souhaitez absolument voir Ludo et Nono sur le terrain bah on va dire que Kyogo vient pour concurrencer Gouigoui !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Perso, je pense aussi que c'est l'attaque et la construction offensive qui ne sont pas a la hauteur et qui font que l'équipe doute et devient fragile.
Mais là, je reste dubitatif. Non pas sur le profil, que je ne connais pas bien, mais sur le temps d'adaptation au championnat français. 6 mois c'est le temps minimum qu'il faut pour s'adapter. C'est con c'est le temps qu'il nous reste pour sauver notre peau.
Et une énième nationalité/langue/culture dans notre effectif cosmopolite...
Individuellement nous avons des joueurs, mais collectivement, nous n'avons pas d'équipe et pas de mouvement.
Les faiblesses dans l'effectif ont fait perdre confiance au groupe et sclérosent les ambitions du staff dans le jeu. Julien Stéphan et Jorge Sampaoli ont écopé en limitant les risques dans l'organisation de l'équipe.
Les nouveaux arrivants apportent autre chose :
. Samba : son jeu au pied et une capacité à être décisif
. Fofana : sa puissance, sa projection et son leadership
. Furuhashi : sa vitesse, du mouvement dans la zone offensive et son opportunisme devant le but.
@Roddick
Je te rejoins les difficultés actuelles ne sont liées à un secteur de jeu mais à certaines faiblesses individuelles qui ont détruit le collectif et la confiance.
La greffe de quelques joueurs avec plus de capacités, de puissance, de vitesse et de leadership doit permettre de reconstruire un jeu collectif plus ambitieux et décisif.
Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 23:29:34)
1965-1971-2019-...
J'avoue avoir du mal à comprendre les choix sportifs du joueur et du Celtic, alors que le club est assuré d'être qualifié pour les barrages de la LDC.
Lâcher son avant-centre avant de jouer les barrages en février s'apparente à un manque total d'ambition.
Le staff rennais a dû être très persuasif.
Mais là, je reste dubitatif. Non pas sur le profil, que je ne connais pas bien, mais sur le temps d'adaptation au championnat français. 6 mois c'est le temps minimum qu'il faut pour s'adapter. C'est con c'est le temps qu'il nous reste pour sauver notre peau..
Je crois me souvenir que Shabani Nonda ou Marco Grassi en leurs temps n'avaient mis qu'un seul match à s'adapter...
Y'a pas vraiment de règles à ce niveau là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.2 KiO (Pic : 786.09 KiO) ]