Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 Aujourd'hui 11:18:30

poupoune
banni
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: [Arrivée] Kyogo Furuhashi (Rumeur)

poisson sacha a écrit:

Ok si vous trouvez drôle les vannes sur les sushis et baguettes ( chose qu'un japonais en europe doit entendre 50 fois par jour).
Le racisme ordinaire c'est justement ça. Se cacher derrière une blague (pas drôle) pleine de stéréotypes pour rappeler l'origine de la personne.

Qu'est-ce que se disent deux chiens qui se rencontrent à Tokyo ?:

Ils se jappent au nez.

La place d'Espagne

#27 Aujourd'hui 11:19:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

J'ai un bel appartement en construction dans ta tête.

On va demander quel type d'humour est autorisé par certains. Ça sera plus simple. Mais il y a un petit fumet nauséabond qui  ressemble à celui d'une certaine forme de censure .

Still Cyco after all these years!!!

#28 Aujourd'hui 11:25:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

En fait, c'est pas tant que c'est raciste... c'est juste pas drole et un peu lourd, vu que c'est les memes blagues a chaque fois... Mais du coup, on a fait le tour, on peut passer au foot...

Connais pas le joueur, impatient de voir ce qu'il pourra apporter sur notre ligne d'attaque. Et je suis impatient de lire les opinions d'observateurs du championnat d'Ecosse.

Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 11:32:48)

#29 Aujourd'hui 11:35:47

poupoune
banni

La solidarité de la bien pensance avec ses lignes rouges....

Toujours aussi marrant.

La place d'Espagne

#30 Aujourd'hui 11:41:24

vsnrli
Membre
Inscrit(e): Aujourd'hui

Les gars je vous lis depuis pas mal de temps et là j’avais envie de répondre

La blague de poupoune m’a bien fait rigoler, et pourtant je suis asiatique

À bon entendeur smile

#31 Aujourd'hui 11:46:57

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Tout comme les français se prennent leur dose de bouffeurs de grenouilles, porteurs de bérets et amateurs de fromage qui pue les pieds.
Détendez-vous les gars, il y a franchement pire que les clichés et les blagues idiotes dans la vie. La situation du SRFC par exemple.

#32 Aujourd'hui 11:50:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

poupoune a écrit:

Pas une question de bien pensance poupoune, tu n'es juste pas drole...

#33 Aujourd'hui 11:51:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Il est petit mais costaud le Kyogo, plus technique, autrement plus chirurgical devant le but et deux fois plus rapide que Kalimuendo. A part la taille, il ne lui ressemble en rien. Il sait prendre la profondeur, lui.

Ils peuvent bien combiner ensemble mais c'est à voir ce que veut faire Sampaoli.

Une attaque à deux avec un milieu à trois ? Un milieu à deux avec un meneur et une pointe ? Va-t-on recruter un autre attaquant, un ailier gauche ?

#34 Aujourd'hui 11:51:44

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

poupoune a écrit:

Toujours aussi marrant.

Nan c'est navrant. On dirait presque du totalitarisme de gauche.

Still Cyco after all these years!!!

#35 Aujourd'hui 11:55:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

C'est incroyable. Je fais juste remarquer que la blague de poupoune (absolument pas drôle) s'apparente à du racisme ordinaire. Et maintenant on m'accuse de censure et de totalitarisme de gauche . Vous êtes des champions.

#36 Aujourd'hui 11:55:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je ne connais pas, mais on reste dans la droite ligne du mercato estival, un joueur qui ne connaît pas la L1, qui est d'une nationalité "unique" dans notre effectif déjà pas très uni, qui est sûrement bon vu ses stats, mais dont la probabilité d'être à 100% dès les premiers matchs à jouer, si tant est que cela soit faisable, me semble assez faible. Et même le fait qu'il soit expérimenté ne garantit pas une intégration rapide (cf Kamara entre autre).

Après, on n'est pas à l'abri d'une surprise, mais ce n'est pas vraiment le genre de profil que je voyais venir cet hiver.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#37 Aujourd'hui 12:01:17

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Assez inquiétant comme la première réaction de certains consiste à faire des blagues sur l'origine du joueur. Associé du "on ne peut plus rien dire" derrière, c'est sympa.

Plutôt excité par cette arrivée pour ma part, intrigué par le profil notamment à propos du gabarit mais on verra bien. En espérant qu'on le fasse jouer rapidement pour qu'on puisse se faire une idée !

#38 Aujourd'hui 12:02:12

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Pour un droitier, il semble avoir un sacré pied gauche (au point qu'au vue de la vidéo, je le pensais gaucher).

#39 Aujourd'hui 12:03:57

poupoune
banni

Inversion accusatoire classique

La routine quoi…

En fait pour le Nippon ce serait plutôt 12 millions selon l’Equipe

https://x.com/lequipe/status/1882358875 … eQ5g-YsYWw

La place d'Espagne

#40 Aujourd'hui 12:06:10

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Le transfert de Furuhashi serait une excellente chose si l'idée est de reconstituer le duo avec Jota.
Les deux ont joué deux saisons ensemble Celtic où ils ont fait exploser les compteurs de buts.
Ainsi en 2022 /2023, la paire a marqué à 42 reprises (27 pour Furuhashi et 15 pour Jota) et offert 16 passes décisives (12 pour Jota et 4 pour Furu)

Mais, j'ai l'impression qu'on parle plutôt d'un échange entre Jota et Furuhashi. Dommage !

#41 Aujourd'hui 12:07:55

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

poisson sacha a écrit:

Se cacher derrière une blague (pas drôle) pleine de stéréotypes pour rappeler l'origine de la personne.

Ok, la blague est pas drôle. Par contre, si on va par là, ta phrase aussi est raciste. Je ne vois pas de problème avec l'origine des gens, il n'y a pas de tare dans son origine.

#42 Aujourd'hui 12:10:13

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Arrgghh a écrit:

Le profil m'enthousiasme, mais j'ai du mal à comprendre la logique.

On a un buteur devant en la personne de Kalimuendo et le staff a confirmé qu'il avait toute leur confiance.

Faire venir un profil différent aurait eu beaucoup de sens, mais là, on est sur le même gabarit. J'espère que cela ne présage pas un départ de Kali. Est-ce que Kyogo peut jouer sur l'aile? Sampaoli va-t-il aligner les deux devant ?

Ou l'un va-t-il pousser l'autre sur le banc?

Dans le dernier cas, je trouverais ça dommage. On a évidemment besoin de profondeur de banc, mais on a avant tout besoin d'avoir un onze compétitif. Et Kalimuendo n'est vraiment pas celui qui pose le plus de problème dans l'effectif.

Je pense que l'idée pour Sampaoli est de passer à 3 milieux en 532 pour replacer Fofana au coeur du jeux, dans ce cas il faut un attaquant à qui on donne plus de liberté pour épauler Kalimuendo, Blas peut le faire mais avoir une autre solution avec Furuhashi c'est pas du luxe.

Il est même possible, si on trouve un DC digne de ce nom qu'on repasse en 433, il pourrait alors occuper l'aile. En tout cas je ne pense pas que Kali soit menacé vu comment Sampaoli parle de lui en conférence de presse.

#43 Aujourd'hui 12:13:04

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Surtout que les Japonais (j’ai quand même travaillé quelques mois à Tokyo pour donner mon avis) sont très fiers de leurs racines et de leur culture. Moi aussi je suis fier d’être Breton et je ne vais pas changer.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#44 Aujourd'hui 12:15:48

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

MadKik a écrit:

Je pense que l'idée pour Sampaoli est de passer à 3 milieux en 532 pour replacer Fofana au coeur du jeux, dans ce cas il faut un attaquant à qui on donne plus de liberté pour épauler Kalimuendo, Blas peut le faire mais avoir une autre solution avec Furuhashi c'est pas du luxe.

Il est même possible, si on trouve un DC digne de ce nom qu'on repasse en 433, il pourrait alors occuper l'aile. En tout cas je ne pense pas que Kali soit menacé vu comment Sampaoli parle de lui en conférence de presse.

Dans ce cas-là, ça serait top !

#45 Aujourd'hui 12:18:46

poupoune
banni

Puchkin a écrit:
poupoune a écrit:

C'est ton avis, M. le juge de la quantification de la drôlerie (avec un accent circonflexe donc).

Quand tu sors une blagounette digne des pires beaufs de service sur la famille Pinault, certains te laissent te moquer narquoisement et tu pourrais donc en faire de même et faire preuve d'un peu plus d'indulgence (mais cela te regarde  et  la tolérance cela ne s'apprend pas).   

"Ils ont une gigantesque collection d'art moderne pour ce qui est de blanchir de l'argent, pas besoin de prendre des risques inutiles en le faisant avec club de foot"       .

La place d'Espagne

#46 Aujourd'hui 12:27:01

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Il ne reste plus que 16 matchs pour trouver le meilleur système pour cette saison.

J'espère que très rapidement (Strasbourg le 2 Février 2025 ?), nous verrons un système qui libère l'équipe dans un style plus offensif qui met l'adversaire dans l'inquiétude et sur la défensive pendant 90 minutes.

Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 12:28:21)

1965-1971-2019-...

#47 Aujourd'hui 12:31:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Lost in Roazhon a écrit:

Je ne connais pas, mais on reste dans la droite ligne du mercato estival, un joueur qui ne connaît pas la L1, qui est d'une nationalité "unique" dans notre effectif déjà pas très uni, qui est sûrement bon vu ses stats, mais dont la probabilité d'être à 100% dès les premiers matchs à jouer, si tant est que cela soit faisable, me semble assez faible. Et même le fait qu'il soit expérimenté ne garantit pas une intégration rapide (cf Kamara entre autre).

Après, on n'est pas à l'abri d'une surprise, mais ce n'est pas vraiment le genre de profil que je voyais venir cet hiver.

Je veux bien que tu m'expliques comment un gars qui est en plein championnat et se démerde pour être opérationnel en LDC serait improbablement prêt pour les échéances à court terme dans notre ligue 1.
Et pareil, il joue en Ecosse, il maîtrise sans doute l'anglais, comme la moitié de notre effectif.
Le mood de voir le verre au lieu à moitié vide est pénible.
Quel serait donc selon vous l'arrivant parfait ?
Franchement je préfère ce profil à l'arrivée d'un Wahi par exemple, ou même que Pléa  ou le nigérian juste évoqué sur un site mercatix.
L'attaquant grand et bon de la tête, on a ça en jeunes, et qui est intégré régulièrement au groupe, Mohamed Meïté, à moins de vouloir le barrer...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 14:36:32)

#48 Aujourd'hui 12:33:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Roudoudou a écrit:

Surtout que les Japonais (j’ai quand même travaillé quelques mois à Tokyo pour donner mon avis) sont très fiers de leurs racines et de leur culture. Moi aussi je suis fier d’être Breton et je ne vais pas changer.

Bah justement leur culture est tellement riche qu'il est bien dommage de la résumer aux sushis.
Et encore une fois, c'est le stéréotype associé au manque d'originalité et à la répétition qui pose problème. Bon après,  il y a des travaux sur ce sujet , je m'arrête là pour ma part.

#49 Aujourd'hui 12:43:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Eighties a écrit:
poisson sacha a écrit:

Se cacher derrière une blague (pas drôle) pleine de stéréotypes pour rappeler l'origine de la personne.

Ok, la blague est pas drôle. Par contre, si on va par là, ta phrase aussi est raciste. Je ne vois pas de problème avec l'origine des gens, il n'y a pas de tare dans son origine.

C'est l'association de l'origine à des clichés simplistes qui crée le racisme ordinaire. Et oui ce n'est pas drôle.

Pour revenir au foot, assez inquiet du profil à la fois dans l'intégration et dans le niveau physique par rapport à des défenseurs de Ligue 1.

#50 Aujourd'hui 12:50:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

poupoune a écrit:
Puchkin a écrit:
poupoune a écrit:

C'est ton avis, M. le juge de la quantification de la drôlerie (avec un accent circonflexe donc).

Quand tu sors une blagounette digne des pires beaufs de service sur la famille Pinault, certains te laissent te moquer narquoisement et tu pourrais donc en faire de même et faire preuve d'un peu plus d'indulgence (mais cela te regarde  et  la tolérance cela ne s'apprend pas).   

"Ils ont une gigantesque collection d'art moderne pour ce qui est de blanchir de l'argent, pas besoin de prendre des risques inutiles en le faisant avec club de foot"       .

Il y a une différence entre se moquer des possessions d'une personne, au final on se moque du matériel, et se moquer de ce qui lui est intrinsèque (sa culture, son faciès).

Et d'ailleurs, l'humour n'est jamais autant apprécié que quand il est bien dosé.
Cette tendance à vouloir tout mettre sur le ton de l'humour, la moquerie, le sarcasme, c'est merdique.

Dernière édition de: BeatBoy22 (Aujourd'hui 12:54:16)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 15, Invité(s): 66
yesugei,
corentin,
Thunder,
VanDenBoogaard,
froodge,
Relmy,
ErWaNn,
Yapadmal,
Ch’ti Roazhon,
Aymoz,
Clowny,
sirose,
Penny lane,
Milie,
angus0735,
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] peer39,
[Bot] proximic,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.29 KiO (Pic : 794.19 KiO) ]