Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31276 19-01-2025 20:18:17

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Re: Suggestions de transferts

ErWaNn a écrit:
Jerem357 a écrit:

Et pourquoi pas Armand Lauriente ?
Il est formé à Rennes. 8 buts en 18 matchs a sassuolo en D2 italienne.

À la place de Gomez, je prends. En plus, très bon tireur de CF.

Moi aussi en plus il est très rapide

#31277 hier 07:56:40

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

En plus de Gronbaek et Santamaria, pour moi il faut vendre Gouiri, Jota, Gomez et Kamara.
Objectif : récupérer au minimum 60 M€ et recruter 4 joueurs pour 80 M€
Un défenseur central : DANSO
un milieu : GUENDOUZI ou par défaut VERETOUT
2 attaquants : EMEGHA et FURUASHI

Mon équipe pour la fin de saison :
SAMBA
FAYE ou WOOH ou TRUFFERT- DANSO - HAETEBOER
NAGUIDA ou TRUFFERT- FOFANA - BLAS - GUENDOUZI - ASSIGNON
KALIMUENDO ou FURUASHI - EMEGHA

Dans la rotation : au milieu MATUSIWA et JAMES et devant MEITE

Pour l’année prochaine, on remplace KALIMUENDO par un profil plus jeune et on fait rentrer MEITE dans la rotation avec EMEGHA pour préparer la vente de EMEGHA avec une plus value l’année suivante.
Et on recrute un arrière gauche pour remplacer TRUFFERT et un défenseur central pour remplacer WOOH

Dernière édition de: MerciKaba 74 (hier 08:03:27)

#31278 hier 10:11:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ah ouais rien que ça ?
Et tu les paies comment ces joueurs là ?
OK on est plus soumis au FPF, mais c'est pas une raison pour donner 500k à toute l'équipe.

Perso, j'aimerais bien kroupi junior , qui est suivi par Leipzig depuis un moment mais ça ne semble pas encore bouclé.  Et il faut absolument un ailier , un vrai . Le seul de l'effectif c'est gomez mais pour l'instant,  il sert pas à grand chose à part faire le nombre dans le groupe.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 10:14:44)

#31279 hier 10:34:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Oui mais Sampaoli, l'apôtre du beau jeu, ne veut pas jouer avec des ailiers de débordement. Il pensait même que Blas était un joueur trop excentré, c'est dire...

#31280 hier 10:37:49

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

MerciKaba 74 a écrit:

En plus de Gronbaek et Santamaria, pour moi il faut vendre Gouiri, Jota, Gomez et Kamara.
Objectif : récupérer au minimum 60 M€ et recruter 4 joueurs pour 80 M€
Un défenseur central : DANSO
un milieu : GUENDOUZI ou par défaut VERETOUT
2 attaquants : EMEGHA et FURUASHI

Mon équipe pour la fin de saison :
SAMBA
FAYE ou WOOH ou TRUFFERT- DANSO - HAETEBOER
NAGUIDA ou TRUFFERT- FOFANA - BLAS - GUENDOUZI - ASSIGNON
KALIMUENDO ou FURUASHI - EMEGHA

Dans la rotation : au milieu MATUSIWA et JAMES et devant MEITE

Pour l’année prochaine, on remplace KALIMUENDO par un profil plus jeune et on fait rentrer MEITE dans la rotation avec EMEGHA pour préparer la vente de EMEGHA avec une plus value l’année suivante.
Et on recrute un arrière gauche pour remplacer TRUFFERT et un défenseur central pour remplacer WOOH

Faut rester lucide svp ..
Rappel de la situation actuelle : barragiste de L1
Danso est scruté par des équipes anglaises qui jouent l’Europe  dans quel monde il vient s’enliser à Rennes ?
Emegha dans une équipe qui joue au foot portée vers l’avant et s’éclate .. aucun intérêt de venir
Guendouzi titulaire et 4i de Séria À serait-il prêt à tout plaquer pour rejoindre le grand Stade Rennais ?

On va se retrouver avec Gradit / chotard / Bouanga et ce sera suffisant

#31281 hier 10:59:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Faudrait pas non plus trop se sous estimé.
Ça dépend surtout combien le club est prêt à mettre...
Fofana aurait pu trouvé mieux que Rennes et Samba pareil hein.

#31282 hier 11:06:13

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Taitinho a écrit:

On va se retrouver avec Gradit / chotard / Bouanga et ce sera suffisant

Le problème c'est que Rennes risque de se retrouver avec des joueurs pas du tout taillé pour jouer autre chose que le maintien ou en L2 .
Ca fait de la masse salariale et du surnombre pas du tout au niveau pour les ambitions habituelles du club.

Si tu rajoutes à ça les recrues bidons de Mr Frederic Mascarade , bah le prochain mercato sera bien compliqué pour espérer jouer quelque chose l'an prochain.

Il faut donc recruter sérieux et ambitieux ! On vend un projet europe dans 1 an 1/2 qui en passe par le maintien cette année, pas  un projet maintien tous les ans  !

Dernière édition de: missionnaire (hier 11:07:27)

#31283 hier 11:42:10

poisson sacha
Membre

Mugiwara a écrit:

Bah ouais on les fait venir en explosant notre masse salariale et en donnant des salaires records pour le club.
Déjà,  j'ai du mal à voir comment ça peut passer pour fofana et samba, donc si tu fais pareil pour d'autres joueurs,  pas sûr que pinault apprécie (la dncg non plus)

Dernière édition de: poisson sacha (hier 14:15:13)

#31284 hier 12:05:14

MerciKaba 74
Membre

poisson sacha a écrit:

Ah ouais rien que ça ?
OK on est plus soumis au FPF, mais c'est pas une raison pour donner 500k à toute l'équipe.

Perso, j'aimerais bien kroupi junior , qui est suivi par Leipzig depuis un moment mais ça ne semble pas encore bouclé.  Et il faut absolument un ailier , un vrai . Le seul de l'effectif c'est gomez mais pour l'instant,  il sert pas à grand chose à part faire le nombre dans le groupe.

Je fais partir 6 joueurs avec des salaires non négligeables pour recruter 4 joueurs avec de hauts salaires.
Je préfère payer DANSO 450K€ plutôt que 200 K€ a SANTAMARIA et 250 K€ a JOTA
il faut de la qualité et non pas de la quantité d’autant plus que nous ne jouerons pas la coupe d’Europe l’année prochaine.
Reste à convaincre les joueurs sur le projet : jouer le podium l’année prochaine ! Et retrouver HAISE et POUILLE pour certains !

Ajouté plus tard 04 min 30 s:

poisson sacha a écrit:
Mugiwara a écrit:

Bah ouais on les fait venir en explosant notre masse salariale et en donnant des salaires récits pour le club.
Déjà,  j'ai du mal à voir comment ça peut passer pour fofana et samba, donc si tu fais pareil pour d'autres joueurs,  pas sûr que pinault apprécie (la dncg non plus)

La masse salariale correspond à l’ensemble des salaires du club.
Si tu réduis l’effectif tu peux payer un peu plus certains joueurs.
Il faut privilégier la qualité à la quantité : je préfère verser de gros salaires à un certain nombre de cadres confirmés et compléter l’effectif avec des joueurs du centre de formation (cf MEITE et JACQUET par exemple)
Pour moi cela doit être l’ADN du club

Dernière édition de: MerciKaba 74 (hier 12:20:47)

#31285 hier 12:35:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pas mieux pour l'explication.
Par contre, est-ce que le club veut le faire ?

#31286 hier 14:53:46

poisson sacha
Membre

MerciKaba 74 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Ah ouais rien que ça ?

Je fais partir 6 joueurs avec des salaires non négligeables pour recruter 4 joueurs avec de hauts salaires.
il faut de la qualité et non pas de la quantité d’autant plus que nous ne jouerons pas la coupe d’Europe l’année prochaine.
Reste à convaincre les joueurs sur le projet : jouer le podium l’année prochaine ! Et retrouver HAISE et POUILLE pour certains !

poisson sacha a écrit:
Mugiwara a écrit:

Bah ouais on les fait venir en explosant notre masse salariale et en donnant des salaires récits pour le club.

Il faut privilégier la qualité à la quantité : je préfère verser de gros salaires à un certain nombre de cadres confirmés et compléter l’effectif avec des joueurs du centre de formation (cf MEITE et JACQUET par exemple)

Absolument pas convaincu !
Tu crois vraiment que tu peux avoir la moitié de ton effectif avec des salaires très conséquents et l'autre moitié avec des bas salaires ?
Je pense qu'il faut un équilibre dans un vestiaire en terme de salaire. Je pense aussi qu'un vestiaire peut accepter qu'un ou deux joueurs soient bien mieux payés (selon la notoriété des dit joueurs) mais plus ça me paraît très compliqué.

Et puis  si tu as un ou deux joueurs qui ne donnent pas satisfaction, tu te retrouves avec des joueurs invendable qui te coûtent un bras tous les mois.
Et avec ce type de joueurs, tu as également peu de chances de retomber sur tes pattes en terme d'indemnité de transfert.

Enfin, tu les as où les joueurs du CDF pour faire le nombre ? Meite peut-être ? diallo ? jacquet ?ait boudlal ? Mais à priori , on est sur une génération non exceptionnelle ... Et quand un joueur du CDF performe , tu donnes quel salaire pour sa prolongation ?

Dernière édition de: poisson sacha (hier 21:00:04)

#31287 hier 15:51:27

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Il devient quoi Pablo Sarabia?
Il ne semble plus trop jouer a Wolverhampton.
Cramé ?
Il a 32a, connait le championnat français, habitué au coupe d'Europe, dans un club 17e de PL.
Fausse bonne idée ?

#31288 hier 15:52:12

poisson sacha
Membre

Je sais pas ce qu'il devient mais j'aime bien l'idée.

#31289 hier 21:34:06

MerciKaba 74
Membre

poisson sacha a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Ah ouais rien que ça ?

poisson sacha a écrit:

Absolument pas convaincu !
Tu crois vraiment que tu peux avoir la moitié de ton effectif avec des salaires très conséquents et l'autre moitié avec des bas salaires ?
Je pense qu'il faut un équilibre dans un vestiaire en terme de salaire. Je pense aussi qu'un vestiaire peut accepter qu'un ou deux joueurs soient bien mieux payés (selon la notoriété des dit joueurs) mais plus ça me paraît très compliqué.

Et puis  si tu as un ou deux joueurs qui ne donnent pas satisfaction, tu te retrouves avec des joueurs invendable qui te coûtent un bras tous les mois.
Et avec ce type de joueurs, tu as également peu de chances de retomber sur tes pattes en terme d'indemnité de transfert.

Enfin, tu les as où les joueurs du CDF pour faire le nombre ? Meite peut-être ? diallo ? jacquet ?ait boudlal ? Mais à priori , on est sur une génération non exceptionnelle ... Et quand un joueur du CDF performe , tu donnes quel salaire pour sa prolongation ?

Dans mon entreprise, il y a des salaires élevés, des salaires moyens et des salaires moins élevés pour les jeunes débutants.
Cela fonctionne très bien comme cela.
On doit donc avoir uniquement des joueurs moyens avec des salaires moyens…c’est cela le projet du club selon toi ?

#31290 hier 21:58:29

poisson sacha
Membre

Ah ouais, ta façon de résumer mon propos est assez déconcertante. Et ton analogie n'a pas vraiment de sens mais bon...

Ce que je dis, c'est que le club doit agir selon ses moyens.  Et qu'un vestiaire ne peut pas vivre sereinement avec des différences de salaire trop importantes. Et je suis d'accord pour dire qu'il faut privilégier la qualité à la quantité.  C'est d'ailleurs ce que faisait Maurice (et ce qu'on lui a maintes fois reproché). Massara a lui choisi un modèle différent. 
Mais bon même en privilégiant la qualité,  tu te heurtes au problème de la masse salariale. Sous Maurice , on a eu que Matic en très gros salaires et pourtant le club avait une masse salariale trop importante (suffit de regarder les bilans fournis par la DNCG).
Mais bon, les dirigeants du stade rennais doivent être trop cons pour ne pas penser à ta solution magique.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.13 KiO (Pic : 728.66 KiO) ]