Vous n'êtes pas connecté.
Il reste 17 matchs soit 51 points.
Il faut qu’on aille chercher au moins 18 points.
Cela commence dès ce week end face Brest! Y’a des clubs qui ont l’habitude de ces fins de championnats tendues (Nantes, Auxerre, Saint Étienne).
Il faut déjà se mettre en ordre de bataille pour ne pas avoir à vivre un maintien lors des 3 dernières journées.
Dernière édition de: Mark the Ugly (18-01-2025 11:36:00)
Oui enfin, même si je suis inquiet pour Rennes, très inquiet, il faut relativiser un peu.
Montpellier c'est 12 points en 18 matchs et c'était 9pts en 17 matchs avant ce soir
5 points de retard avec un match en plus quand tu as mis 18 matchs à en faire 12, ca reste loin, très loin (de Rennes) !
Sachant que nous irons jouer à Montpellier et que nous sommes nuls à l'extérieur, on peut imaginer qu'ils peuvent revenir à 2 points de nous.
Pitié pas de barrage contre les faux rouges et noirs des cotes d armor
C’est interdit de parler de ça.
Désolé, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire :suspect
Et t'en penses quoi de l'OGC Nissa ? Vrai ou faux ? lol
Slowly sur la bière dude
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Un barrage Rennes-Guingamp avec défaite au RP au match retour qui nous envoie en L2... le scénario cauchemar qui pourrait devenir réalité.
Objectif 18 points
J18 : 0 point pris / 51 points restants
J19 : ? points pris / 48 points restants
J20 : ? points pris / 45 points restants
J21 : ? points pris / 42 points restants
J22 : ? points pris / 39 points restants
J23 : ? points pris / 36 points restants
J24 : ? points pris / 33 points restants
J25 : ? points pris / 30 points restants
J26 : ? points pris / 27 points restants
J27 : ? points pris / 24 points restants
J28 : ? points pris / 21 points restants
J29 : ? points pris / 18 points restants
J30 : ? points pris / 15 points restants
J31 : ? points pris / 12 points restants
J32 : ? points pris / 9 points restants
J33 : ? points pris / 6 points restants
J34 : ? points pris / 3 points restants
Dernière édition de: Mark the Ugly (19-01-2025 09:47:03)
Il faut gagner 6 matchs sur 16 pour être tranquille, au minimum 5 victoires avec quelques nuls pourraient suffire. Sur le papier, rien d'insurmontable, maintenant vu la dynamique on peut légitimement s'inquiéter. On a grillé une première cartouche avec ce match de Brest, les réceptions de Strasbourg, Auxerre et Reims sont des matchs à gagner absolument. Et puis à un moment donné il faudra quand même prendre des points contre des équipes de haut de tableau, Saint-Etienne a battu Lille, Nantes a pris des points à Monaco et Paris, même Montpellier a battu Monaco, on est les seuls à avoir absolument tout perdu face au top 10.
Bon et bien comme on pouvait le craindre on s'approche d'un zéro pointé pour le mois de janvier 2025 avant le match de Monaco.
Après Monaco on affrontera donc Strasbourg et Saint Etienne. Victoires impératives contre eux pour espérer une fin de saison un peu moins stressante.
Finalement, il serait bien que l'on descende en L2, ce serait une occasion de remporter un deuxième trophée en 27, 28, 29 ans... avec les Pinault, en remportant le championnat de L2.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Est-ce que vous pensez – sérieusement – que le club pourrait s’en sortir grâce à des rétrogradations administratives ?
Ce serait la honte absolue
Sainté égalise, le 1-1 me convient mieux
Si Montpellier et Le Havre se mettent à marquer des points, il va falloir serrer les fesses
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Monaco est dans l'obligation de gagner contre nous la semaine prochaine en plus.
Est-ce que vous pensez – sérieusement – que le club pourrait s’en sortir grâce à des rétrogradations administratives ?
Tout à fait et personnellement j’y compte beaucoup.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
MONTPELLIER et ANGERS qui gagnent et le HAC qui égalise
Sainté et Nantes match nul (plutôt pas mal)
Des scores quand même pas favorables ce week-end
On se trouve à 4 points de la la descente et à l’instant T on est dans le trio des barragistes
Sachant que quand tu te penches sur le calendrier lors de la phase retour on va chez Montpellier Angers Sainté Le Havre et on reçoit Nantes
Il va falloir se sortir les doigts du cul car ce calendrier est plus que complexe
Mouais, c'est trop tôt pour les projections.
On verra à la fin du mercato.
Si on nous amène 3 joueurs aussi costauds que Samba et Fofana, le maintien pourrait être une formalité.
Encore faut-il le faire.
On est la seule équipe de la deuxième partie de tableau à ne pas prendre de points ce week end...
Nalaardo a écrit:Est-ce que vous pensez – sérieusement – que le club pourrait s’en sortir grâce à des rétrogradations administratives ?
Je comptais justement sur toi, Roudoudou, pour répondre à cette interrogation !
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal à imaginer Lyon rétrogradé (par exemple)… J’ai l’impression qu’il faut vraiment « faire une Bordeaux » pour en arriver-là mais que la plupart du temps, ce sont simplement des menaces non exécutées.
Nalaardo a écrit:Est-ce que vous pensez – sérieusement – que le club pourrait s’en sortir grâce à des rétrogradations administratives ?
Ce serait extrêmement couillon de compter là-dessus et inacceptable de la part de la direction avec ces moyens-là
Je crois bien qu’on entre dans un championnat à 5 pour les 2 descentes et la place de barragiste.
Et si pour l’instant on est « en tête de ce championnat » (d’un fifrelin), on a sans conteste la plus mauvaise dynamique
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Points total et pris sur les 5 dernières journées des candidats à la relégation et prochain match :
17 pts. Rennes : 3 pts.............(4 défaites)... Monaco - Rennes
17 pts. Nantes : 6 pts..............(1 défaite)... Nantes - Lyon
17 pts. Saint-Etienne : 4 pts ....(3 défaites)... Auxerre - Saint-Etienne
13 pts. Le Havre : 1 pts...........(4 défaites)... Le Havre - Brest
12 pts. Montpellier : 4 pts........(3 défaites)... Toulouse - Montpellier
Encore un week-end compliqué, mais Monaco depuis 5 match c'est 4 points et 2 défaites, on se rassure comme on peut.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
On sera l'équipe idéale pour relancer Monaco ... Je constate que nous sommes à 5 points du 12e Angers, flippant !
On a franchement rien à perdre à Monaco ou Angers a été gagner par exemple...si fofana et samba monte le curseur, ça peut équilibrer les débats...d'autant que ce match aura lieu entre les deux derniers matchs de c1 : Aston Villa et déplacement à l'inter...tout à gagner avant de recevoir Strasbourg et là victoire obligatoire...sinon ça me déprime mais pas vraiment inquiet pour le maintien...mais attention Monaco était bien descendu avec 43 points si je ne m'abuse....
Allez Rennes for ever
Comme on n'avait rien à perdre à Nice ou contre Marseille par exemple. Et être pas vraiment inquiet pour le maintien dans la situation, ça s'appelle du déni.
Roudoudou a écrit:Nalaardo a écrit:Est-ce que vous pensez – sérieusement – que le club pourrait s’en sortir grâce à des rétrogradations administratives ?
Ce serait extrêmement couillon de compter là-dessus et inacceptable de la part de la direction avec ces moyens-là
Comme anticipé, il ne faudra pas trop compter sur Lyon pour descendre de la sorte :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ol/1533549
[ Généré en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.08 KiO (Pic : 815.98 KiO) ]