Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8751 17-01-2025 10:44:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitpiak a écrit:

Une autre pièce dans la machine de destruction du club. Et Kering qui commence à vendre des actifs parisiens, un signe ?

Kering va bien https://investir.lesechos.fr/marches-in … rd-2142953

il s'agit d'une restructuration cachée en vue de nouvelles acquisitions.

#8752 17-01-2025 13:28:32

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Je viens seulement de comprendre qu'Arnaud Pouille est le président du Stade Rennais et Massara le directeur sportif.

Il y a eu tellement de changement ces derniers mois que je ne m'y étais pas intéressé.

D'ailleurs je ne connais pas vraiment leur rôle, si quelqu'un un saurait l'expliquer ?

C'est quoi l'organigramme du club, et le rôle de chacun ?

#8753 17-01-2025 13:58:06

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Nausicaa a écrit:

Je viens seulement de comprendre qu'Arnaud Pouille est le président du Stade Rennais et Massara le directeur sportif.

Il y a eu tellement de changement ces derniers mois que je ne m'y étais pas intéressé.

D'ailleurs je ne connais pas vraiment leur rôle, si quelqu'un un saurait l'expliquer ?

C'est quoi l'organigramme du club, et le rôle de chacun ?

Arnaud Pouille : Président ( Remplace Cloarec)

Massara : directeur sportif ( Remplace Maurice )

Sampaoli : entraineur ( Remplace le remplaçant de Genesio )

Ostigard - Truffert - Assignon - Gouiri et j'en passe : joueurs de foot à ce qu'il paraît. Faudra que quelqu'un confirme l'info quand même.

#8754 17-01-2025 14:05:35

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Le club est en grande difficulté, en grand danger et tout le monde est unanime pour dire qu'il faut prendre des décisions pour éviter le pire

Ce "loft" est il une bonne décision ?

Ça je ne le sais pas mais l'avenir nous le dira.
Toujours est t il qu'il y a un besoin urgent de faire comprendre a certaines personnes que la situation est grave alors si ce loft est mis en place pour remobiliser, re sensibiliser certains n'ayant pas la fibre stade rennais en s'en foutant des résultats car de toutes façons ils seront payés et ils partiront ailleurs cet été, en arrivant en retard, en prenant les choses a la légère et bien je pense que c'est une bonne chose.
Les joueurs doivent honneur et respect a leur patron qui les paie grassement alors oui si tu t'en tapes de ça, dégage et laisse cette place a quelqu'un qui le fera mieux que toi.

Par contre si ce loft est juste un moyen de pression servant à prendre des joueurs un peu au hasard pour faire un exemple alors non ce n'est absolument pas correct

Maintenant a chacun de savoir où placer le curseur du loft.

Moi je pense qu'il est en réponse à un laisser-aller qui dure depuis le début de saison concernant les joueurs et les 2 entraîneurs/adjoints/préparateurs physique et que Pouille prend une décision forte et significative

PS: la mise de Gronbaek dans le loft ne semble pas si deconnante que ça maintenant qu'on sait qu'il a lui même demandé son départ car il ne s'adapte pas a Sampaoli et qu'on a besoin de joueurs impliqués et motivés ( la par contre je m'interroge sur le cas  Gouiri lol )

Dernière édition de: Tazloco (17-01-2025 14:34:19)

#8755 17-01-2025 14:44:08

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

4ur a écrit:

Sur la suite de l'interview Massara en prend pour son grade quand même.
Même si comme le rappelle justement Pouille, il est pour rien dans la vague de départ historique de cet été

Oui c'est important de le rappeler, ajouté à cela un mercato raté forcément ça ne pouvait pas fonctionner.

Pour le reste, le loft, c'est vraiment un sketch, on laisse les mains libres à Sampaoli qui fait n'importe quoi, en même temps Pouille n'a pas le choix, c'est lui qui a choisit l'argentin donc il va au bout de ses idées ... Si ça ne fonctionne pas il sautera lui aussi.

#8756 17-01-2025 15:08:35

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Il est loin le #toutdonner…

Hopla!

#8757 17-01-2025 15:42:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah si, on donne beaucoup de buts à l'adversaire

#8758 17-01-2025 16:36:13

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Jack35 a écrit:

...
Pour le reste, le loft, c'est vraiment un sketch, on laisse les mains libres à Sampaoli qui fait n'importe quoi, en même temps Pouille n'a pas le choix, c'est lui qui a choisit l'argentin donc il va au bout de ses idées ...
...

Ce commentaire est faux
ci-dessous un extrait de la conférence de presse :

"Le loft est une décision du président, du club. Ce sont des joueurs qui ne jouaient pas et qui vont quitter le club lors de ce mercato", a encore expliqué Jorge Sampaoli

Dernière édition de: yannickNY (17-01-2025 18:05:35)

1965-1971-2019-...

#8759 17-01-2025 18:08:55

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Si les joueurs ne jouent pas c'est que Sampaoli n'en veut pas, Pouille a donc été dans son sens et créé ce loft.

#8760 17-01-2025 19:09:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je ne suis pas certain que ce soit uniquement le but de l'opération, sinon on y aurait inclus des mecs comme Ahamada. Peut-être que l'objectif est indirect, envoyer un message à l'ensemble du groupe, faire comprendre aux joueurs qu'on n'hésitera plus à sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu, avec des conséquences potentielles sur leur carrière. Est-ce que ce sera efficace, l'avenir nous le dira.

#8761 17-01-2025 19:42:48

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Houla, j'y comprends plus rien moi. Pouille dit que ce loft c'est pour ceux qui ne jouent pas le jeu, Sampaoli que c'est ceux qui veulent partir? C'est pas clair tout ça, ou bien il y a rétropédalage?

#8762 17-01-2025 21:28:50

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Le loft au Stade Rennais c'est comme les JO c'est tout les 4 ans (2021, 2017).
L'UNFP vient de nous tomber dessus avec un communiqué officiel très relevé, voire humoristique jugeront certains, en tout surprenant dans le style. Un vrai scud pour les mauvais choix de la direction.

Sur les rôles de notre loft, on se met à jour et ça donne donc : Pouille pour Patrick Le Lay, LaRoche Joubert c'est Massara, Sampaoli c'est Castaldi. Loana et Jean-Edouard j'hésite.

#8763 17-01-2025 21:38:46

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Très surpris du ton de ce communiqué...

Hopla!

#8764 17-01-2025 21:44:32

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

roazhon67 a écrit:

Très surpris du ton de ce communiqué...

C’est clair, Thiriez qui parle de classe à Pinault, on aura tout vu cette année !!

#8765 hier 00:04:07

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Hey sincèrement, je pense que la on va tout droit vers un très gros soucis.
La famille Pinault , François Henry en tête a investi pas loin de 7 milliards de $ dans l'Agence Creative Artists Agency - CAA, qui gère plus de 500 joueurs de football entre autre .

Et son club fait un Loft , y met à l'écart des joueurs et se fait reprendre par Le syndicat Français de joueurs ?

La, ça va pourrait taper fort du poing sur la table !

Wait & see ...

#8766 hier 00:21:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

roazhon67 a écrit:

Il est loin le #toutdonner…

Vu l'équipe en 2025, il faudrait peut-être et le traduire en anglais, en espagnol, en portugais, en chti, etc...

Et aussi préciser : #toutdonnersaufdesbuts

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#8767 hier 06:22:30

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Le communiqué en question. Complet.

https://www.unfp.org/2025/01/rennes-sof … t-illegal/

Je ne pensais l’unfp si satirique et passive agressive.
Ça m’a fait rire malgré tout.
La réf de la moustache est tout aussi désuète que comique.
Je vois aussi qu’il sont connaisseurs de pinards 😁
Le buzzz est réussi même si dans le fond, ils ont raison.

#8768 hier 10:42:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Trop mignon l'équipe !
Dans l'article d'hier midi sur les propos du président, aucune mention du loft.
Il faut l'info du communiqué unfp en soirée pour en parler.

Le mantra managérial du club doit bien tourner autour du tout donner : genre tout donner pour que les gens ne voient pas qu'ils sont pris pour des cons.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#8769 hier 11:42:26

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Je me.demande si Pouille et Sampaoli sont sur la même longueur d'onde.

Jota semble ne pas faire partie du loft alors que Sampaoli ne lui donne aucun temps de jeu, alors même qu'on manque de joueurs offensifs.
Et à l'inverse, Gronbaek même s'il est mauvais fait bien partie de l'équipe mais semble sur le départ.

Du coup je me demande si notre coach ne serait pas un peu borné et surtout il se passe quoi si les recrues ne lui plaisent pas? Il la joue kamikaze avec le club?

On verra aujourd'hui si Jota prend la place d'Albert dans le groupe.

#8770 hier 11:46:54

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

tall a écrit:

Le loft au Stade Rennais c'est comme les JO c'est tout les 4 ans (2021, 2017).
L'UNFP vient de nous tomber dessus avec un communiqué officiel très relevé, voire humoristique jugeront certains, en tout surprenant dans le style. Un vrai scud pour les mauvais choix de la direction.

Sur les rôles de notre loft, on se met à jour et ça donne donc : Pouille pour Patrick Le Lay, LaRoche Joubert c'est Massara, Sampaoli c'est Castaldi. Loana et Jean-Edouard j'hésite.

On peut s'en foutre complètement, en même temps, ce qui est mon cas. La crédibilité de ce syndicat est en dessous du niveau de probité requis, ceci grâce à son ancien président Philippe Piat jusqu'en Octobre, qui donne dans le communiqué et le conseil pour que les joueurs ne se fassent pas avoir par les clubs, mais qui ont eux-mêmes conseillés financièrement de façon désastreuse des centaines de joueurs, sans qu'ils ne lèvent le petit doigt quand beaucoup ont perdu beaucoup d'argent ( sans compter l'enrichissement personnel de Piat grâce à son activité de président ).

Quand bien même le nouveau président Terrier ferait le ménage ( adoubé par Piat, on peut avoir un doute ), rien moins que lunaires, ces gens...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#8771 hier 12:31:07

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Drôle et acerbe, j'aime bien ce communiqué. C'est un syndicat de travailleurs donc c'est logique qu'ils défendent les travailleurs, quand bien même on parle de footballeurs payés des centaines de fois plus qu'un salarié moyen français, ça reste factuellement des employés placardisés par leur employeur, employeur qui est très très très loin d'avoir été dans une bonne gestion ces derniers mois.

En tout cas, ils sont dans leur rôle, et ça fait bien pitié de voir cette situation.

Enfin bon, je préfère me focaliser sur le sportif maintenant.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#8772 hier 12:56:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Parler de harcèlement, franchement, c'est assez cocasse et honteux, je trouve.

D'autant qu'à priori, les 4 joueurs concernés ont tous demandés à être placé sur la liste des transferts.

C'est essentiellement pour cette raison qu'ils sont mis à l'écart du groupe professionnel.

À tout niveaux, les groupes d'entraînement évoluent. Pourquoi en pro, les groupes d'entraînement devraient rester identique ?

Les joueurs concernés auront toujours accès à la Piverdière et s'entraîneront sûrement avec la réserve. Parler d'harcèlement moral dans ce cadre reste donc lunaire.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#8773 hier 13:15:50

Eighties
Membre

C'est vrai, sauf qu'à la base on part de la déclaration de Pouille qui fait plutôt penser à une sanction, et là, c'est pas pareil.

#8774 hier 13:22:28

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

J’accepte avec plaisir tous les jours un harcèlement moral de la sorte !!!

Le monde du foot est complètement déconnecté !!!

Les mecs sont payés à carrément rien branler depuis 6 mois.

#8775 hier 13:33:11

Eighties
Membre

Pas sur que tu accepte d'être livré à la vindicte populaire, ce qui n'enlève rien à la déconnexion de ce monde. Mais nous en sommes les premiers responsables, comme disait Coluche, "il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ça se vende pas"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.7 KiO (Pic : 770.59 KiO) ]