Vous n'êtes pas connecté.
Mais ça, tu n'en sais rien non plus...
Et pour finir, je suis le premier à penser que dans un club comme le notre, l'exigence doit être très élevée. Mais ça ne veut pas dire jeter des gens en pâture à la presse, aux réseaux sociaux et autre... On ne se réveille pas comme ça d'un coup pour taper sur X ou Y, parce qu'on s'est fait sortir par Troyes Ben oui, c'est moche, mais beaucoup ici l'avaient vu venir. Nos dirigeant devraient consulter le forum plus souvent, ça leur ouvrirait les yeux puisqu'ils ne voient rien venir.
Sur ce, je vais me coucher, je sens bien que ça m'énerve.😄
Bonne nuit à tous et toutes.
Dernière édition de: Eighties (17-01-2025 00:26:49)
Hors ligne
C'est plus simple de designer quelques joueurs comme responsable des problèmes, que d'accepter de faire une autocritique. Les dirigeants sont responsables avant les joueurs qu'ils ont fait venir ou méprisés (Santamaria).
Hors ligne
Les dirigeants sont responsables d’avoir recruté des joueurs « cramés » et/ou pas au niveau. Cramés (pas tous de la même façon) : Gronbaek qui a déjà joué une saison, Jota pas en état physique, Hateboer (même si il n’est pas mauvais) ce n’est pas le joueur d’il y a 3-4 ans avec l’âge, Kamara le poids des saisons, Sampaoli qui n’a plus l’air d’avoir les yeux en face des troues, et Fofana d’après Tou Bach Ter (lol).
Pas au niveau : Gomez, Ostigard, Meister, Faye…
Le voilà le problème, ce beau petit mélange des deux. Alors oui les responsables sont bien sûr les dirigeants. Mais le pire, c’est qu’on est pas sorti de l’auberge. Et comme une impression que le pire reste à venir. Bon pour Fofana j’attends juste de le voir au milieu de terrain pour me faire un réel avis, mais pour le moment JS n’a pas repéré sa position.
Hors ligne
L'enchainement des nouvelles sur footmercato
la capture d'écran ne passe pas, alors voilà les deux articles en haut de page:
- Bordeaux, Sedan, Sète, Cannes : que deviennent ces clubs français historiques qui ont coulé ?
- Le Stade Rennais va créer un loft !
Dernière édition de: froodge (17-01-2025 02:54:56)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
En ce moment le stade rennais c'est Dunder Mifflin.
Michael Scott (Massara) à fait de la merde et plutôt que d'assumer ses conneries, il va tout mettre sur le dos de ses subordonnés.
Dans cet épisode c'est Toby, Stanley, Phyllis, kevin et Oscar qui vont ramasser.
Dwight Schrute (Sampa) essaye de bien se faire voir de Michael mais celui ci finira par se retourner contre lui.
J'espère que pour remonter les ventes ils n'auront pas l'idée de faire revenir au bureau Todd Warmed Packer.
Hors ligne
On pense toujours qu'on a touché le fond et qu'on ne peut que rebondir, mais avec le stade, on creuse, on creuse...
Hors ligne
Moi je comprends rien aux supporters.
Ca vient pleurer et insulter sur le forum après le match contre Troyes. Dire que les joueurs sont honteux, des baltringues et j'en passe.
Le comportement de certains joueurs est sanctionné car leur attitude nuit à l'esprit de groupe qui doit se fixer comme seul objectif le maintien.
Normal qu'un joueur qui ai fait part de ses envies de départ, ou non concerné, puisse polluer les autres.
D'ailleurs le loft est certainement la que durant le mercato, pour rester focus sur le sportif. Le président là dit, ils pourront être réintégrés.
Pouille dans la suite de l'interview dit clairement que des joueurs ont pas le bon état d esprit "Moi, ça ne me dérange pas de jouer avec des jeunes du centre et de mettre de côté ceux qui sont moyens et se voient beaux"
On va pas commencer à pleurer pour des joueurs qui sont déjà partis dans leur tête alors qu'ils gagnent des millions. Et qui se prennent pour ses stars.
Ces mecs là en ont rien a carrer du club et de votre compassion pour eux.
Leur carrière continuera demain, et pas forcément en Ligue 2 comme le Stade Rennais.
C est du très haut niveau, beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients plus difficiles.
C'est comme ça que ca se passe.
Edit: je vais meme aller plus loin, pour avoir vécu dans un groupe de sport de haut niveau, il est même probable que ca soulage les joueurs investis de voir ce type de sanction. S il est avéré du comportement douteux et negatif de ceux mis sur la touche.
Dernière édition de: 4ur (17-01-2025 08:37:53)
Hors ligne
Peut être bien 4ur en attendant je vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle de se retrouver avec un loft de sanctionnés et d’indésirables, ça veut dire que y’a pas d’unité dans le groupe et dans le club, que y’a des dissensions internes entre joueurs ou avec le staff et que certains joueurs ne respectent pas le club. Y’a pas de quoi se réjouir de voir ça c’est pas comme ça qu’on va se sortir de la situation de merde où on est.
En ligne
Merci 4ur pour tes messages. Je partage à 100% ce que tu écris.
Nos dirigeants ont aussi des responsabilités mais à ce stade de la saison, ceux sont les joueurs présents et le staff qui doivent nous sortir de cette situation et sauver ce qui peut l'être.
Arnaud Pouille est dans son rôle de Président Exécutif et semble avoir l'oeil et les bonnes perceptions. Je lui fais confiance lorsqu'il dit :
. ça se voit les mauvaises attitudes sur le terrain
. gagner les duels et les 1 contre 1
. retard à l'entraînement, club med,
. ...
Les 2 semaines qui restent avant la fin du mercato ne doivent pas nuire au groupe et si c'est le cas,.il est compréhensible que les joueurs souhaitant partir ou ne respectant pas l'éthique du club soient mis à l'écart.
Il faut secouer ce groupe de létargiques et cette intervention de Arnaud Pouille était indispensable.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
@Raclur, on apprend rien sur le fait que le groupe vit mal et que l'entente n'est pas bonne. Les résultats et le terrain parlent d'eux mêmes.
Je ne me réjouis absolument pas de la situation du club et de ce qu'on y voit. Je suis par contre rassuré de voir une réaction de nos dirigeants face à ce qu'on voit (ou ne voit pas) avec ce groupe.
Il a été suffisamment réclamé sur ce forum, des réactions et un homme fort. Voila des actes on verra s'ils sont suivis d'effets.
Le seul danger de ce loft pour le groupe, c'est si aucun joueur n'adhère à l'idée car conçu pour de mauvaises raisons. Si c'est le cas ça peut tout faire péter.
Mais on va bien avoir des confirmations prochainement de ce qui se passe dans le groupe de la part des journalistes suiveurs du Stade. On avait déjà eu quelques sons de cloches peu rassurants qui étaient un peu passés inaperçus.
Pour conclure, je pense que Pouille joue une grosse partie de sa légitimité à venir au Stade Rennais, sur ce mois de Janvier 25: les recrutements de Fofana et Samba ainsi que la gestion du groupe.
Il n'était pas présent pour le départ des cadres et le mercato de cet été. On va dire qu'il mis hors de cause de ces fiascos. Maintenant ce qui se passe lui appartient... On verra ou ça nous mène/
Dernière édition de: 4ur (17-01-2025 09:46:08)
Hors ligne
Je pense en ce qui me concerne que le club vient justement de péter !
La le mal est fait, ça se tire dans les pattes à la direction sportive !
Certains joueurs à l'écart, d'autres avec des salaires bien au dessus de la moyenne etc ...
Tout est bien en place pour une belle descente en fin de saison !
Reste à savoir comment le Stade Rennais et son actionnaire se relèveront de tout ça !
Dernière édition de: missionnaire (17-01-2025 09:48:54)
En ligne
Comme 4ur, j'ai du mal à comprendre les réactions ici suite à l'annonce du loft, si ces joueurs sont dedans c'est qu'il y a bien un problème avec eux quelque-part, je vois mal le staff se passer de joueurs qui se donnent, surtout en ce moment de disettes.
On arrête pas de lire de commentaires du genre que la direction/staff a peur, sont mous etc... maintenant qu'ils agissent, c'est des "ah mais pourquoi lui je comprends pas". Comme Pouille, je préfère voir arriver des jeunes du centre qui jouent avec leurs tripes, que des mecs qui se voient trop beaux et qui ne se donnent pas les moyens pour aider l'équipe à se sortir de cette mauvaise passe.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
@4ur, personnellement, je ne pleure pas pour les joueurs, c'est la méthode qui me dérange.
Je viens de lire l'article. Pouille a décidé de taper du poing sur la table, aucun problème. Par contre, plusieurs choses me gênent.
"Moi, ça ne me dérange pas de jouer avec des jeunes du centre et de mettre de côté ceux qui sont moyens et se voient beaux" Il parle de Truffert et Assignon? Sinon je vois pas. Moi j'en vois qui sont mauvais et qui jouent, peut-être un rapport avec une valeur marchande?
Mettre des joueurs à l'écart dans un sport de haut niveau, aucun problème, comme tu le dis, c'est le jeu. Il n'y a même pas besoin de raison autre que de ne pas rentrer dans les plans de l'entraineur, pas besoin d'étaler des motifs sur la place publique : "Quand le ballon est au milieu de trois joueurs, il ne faut surtout pas le prendre et le laisser aux copains" par exemple. Ça concerne les joueurs qui jouent, or les lofteurs ne jouent pas, ou très peu.
Quel intérêt de désigner untel ou untel? Il faut du sang? Ça ne peux pas se gérer en interne? "Ecoute, tu ne rentres pas dans nos plans, cherche un autre club" ou "Bouges toi le cul ou tes primes vont sauter"
J'avais cru comprendre que Santamaria avait été désigné vice-capitaine par ses partenaires. Si c'est le cas, ton argument de soulager le groupe ne tient pas, on ne désigne pas vice capitaine un joueur qui n'est pas impliqué.
Maintenant, je ne prétend pas avoir raison mais cette façon de faire me dégoute profondément.
Hors ligne
Le cas Santamaria est effectivement le plus surprenant mais je pense que c'est pour le laisser gérer son transfert dans son coin, tout comme Gallon qui a exprimé son envie de départ.
Dans les joueurs qui se voient trop beaux je mettrais bien Gronbaek quand même et son entrée pleine de suffisance contre Troyes, ou il essaye de dribbler toute la défense à chaque fois. Et en plus il râle à chaque fois qu'il sort.
Pour la valeur marchande, mettre Jota et Gronbaek dans le loft montre qu'on est prêt à perdre beaucoup sur des joueurs chers et qui viennent d'arriver. Je crois donc pas trop à cette hypothèse.
Je sens que Gouiri est ici visé. Je le trouve très mauvais cette année, mais a priori il est investi et cherche à sortir le groupe de cette situation. C'est déjà beaucoup plus que d'autres, dans cette période.
Hors ligne
Peut-être que Truffert et Assignon s'impliquent et ne se cachent pas, arrivent à l'heure à l'entrainement et sont professionnels. Je ne vois pas en quoi on peut dire que ces joueurs se voient trop beaux.
Sinon si c'est juste une question de niveau, autant faire joueur la B, je ne crois pas que le but ce soit juste de sanctionner les joueurs qui n'y arrivent pas, seulement ceux qui n'essayent pas d'y arriver et qui ne se remettent pas en question.
Quand aux noms des lofteurs, c'est pas Pouille qui les a balancé dans son interview, c'est les journalistes qui les ont annoncés, et ils ne sont pas forcément à 100% d'accord entre eux, comme quoi.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Je me suis sans doute mal exprimé, je parlais des jeunes du centre de formation pour Truffert et Assignon...😁
Hors ligne
Ah, ok, mea culpa alors.
Je pense qu'il parlait de Meïte et consorts de la B plutôt. Les faire joueur en lieu et place des lofteurs.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
C'est ce que je sous-entendais, je les vois pas jouer les jeunes du centre de formation. Je n'ai pas l'impression que Sampaoli compte vraiment sur eux.
Hors ligne
Merci 4ur pour tes messages. Je partage à 100% ce que tu écris.
Nos dirigeants ont aussi des responsabilités mais à ce stade de la saison, ceux sont les joueurs présents et le staff qui doivent nous sortir de cette situation et sauver ce qui peut l'être.
Arnaud Pouille est dans son rôle de Président Exécutif et semble avoir l'oeil et les bonnes perceptions. Je lui fais confiance lorsqu'il dit :
. ça se voit les mauvaises attitudes sur le terrain
. gagner les duels et les 1 contre 1
. retard à l'entraînement, club med,
. ...Les 2 semaines qui restent avant la fin du mercato ne doivent pas nuire au groupe et si c'est le cas,.il est compréhensible que les joueurs souhaitant partir ou ne respectant pas l'éthique du club soient mis à l'écart.
Il faut secouer ce groupe de létargiques et cette intervention de Arnaud Pouille était indispensable.
Ca contredit directement d'ailleurs l'adjoint de Sampaoli mercredi
Hors ligne
Hier :
Les supporteurs : les joueurs c'est tous des brêles faut les punir, avec Létang cela passerait jamais il les mettrait au pas, finie la gentillesse bisounours !!!
Aujourd'hui Pouille fait une Létang :
Les supporters : "Mais pourquoi est il aussi méchant ?"
Hors ligne
Ca contredit directement d'ailleurs l'adjoint de Sampaoli mercredi
Hop, dans le loft l'adjoint! Nan mais ho!
Ça me donne l'impression de quelqu'un qui tire des leviers au hasard au cas où il parvienne au résultat escompté. On verra bien ce qu'il en ressort..
Dernière édition de: Gashko (17-01-2025 11:21:24)
Hors ligne
La fameuse salle des leviers du Stade rennais, qui sert de plus en plus souvent
Hors ligne
@Sowann : On appelle ça de la caricature.
Sinon, je n'ai pas souvenir d'une mise au placard publique sous Létang.
Hors ligne
La fameuse salle des leviers du Stade rennais, qui sert de plus en plus souvent
Elle est plus remplie que la salle des trophées à ce qui paraît.
Très inquiet du match qui arrive. Entre un bon groupe ultra soudé qui aura envie de nous couler et donc nous, un groupe faible et désuni, le résultat final pourrait être cinglant.
Le Stade Rennais est au bord du gouffre. Je vois mal comment on va convaincre des joueurs de nous rejoindre s'ils savent que c'est un bordel monstre ici et qu'on enchaîne les défaites.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
je cherche un poste de graphiste web s'il vous plaît (ou pas)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.47 KiO (Pic : 778.37 KiO) ]