Vous n'êtes pas connecté.
Evidemment que si au milieu il y a des alternatives et le trio Matusiwa-James-Fofana apparaît comme une évidence. Non je ne manque pas d'honnêteté, tu dis toi même que les centraux sont plus mauvais les uns que les autres, or on en aligne 3.
Le rappel du dernier mandat de Sampaoli c'était en réponse à "Sampaoli qui connaît très bien le football" qui parait assez définitif alors qu'il part souvent vite de ses clubs, de plus en plus en étant viré, que ses préceptes sont particuliers et que ça fait deux mois que ça ne marche pas ici.
Si c'était uniquement une histoire de joueurs d'ailleurs, on aurait pu garder Stéphan.
Ok Fofana James et Matuziwa, il t en manque 3 autres pour passer à 4 derrière.
Et je rappelle que Kalimuendo n était pas apte, Gronbaek, Santamaria pas motivé, Gomez balllon d or.
Si on aligne 3 défenseurs et cela m emmerde grave et je suis sûr que Sampaoli aussi c est juste parce qu’il ne peut pas faire confiance au alternative qui sont devant vu qu il s en moque du stade où sont encore plus mauvais que nos defenseurs et là je penses en particulier à Gomez.
Un moment va bien falloir mettre des joueurs donc je t écoute vu que tu as mieux à proposer.
Et oui un moment c’est bien une histoire de joueurs sinon James on ne le voit jamais sous Stephan que tu deglinguais bien aussi à l époque tout comme nos dirigeants actuelle et Maurice avant eux
Dernière édition de: Nomade (17-01-2025 13:34:42)
Je t'ai donné une compo nomade. Clowny aura à peu près la même.
Ds ta compo tu as mis Kalimuendo, sauf qu à Troyes il était pas apte, donc il devait mettre qui à sa place?
J imagine que tu met Gronbaek en remplacement de Kalimuendo mais vu son entrée et ce qu on lit depuis ce matin sur lui avec son désir de se tirer du club, je vois pas comment un coach peut lui faire confiance
Et sincèrement la charnière Ostigeard Wooh, je donnes pas chère de notre peau.
Dernière édition de: Nomade (17-01-2025 14:05:46)
Tu avais demandé initialement ce qu'on ferait à la place de Sampaoli. Pas spécifiquement sur Troyes. Comme je l'ai dit je ne prêtais pas Meister donc je l'aurais mis à Troyes.
Et là Kalimuendo revient donc le changement de système pour le prochain match a toute son importance.
Tu donnes pas cher de notre peau avec les deux défenseurs qui ne sont pas bons donc tu préfères mettre un mauvais défenseur en plus. C'est peu cohérent.
Surtout qu'on voit bien que ça ne marche même pas défensivement, ça n'a aucun sens.
Je préfères pas mettre un défenseur de plus, je cherches qui mettre au milieu ou devant pour sortir un défenseur.
Ok pour meister, mais à mon avis c est qu’il y a un loup, pour que personne ne l ai jamais utilisé, je serais pas surpris qu il était aussi en colonie de vacance celui là.
Bien curieux de voir ce qu il va donner à Pise.
Clowny, personne ne dit que cela fonctionne, je dis pour la énièmes fois qu’il fait avec ce qu’il a.
Au moins Sowan propose, toi tu es juste ds la posture de la critique mais tu n offres aucune solution à part ce que tout le monde sait, c est à dire un minimum de motivation sur le terrain, merci mais cela n avance pas le problème et un changement de système que tout le monde appelle de ces vœux, mais pour ça j attends tjs tes propositions avec 11 joueurs couchés sur la feuille de match pour au moins proposer autre chose que Sampaoli ou Stephan.
Bien beau d être tjs ds la critique mais sans jamais rien proposer, tu perds toute crédibilité.
Donc qui en défense et qui devant Matuziwa, fofana et James contre Troyes pour espérer faire mieux ?
Et si les joueurs ont aucune importance comme tu le laisses entendre, alors on envoie la CFA et le problème est résolue.
Comme d hab, tu ne vas pas répondre parce que tu sais que tu n avais pas plus de solution que Sampaoli pour ce match à Troyes, part contre au front pour le descendre.
J arrête là, parce que je sais que c est tellement facile d être ds la critique permanente.
Dernière édition de: Nomade (17-01-2025 15:57:42)
Il y a un truc que je comprends. Pourquoi s'entete-t-il avec ce 3-4-3. Ok il a ses principes. Mais quand tu joues dans ce système tu donnes les clés à ta défense. Or clairement, on voit tous que la défense est le maillon faible de l'effectif. Tu peux pas leur demander de construire ton jeu et d'être à la base des actions. De plus on se trouve avec un vide intersidéral entre la défense et l'attaque.
Je n'étais déja pas fan quand Stephan avait mis ce schéma en place. Comme une impression que ça a été fait pour mettre dans de bonnes dispositions Assignon trop faible pour jouer dans une défense à 4 ...
Il est temps qu'on revienne à une défense à 4 quitte à sacrifier Assignon. J'ai bien peur que l'on se tape des purges jusqu'à la fin de la saison car cela ne se fera pas sous Sampaoli.
https://www.stade-rennais-online.com/St … emain.html
"La défaite contre Troyes nous affecte, on ne s’y attendait pas. On avait fait un bon match contre Marseille, et comme d’habitude nous avons beaucoup souffert à l’extérieur. "
J'hallucine de lire ça
Il se couvre dans son discours, méthode Coué à 100%. A mon avis lui non plus ne va pas faire de vieux os.
Pour l'instant son arrivée est un sacré echec
Je suis partagé sur le système tactique. D’un côté, je partage le constat de l’échec du 5-2-3, une véritable purge qui n’offre ni sécurité défensive ni solutions offensives. Mais les compos en 4-3-3 que je vois ici ou la ne me convainquent pas vraiment plus. Si le duo Assignon -Blas a montré une certaine complicité, celui entre Truffert et Gouiri n’a jamais fonctionné. Une charnière à choisir entre Ostigard, Wooh et Faye, ça fait frémir. Le principal bénéfice serait probablement de pouvoir aligner notre meilleur trio au milieu et de densifier un secteur où on souffre. Autrement dit, quel que soit le système choisi, en l’état actuel de l’effectif la solution sera bancale.
Si le milieu est en capacité de protéger l'axe défensif, ça peut le faire... mais si des Ostigard, Wooh ou Faye se prennent des vagues, on risque de repartir avec des valises.
Les latéraux ne sont pas non plus exempts de tout reproche sur l'aspect défensif. Il faudrait retrouver une équipe compacte, qui presse haut.
Est-ce que Sampaoli va revoir sa copie ?
#ToutDonner
Il doit partir, à partir du moment où il campe sur son 5-2-3 qui ne marche pas, il n'a plus de solutions. Quand on n'a pas la possession, on joue plus souvent à 5 derrière. On ne joue pas en 3-4-3 ou 3-5-2, c'est un schéma défensif qu'il nous propose.
Il est aussi nul que son prédécesseur, les joueurs sont perdus et Gronbaek a bien raison de vouloir partir.
Il doit partir, à partir du moment où il campe sur son 5-2-3 qui ne marche pas, il n'a plus de solutions. Quand on n'a pas la possession, on joue plus souvent à 5 derrière. On ne joue pas en 3-4-3 ou 3-5-2, c'est un schéma défensif qu'il nous propose.
Il est aussi nul que son prédécesseur, les joueurs sont perdus et Gronbaek a bien raison de vouloir partir.
Assez d'accord. C'est un schéma qui ne fonctionne pas avec l'effectif actuel. Il faut revenir à des basiques avec une défense à 4 et un milieu qui soulage l'axe central. Je pense que le 4-4-2 ou 4-5-1 serait plus adapté.
On voit bien qu'en Janvier on a toujours pas trouvé le bon schéma tactique avec cet effectif, n'en déplaise aux haters de Stéphan.
Dernière édition de: Mark the Ugly (17-01-2025 17:04:00)
On peut imaginer que de son point de vue son objectif c'est le maintien et qu'il est dans les clous pour le moment.
Quant au schéma, il a été nommé en connaissance de cause, s'il s'avère qu'il reste braqué dessus au point de nous mettre en danger, la responsabilité du désastre serait partagée avec Pouille qui l'a choisi.
C’est bien le problème.
Quand on a le temps de construire on peut garder son système . Mais dans l’urgence on adapte son système à l’effectif.
La ça donne l’impression qu’il est arc-bouté sur sa défense à trois.
Il veut construire son jeu à partir du gardien et de La Défense.
Seulement c’est Ostigard et Hateboer qu’on a, ce ne sont pas les plus fins techniquement!
Dernière édition de: Mark the Ugly (17-01-2025 18:57:19)
Je suis d'accord, peut être que le mercato va nous permettre de nous améliorer en défense..
Mais de toute façon on a tellement de manques a tous les postes que l'équipe ne sera pas bien performante, reste à voir qui de lui ou du club va se fatiguer de l'autre en premier.
2 victoires, 5 défaites, soit un magnifique 0,84 point par match, Sampaoli a réussi à faire pire que Stéphan, c'est un véritable fiasco !
Pas faute d'avoir prévenu que changer le coach serait loin d'être suffisant.
Sampaoli démission !!!
Évidemment qu'il y a d'autres systèmes où on sera plus performant.
Il faut un coup de pied dans la fourmilière et ne pas avoir peur de mettre certains joueurs sur le banc.
Il y a des satisfactions dans ce marasme et ce sont avec ces joueurs là plus les recrues et quelques jeunes du CDF pour apporter du sang-neuf qu'on s'en sortira.
Le staff est trop braqué sur son système pour nous offrir cette option.
Donc Sampaoli et son staff démission !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ça va faire cher pour le club encore ça, d'autant que Sampaoli est venu avec tout son staff et s'est engagé à long terme...
Autant il va falloir à un moment rechercher une stabilité coûte que coûte, autant je ne suis pas sûr que ça fonctionne à terme avec la philosophie de Sampaoli.
Faudrait qu’il commence par expliquer sa philosophie déjà, pour mieux comprendre où on va.
Enfaite, c’est toute la stratégie du club qu’il faudrait clarifier
Hopla!
Sampaoli qui nous bassine depuis 2/3 matchs pour mettre Fofana ailier gauche parce qu'il n'a pas la condition physique mais qui le remet à son poste de prédilection après l'heure de jeu alors qu'il est censé être cramé, il n'y a que moi que ça choque ? Aucune cohérence, surtout qu'on a vu un Fofana très moyen en ailier gauche qui a retrouvé des repères à son poste. Il faut absolument l'installer à son poste, à 2 ou à 3 milieux.
Sur le reste, j'ai du mal à voir la plus-value, le seul point positif c'est qu'on a une continuité dans les hommes et le système de jeu qui nous permet de garder un équilibre.
Dernière édition de: Wesley_Said (19-01-2025 02:00:15)
Le système ce n’est pas le problème, c’est juste que certains joueurs ne sont pas à leurs postes, ou à leurs places. Ostigard, Matusiwa, Fofana, Wooh… 4 c’est déjà beaucoup trop pour bonifier ce système. Totalement incompréhensif que Fofana joue tout le match, d’après les informations concernant le joueur sur son état physique. Pourquoi ne pas le faire jouer tout simplement 60bonnes minutes au milieu de terrain, si ça peut nous permettre d’avoir la main sur le match sur ce laps de temps. Bref en espérant qu’un ailier arrive bientôt et/ou que Jota revienne. Un milieu de terrain box to box gaucher ce serai l’idéal aussi, et un défenseur central. Ça commence à faire beaucoup.
Dans ouest France, Guillaume Laine dit que Sampaoli attend des renforts en défense pour passer a trois au milieu et donc a 4 derrières. Il n a clairement pas confiance dans les DC actuels.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.31 KiO (Pic : 818.21 KiO) ]