Vous n'êtes pas connecté.
Le système a 3 défenseurs centraux de Sampaoli je n en peux plus, face à troyes c est incompréhensible à un détail prêt et c est là où je vais attendre encore un peu avant de souhaiter la démission de l argentin.
Qui mettre en milieu de terrain et devant vu la faiblesse abyssale des propositions.
On a James qui fait au mieux à 20 ans, rien à lui reprocher vu que de toute façon on a aucune alternative à lui, Matuziwa qui est un joueur correct même si le ballon n est pas son ami mais au moins il a une culture tactique mais pas du tout exploité avec ce système de jeu, ensuite Fofana hors de forme mais pareil aucune autre alternative, Blas qui joue sur courant alternatif mais capable d exploit de temps en temps et enfin Kalimuendo dont je ne suis pas fan mais qui reste notre seul arme offensive.
Je me trompes peut être mais pour moi se sont les seuls joueurs sur qui on peut compter à l instant T ds notre mission sauvetage.
Donc si on repasse à une défense à 4 ce que je souhaite avec hateboerd qui est bien faible mais reste notre meilleur défenseur central grâce à sa culture tactique et Santamaria dont on a aucune idée du niveau aujourd’hui « c est flippant » assignon et truffert qui se battent avec énergie mais bcp de lacunes techniques, on se retrouve avec 10 joueurs couchés sur la feuille de match en comptant Samba sans aucun remplaçant sur qui compter à moins d une resurrection de Gouiri ce que j ai bcp de mal à croire.
Et bien Sampaoli, guardiola, kelenner ou Sowan, ne pourront faire aucun miracle, je vois pas bien comment sortir de ce marasme en dehors de recrues fiable, ce qui va pas être simple à trouver.
J ai lu ds les propositions des joueurs comme Disasi, brassier, j aimerais bcp que l on fasse les 2 pour retrouver un certain confort en défense central, pas forcément fan de ces 2 joueurs mais ils peuvent être accessibles et serait pas trop mal ds notre situation commando pour chercher le maintien de ligue 1
Au milieu faut mettre le paquet sur un meneur de jeu qui marquent, offrent des passes dé et sait tenir le ballon, je penses à Harit qui ne joue plus à l OM, à lui j ajouterais Gendouzi qui coûtera très chère mais il a du coffre, il est un combattant et un casse couille ce qui ferait pas de mal à notre équipe, enfin un attaquant compatible avec Kali, j ai pas d idée sur un nom …
Bref chantier immense
Avec ça on devrait se sauver et l été prochain se sera la grande braderie pour reconstruire une équipe autour de 4 ou 5 joueurs corrects que l on a aujourd’hui ds notre effectif et j espère les réussite du recrutement à venir.
Tout ça pour dire que Sampaoli est sûrement pas le plus à blâmer actuellement tellement il hérite d un effectif médiocre.
Dernière édition de: Nomade (16-01-2025 12:04:58)
Pour ma part, d'accord avec ça :
"Non, Rennes ne jouait pas avec un numéro 9 de métier, sans Kalimuendo. Mais avec ou sans, Rennes ne fait plus peur à personne depuis un moment. « L’équilibre » est un mantra au SRFC depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, qui avant le match se satisfaisait de la stabilité de sa défense, déplorant l’inefficacité offensive, mais restant sur sa ligne : tant que l’équilibre est là, Rennes est sur le bon chemin. Le problème reste désormais, qu’au-delà de pratiquer l’un des footballs les plus soporifiques d’Europe, Rennes est purement et absolument statique. Inoffensif. Anesthésié. Et anesthésiant.
À chercher l’équilibre absolu, le staff en poste depuis 8 matchs a accouché de 11 statues boulonnées pendant 90 minutes à chaque rencontre, prêtes à tomber à la renverse à chaque contre. Combien de fois le bloc emmené par sa charnière étrangère à la prise de risques a progressé, lentement, et toujours plus lentement, jusqu’à une perte de balle haute lui offrant un 50m toujours perdu jusqu’aux cages de Brice Samba ? Une course toujours perdue par les sprinteurs Leo Ostigard et Hans Hateboer."
Dire qu'un coach ne peut rien faire avec cet effectif, au point d'en perdre contre Troyes, d'être incapables d'attaquer en étant menés, c'est non seulement simpliste mais c'est tout simplement faux. Sinon Sampaoli n'aurait pas signé, sinon aucun club ne créerait jamais l'exploit en Coupe de France, sinon Brest n'aurait pas fini en LDC, sinon Rennes n'aurait jamais gagné contre le PSG... Et tu commences toi même en parlant du système donc tu ne sais même pas être cohérent dans ta posture.
Oui, enfin je suis d'accord qu'on a pas le meilleur effectif qu'on ait vu à Rennes, mais quand même, sur le papier, je pense qu'un certain nombre de clubs en ligue 1 aimeraient bien l'avoir cet effectif.
Samba, Truffert, Hostigard, Santa, Matusiwa, Blas, Fofana, Gouiri, Kali...
Je veux bien Clowny et tu as peut être raison mais j aimerais bien voir ce que tu proposes avec cet effectif parce qu à un moment il faut bien mettre des noms sur la feuille de match et un système, donc pas de problème sur la critique de mon ressenti , de Maurice, de Massara, de Sampaoli, mais tu proposes quoi?
Pour Brest ce n est pas un exploit à mes yeux la saison dernière mais un groupe bien construit et avec de vrai bons joueurs de foot, à cela s ajoute la réussite qu il a fallu à des moments clés et qu’ils ont su provoquer.
Tu as sûrement des idées et une équipe à proposer ou on peut aligner 11 joueurs sur la feuille de match avec un système, moi j avoue je sèche là
Dernière édition de: Nomade (16-01-2025 12:39:58)
Ben ce qui est écrit dans l'article de SRO, c'est-à-dire déjà avoir un coach qui ne soit pas apathique et peureux et qui essaie de proposer quelque chose au lieu d'être obsédé par le contrôle, ce qui ne nous sert ni défensivement ni évidemment offensivement. Il a l'air de brider les joueurs en les assaillant de consignes restrictives encore plus que Stéphan et, sur une base déjà de manque de confiance, on ajoute en plus la tétanie.
Encore une fois (je le dirais à chaque message s'il le faut), ce n'est pas pour autant que l'effectif est bon ou équilibré et bien sûr qu'il faut recruter. Mais il ne vaut pas non plus la bouillie vue à Troyes ou la seconde mi-temps contre Marseille.
J ai bien compris ce que tu dis et je te rejoins mais là question est simple après avoir dit ça.
Tu proposes quoi comme équipe compétitif avec ce que l on a en magasin
Au stade où on en est, le sujet des joueurs alignés est vraiment secondaire par rapport à l'attitude collective, l'engagement individuel des joueurs, le système et les consignes donnés par l'entraîneur (est-ce qu'on essaie d'attaquer ou est-ce qu'on continue à attendre).
J espère que tu as raison…
Pour moi l attitude, l engagement des joueurs, le système et les consignes donner part l entraîneur sont primordiaux mais passe juste après la qualité d un effectif et donc de la qualité intrinsèque des joueurs à disposition, sinon tu fais jouer la CFA en n y mettant de l attitude, de l engagement et un système et on se sort de ce guêpier.
Il n y a rien de sarcastique ds ce que je t exprime, juste une vision différente, je respecte la tienne parce que je te trouves souvent juste sauf à l égard de Maurice.
Pour moi c est la qualité des joueurs qui fait d abord la réussite d une équipe avant tout autres préceptes et là je trouve cette qualité affligeante de nullité.
Donc avant de changer d entraîneur, je préfères voir arriver de vrai bon joueur de foot, bien possible que je me trompes mais c’est ma conviction.
Pour finir je reviens à ce que j ai dis, on a même pas 11 joueurs correct à présenter sur une feuille de match, juste bon à bricoler avec des joueurs moyens en dehors de Samba qui nous fait pourtant une relance foireuse hier le tout entouré de joueurs médiocres
Pour moi l attitude, l engagement des joueurs, le système et les consignes donner part l entraîneur sont primordiaux mais passe juste après la qualité d un effectif et donc de la qualité intrinsèque des joueurs à disposition, sinon tu fais jouer la CFA en n y mettant de l attitude, de l engagement et un système et on se sort de ce guêpier.
Oui mais hier on s'est fait battre par Troyes alors qu'on tape l'OL en début de saison.
Cette victoire contre l OL n est pas un trompe l œil?
Et à l époque on avait Bourigeaud qui était lui un bon joueur de foot en plus d avoir toutes les qualités que tu énumères plus haut
Pour ma part, d'accord avec ça :
"Non, Rennes ne jouait pas avec un numéro 9 de métier, sans Kalimuendo. Mais avec ou sans, Rennes ne fait plus peur à personne depuis un moment. « L’équilibre » est un mantra au SRFC depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, qui avant le match se satisfaisait de la stabilité de sa défense, déplorant l’inefficacité offensive, mais restant sur sa ligne : tant que l’équilibre est là, Rennes est sur le bon chemin. Le problème reste désormais, qu’au-delà de pratiquer l’un des footballs les plus soporifiques d’Europe, Rennes est purement et absolument statique. Inoffensif. Anesthésié. Et anesthésiant.
À chercher l’équilibre absolu, le staff en poste depuis 8 matchs a accouché de 11 statues boulonnées pendant 90 minutes à chaque rencontre, prêtes à tomber à la renverse à chaque contre. Combien de fois le bloc emmené par sa charnière étrangère à la prise de risques a progressé, lentement, et toujours plus lentement, jusqu’à une perte de balle haute lui offrant un 50m toujours perdu jusqu’aux cages de Brice Samba ? Une course toujours perdue par les sprinteurs Leo Ostigard et Hans Hateboer."
Dire qu'un coach ne peut rien faire avec cet effectif, au point d'en perdre contre Troyes, d'être incapables d'attaquer en étant menés, c'est non seulement simpliste mais c'est tout simplement faux. Sinon Sampaoli n'aurait pas signé, sinon aucun club ne créerait jamais l'exploit en Coupe de France, sinon Brest n'aurait pas fini en LDC, sinon Rennes n'aurait jamais gagné contre le PSG... Et tu commences toi même en parlant du système donc tu ne sais même pas être cohérent dans ta posture.
Complètement d'accord aussi. Et j'ajouterais que sinon Genesio n'aurait pas transformé l'équipe à son arrivée avec le même effectif ; sinon Stephan 2 n'aurait pas lui même obtenu de meilleurs résultats en abandonnant sa défense à 3 et en proposant un style plus entreprenant. Souvent la meilleure façon de défendre c'est la possession et le fait de faire reculer l'adversaire par ses occasions.
On a souvent critiqué notre défense mais doit on rappeler qu'on a finit 4e et deux fois 3e meilleure défense à cette époque ?
Franchement, si l'équipe ne change pas de système et/ou d'attitude, j'imagine pas les Pinault supporter ça plus longtemps. Un Habib Beye ne fera pas pire et aura plus d'idées et d'esprit conquérant.
Dernière édition de: ptitbagz (16-01-2025 14:17:06)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Face à Lyon, on ne jouait pas en 3-4-3 ou 5-2-3 mais en 4-4-2. Pourquoi changer de système?
@Nomade Déjà jouer avec les joueurs aux bons postes dans un bon système. Absolument tout le monde considère qu'il faut tester le 4-3-3 avec un trident au milieu, Matusiwa en 6, James et Fofana en 8 (pourquoi pas Santamaria le temps que Fofana soit prêt), et un trident offensif avec Kali en pointe, Blas sur un côté et Gouiri de l'autre.
En défense, Assignon/Hateboer pour le côté droit, Truffert/Nagida pour le côté gauche, Wooh et Ostigard en attendant mieux et avec Seidu à l'infirmerie.
Cela montre aussi précisément les recrues à avoir : au moins 1 défenseur central expérimenté et leader (même âgé c'est pas un souci), une pointe pour remplacer Kali selon le besoin, et au moins une recrue qui joue ailier.
Donc je ferais peut être pas mieux en termes de résultats mais en termes de constats on a un souci en termes de tactique.
Dernière édition de: Sowann (16-01-2025 14:09:39)
Sowan, tu proposes quelque chose, d accord ou pas la question n’est pas là même si j avoue que la charnière Wooh Ostigeard me donne le vertige.
Le milieu je suis et comme dis par énormément de monde en accord.
Devant je trouves que Blas sur un coté c ‘est dommage, je le vois plus tourner autour de kali pour mieux utiliser sa frappe.
Gouiri, je n arrive plus à croire en ce joueur mais admettons.
Vu qu à la base je parle de nos derniers matchs, nous voilà avec un 11 sans aucun remplaçant, mais hier pas de kali donc je reviens à Sampaoli, qui est bien peu inspiré aussi mais quels joueurs avait il à disposition hier pour une équipe convenable…
Ptitbagz, je penses que l on est bcp à être d accord que le meilleur moyen de défendre est la possession et être entreprenant mais je reviens à hier ou contre Marseille, pour pouvoir jouer ainsi, il faut un moment des joueurs capable de le faire, d avoir une maîtrise technique et là quand je regarde la qualité intrinsèque de l’effectif je nous imagine pas capable de le faire.
Je juges peut être mal nos joueurs et ils sont capables d avoir cette maîtrise mais j en doutes fortement.
J ai bien peur que si on commence à mettre de l ambition ds notre jeu, on se fasse violemment transpercer de toute part.
C est bien ce qui me rend trés inquiet.
C’est sûrement moi qui suit ds une sinistrose devant ce que je vois ou ne voit pas.
3 matchs en 2025, 3 défaites
Avec un milieu à 3 les défenseurs pourraient être moins sollicités. (Je dis bien pourraient)
On y gagnerai probablement en solidité au milieu et en circulation du ballon.
Ah mais qu'il manque une pointe en remplacement de Kali je suis d'accord moi je n'aurais pas prêté Meister. Je pense qu'avec Meister contre Troyes on ne fait pas le même match. Pas parce que j'ai la certitude qu'il soit talentueux mais qu'avoir ce point de fixation aurait permis plus d'emprise sur les phases offensives.
@Nomade : Certes c'est évidemment mieux avec des bons joueurs et à la limite, je veux bien l'admettre contre Marseille qui est en pleine bourre avec un entraîneur très offensif. Mais ce n'est pas entendable contre des équipes du ventre mou de L1 et encore contre le 13e de L2 ! Malgré notre mercato raté, notre effectif est largement aussi bon que le leur, faut pas déconner !
On est capable de fabriquer un milieu à 3 qui tienne la route pour jouer le maintien avec Matu, James et Fofana. Voire avec Blas à la place de James. En ce moment, Sampaoli envoie un très mauvais signal : même contre les "petites" équipes, on est tellement mauvais qu'on doit subir et ne surtout pas prendre d'initiatives offensives et personnelles. Un statut quo complètement stérile qui anesthésie les joueurs.
Et comme le dit Mugiwara, cela pourrait permettre de protéger notre charnière. Voire d'envisager une défense à 4...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En fait avec ce milieu, je trouve qu'il est compliqué de trouver du monde dans les intervalles.
De fait beaucoup de passes sont latérales ou en retrait.
Fofana serait parfait dans ce rôle, mais Sampaoli ne le pense pas comme ce joueur là.
Probablement que la qualité de nos défenseurs l'oblige à jouer à 5 derrière, mais à cause de ça on perd la bataille du milieu à tous les matchs, on joue bas, on est en danger en permanence et on manque de présence devant. C'est un système dégueulasse et hyper frileux, moi ça me fait mal de voir cette équipe jouer comme ça. J'ai connu les heures sombres du stade rennais et cette saison me fait très peur
Déjà si nos latéraux avaient pour mission première de défendre, ils sont dans le dur, pas besoin de leur demander plus.
Il est tout à fait possible de jouer à 4.
Faut pas exagéré, avec Matusiwa en 6 ça se tient.
Après lecture du journal, je ne vois pas mais alors pas du tout Pouille laché Sampaoli, par contre Massara ce n est pas la même.
Ça me va tres bien d ailleurs, parce que je reste ds mon optique que l argentin fait avec ce qu’il a et c est à dire pas grand chose, entre le manque de talent de certains, le je m enfoutisme d autres et à Troyes sans Kalimuendo qui a bien des défauts mais mouille le maillot et met des buts.
Si on suit le raisonnement de Pouille et Sampaoli, Gronbeak pour être ds le lofts doit avoir un comportement bien douteux en plus de prestation bien fade.
Donc m expliquer que l on aurait dû jouer ds un autre système et tout le monde en rêve même Sampaoli j imagine, il faut pour ça pouvoir aligner 11 joueurs sur la feuille de match dont 6 joueurs pouvant joué au dessus de la defense.
Problème c est que Jota fin janvier n a l air de tjs pas vouloir être prêt physiquement sinon je doutes pas un instant que l on utiliserait son potentiel talent surtout quand il y a plus personne devant, Gronbeak déjà mentionné, Gomez on a pû voir à multiples reprises le niveau du mec mais tellement le désert qu on le fait quand même rentrer en fin de match.
Gouiri en totalement perte de confiance.
Blas en courant alternatif.
Fofana hors de forme, Santamaria la tête ailleurs.
En gros Sampaoli quand il compose son équipe, lui même doit se dire, on est mal mais il va pas non plus chausser les crampons pour faire le nombre.
À ça s ajoute un creux ds le centre de formation en particulier ds les postes offensifs.
Et enfin des défenseurs centraux tous plus mauvais les uns que les autres mais un moment il faut bien présenter une équipe au coup d envoi.
Je vais encore me prendre une salve de remarque acerbe et m expliquer que je comprends rien au foot mais je vais tout de même rester sur ma ligne et faire confiance en Pouille qui me paraît être intelligent et meneur d homme et Sampaoli qui connaît très bien le football et qui doit avoir bien hâte de voir au moins 4 joueurs arrivés pour pourvoir enfin imposer ces idées et les voir mise en pratique.
Dernière édition de: Nomade (17-01-2025 12:53:55)
Juste que : Sampaoli ne rêve pas de pouvoir utiliser un autre système, c'est un "entraîneur 352".
Pour rappel, le dernier passage en Europe de Sampaoli, c'est un remplacement en cours de saison au FC Séville où il a tenu 5 mois avant de se faire lui même virer avant la fin de saison.
"Et enfin des défenseurs centraux tous plus mauvais les uns que les autres mais un moment il faut bien présenter une équipe au coup d envoi."
Donc on en aligne le plus possible au coup d'envoi ?
Tu restes dans une posture Nomade en faisant comme tu peux pour esquiver les arguments pour dire que l'entraîneur a forcément une part dans le marasme actuel. D'ailleurs, si tu as lu le journal il y a un article justement sur Sampaoli.
"Refroidi, Sampaoli a donc tenté le pari de la sécurité depuis qu’il est arrivé. Celui-ci touche ses limites, avec un phénomène finalement proche de celui que l’on avait constaté avec Julien Stéphan : les joueurs semblent bridés, ne prennent pas de plaisir par le jeu. "
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3f8d5502d1
Dernière édition de: Clowny (17-01-2025 13:19:23)
Juste que : Sampaoli ne rêve pas de pouvoir utiliser un autre système, c'est un "entraîneur 352".
Faux, j ai été voir les compositions à Marseille, il jouait en 4defenseurs et 5 milieux et un attaquant
Kamara en sentinelle du milieu, rongier à droite, Gendouzi à gauche, under en offensif droit, Payet à gauche.
Défense centrale Saliha et caletar car
Ajouté plus tard 10 min 03 s:
Pour rappel, le dernier passage en Europe de Sampaoli, c'est un remplacement en cours de saison au FC Séville où il a tenu 5 mois avant de se faire lui même viré avant la fin de saison.
"Et enfin des défenseurs centraux tous plus mauvais les uns que les autres mais un moment il faut bien présenter une équipe au coup d envoi."
Donc on en aligne le plus possible au coup d'envoi ?Tu restes dans une posture Nomade en faisant comme tu peux pour esquiver les arguments pour dire que l'entraîneur a forcément une part dans le marasme actuel. D'ailleurs, si tu as lu le journal il y a un article justement sur Sampaoli.
"Refroidi, Sampaoli a donc tenté le pari de la sécurité depuis qu’il est arrivé. Celui-ci touche ses limites, avec un phénomène finalement proche de celui que l’on avait constaté avec Julien Stéphan : les joueurs semblent bridés, ne prennent pas de plaisir par le jeu. "
Tu manques d honnêteté, ou j écris que l on en présente le plus possible de défenseur, je dis qu’il n a même pas trop le choix des joueurs tellement c est le vide et donc fait avec ce qu il « a » « peut »
Son histoire à Séville c est mal passé et alors, toi cela ne t arrrive jamais le mauvais endroit au mauvais moment.
Pour l article c est l avis du journaliste et de toi mais cela en fait il une vérité ?
Je suis persuadé que cela ne l amuse pas du tout de jouer ainsi et même que ça doit bien le gonfler mais je me répète pour la énièmes fois, pour ne pas mettre 3 défenseurs centraux faut il encore qu au milieu ou devant il y est des alternatives, et malheureusement il n y en a pas à l instant T surtout sans Kalimuendo.
C est plutot toi qui esquive la vrai question, quelle équipe aurais tu présenté à Troyes?
Encore plus en sachant que grondbeak est juste là pour profiter du club med
Dernière édition de: Nomade (17-01-2025 13:21:15)
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.72 KiO (Pic : 872.62 KiO) ]