Vous n'êtes pas connecté.
Le désengagement de certains joueurs, avec, comme décision ultime et inédite au club, la création d'un "loft" est le résultat de la politique de recrutement de Massara : un sureffectif où la quantité a été privilégiée au détriment de la qualité, la fuite tolérée des cadres historiques, l'internationalisation du recrutement avec des joueurs qui, pour la plupart, ne connaissent le Stade Rennais que comme un marchepied pour des clubs plus huppés.
Comment fidéliser des nouveaux joueurs qu'on a fait jouer dans tous les systèmes imaginables, qui ont connu deux présidents et deux entraineurs en moins de 6 mois, qui ont signé un contrat avec l'un et qui sont menacés par l'autre, qui ont été choisi par l'un et désavoué par l'autre, qui n'ont pas eu le tems de partager ni histoire ni amour du maillot avec le club et ses supporters, qui n'ont aucune attache avec la ville ou la région, qui n'ont pas encore défait leurs cartons déménagements ni installé durablement leurs familles.
Ces joueurs sont devenus des mercenaires par nécessité de sauvegarde de leur carrière.
Je n'excuse pas leur comportement sur le terrain. J'explique juste que c'est une réaction humaine et donc prévisible face à la crise institutionnelle et au fiasco du management que nous traversons depuis 1 an et demi.
Pouille et Massara vont maintenant devoir démonter qu'ils sont capables de redresser la barre de notre navire à la dérive.
Dernière édition de: Yapadmal (17-01-2025 11:49:01)
Ton analyse me semble assez pertinente, Yapadmal.
Difficile toute façon de voir Massara résister à tout ce qui se passe actuellement.
On peut pas lourder un DS en plein mercato, mais ça risque de venir par la suite
Ce n'est pas ce qu'a l'air de penser Pouille pour l'instant.
@Yapadmal, Globalement d'accord, mais je dois pas être réveiller... je ne vois pas en quoi ça en fait des mercenaires ?
Pas trop d'accord. Dans son entretien avec OF il dit qu'ils ont pas le choix que de se serrer les coudes sur le court terme. Mais que y'a eu un gros soucis sur le mercato estival également.
On verra bien.
Ce n'est pas ce qu'a l'air de penser Pouille pour l'instant.
@Yapadmal, Globalement d'accord, mais je dois pas être réveiller... je ne vois pas en quoi ça en fait des mercenaires ?
Mercenaire dans le sens de "soldats" étrangers s'engageant dans un "combat" en échange d'un salaire, sans autre considération que son propre intérêt, indifférent à la cause ou à l'objectif désignés par son donneur d'ordre.
Difficile toute façon de voir Massara résister à tout ce qui se passe actuellement.
On peut pas lourder un DS en plein mercato, mais ça risque de venir par la suite
Létang avait été viré en février 2020, donc juste après le mercato, à l'époque le timing était bon, il aurait aussi fallu faire la même chose pour Maurice et ne pas attendre le mois de juin.
Oui mais non. On aurait eu Garde comme entraîneur.
Ça calme.
Avec l'évolution des résultats et du groupe pro depuis un plus d'un an, le désaveu public de Maurice et le divorce actée, difficile d'imaginer pire. Le trio Garde, Maurice et Cloarec aurait su garder un cap cohérent.
Les Pinault peuvent toujours se consoler avec mes gains amasser sous l'ère Maurice, le développement du club a pris un sacré coup et le retour est arrière est d'une grande brutalité.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Un cap cohérent ? Alors qu'on était déjà en plein déclin...
Rien ne dis que Garde aurait redresser le groupe.
La qualité des joueurs étaient déjà en question et ceux qui sont encore là le démontre toujours.
Il était nécessaire de faire ces changements. C'est plus le timing et la mise en œuvre qui fait qu'on en est là.
Enfin c'est mon point de vue.
4ur a écrit:Difficile toute façon de voir Massara résister à tout ce qui se passe actuellement.
On peut pas lourder un DS en plein mercato, mais ça risque de venir par la suiteLétang avait été viré en février 2020, donc juste après le mercato, à l'époque le timing était bon, il aurait aussi fallu faire la même chose pour Maurice et ne pas attendre le mois de juin.
Oh oui super on aurait bouffé de la merde 6 mois plus tôt.
Maurice avait ses défauts et était en fin de course mais on était quand même à milles lieux de l'infâme néant de cette saison.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je ressens de la sérénité chez Arnaud Pouille et Frédéric Massara pour la suite du mercato.
Les derniers matchs de poule en compétitions européennes sont programmés les 28-29-30 Janvier soit 4 jours avant la fermeture du mercato le 03 Février.
Ils ont peut-être des accords avec des joueurs qui seront libres après ces derniers matchs européens
ou des offres du club se concrétiseront car certains clubs seront obligés de vendre pour avoir la trésorerie pour finir la saison.
Nos dirigeants sont sous pression pour recruter mais la pression sera encore plus importante sur les clubs qui seront dans l'obligation de vendre.
1965-1971-2019-...
La Famille Pinault a fait une multitude de mauvais choix depuis les Genesio-Maurice.
Je serais pas étonné si le père Pinault a coupé les vannes de cash…
Je pense qu’il est dans un état d’énervement et de lassitude énorme.
Je me trompe peut être mais je n’imagine pas de transfert Arrivé en ce moment.
Un cap cohérent ? Alors qu'on était déjà en plein déclin...
Rien ne dis que Garde aurait redresser le groupe.
La qualité des joueurs étaient déjà en question et ceux qui sont encore là le démontre toujours.
Il était nécessaire de faire ces changements. C'est plus le timing et la mise en œuvre qui fait qu'on en est là.
Enfin c'est mon point de vue.
C'était surtout une fin de cycle pour Génésio, comme ça arrive dans tous les clubs. Mais l'effectif était à mille lieux de celui actuel. J'étais pas follement emballé par l'idée Garde mais je pense que ça n'aurait pas été pire que Stephan. Je rappelle qu'on était circonspect quand Maurice a ramené Genesio.
Mais je suis d'accord sur le timing. Si Maurice n'était plus l'homme de la situation pour les Pinault, il fallait le virer avant. Ou laisser le nouveau DS décider de prolonger ou non Stephan. Ils ont fait les choses à l'envers (mais j'avoue que le contexte n'était pas simple humainement).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.95 KiO (Pic : 720.48 KiO) ]