Vous n'êtes pas connecté.
Arrive avec Seidu au mercato d'hiver. Ce qui prouve qu'on peut faire des bonnes pioches en hiver.
Mais, Une demie saison pour devenir titulaires
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
On ne le place pas dans les meilleures conditions. C'est une sentinelle, c'est à ce poste que son intelligence tactique s'exprime vraiment. Sûr que le placer en vrai 6 nous aiderait à très plus solide, avec 2 vrais relayeurs devant lui.
Très déçu de son utilisation par les coachs successifs, en 6 c'est l'un des meilleurs du championnat. Il faut bâtir autour de lui.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Pas faute de demander (espérer) un 433 avec milieu pointe basse depuis des plombes. Avec Blas (voire Gronbaeck) et James devant lui, ça aurait du sens et de la gueule...
Mais faut admettre que la fébrilité de la défense et de l'équipe en général facilite pas les options.
Dernière édition de: ptitbagz (10-12-2024 13:50:17)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Et voilà le vrai niveua de Matuziwa. Qu'est ce qu'il est précieux. C'est un cleaner de ballons, qui ne panique pas, fort sur ses appuis. On pourrait penser qu'il se met en danger, mais je mets au défi un bon nombre joueur de L1 de lui gratter un ballon lorsqu'il le protège.
Centre de gravité très bas, explosif avec des appuis plus que solide. Cela fait du bien d'avoir un vrai bon numéro 6.
Je ne suis pas le plus grand fan du joueur et on pourrait se dire qu’il est en dessous de ses performances de Reims mais :
En Ligue 1 avec Rennes, Azor Matusiwa gagne plus de duels (61.4% v 56.6%), réussit mieux ses passes (87.8% v 85.2%) et est impliqué dans plus de tirs par 90 minutes (1.37 v 1.25) que lorsqu’il était à Reims.
https://x.com/optajean/status/186975460 … eQ5g-YsYWw
Dernière édition de: poupoune (19-12-2024 18:15:03)
La place d'Espagne
Interview article sur Matusiwa.
Il cause de son passage a l’Ajax, de Ten Hag, Rennes un peu. Il apprend qu’il était suivi par Liverpool cet été.
Pas forcément intéressant mais ça a le mérite d’exister.
Joueur discret, j’imagine.
Est il au courant qu'il a le droit de lever le ballon et de faire des passes aériennes ?
Il court mais il est très limité dans tout.. en plus de se faire bouger à chaque contact.
#ToutDonner
Il est juste perdu dans un 3-4-3… il a toujours évolué en sentinelle auparavant. C’est un ngolo Kanté pas très évolué et très mauvais ballon aux pieds. Avec une charrette.
J'en peux plus de lui aussi. Quelle arnaque ....
Dernière édition de: Sanka35 (16-01-2025 18:46:21)
Son match hier est effroyable
Il est fait pour être seul devant la défense dans un milieu à 3.
Comme visiblement, on ne le fera jamais jouer dans cette position, il faudra s'habituer à ce genre de prestation.
Quand il est pressé, ce n'est pas l'assurance tous risques.
Plus mobile qu'un Santamaria et peut-être meilleur pour récupérer les ballons dans les pieds mais dans le jeu de passes, c'est insuffisant.
#ToutDonner
Il est grand temps que Fofana récupère sa place. Je pense qu'on verra très vite la différence.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Il est fait pour être seul devant la défense dans un milieu à 3.
Comme visiblement, on ne le fera jamais jouer dans cette position, il faudra s'habituer à ce genre de prestation.
Ceux sont des joueurs professionnels.
C'est incroyable qu'ils n'aient pas plus de capacités d'adaptation à plusieurs schémas.
Dernière édition de: yannickNY (20-01-2025 09:23:11)
1965-1971-2019-...
Il risque de sauter du XI si un nouveau milieu arrive. Ce ne serait pas pour me déplaire, il est trop neutre et manque d'impact dans les duels.
#ToutDonner
Moi je pense qu'il a largement sa place pour être titulaire, mais il faut repasser à 4 derrière.
Son match hier est effroyable
Je confirme.
Dans une équipe normale du Stade Rennais, il est remplaçant et dans la rotation. Le fait qu'il soit un des premiers nom couché sur la feuille de match en dit long sur le niveau des autres.
Joueur très banal de Ligue 1.
Dire qu'il venait pour remplacer numériquement Matic..
On l'a quand même payé 16 M€, ça fait cher le joueur de rotation.
C'est malheureusement, un profil de joueurs qui n'est pas adapté à tous les systèmes, c'est un super joueur, je pense pointe basse pour une équipe en place(grosse débauche d'énergie, très bonne lecture du jeu pour couper les passes, venir en aide au pressing, bonne première relance face au jeu, etc...) à l'époque avec Tait et Majer ça aurait encore amélioré l'effectif je pense.
D'ailleurs soit dit en passant, la baisse de niveau de Tait, dont le profil n'a jamais été remplacé a été super préjudiciable.
Pour en revenir à Matusiwa, dans une équipe qui prend l'eau, il va essayer d'ecoper mais il va finir par plus se noyer qu'autre chose en courant dans le vide en aidant là où il ne faut pas, sans solution rapide pour la première relance, il fait un peu n'importe quoi.
Avec un milieu à 3 avec Fofana, James ou une recrue, cela peut être beaucoup mieux
J'ai l'impression que la même conclusion s'impose pour plusieurs joueurs : ils ne sont pas adaptés au système. À un moment donne, on pourrait aussi jouer avec nos forces, c'est-à-dire adapter le système aux joueurs, non?
J'ai l'impression que la même conclusion s'impose pour plusieurs joueurs : ils ne sont pas adaptés au système. À un moment donne, on pourrait aussi jouer avec nos forces, c'est-à-dire adapter le système aux joueurs, non?
Avec cet effectif sans aucune gestion de profondeur que ce soit offensive ou défensive c'est compliqué de trouver un bon système...
Le recrutement made in Genesio/Maurice a enlevé petit à petit les joueurs de profondeur pour les remplacer par des joueurs voulant le ballon dans les pieds mais n'ayant pas la qualité technique pour jouer à l'espagnole...
Et le mercato de cet été n'a rien amélioré, les joueurs qui semblaient correspondre à ce besoin Jota, Gomez, Ahamada au milieu , un défenseur mais je ne sais pas lequel 🤭 sont des fiascos
Je vais avoir un raisonnement de niveau maternelle mais on a beaucoup de milieux, peu de défenseurs et d'attaquants. Jouer à 5 derrière et 3 devant ne me parait pas la meilleure utilisation de notre effectif.
Ça fait plaisir de lire ton ressenti bosleac, je partage ce sentiment sur ce joueur.
[ Généré en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.08 KiO (Pic : 761.98 KiO) ]