Vous n'êtes pas connecté.
y'à encore des gens qui sortent "bon bah on va jouer le maintien les gars".
Ca fait depuis le début de la saison qu'on joue le maintien... Faut vous poser des questions quand même.
Ca va nous couter cher notre temps de réaction là.
L'heure n'à jamais été à l'europe, quand bien même on l'entends encore parfois, mais bien à la survie du club, tant que tout le monde aura pas compris ça, tant que les "c'est pas la place du stade rennais d'être 15ème" seront à l'oeuvre, on continuera d'y aller.
Faut vraiment se mettre en mode la vie ou la mort là Jorge, on se réveille et accessoirement on fout une défense béton derrière, c'est bon les Ostigard ou Wooh là. On écope avec des passoires.
Hors ligne
La défense béton Sampaoli la cherche depuis son arrivée, comme son prédécesseur (pour rester sur cette saison)
Ça veut dire quoi "on fout une défense béton derrière" ? Quels joueurs et quel système? J'ai l'impression qu'on a essayé toutes les formules réalistes, on ne va quand même pas jouer en 8-0-2. Huit défenseurs et pas de milieu parce qu'on balance des longs ballons vers les deux attaquants. C'est quand la dernière fois qu'on a fait du kick and rush?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
C'est du vieux foot ça. Le meilleur moyen de ne pas prendre de buts c'est encore d'avoir la possession du ballon, ce qu'on ne fait pas. Donc on est réduit à subir quand les joueurs adverses monopolisent la balle : on ne sait pas faire vu qu'on prend des buts tous les matchs. Ou alors on s'expose à chaque fois que l'on part à l'abordage : on ne sait pas faire non plus, on l'a vu la dernière fois à Nice.
Il faut être réaliste, on n'a pas la qualité défensive ni tactique (actuellement) pour faire du catenaccio. Je ne comprends donc pas qu'on s'enferme dans un système à 5, encore plus depuis la blessure de Seidu. Parce qu'avec lui c'est vrai que ce système avec 3 DC permettait d'optimiser l'utilisation de notre effectif, mais sans lui c'est devenu inutile puisqu'il n'y a plus un DC pour rattraper l'autre, ou presque.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
A mon avis l'idée c'est de sécuriser l'axe puisqu'on a trois centraux qui rivalisent de nullité, mais au final c'est pire que tout parce que ça déresponsabilise tout le monde et que personne ne sait ce qu'il doit faire. Mais il faut être lucide, on a aucune doublette fiable pour jouer à deux, en fait on a tellement foiré le recrutement dans ce secteur qu'il n'y a aucune solution sauf à recruter d'urgence deux centraux fiables. En gros, faut tout reprendre à zéro.
Hors ligne
Nous sommes actuellement 10e défense de L1, comme la saison dernière, il n'y a donc eu aucune amélioration alors que c'était une priorité. Le problème est que la défense à 3 n'est absolument par rassurante, Truffert et Assignon ne sont pas bons, du coup les Faye et Hateboer prennent des vagues sur les côtés.
Hors ligne
Il ne faut pas être trop dur avec Assignon, il est en train de se faire à ce poste de piston droit. Bien plus que Truffert à mon sens.
Dernière édition de: Roddick (13-01-2025 22:37:50)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Truffert et Assignon ont été chacun double buteur (et passeurs) sur les 4 derniers matchs. Ils sont clairement en progrès depuis quelques semaines.
Je ne pense pas que la qualité de nos 2 pistons explique la médiocrité et fébrilité de nos centraux.
Ceux sont les 3 centraux qui devraient garantir l'équilibre défensif de l'équipe.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Nos pistons sont quand meme bien coupables sur le 2eme but Marseillais. Surtout Assignon.
En ligne
Et puis l'argument : ils sont bons offensivement, ça nous fait une belle jambe avec les trous qu'ils laissent derrière.
Hors ligne
y'à encore des gens qui sortent "bon bah on va jouer le maintien les gars".
Ca fait depuis le début de la saison qu'on joue le maintien... Faut vous poser des questions quand même.Ca va nous couter cher notre temps de réaction là.
L'heure n'à jamais été à l'europe, quand bien même on l'entends encore parfois, mais bien à la survie du club, tant que tout le monde aura pas compris ça, tant que les "c'est pas la place du stade rennais d'être 15ème" seront à l'oeuvre, on continuera d'y aller.
Faut vraiment se mettre en mode la vie ou la mort là Jorge, on se réveille et accessoirement on fout une défense béton derrière, c'est bon les Ostigard ou Wooh là. On écope avec des passoires.
Clairement.
Le tournant était contre Nice. On l'a foiré. Place à la lutte pour le maintien.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Et puis l'argument : ils sont bons offensivement, ça nous fait une belle jambe avec les trous qu'ils laissent derrière.
Certes mais si les centraux et le gardien (Mandanda) étaient bons, on n'en parlerait pas.
En ligne
Sampaoli est une vraie erreur de casting, je le vois bien nous lâcher sous 1 mois (après Strasbourg ou St-Etienne). Au point où nous en étions déjà avec Stephan, il me paraissait audacieux de tenter une nouvelle génération de coach en la personnne de H.Beye.
Hors ligne
Tout ça risque de vacciner les Pinault longtemps par rapport aux entraîneurs étrangers.
En ligne
Je ne comprends pas qu'on demande aux pistons d'être aussi présent défensivement que s'ils étaient latéraux, voir DC désaxés et aussi présents offensivement que s'ils étaient ailiers...
En fait on exige de ces 2 joueurs qu'ils courent sans compter et qu'ils soient aussi lucides que leurs compères d'attaque ou de défense qui n'ont qu'un rôle (et qui en ce moment ne le font pas très bien en plus de ça).
Le nombre de fois où j'ai lu ici pour de simples latéraux le reproche est qu'ils ne centrent pas assez etc... Alors que ce n'est pas leur rôle premier.
J'ai l'impression en fait que ce sont des postes pour lesquels les performances individuelles ne suffiront jamais, le joueur a de bonnes stats défensives ("oui mais ils ne participe pas assez aux offensives"), et s'il a de bonnes stats offensives comme c'est le cas chez nous sur les derniers matchs ("oui mais défensivement leur retour n'est pas bon...").
Par contre s'il faut encenser les joueurs des autres équipes, là on ne regarde pas dans le détail. Dans notre période de disette, il y a quelques joueurs qui s'en sortent pas trop mal, ce serait bien de se contenter un peu d'apprécier et de demander aux autres de se mettre à leur niveau déjà.
Dernière édition de: DaNutz (hier 07:24:07)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
En ligne
Ce qui en fait les limites de ce système
Déjà des bons latéraux ça courent pas les rues. Mais des excellents pistons c'est une espèce très rare...
Le latéral (ou piston) moderne est un des postes les plus sous côtés dans le foot actuel.
En ligne
Mais il faut être lucide, on a aucune doublette fiable pour jouer à deux, en fait on a tellement foiré le recrutement dans ce secteur qu'il n'y a aucune solution sauf à recruter d'urgence deux centraux fiables. En gros, faut tout reprendre à zéro.
Je crois aussi que nous en sommes là.
Des joueurs plutôt nuls derrière auxquels on rajoute des offensifs recrutés auparavant pour intégrer un certain projet de jeu chatoyant basé sur la possession (Gouiri, Jota, Gronbaek...).
Bref un marasme fait d'incompatibilité tactique, de profils non complémentaires, le tout saupoudré par ci par là d'un manque de talent technique, de puissance voire de forme physique tout court.
Dernière édition de: ritoninho (hier 11:24:54)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Qu'on se maintienne, que Sampaoli prenne son chèque et qu'il dégage. Vivement la saison prochaine. Peu importe la qualité de l'effectif en sa possession, c'est assez remarquable de réussir à faire aussi catastrophique (voire pire ?) que Stéphan.
Hors ligne
C'est ce que j'étais en train de me dire. On a tapé très fort sur Stéphan, mais quand je vois les compos de départ, et surtout le coaching, je trouve pas qu'on y ait gagné grand chose. Certains me diront James, mais qui dit qu'il était prêt avant?
Les joueurs disent que c'est plus clair depuis l'arrivée de Sampaoli? Ça ne se voit pas vraiment sur le terrain!
Hors ligne
Oui enfin, c'est pas flamboyant ok, mais nos 2 derniers matchs c'est Nice et Marseille, sachant que Nice on n'est pas loin de faire jeu égal et pour l'OM, on perd d'un but et on se paie même le luxe de mettre un péno sur le poteau.
Bon je trolles, j'ai pas vu le second match, mais l'OM cette saison ça reste très fort.
Sur le plan comptable on n'y est pas, mais on n'est pas complètement à la rue dans le contenu, on arrive a marquer des buts, le problème est surtout défensif pour moi, même si je pense que l'on s'est renforcé avec l'arrivée de Samba.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
En ligne
Il est vrai qu'on vient de jouer Nice et Marseille, attendons déjà de voir les deux matchs de cette semaine mais je ne suis pas trop optimiste.
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord, notre problème n'est pas défensif (enfin si, un peu, mais nous n'avons "que" la 9 ème défense du championnat), notre problème est que nous sommes totalement inoffensifs devant.
Hors ligne
(...) le problème est surtout défensif pour moi, même si je pense que l'on s'est renforcé avec l'arrivée de Samba.
Pour moi c'est le contraire, je nous trouve beaucoup plus cohérent défensivement. On est rarement mis en danger et on ne se fait pas trouer dans le dos.
Le problème c'est qu'on est inexistant offensivement, à part quelques progrès sur le côté de droit, on a aucune ambition une fois passée la ligne médiane.
Je suis en phase avec Penven dans le dernier Pleine Lulu, cette équipe ne donne aucune émotion, c'est triste. Je pensais que Sampaoli aurait au moins amené ça.
Dernière édition de: Utakad (hier 15:11:10)
Hors ligne
DaNutz a écrit:(...) le problème est surtout défensif pour moi, même si je pense que l'on s'est renforcé avec l'arrivée de Samba.
Pour moi c'est le contraire, je nous trouve beaucoup plus cohérent défensivement. On est rarement mis en danger et on ne se fait pas trouer dans le dos.
Le problème c'est qu'on est inexistant offensivement, à part quelques progrès sur le côté de droit, on a aucune ambition une fois passée la ligne médiane.
Je suis en phase avec Penven dans le dernier Pleine Lulu, cette équipe ne donne aucune émotion, c'est triste. Je pensais que Sampaoli aurait au moins amené ça.
Je suis d'accord avec toi sur l'absence d'émotions... mais Sampaoli n'est là que depuis 2 mois (à peine ?)... s'il a a déjà réussi à donner un peu de cohérence défensive et à réveiller Truffert et Assignon pour animer les côtés, c'est un bon début je trouve. Kalimuendo aussi retrouve de l'allant. Il ne faut pas oublier que c'est un effectif très remanié, en grande partie venant de l'étranger, et probablement un des moins qualitatifs de ces dernières années.
Ce n'est pas encore assez, je te retrouve là dessus, mais je trouve qu'il y a des progrès et c'est encourageant. Les arrivées de Fofana et surtout Samba sont à mes yeux des signaux forts qui vont rebooster une partie de l'équipe (sauf Gouiri qui semble déjà ailleurs, mais où, je ne suis pas certain qu'il le sache lui même lol).
Team verre à moitié plein ici ! (ok la saison est plantée mais les derniers recrutements montrent la volonté de bien faire pour la saison prochaine je pense)
Hors ligne
Il est vrai qu'on vient de jouer Nice et Marseille, attendons déjà de voir les deux matchs de cette semaine mais je ne suis pas trop optimiste.
Comme ils ont dit dans pleine lucarne hier faut arrêter avec ça. C’était Nice et Marseille et alors? On considère que ces matchs étaient perdus d’avance ou que c’est normal de les perdre? C’est en raisonnant comme ça qu’on s’enfonce dans la lose. Y’a pas si longtemps on était au dessus de Nice et on ambitionnait de taper Marseille aujourd’hui on raisonne en nouveau comme un petit club qu’on est en train de redevenir.
Hors ligne
Et puis c'est pas non plus comme si les matchs précédents, y compris face aux équipes de bas de tableau, étaient flamboyants.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.3 KiO (Pic : 780.2 KiO) ]