Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-01-2025 11:29:33

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

Accès piéton au stade

Pour récupérer ma voiture samedi soir j'ai emprunté le trottoir sorte stade route de Lorient.
A plusieurs endroit les piétons sont obligés de marcher sur la route parce que à cause des voitures garées sur le trottoir il n'est physiquement pas possible pour un piéton  de passer, parfois il n'y à pas 20 cm d'espace et à ce moment là ça circule un max.
J'ai même vu une mère de famille avec deux petits être obligée de marcher sur la route.
Évidement les voitures ne roulent pas à 110 mais c'est quand même vachement risqué .
C'est normal qu'il y ait une certaine tolérance mais là obliger les piétons à marcher sur une voie très fréquentée, c'est risqué pour les piétons, pour l'organisateur ( le SFRC) et aussi la Mairie de Rennes.

#2 13-01-2025 11:56:00

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: Accès piéton au stade

Je n'ai pas très bien compris où tu étais garé, mais effectivement, le stationnement est vraiment un gros problème. C'est une des raisons pour lesquelles je ne viens presque plus au stade, depuis que le parking du MEM est réservé VIP. J'avais posté un petit coup de gueule du même genre dans le sujet "infrastructures" il y a quelques temps... Et comme les gens sont obligés de stationner n'importe comment, les piétons galèrent, et je pense que les riverains sont fortement impactés aussi.
En résumé, augmentation du prix des places + stationnement devenu galère, je pense que ce sera sans moi dorénavant. Je suivrai le stade autrement.

#3 13-01-2025 12:38:22

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Cette partie du forum n'a aucun rapport avec la choucroute.

Je pense que tu peux poster ton message plutôt ici : https://forum.stade-rennais-online.com/ … php?id=579

Comme Nils n'est pas encore adjoint à la maire de Rennes, je doute qu'il puisse faire grand chose pour ce problème wink

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#4 13-01-2025 14:03:44

keru2
Membre

Eighties a écrit:

Je n'ai pas très bien compris où tu étais garé, mais effectivement, le stationnement est vraiment un gros problème. C'est une des raisons pour lesquelles je ne viens presque plus au stade, depuis que le parking du MEM est réservé VIP. J'avais posté un petit coup de gueule du même genre dans le sujet "infrastructures" il y a quelques temps... Et comme les gens sont obligés de stationner n'importe comment, les piétons galèrent, et je pense que les riverains sont fortement impactés aussi.
En résumé, augmentation du prix des places + stationnement devenu galère, je pense que ce sera sans moi dorénavant. Je suivrai le stade autrement.

J'étais garé rue Nikola Tesla,

#5 13-01-2025 14:44:29

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

La suppression des nombreux parkings est un vrai problème, il faut comprendre que la majorité des supporters ne viennent pas de Rennes, donc en voiture. Avant je me garais au MEM, désormais c'est Atalante.

Pourquoi ne pas installer des parkings à proximité de la rocade et mettre en place des navettes jusqu'au stade ?

#6 13-01-2025 14:51:44

Eighties
Membre

Ah! Et c'est pas trop galère pour rentrer/sortir, vu que c'est intra-rocade? Et on est pas obligé de marcher sur la route pour aller au stade? (Je ne suis plus rennais depuis 25 ans...😉)

#7 13-01-2025 15:18:13

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

On parle bien du site du stade.

C'est bien cela, hein, si je comprends bien ?

La place d'Espagne

#8 13-01-2025 15:30:25

Eighties
Membre

Du stationnement pour y venir plus précisément.

#9 13-01-2025 15:50:22

keru2
Membre

En fait ce que je veux dire que plutôt que de marcher peut être 10 minutes de plus, quelques dizaines d'automobilistes avaient choisi de se garer sur le trottoir et obligeaient les piétons à marcher de façon très risquées sur la route de Lorient car les piétons ne pouvaient pas passer à par monter sur les bagnoles.
Parfois c'est possibles de se garer sur celui-ci s'il est suffisamment large mais là ce n'était pas le cas.
Ce n'est pas un pb d'infrastructures mais c'est un choix qu'ils ont fait.

#10 13-01-2025 16:07:33

Eighties
Membre

Je ne suis pas d'accord avec toi, le problème premier c'est le manque de places de stationnement. Il y aura toujours des gens à se garer n'importe comment, mais s'il n'y a pas de stationnements, au bout d'un moment, il faut bien se garer. Moi j'arrive coté MEM, je me gare sur un trottoir et je marche entre 20 et 30 minutes, en arrivant 3/4 d'heure une heure avant le match. D’ailleurs, tout le monde est garé sur le trottoir...

Dernière édition de: Eighties (13-01-2025 16:08:37)

#11 13-01-2025 16:27:38

keru2
Membre

Eighties a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi, le problème premier c'est le manque de places de stationnement. Il y aura toujours des gens à se garer n'importe comment, mais s'il n'y a pas de stationnements, au bout d'un moment, il faut bien se garer. Moi j'arrive coté MEM, je me gare sur un trottoir et je marche entre 20 et 30 minutes, en arrivant 3/4 d'heure une heure avant le match. D’ailleurs, tout le monde est garé sur le trottoir...

C'est assez souvent possible de se garer comme tu le fais s'il reste du passage pour les piétons et cela ne gène personne.
Par contre si cela oblige les piétons à passer sur la toute ce n'est pas pareil et en cas de pb je pense que l'on ira chercher les responsables, le propio de la voiture, le stade , la mairie etc .... et là bonne chance..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.81 KiO (Pic : 720.71 KiO) ]