Vous n'êtes pas connecté.
Un sacré attaquant qui abats beaucoup de travail. On a vu la différence entre les deux MT. Sans appel.
Beau but de sa part avec un beau déplacement.
Pour le reste beaucoup de mal à exister face aux défenseurs Marseillais à cause d'approximations techniques (un moment donné il fait une remise du gauche pour...son pied droit) et d'un déficit physique.
Mais bon ça on le sait de longue date. Des qu'on tape dans les équipes du top 5 on est trop justes en attaque, manque de poids, d'impact, d'explosivité généralisés.
On doit absolument recruter un attaquant qui propose autre chose, c'est essentiel pour déjà notre survie cette année et l'avenir. Toujours le même débat, comment s'être permis 2 saisons et demi avec un seul attaquant de pointe du profil de Kalimuendo ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Fallait vraiment rien comprendre au foot pour le déconsidérer de la sorte.
Bonne blague, ça fait deux matchs qu'il est au niveau depuis qu'il est ici.
Au moins maintenant il fait ses matchs.
Kelenner a écrit:Fallait vraiment rien comprendre au foot pour le déconsidérer de la sorte.
Au moins maintenant il fait ses matchs.
20 buts en 35 matchs en 2024.
Sampaoli sur Kalimuendo: "Aujourd’hui, ce joueur est largement au-dessus de la moyenne de l’effectif."
Voilà, à ceux qui souhaitent le voir dégager
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Mugiwara a écrit:Kelenner a écrit:Fallait vraiment rien comprendre au foot pour le déconsidérer de la sorte.
Au moins maintenant il fait ses matchs.20 buts en 35 matchs en 2024.
A cheval sur deux saisons et avec une pelletée de penos et je t'épargne les buts contre des D2, nationale ou tréfonds de classement L1.
@Eusebio, avec ce qu'il montre depuis deux matchs, il peut rester sans soucis.
Mugiwara a écrit:Kelenner a écrit:Fallait vraiment rien comprendre au foot pour le déconsidérer de la sorte.
Avec la coupe ou sans la coupe ? Parce que du coup on s'y perd....il en met tellement. Et puis entre les calculs sur une année civile (qui n'a pas trop de sens) et sur une saison...bref.
Je sais qu'ici les grands fans de ce joueur s'excitent des qu'il marque 2 matches de suite.
La différence notable c'est que enfin il marque dans le jeu contre 2 potentiels top 5.
Il est en progression, mais il faut pas m'en vouloir, je suis lassé d'attendre. Comme le dit Mugiwara, qu'il fasse son job d'avant centre maintenant et ce sera très bien pour l'équipe. Mais vraiment y a pas à en faire des caisses.
Pour ma part je considère toujours que lui seul comme solution en attaquant axial ce n'est vraiment pas suffisant si on veut remonter la pente. Il faut au moins une alternative crédible.
Sauf blessure, Kalimuendo est 100% du temps sur la pelouse, donc forcément, et heureusement, parfois il a des occases de marquer ! Tout les clubs qui ont un peu d'ambition dans ce championnat ont au moins un début de concurrence à ce poste.
Nous le SRFC on est content du rendement du seul Kalimuendo depuis 2 saisons et demie. C'est plus possible.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Il met 8 buts mais pour être précis, la moitié sur penalty. Il faut savoir les mettre les penos (on l’a bien vu hier) mais cela permet de relativiser les stats.
Pour le reste, on voit enfin Kali se créer (et marquer) des occasions et c’est déjà très bien par rapport à ce qu’on a connu il y a encore quelques semaines, où il était transparent dans le jeu. Il est mieux c’est clair, mais on doit l’aider en faisant venir un joueur complémentaire, plus physique et plus rapide. On commence à voir ce qu’on devrait voir chaque semaine, c’est très bien pour lui comme pour l’équipe.
Dernière édition de: joquetino (Aujourd'hui 11:00:24)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je repensais a son interview après le dernier match de la saison dernière ou il se voyait déja parti, j'espère qu'il sera aussi bon quand le mercato aura fermé...
Kelenner a écrit:Mugiwara a écrit:Bonne blague, ça fait deux matchs qu'il est au niveau depuis qu'il est ici.
A cheval sur deux saisons et avec une pelletée de penos et je t'épargne les buts contre des D2, nationale ou tréfonds de classement L1.
Tu peux me citer les innombrables attaquants de notre effectif qui ont planté contre ces équipes de bas de tableau, sans même parler de marquer contre les gros ? Ma mémoire flanche.
Moi ça me dépasse un peu de lire tous ces trucs. Il va avoir 23 ans dans quelques jours, qui connait le foot connait la difficulté d'éclore jeune à ce poste très exposé, hormis les cracks internationaux. Il faut quand même prendre en compte ce profil. Si on parlait d'un attaquant aguerri de L1, ok je pourrais comprendre la frustration, mais ce n'est pas du tout le cas.
Ensuite il n'est responsable d'être le seul numéro 9 possible de l'effectif, et ça fait 2 ans maintenant qu'il doit se débrouiller dans une équipe qui a du mal à créer du jeu, voire qui propose une infâme bouillie depuis 15 mois.
Bref, un jeune joueur qui progresse et qui a encore une belle marge de progression. Remarque pour lui ce serait bien qu'il se casse de ce bourbier à mon avis. Si on est réaliste, actuellement le SRFC c'est du un peu trop faible pour ce joueur.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Mugiwara a écrit:Kelenner a écrit:20 buts en 35 matchs en 2024.
Tu peux me citer les innombrables attaquants de notre effectif qui ont planté contre ces équipes de bas de tableau, sans même parler de marquer contre les gros ? Ma mémoire flanche.
Facile, aucun.
Parce qu'il n'y en a aucun autre.
Tout comme Gouiri je le trouve insupportable à toujours vouloir conserver le ballon, tenter des dribbles alors qu'il y a des solutions en une ou 2 touches de balles. En soit c'est pas un mauvais joueur mais c'est pas du tout le profil dont on a besoin en attaque.
Tout comme Gouiri je le trouve insupportable à toujours vouloir conserver le ballon, tenter des dribbles alors qu'il y a des solutions en une ou 2 touches de balles. En soit c'est pas un mauvais joueur mais c'est pas du tout le profil dont on a besoin en attaque.
J'ai franchement du mal à voir la comparaison avec Gouiri. Tu vois peut-être des solutions pour le porteur du ballon mais moi je constate souvent un désert absolu. Pour moi, Kali fait un très bon travail de conservation de balle au vue de son gabarit.
Il a aussi sa responsabilité dans ce "désert absolu" : il redescend trop souvent beaucoup trop bas sur le terrain. Il doit rester haut sur le terrain et réclamer plus de ballons en profondeur. Mais vu que Gouiri semble vouloir jouer pour sa pomme, il ne reste plus que Blas et James pour lui fournir des ballons digne de ce nom. D'ailleurs, je suis vraiment déçu du manque d'automatismes entre ces 3 la.
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.5 KiO (Pic : 726.03 KiO) ]