Vous n'êtes pas connecté.
J'ai quand même hate de voir la suite car pour l'instant on a fait tourner le réseau lensois, rien de très original. Côté finances on a enfin tapé dans les réserves suite aux grosses ventes des derniers mercato, à un moment faut envoyer du lourd si on veut avoir une équipe compétitive.
Le rôle de Massara pose une vraie question sur le rôle du directeur sportif .
Si les recrues passent systématiquement par des réseaux prédéfinis ou des agents proches cela donne l’impression qu’il valide des choix plutôt que de prospecter et de construire une stratégie sportive. ( comme cet été)
Si il ne fait que payer en passant par ses réseaux , sa réélle valeur ajoutée devient discutable.
Les joueurs Plea et Gradit sont gérés par la même agence, ça va peut être faciliter le deal.
G.Lainé qui indique qu'on cherche un profil d'attaquant de base axial mais pouvait jouer aussi à gauche, + le fait qu'on recherche un autre milieu, j'ai comme l'impression qu'on se dirige vers un 3-5-2 avec Matusiwa en sentinelle et deux 8 devant lui, modulable en 4-3-3.
Blas risquerait d'en faire les frais ? (assez inconcevable je trouve)
Samba
Hateboer Ostigard Faye ou X
Matusiwa
Assignon Fofana James ou X Truffert
Kalimuendo Gouiri ou X
#ToutDonner
Je le vois plutôt continuer en 343, avec un attaquant capable de concurrencer Gouiri ET Kalimuendo. Ainsi qu'un milieu pour remplacer ou concurrencer Matusiwa (même si je vois pas l'urgence).
Ou alors au milieu on vire tout le monde et on garde que Matu, Fofana, James et la recrue ( 4 pour 2 postes)
Edit: Sampaoli a donné des éléments en conf de presse. Fofana va jouer très haut, quasiment en 2nd attaquant.
J'imagine qu'on veut donc un milieu pour challenger Matusiwa et James
Dernière édition de: 4ur (09-01-2025 20:50:12)
@Erwan, aligner Kali et Gouiri c'est pas une bonne idée.
Si on pouvait arrêter les frais et revenir par exemple à un 4-3-3 avec Matu - James - Fofana.
Bref un milieu ou les joueurs sont à l'aise.
Quand on regarde le groupe convoqué pour le match de ce soir ..
Aveu terrible de l’échec Massara
Meister / Jota / Gomez absents car sur le départ..
Par contre nous sommes plus que léger offensivement il faut des renforts et vite
A contrario, Ahamada, une recrue fortement décriée de Frédéric Massara, est dans le groupe.
1965-1971-2019-...
Quand tu vois que deux noms dans la catégorie attaquants, c’est assez symptomatique …
Hopla!
Oui enfin Blas et Gronbaek, je les considère pas franchement comme des milieux.
En étant positif, j’espère ne plus jamais revoir de Mercato « ça peut marcher sur un mal entendu « au Stade Rennais sous l’ère PINAULT…
Même avec un chauvinisme extrême on ne peut que tirer un constat de plantage en toute beauté sur le mercato estival…
Même avec un temps limité pour construire l’effectif avec des demandes spécifiques de STEPHAN c’est presque du jamais vu en ligue 1 de voir un tel désaveu après 6 mois …
Même avec un temps limité pour construire l’effectif avec des demandes spécifiques de STEPHAN c’est presque du jamais vu en ligue 1 de voir un tel désaveu après 6 mois …
Déjà qu'à Rennes ce n'est pas du jamais vu de louper un mercato, mais alors en Ligue 1 ça se produit tous les ans rassure toi !
On peut s'attendre à un remplacement des attaquants partants à nombre égal.
Donc, si comme on l'entend, Gomez, Meister et Jota partent (en prêt ou autre); on devrait voir 3 attaquants arriver (possiblement en prêt aussi). A moins qu'avec le retour de Samaké, Sampaoli se contente de deux. Après tout, Samaké, c'est pas pire que Gomez!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Et on casse le prêt de I.Salah qui joue peu à Brest, pour remplacer Jota?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Quel intérêt ? Il joue peu car il est pas bon
On ne pourra pas se contenter d'un attaquant vu la difficulté dans le jeu de Kalimuendo, l'absence d'alternative en 9 et les possibles trois départs dans le secteur.
C'est le seul qui va chercher les ballons, qui gratte des fautes, il fait son match.
Le problème c'est l'animation autour de lui.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Il faut lui trouver un compère d'attaque car dans la surface, il cadre toujours.
#ToutDonner
Et on casse le prêt de I.Salah qui joue peu à Brest, pour remplacer Jota?
Si on en arrive jusque là c'est vraiment qu'on touche le fond
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Il faudrait 2 centraux, 1 milieu, 1 ailier rapide et un attaquant.
J'espère que Mascarade partira du club, il peut plus rester avec son mercato.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Il va vraiment pas falloir se louper dans les jours qui viennent sur les joueurs qu'on va faire venir.
Pour le gardien c'est réglé, Samba va nous faire beaucoup de bien.
Au milieu il faut espérer que Fofana retrouve assez vite une condition physique acceptable, vu son entrée ce soir je commence à avoir peur...
Il nous faut au minimum:
-un buteur capable de concurencer/ faire souffler Kalimuendo.
-un ailier gauche pour remplacer Gouiri qui est au fond du trou mentalement.
-un central à mettre à gauche.
Mais ça c'est le minimum pour jouer le maintien sans trop se faire peur, pour avoir un effectif a peu près cohérent il faudrait en plus:
-un ailier
-un milieu
-un central
Autant dire qu'on paiera encore la saison prochaine l'accident industriel de cet été.
Des joueurs de rupture devant !!! Il n’y a RIEN !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
La saison est foiré quoi qu’il advienne..
Il va peut-être falloir ouvrir le dossier Sampaoli assez rapidement non?
Quel a été son effet ?
Il garde le même système que Stephan à trois derrière
On voit pas d’enchaînement et pas + 4 passes d’affilées
Son bilan depuis son arrivée est pire que celui de Stephan .. pour un mec qui arrive en mission c’est clairement un fiasco..
Des choix encore bancales… truffert qui finit DC, sortir notre seul BU à la mi temps et finir sans attaquant à la sortie de Gouiri quand tu es mené 2/1 à domicile ça ne choque personne ?
Le bateau coule … bon courage pour aller chercher de bons joueurs .. fin l’alternative est de les surpayer et de leur offrir un salaire de folie
Sans Europe ça va être compliqué financièrement et il n’y a aucun crack à vendre 50m comme les saisons dernières
Au final, sur 11 arrivées, tu as 2 joueurs corrects : Hateboer + James et 1 joueur prometteur (Gronbaek). Faye, ça reste à voir.
Sacré échec...
#ToutDonner
Ce match est assez effrayant car on réalise que la sortie d'un joueur (Kalimuendo) nous oblige à faire des bricolages de fortune qui d'ailleurs n'ont absolument rien donnés. Ne pas arriver à aligner trois attaquants pour une équipe comme Rennes, c'est tout bonnement scandaleux. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'on soit handicapé par les blessures.
Sampaoli semble s'atteler à défaire le recrutement désastreux de Stéphan cet été. Mais que fait-on si il quitte le Stade cet été et que les nouveaux joueurs ne sont pas au goût du futur entraîneur.
C'est là qu'on réalise encore le choix désastreux d'avoir prolongé Stéphan cet été. Il aurait mieux fallu partir sur un nouveau cycle avec un entraîneur et ses choix de jeu et de recrutement. Cela nous aurait économiser des millions et beaucoup de larmes.
[ Généré en 0.087 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.88 KiO (Pic : 769.78 KiO) ]