Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 10-01-2025 16:05:24

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: MEISTER Henrik [Prêté avec OA]

D'ailleurs Monaco recrute l'attaquant de Bodo pour un montant un peu similaire à celui de Gronbaek. Pour un U21 du Danemark.

Comme quoi les joueurs de ces championnats scandinaves ne sont pas donnés

#102 10-01-2025 16:30:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

lauig a écrit:

C'est super bien négocié, purée.
Je ne m'attendais pas à ça pour un prêt de seulement 6 mois.

Bravo à Pouille, Massara & Paresce. Je ne sais pas lequel a géré ça, peut-être un peu des 3... mais c'est top.

Soit il cartonne, montée au bout pour Pise et on retrouve nos billes (voire un ch'ti poil plus), soit Pise ne peut mettre telle somme et on récupère un jeune joueur qui aura a minima vécu cet enrichissement tactique, cette autre culture et ce combat pour la montée. Avec donc une mise en concu avec Yildirim sur la prépa estivale pour savoir s'il y a intérêt à conserver l'un des deux.

Donc une « super négociation « , c’est de payer un mec pour qu’il joue dans un autre club, que dans le cas très hypothétique où ce club décide de le conserver à ce tarif exorbitant on rembourse tout juste notre mise de départ en ayant payé un an un mec qui n’aura servi à rien…. Ou que dans le cas contraire, beaucoup plus probable, on se retrouve dans six mois à la case départ avec un joueur invendable et un salaire inutile.

On ne doit pas avoir la même échelle pour les négociations, je crois.

#103 10-01-2025 16:42:13

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tout est dans ton "beaucoup plus probable". Comme nous autres, tu n'en sais pourtant strictement rien.

Et comme tu aimes bien mettre ta fraise sur la dent sans anesthésie, tu enfonces le clou. Kelenner sait que Meister va forcément être un boulet pour Pise...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#104 10-01-2025 16:51:53

Kelenner
Membre

Non, je n’ai pas dit ça. Je dis simplement que le scénario OPTIMISTE c’est une revente neutre d’un joueur qui n’aura servi à rien -donc de fait, déjà un échec. Le scénario pessimiste, et oui plus probable hélas, c’est un mec qui revient dans six mois, invendable à un prix décent, et dont on ne saura toujours pas quoi faire.

C’est tout sauf la définition d’une bonne affaire.

#105 10-01-2025 17:54:42

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Vendre un joueur en échec au même prix que son achat est une bonne opération. On ne parle pas de son passage chez nous, juste de sa vente/prêt.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#106 10-01-2025 17:55:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On n'en est pas encore au stade de la vente.

#107 10-01-2025 21:02:55

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Ce qui moi m'a beaucoup sur c'est que j'ai l'impression qu'il était à chaque fois blessé au moment où on nous donnais le groupe pour le match .

#108 10-01-2025 21:15:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mugiwara a écrit:

De ce que j'ai lu, c'est un prêt payant...

C'est donc Pise qui prendra en charge son salaire Kelenner.

(Salaire qui ne comptait que peu dans la masse, m'enfin si ça t'énerve aussi fort, cela fera peut-être un peu baisser la tension.)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#109 10-01-2025 21:46:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ça ne m'énerve pas.
C'était pour relativiser le fait qu'on a payé son salaire alors qu'il a peu joué.
On récupère sur le prêt payant et en plus l'option couvre le transfert.
Le club est peu ou pas perdant sur ce joueur.

#110 10-01-2025 21:59:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah mais donc tu es Kelenner maintenant ? J'y comprends plus rien moi crazy

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#111 10-01-2025 22:50:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

4ur a écrit:

D'ailleurs Monaco recrute l'attaquant de Bodo pour un montant un peu similaire à celui de Gronbaek. Pour un U21 du Danemark.

Comme quoi les joueurs de ces championnats scandinaves ne sont pas donnés

On paye toujours le potentiel chez les jeunes, Meister 7 M€ mais on a bien vendu Abline 10 ... En plus les attaquants c'est ce qu'il y a de plus cher.

Aujourd'hui dans PL ils ont aussi trouvé incompréhensible son départ alors qu'il a montré des choses intéressantes sur son peu de temps jeu.

#112 10-01-2025 23:03:56

pronorennois
Membre

Oui, il prenait bien le vent

BREIZHILIA

#113 10-01-2025 23:18:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@lauig, j'ai lu trop rapidement, comme tu m'as cité, j'ai cru que cela m'était destiné.

#114 10-01-2025 23:39:51

Kelenner
Membre

Mugiwara a écrit:

Ça ne m'énerve pas.
C'était pour relativiser le fait qu'on a payé son salaire alors qu'il a peu joué.

Laissons de côté le salaire, secondaire en effet. Pour le reste c'est impossible à ce jour de prétendre qu'on ne perdra pas d'argent sur ce joueur, car absolument rien ne dit que l'option sera levée - et sur le peu qu'on a vu du gars, il est extrêmement peu probable qu'un club de Série B pose 7 millions sur lui.

A ce jour, la seule certitude c'est qu'il n'aura eu aucun impact sur notre saison, qu'on l'a payé à peu près 7 ou 8 fois sa valeur réelle, et qu'il aura pris la place d'un autre avant-centre qui aurait pu rendre beaucoup plus de services. Quand on prête en catastrophe un joueur au bout de six mois, c'est qu'on est quand même sur un fiasco intégral.

#115 11-01-2025 00:48:38

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Bah moi le peut que je l’ai vu , il a planté un vrai but d’attaquant à l’OL.

Il est très jeune, il venait juste de performer dans son club quand on l’a pris, première expérience à l’étranger, pour ma part j’attends de voir, il va beaucoup apprendre cette année.

#116 11-01-2025 10:32:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ça ne m'énerve pas.

Laissons de côté le salaire, secondaire en effet. Pour le reste c'est impossible à ce jour de prétendre qu'on ne perdra pas d'argent sur ce joueur, car absolument rien ne dit que l'option sera levée - et sur le peu qu'on a vu du gars, il est extrêmement peu probable qu'un club de Série B pose 7 millions sur lui.

A ce jour, la seule certitude c'est qu'il n'aura eu aucun impact sur notre saison, qu'on l'a payé à peu près 7 ou 8 fois sa valeur réelle, et qu'il aura pris la place d'un autre avant-centre qui aurait pu rendre beaucoup plus de services. Quand on prête en catastrophe un joueur au bout de six mois, c'est qu'on est quand même sur un fiasco intégral.

Résumé de la logique de l'argumentaire : "rien ne dit que dans l'avenir... Donc ce recrutement est un échec". Bravo.

Dernière édition de: Sowann (11-01-2025 10:32:49)

#117 11-01-2025 10:45:59

Kelenner
Membre

Sowann a écrit:
Kelenner a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ça ne m'énerve pas.

Résumé de la logique de l'argumentaire : "rien ne dit que dans l'avenir... Donc ce recrutement est un échec". Bravo.

7 millions d'euros pour 60 minutes jouées et un prêt au bout de six mois, c'est une réussite ?

#118 11-01-2025 10:49:34

Sowann
Membre

On aimerait bien que statistiquement tous nos attaquants mettent un but toutes les 60 minutes.
On peut tourner le sujet dans tous les sens. Et si on confirme ton constat d'échec sportif alors réussir à négocier une possibilité de rachat au prix de notre achat à nous alors que pour toi l'échec sportif est indubitable alors cette négociation est une réussite potentielle. Logiquement on ne va pas conclure un échec avéré ce que tu fais.

Dernière édition de: Sowann (11-01-2025 10:56:56)

#119 11-01-2025 10:57:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

@Kelenner, tu es bien de trop binaire en raisonnement sur son cas.

Tu ne tiens aucun compte que c'est un profil voulu par Stéphan, et que Massara a mal anticipé sa jeunesse et le fait qu'il soit sur le pont depuis Février.
Comme Grønbæk, il tire la langue.
Depuis Sampaoli est là et l'a couché sur sa liste des inutiles...

C'est un transfert de contextes, pas un échec brut, c'est bien pour ça qu'on te dit de ne pas voir "bien plus probable" un retour après continuité de performances indignes, le contexte de jeu, sa forme physique, et peut être même l'entraîneur et le système de jeu auront changé à son retour,...s'il revient.
Là où tu as raison, c'est que Massara a merdé en dégotant ce scandinave à Stéphan, et qu'un autre aurait pu être plus performant et concurrentiel.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (11-01-2025 10:59:08)

#120 11-01-2025 11:13:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On voulait un profil différent, grand et physique. On savait qu'il y aurait une période d'adaptation et que Meister rentrerait dans la rotation...
Ce prêt avec OA est un peu prématuré selon moi, même s'il est possible qu'on s'y retrouve en fin de saison.
Après si les 2 entraîneurs successifs ne voient pas les qualités nécessaires pour apporter un plus immédiat, tant pis.

#ToutDonner

#121 11-01-2025 11:34:07

pronorennois
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

@Kelenner, tu es bien de trop binaire en raisonnement sur son cas.

Si je puis me permettre, Kelenner est binaire sur absolument TOUS les cas, cette saison. Et rien ne lui fait bouger sa ligne. ça a été le cas avant avec Désiré Doué, encore avant avec Doku, etc, etc...
Cette saison, il fait un package global.

Et pour exemple, un joueur montre qu'il aurait dû être titulaire bien avant, ça ne vaut guère mieux qu'un remplaçant de luxe.

Et le meilleur dans tout cela, c'est de lire que c'est Massara à lui seul qui a détruit en une demi-saison 10 ans de montée en puissance rennaise. On croit rêver devant tant de recul exprimé objectivement.

Dernière édition de: pronorennois (11-01-2025 11:35:06)

BREIZHILIA

#122 11-01-2025 11:47:54

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Non mais les gars, pas de soucis !

Massara a sauvé le Stade Rennais et Meister est une vrai pépite !

Cette aptitude chez certains à toujours vouloir défendre coute que coute la mandature de Massara et les joueurs qu'il a recruté , combien même l'échec est évident , est assez déconcertante.
Il y a des salariés du SRFC sur ce forum ?

#123 11-01-2025 11:51:27

Sowann
Membre

Qui a dit cela ?

#124 11-01-2025 12:00:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

missionnaire a écrit:

Non mais les gars, pas de soucis !

Massara a sauvé le Stade Rennais et Meister est une vrai pépite !

Cette aptitude chez certains à toujours vouloir défendre coute que coute la mandature de Massara et les joueurs qu'il a recruté , combien même l'échec est évident , est assez déconcertante.
Il y a des salariés du SRFC sur ce forum ?

Ahh..ben en parlant de binarité...

Relis moi, je ne suis pas du tout en train de défendre Massara, au contraire.
Et si trouver quelques circonstances atténuantes (évidentes, en plus) revient à dire qu'il ne faut pas toucher la pépite 🤡

T'as pas encore pris ton café, nan ?

#125 11-01-2025 12:04:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

@VanDenBoogaard

Ouais, je vais prendre mon café .
Mea culpa.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.3 KiO (Pic : 825.84 KiO) ]