Vous n'êtes pas connecté.
On a une fausse perception de Gouiri d'après les journalistes suiveurs de Ouest-France.
Il est a priori très investi dans le groupe et pour le club. Contrairement a ce qu'il laisse paraitre sur le terrain, il serait très concerné. Peut être d'ailleurs que c'est ça qui l'inhibe aujourd'hui dans son jeu.
Moi je suis plutôt favorable à remettre ce type de profil dans des bonnes dispositions. Lors de la période avec Terrier c'était quand même un très bon joueur de foot.
Complètement d'accord, Gouiri est un profil sur lequel on doit capitaliser, comme on l'a déjà fait.
Par contre, il faut qu'il ait la patience de revenir à 100%, sinon ça ne fera qu'encore plus dégrader son image.
Faut se rappeler de ce qu'il a pu produire il y a 2 ans, ou encore au printemps dernier (genre à Paris).
Mais il doit bosser son mental friable, il est trop rapidement impacté négativement quand ça ne tourne pas bien.
Je ne comprends pas la mansuétude de certains envers Gouiri...
Ce joueur est le plus cher de l'histoire du Stade Rennais (28 millions plus Laborde cédé gratuitement, soit certainement 48 millions). Il avait jusque là l'un des plus gros salaires du club (250 000 euros), sans avoir la carrière d'un ex champion du monde 2018 (Nzonzi) ou d'un international serbe (Matic).
Il a échoué à Lyon, son club formateur, puis à Nice.
A Rennes, certains jugent sa 1ère saison aboutie, en ne tenant compte que des buts marqués ; mais et son influence sur le jeu ???
Pensez-vous vraiment que les équipes adverses redoutent sa présence sur le terrain ?
Ses résultats, depuis qu'il est associé à Kalimuendo, sont en déclin constant et sont parallèles à ceux du club, passé de candidat potentiel au podium à miraculé européen (merci Doku, qui lui n'a couté "que" 26 millions d'euros mais a vite été reconnu par les grands clubs et est parti en permettant au club d'empocher 60 millions d'euros, de mémoire), puis à candidat au maintien.
Car c'est ce qui attend le club avec l'attaque dont nous disposons.
Une lutte pour le maintien contre les petits clubs, et nous ne sommes mêmes plus favoris de cette catégorie là.
Gouiri n'est pas le seul responsable du déclin du club mais en tant qu'attaquant, il en a tout de même une grande part. Depuis son arrivée, le jeu de l'équipe ne fait plus rêver. Il ne sait pas combiner, ne fait que des coups d'éclat. De temps en temps.
Alors je ne comprend pas pourquoi le club ne saisit pas la moindre opportunité de s'en débarrasser. Galatassaray le veut ? Que Rennes le laisse partir au lieu de le bloquer !!!!
Gouiri a bénéficié d'ENORMEMENT de temps et de patience de la part de Rennes. Demandez à Abline ce qu'il en pense...
Maintenant, ça suffit, il doit partir.
Tu dresses un tableau sévère mais juste. (Sauf pour l'échange avec Laborde apparemment comme relevé ci-dessous)
Peut-il faire mieux ? En aura t'il le temps ?
C'est clair qu'au niveau de l'investissement, il est très loin d'avoir apporté ce qui était attendu de lui.
Ces buts l'ont été dans un collectif fort, pour assurer un bon goal average, mais pas des points en tant que tel. De nombreux attaquants auraient fait aussi.
À ce prix là, il nous faut un joueur réellement décisif. Que nos adversaires désigne comme danger numéro 1.
Dernière édition de: Nausicaa (hier 13:23:49)
Je ne comprends pas la mansuétude de certains envers Gouiri...
Ce joueur est le plus cher de l'histoire du Stade Rennais (28 millions plus Laborde cédé gratuitement, soit certainement 48 millions). Il avait jusque là l'un des plus gros salaires du club (250 000 euros), sans avoir la carrière d'un ex champion du monde 2018 (Nzonzi) ou d'un international serbe (Matic).
Il a échoué à Lyon, son club formateur, puis à Nice.
A Rennes, certains jugent sa 1ère saison aboutie, en ne tenant compte que des buts marqués ; mais et son influence sur le jeu ???
Pensez-vous vraiment que les équipes adverses redoutent sa présence sur le terrain ?Ses résultats, depuis qu'il est associé à Kalimuendo, sont en déclin constant et sont parallèles à ceux du club, passé de candidat potentiel au podium à miraculé européen (merci Doku, qui lui n'a couté "que" 26 millions d'euros mais a vite été reconnu par les grands clubs et est parti en permettant au club d'empocher 60 millions d'euros, de mémoire), puis à candidat au maintien.
Car c'est ce qui attend le club avec l'attaque dont nous disposons.
Une lutte pour le maintien contre les petits clubs, et nous ne sommes mêmes plus favoris de cette catégorie là.Gouiri n'est pas le seul responsable du déclin du club mais en tant qu'attaquant, il en a tout de même une grande part. Depuis son arrivée, le jeu de l'équipe ne fait plus rêver. Il ne sait pas combiner, ne fait que des coups d'éclat. De temps en temps.
Alors je ne comprend pas pourquoi le club ne saisit pas la moindre opportunité de s'en débarrasser. Galatassaray le veut ? Que Rennes le laisse partir au lieu de le bloquer !!!!
Gouiri a bénéficié d'ENORMEMENT de temps et de patience de la part de Rennes. Demandez à Abline ce qu'il en pense...
Maintenant, ça suffit, il doit partir.
Gouiri vient pour 28M, Laborde fait le chemin inverse pour 15M.
Une telle approximation d'entrée de post dissuade de lire le reste...
Gouiri est très frustrant. Les amis Lyonnais me disent qu'ils présentaient une future stagnation venir. Force est de constater qu'ils avaient raison. Il a des statistiques pas dégueulasses certes, mais j'envisageais beaucoup mieux. Le limiter à son poste sur l'aile gauche me gêne. A deux dans l'axe il serait excellent. Comment joue t-il avec les Fennecs où il plante pion sur pion ?
Préssentir une stagnation à Lyon qu'il quitte à même pas 20 ans et à peine 10 matchs de ligue 1, alors que derrière il aligne 2 saisons à 25 buts et 15 passes décisives,.. tes amis n'auraient pas fait carrière en devin.
Oui par contre tu as raison, il est trop souvent joueur de côté, et mal associé (j'ai beau apprécier Kalimuendo, ils ne sont pas hyper compatibles.
Chez nous il fait une bonne première saison, sans trop d'efficacité au début, mais justement avec beaucoup d'implication dans le jeu, contrairement à ce que prétend yannzeman.
Ça saison dernière est globalement mauvaise, avec quelques éclaircies.
Et depuis le début de saison là, il n'est pas au point physiquement.
Ça reste un joueur sur lequel on peut fonder des espoirs, si tant est qu'on le mette à 100%.
Devin ? Soit, c'est de 2021 à 2023 - 85 matchs pour 28 buts, soit un but tous les 3 matchs. Je trouve la ratio bon personnellement, mais les lyonnais voyaient en lui un nouveau Benzé. Moi je les comprends sur la trajectoire de sa carrière. Quand tu commence à Lyon et que tu fini sur le banc à Rennes il y a de quoi leur donner raison
J'aurais dû agrémenter d'un smiley, my bad.
C'est sûr que derrière Benzema, c'était un costume sûrement trop grand.
Après il part de Lyon depuis le banc, voire depuis le centre de formation, et là il est sur le banc car à la peine physiquement, mais n'a toujours été que titulaire quasiment, à Rennes comme à Nice.
A 100%, c'est une évidence.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 13:50:31)
Après tout ce temps la connexion Kali / Gouiri est insuffisante.
C’est juste une question de complémentarité qui n’existe pas,
Persister avec ce duo freine notre progression.
@VanDenBoogaard, par contre, je confirme les dire de yannzeman, sa première saison, ce sont ses stats qui le sauve.
Il n'avait quasi aucune influence dans le jeu.
J'ai la flemme de remonter dans le sujet, mais je me souviens avoir eu cette discussion ici.
Offre de Galatasaray repoussée selon l'Equipe. Le joueur souhaite rester. (A mon grand regret😄)
Blague à part, s'il est aussi impliqué dans la vie du groupe que je l'ai lu plus haut, avec l'attitude qu'il a sur le terrain, c'est une énigme.
Je suis content si il reste, c'est un très bon joueur, qui n'a pas encore donné toute la pleine mesure de son potentiel, mais j'y crois encore pour ma part.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Je n'y crois plus du tout, on va encore le trainer comme un boulet.
Autant pour moi, je suis allé vérifier, et effectivement, Laborde a été transféré pour 18 millions.
Pourquoi ai-je cru qu'il avait été mis dans la balance avec Gouiri pendant 2 ans et demi ??
Je l'ignore.
Mea culpa.
Il n'empêche, je maintiens tout ce que j'ai écris sur la carrière de ce grand espoir déçu.
S'il part de Lyon, ce n'est certainement pas parce qu'il était un joueur d'avenir à Lyon. Et s'il ne réussit pas non plus à Nice, et signe à Rennes, ce n'est pas uniquement pour la douceur du climat breton. Ce joueur avait atteint un plafond, 2 clubs et autant de techniciens l'avaient vu.
Rennes n'a pas été très malin de le recruter aussi cher.
Et depuis, le traine comme un boulet, car niveau jeu, il n'apporte rien.
Ce but dont vous parlez tous, c'est en solitaire, contre un PSG qui avait la tête ailleurs, à la LDC comme souvent.
Mais combien de tirs dans les nuages, qui font dire qu'il devrait se recycler dans le rugby ?
Comme son compère Kali, il n'a pas de qualité spécifique :
Ni rapide, ni explosif, ni renard de surface, ni poison des défenses, ni combatif au milieu de terrain pour aider ses défenseurs (Doku le faisait, lui ; Griezman le fait, lui).
Perso j'y crois, je pense que Sampaoli va savoir le secouer et le relancer (en tout cas sur le terrain).
J'ai du mal à m'attacher à ce joueur mais je demande à le voir peut-être dans un rôle plus axial. En pur 9 ? Avec un collectif beaucoup plus fort derrière et donc plus haut, ça peut fonctionner.
Autant pour moi, je suis allé vérifier, et effectivement, Laborde a été transféré pour 18 millions.
Pourquoi ai-je cru qu'il avait été mis dans la balance avec Gouiri pendant 2 ans et demi ??
Je l'ignore.Mea culpa.
Il n'empêche, je maintiens tout ce que j'ai écris sur la carrière de ce grand espoir déçu.
S'il part de Lyon, ce n'est certainement pas parce qu'il était un joueur d'avenir à Lyon. Et s'il ne réussit pas non plus à Nice, et signe à Rennes, ce n'est pas uniquement pour la douceur du climat breton. Ce joueur avait atteint un plafond, 2 clubs et autant de techniciens l'avaient vu.
Et depuis, le traine comme un boulet, car niveau jeu, il n'apporte rien.Ce but dont vous parlez tous, c'est en solitaire, contre un PSG qui avait la tête ailleurs, à la LDC comme souvent.
Mais combien de tirs dans les nuages, qui font dire qu'il devrait se recycler dans le rugby ?
Ni rapide, ni explosif, ni renard de surface, ni poison des défenses, ni combatif au milieu de terrain pour aider ses défenseurs (Doku le faisait, lui ; Griezman le fait, lui).
Bah perso je suis pas d'accord avec le reste non plus. A Nice, il est décisif 19 fois chaque saison (buts et passes décisives). C'est plus que pas mal pour un gamin de 20 ans qui évolue plutôt sur le côté. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le paye aussi cher. Son problème c'est la régularité.
Alors aujourd'hui il est clair que c'est insuffisant, il n'a pas progressé comme attendu. Il est même moins bon. Même si je dois être l'un des seuls, j'aimerais qu'il ait la même confiance accordée à Kali au poste de AC. Je pense au contraire qu'il a le sens du but et du jeu mais il faut qu'il soit installé dans l'axe dans la durée selon moi. Et qu'il se fasse un peu plus mal aussi, c'est vrai.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je l'ignore.Mea culpa.
Et depuis, le traine comme un boulet, car niveau jeu, il n'apporte rien.Ce but dont vous parlez tous, c'est en solitaire, contre un PSG qui avait la tête ailleurs, à la LDC comme souvent.
Mais il a quitté Nice à 22 ans...
Bizarrement à Nice ils en étaient très content quand il jouait 9.
Puis passé sur l aile gauche en 2eme saison c'etait plus ça.
Chez nous il fait une tres bonne première saison dans l'axe, et pas que statistiquement
On le pressent même capable de taper à la porte des A de l équipe de France s il continue.
Son entente avec Terrier sur l'aile gauche fonctionne parfaitement.
Ensuite on l'exile sur l'aile pour laisser la place à Kalimuendo, ou bien on insiste sur cette doublette dans l'axe qui ne fonctionne pas.
Les 2 se marchant constamment dessus.
Étonnamment même causes et mêmes conséquences qu'à Nice
J'aimerais le voir remis dans de meilleures dispositions et je suis persuadé qu'on reverrait le Gouiri de la 1ère saison
yannzeman a écrit:Autant pour moi, je suis allé vérifier, et effectivement, Laborde a été transféré pour 18 millions.
Je l'ignore.Mea culpa.
Ni rapide, ni explosif, ni renard de surface, ni poison des défenses, ni combatif au milieu de terrain pour aider ses défenseurs (Doku le faisait, lui ; Griezman le fait, lui).Bah perso je suis pas d'accord avec le reste non plus. A Nice, il est décisif 19 fois chaque saison (buts et passes décisives). C'est plus que pas mal pour un gamin de 20 ans qui évolue plutôt sur le côté. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le paye aussi cher. Son problème c'est la régularité.
C'est même parce qu'il fait cette saison moins bonne en étant excentré à gauche qu'il nous devient accessible, car clairement le Gouiri 2020/2021, il n'est pas approchable, il est estimé au delà des 40M, pas franchement ce que j'appelle un échec, même si l'aventure niçoise finit en eau de boudin...
Il fait une bonne saison chez nous à combiner très souvent et proprement avec nos Terrier, Tait puis Majer qui revient en forme, et au delà de ses 17 buts fait aussi une dizaine de passes décisives, venez pas me dire que c'est sans impact positif sur le jeu...
Bref, le SRFC le retient, et lui n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs, j'espère que cette confiance mutuelle reportera les mêmes fruits qu'auparavant.
@4ur : pour rappel il y a surtout la blessure de Terrier à gauche qui le décale sur le côté, mais ça n'est pas forcément impactant pour ses performances puisse qu'il est l'un des seuls à faire une bonne seconde partie de saison.
En bref, le talent est là, mais il lui faut un électrochoc pour qu'il se remette les idées en place. Il semble en être conscient vu qu'il en parlait en pré-saison de son irrégularité.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Si Meister part en prêt, l'idée est pas bête de garder Amine pour jouer soit à gauche, soit en 9 (pour remplacer Kalimuendo quand il fatigue) et de faire le forcing sur un très bon ailier...
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.43 KiO (Pic : 772.96 KiO) ]