Vous n'êtes pas connecté.
J'avais beaucoup d'espoirs avec l'arrivée de Massara , qu'on continue à grandir . Son recrutement , fait de paris risqués à l'étranger , est pour le moment très décevant .
Je n'ai pas compris aussi pourquoi il a vendu autant de joueurs en un mercato , et pourquoi on a un effectif avec autant d'étrangers , sans joueurs qui connaissent l'histoire de Rennes ( style Bourig ) .
Quand je vois les arrivées de Samba , Fofana ( recrutement L1 Pouille ) ... se profiler et vu les résultats actuels , je sens bien notre DS se faire virer l'été prochain , et voir arriver un ancien DS lensois !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je n'ai pas compris aussi pourquoi il a vendu autant de joueurs en un mercato ,
Parce qu'ils voulaient partir à cause de Stéphan ! Le premier cas qu'a eu à gérer Massara c'est la demande de Le Fée de quitter le club, autant dire qu'il a été surpris ...
Avec de recul je me dis que si on avait eu Sampaoli l'été dernier ça ne se serait pas passé de la même manière.
Hors ligne
Continuons à bruler du cash à quoi en foutre, on s'en mordra les doigts
Hors ligne
aficionado srfc a écrit:Je n'ai pas compris aussi pourquoi il a vendu autant de joueurs en un mercato ,
Parce qu'ils voulaient partir à cause de Stéphan ! Le premier cas qu'a eu à gérer Massara c'est la demande de Le Fée de quitter le club, autant dire qu'il a été surpris ...
Avec de recul je me dis que si on avait eu Sampaoli l'été dernier ça ne se serait pas passé de la même manière.
N'importe quoi vous deux.
La part de Stéphan là-dedans quel que fût sa relation avec certains joueurs n'est que secondaire. Il faut voir bien au delà.
L'équipe et pas que l'équipe, le club entier, était en fin de cycle. Une fin qui s'est matérialisée au cours de l'été précédent et s'est confirmée aux premiers grands écueils avant départ de Génésio.
Un cycle qui aura par ailleurs été l'un des plus beaux de l'histoire du club et qui a été initié, il faut le rappeler et le saluer, par Nicolas Holveck.
L'arrivée d'un nouveau directeur sportif l'été dernier, Massara, et avec lui la mise en place d'un nouveau cap était devenue nécessaire, le renouvellement de grande ampleur de tout l'effectif aussi. Vous vous interrogez sur pourquoi tant de départs, et s'il y en a un ou deux qu'on peut regretter, il y en a encore plus qui n'ont pas eu lieu et qui sont tout autant dommageables.
Le plus regrettable, finalement, c'est peut-être plus le départ très tardif de Maurice qui n'a pas permis arrivée plus amont du nouveau directeur sport et a forcé à une action de ce renouvellement internationalisé dans la précipitation.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Dans Pleine Lucarne de lundi il a été dit par les journalistes de Ouest France que la plupart des départs était dû au fait que les joueurs ne voulaient pas bosser avec Stephan.
Notamment Le Fée ce qui a surpris Massara qui voulait en faire le dépositaire de notre jeu.
Pour que ca soit dit aussi clairement et avec insistance par ces journalistes, c'est bien que ça doit être la réalité.
Hors ligne
Le problème est clairement le fait que l'on as construit un effectif départ et arrivée pour Stéphan mais qu'en fois le mercato fini Stéphan ne savait pas comment faire joué son effectif il as même dit qu'il cherchais a s'adapter aux joueurs dire qu'il était sensé les avoir choisi.
Es qu'il souhaitait d'autres profils? Es qu'il c'est planté en validant les départs et arrivées ? Ou es que c'est Massara qui as choisi et trouvé les joueurs actuellement au club?
Je ne sais pas et j'imagine que c'est sûrement un peu des 2 après lequel as le plus de tord vu que Stéphan n'es plus au club j'espère que c'est plus le responsable mais malheureusement il ne spas le seul responsable.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Dans Pleine Lucarne de lundi il a été dit par les journalistes de Ouest France que la plupart des départs était dû au fait que les joueurs ne voulaient pas bosser avec Stephan.
Notamment Le Fée ce qui a surpris Massara qui voulait en faire le dépositaire de notre jeu.Pour que ca soit dit aussi clairement et avec insistance par ces journalistes, c'est bien que ça doit être la réalité.
Cela a été dit et redit qui plus est par plusieurs sources journalistiques différentes. Et pas que pour Le Fée.
Pour Bourige c'est des raisons familiales.
Bref il valait mieux ne pas retenir.
Hors ligne
Dernière vidéo de Molina sur le club :
https://www.youtube.com/watch?v=xkdCZykiAB0
Comme spéculé il y a quelques semaines, le choix/recrutement de Pouille semble avoir été fait d'une manière tout sauf professionnelle. Les conseillers ne sont pas les payeurs.
Hors ligne
Molina a toujours été pyromane à l'encontre du stade rennais...
Encore une fois rien de sourcé, il prend à droite à gauche, détestable au possible.
Hors ligne
La vidéo est assez délirante, il sort un chiffre au doigt mouillé, dis lui même pas que c'est pas sur.
Et puis le mec qui fait genre je conseil les Pinault...
Pourquoi il ne se trouve dans l'organigramme d'aucun club, ce gars, si il est si fort ?
Hors ligne
J'aime bien ses vidéos en général, mais là parler de montant global charges comprises sans donner aucun ordre de comparaison ça n'a aucun sens.
On a aucune idée à notre niveau de ce que coûte un joueur de L1 tout compris, sur sa période de contrat.
Hors ligne
Et il te sort tranquillement qu'il n'y a que Paris pour faire ça, Marseille dans de très rare cas (où est son analyse du cas Rabiot), et que Monaco ne fait plus ça...
Il a un gros problème avec nous (in extenso, les Pinault), c'est net.
C'est tout l'inverse de retours de spécialistes du SRFC comme Lainé, Rassouli ou Grimault, mon coup est choisi, sans aucune hésitation.
Hors ligne
C'est dommage ce genre de vidéos buzz, vidéo facile où il y a zéro nouvelles infos pour le public. parce qu'à coté il en fait des vidéos/livres intéressantes/utiles. Peut-être qu'il n'a rien d'autre à dire en ce moment et qu'en tant que youtuber tu dois poster au moins une vidéo touts les x jours, pour l'algorithme?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Et dire que Pouille n'a jamais touché au sportif c'est entièrement faux.
En ligne
"C'est une anomalie que le Stade Rennais ne soit pas en Ligue des Champions" et après il vient te dire que c'est incompréhensible que Rennes recrute des joueurs confirmés.
L'objectif des Pinault est sûrement de retrouver la coupe d'Europe, de faire vivre des émotions aux rennais/bretons. Ils ne sont pas là pour gagner de l'argent.
Soit tu laisses le club tranquillement dégringoler avec une équipe qui a le niveau de ventre mou de Ligue 1 après un mercato d'été raté et tu as une masse salariale maîtrisée mais des revenus qui vont baisser petit à petit etc...
Soit tu réaffirme tes ambitions en recrutant des joueurs qui peuvent permettre de repositionner le club à une place européenne. Forcément ça a un coup et une part de risque mais si ton équipe performe, ton effectif reprend de la valeur et tu généres de nouveaux revenus.
Il ne prend pas du tout cet aspect en compte quand il fait la leçon aux Pinault. On peut ajouter que la masse salariale à sûrement été dégonflée avec les départs de certains cadres sur ces derniers mercatos.
Il ne prend pas en compte également la dynamique à créer dans un club de foot qui prend du temps à mettre en place mais qui s'erode très vite. Grâce aux performances de ces dernières années, il y a un très gros soutien de la part des supporters rennais/Bretons mais le stade va-t-il resté plein si les mauvaises performances s'enchaînent ? Va-t-on attirer des joueurs confirmés sur les prochains mercatos même en mettant le paquet si notre ambition est remise en question ?
Bref, une vidéo à charge avec des arguments qui peuvent se tenir mais sans objectivité. Il viendra refaire une vidéo si sa théorie est bonne mais s'attaquera a un autre sujet si Samba, Fofana et Pouillé permettent de redresser la situation sportive du club.
Edit : Je ne maîtrise pas le sujet mais le club sort-il des contraintes du fair-play financier avec l'absence de Coupe d'Europe cette année ? Ça pourrait être une stratégie de réaliser des forts investissements sur des joueurs confirmés pour ne pas les faire au moment où on sera soumis au fair-play financier ?
Dernière édition de: Wesley_Said (hier 13:33:35)
Hors ligne
Le fair play financier je crois qu'il s'applique des lors que y'a participation à une compétition européenne. Et il encadre la masse salariale et les transferts vs les retombées financières (sponsors, billetterie etc)
Donc les dépenses d'aujourd'hui seront prises en compte, surtout sur l'aspect masse salariale.
Après à Rennes y'a des systèmes de primes qui gonflent très fortement les salaires, mais qui sont peut etre plus dures à contrôler par le FPF.
Mais la vraie question est: Est-ce qu'il existe encore ce fair play financier? Puisque les sanctions ne tombent jamais
Dernière édition de: 4ur (hier 13:41:58)
Hors ligne
Et il te sort tranquillement qu'il n'y a que Paris pour faire ça, Marseille dans de très rare cas (où est son analyse du cas Rabiot), et que Monaco ne fait plus ça...
Il a un gros problème avec nous (in extenso, les Pinault), c'est net.C'est tout l'inverse de retours de spécialistes du SRFC comme Lainé, Rassouli ou Grimault, mon coup est choisi, sans aucune hésitation.
El famoso complot
merci pour la blague
Dernière édition de: Ouzeman (hier 14:44:42)
Hors ligne
Pour suivre Molina depuis longtemps au contraire il a souvent loué la bonne structuration du club et son bon fonctionnement et on peut pas dire qu'il en ait fait de même avec beaucoup d'autres clubs. Il n'a aucun problème avec les Pinault ou d'autres il constate juste les soucis d'organisation et de compétence depuis quelques temps au club et c'est difficile de lui donner tort.
Après sa vidéo d'hier n'est effectivement pas très intéressante et même si les chiffres qu'il donne correspondent à peu près à la réalité c'est pas hyper dramatique sachant qu'on a les Pinault derrière comme garantie.
En ligne
VanDenBoogaard a écrit:Et il te sort tranquillement qu'il n'y a que Paris pour faire ça, Marseille dans de très rare cas (où est son analyse du cas Rabiot), et que Monaco ne fait plus ça...
Il a un gros problème avec nous (in extenso, les Pinault), c'est net.C'est tout l'inverse de retours de spécialistes du SRFC comme Lainé, Rassouli ou Grimault, mon coup est choisi, sans aucune hésitation.
El famoso complot
merci pour la blague
Mais quel complot, d'où tu comprends que j'évoque ça de près ou de loin ?
La blague c'est l'intégralité de cette vidéo totalement à charge et pro PLM, en éclaboussant au passage les milliardaires qui selon lui font complètement n'importe quoi (et je ne les dédouane en rien d'être maladroits et flous de certaines façons)
Il fait un gros gloubi boulga à base d'intox de toute part sans rien vérifier, c'est une vidéo lunaire, à mille lieux de la qualité qu'il a souvent démontrer.
Ça me fait marrer les inconditionnels qui exemptent ce gars de toute critique ou parfois partialité...
Edit / Breizh Robinho, d'une les chiffres sont sortis du chapeau sans aucune source ni mention des contradicteurs de ceux-ci, mais surtout ça théorise à tout va dessus, en prêtant des comportements aux gens qu'ils n'ont pas, tant Pouille que les Pinault...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 15:19:55)
Hors ligne
Sa théorie du vestiaire est également bancale. On a des joueurs bien payés qui ont un niveau 2eme partie de tableau de Ligue 1 depuis le début de saison et ils iraient réclamer plus parce que deux joueurs arrivent en sauveur ?
Au contraire, ça devrait leur permettre de moins prendre la lumière et remobiliser tout le vestiaire avec deux vrais leaders.
A la limite que certains puissent jalouser les salaires de joueurs comme Jota, Kamara ou Santamaria qui cirent le banc je peux comprendre mais là il vient vraiment faire des raccourcis...
Hors ligne
En tout cas vous en faites bien des caisses pour quelqu'un que vous considérez être incompétent.
Après la situation de Lens actuellement devrait au moins nous faire réfléchir, même si effectivement tu as les Pinault pour éponger. Pas besoin de faire l'autruche, on voit bien que les estimations fourches basses des salaires de Fofana et Samba sont déjà bien supérieures à ce que nous faisons depuis plusieurs saisons et l'époque Letang (HBA, N'Zonzi, Niang...). Sans être alarmiste, on peut se dire qu'on paye la mauvaise gestion du club ces derniers mercatos, et qu'il est bien entendable de se poser des questions.
Hors ligne
C'est vrai qu'on prend un risque financier, il faut être lucide. Mais la situation sportive oblige, on est en danger, on doit recruter pour redresser la barre. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les nouveaux arrivants soient à la hauteur des sommes versées.
Hors ligne
Molina dit qu'il n'a pas les chiffres exacts en début de vidéo mais est capable de te sortir le coût total de 110M€ pour Fofana et Samba. Magique.
C'est mal connaître les Pinault sur la gestion financière du club.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est vrai que le seul truc qui fait peur c'est la situation actuelle de Lens... Si c'est vraiment Pouille le responsable...
Ceci dit Letang aurait été viré par les Pinault pour n'avoir pas su gérer les dépenses au Stade. Et au contraire à Lille, il est mis en avant sur ses qualités de gestionnaire.
On verra bien...
Hors ligne
Faudra se posé la question selon les prochaines recru mais entre payé cher des joueurs confirmés on payé cher des paris dont on as vue le niveau.
Le problème sera clairement sur la gestion des salaires et avec des contrats long comme pour Fofana et Samba clairement il ne faudra pas avoir trop de joueurs avec se statut sans réussite Européenne pour avoir un équilibre financier.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.25 KiO (Pic : 782.15 KiO) ]