Vous n'êtes pas connecté.
Il est responsable sur 2 buts. Certes, l’attaquant adverse est costaud, mais il n’a pas le droit de se faire bouffer physiquement. Il n’est pas prêt pour jouer en ligue 1 et il devait venir pour être dans la rotation et apprendre, pas pour être titulaire.
Dernière édition de: joquetino (04-01-2025 10:55:02)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je viens de revoir le 3e but niçois. Comme déjà dit après le match de Nantes, Stéphan avait raison le concernant : pas prêt pour le football d'adultes. Pas possible de se faire autant bouffer dans un duel
C'est un défenseur central face à un ailier de formation qui est aussi l’un des joueurs les plus rapides du championnat... On peut se demander pourquoi c'est lui qui se retrouve dans cette position (une question pour Sampaoli) mais sur ce coup là c'est assez injuste de lui reprocher de perdre le duel qui n’en est pas un... à l'inverse du premier but ou là, en revanche, le même Guessand l’endort complètement avec l’épaule avant de frapper…
Dernière édition de: Puchkin (06-01-2025 18:51:42)
Les critiques à son égard sont tellement dur.
Sur le 3e but de Nice par exemple, le positionnement de Ostigard me gêne tout autant, d'ailleurs ce dernier, dans lequel j'avais des espoirs ne progresse pas.
Faye, c'est notre défenseur avec le plus de potentiel pour l'instant, il doit progresser dans la couverture et dans la lecture du jeu, mais défensivement, techniquement, et physiquement, il me plaît bien.
Au contraire d'un Ostigard, ou il est vrai, j'étais persuadé qu'il allait monter en puissance, mais non, souvent à contre temps, souvent dépassé, techniquement moyen.
Faye, il faut l'installer, et accepter qu'il soit en apprentissage, et chercher une vrai pointure à la place de Ostigard.
C'est un défenseur central face à un ailier de formation qui est aussi l’un des joueurs les plus rapides du championnat... On peut se demander pourquoi c'est lui qui se retrouve dans cette position (une question pour Sampaoli) mais sur ce coup là c'est assez injuste de lui reprocher de perdre le duel qui n’en est pas un... à l'inverse du premier but ou là, en revanche, le même Guessand l’endort complètement avec l’épaule avant de frapper…
Oui mais non. C'est pas à la course qu'il se fait avoir, c'est à la faiblesse physique. Il suit jusqu'à tenter son geste mou et il est lâché derrière.
Et fatalement quand tu as une défense à 3 centraux, il y a des duels entre des ailiers et des défenseurs centraux excentrés. Après je suis d'accord que le placement de beaucoup de joueurs est délirant sur l'action.
Au pire c est sur ce genre d action qu'il doit faire faute et prendre un jaune. Ca serait plus utile que son rouge de l'autre jour.
Je rejoins Clowny, même en direct, c'était hallucinant de le voir se faire autant bouger sur cette action. Et en plus après il s'arrête laissant Guessand ajuster tranquillement son centre
Les critiques à son égard sont tellement dur.
Sur le 3e but de Nice par exemple, le positionnement de Ostigard me gêne tout autant, d'ailleurs ce dernier, dans lequel j'avais des espoirs ne progresse pas.
Faye, c'est notre défenseur avec le plus de potentiel pour l'instant, il doit progresser dans la couverture et dans la lecture du jeu, mais défensivement, techniquement, et physiquement, il me plaît bien.
Au contraire d'un Ostigard, ou il est vrai, j'étais persuadé qu'il allait monter en puissance, mais non, souvent à contre temps, souvent dépassé, techniquement moyen.
Faye, il faut l'installer, et accepter qu'il soit en apprentissage, et chercher une vrai pointure à la place de Ostigard.
Les critiques ne sont pas dures, c'est le haut niveau, si le mec n'est pas prêt hélas on ne peut pas faire dans le sentiment.
Mais je te rejoins sur le fait que Ostigard est un bien plus gros flop en terme de transfert, car il était censé être le patron de cette défense et qu'il se noie complètement. Son positionnement sur le troisième but est juste ahurissant, absolument indéfendable.
Le priorité c'est effectivement de refourguer au plus vite Ostigard et mettre le paquet sur un vrai taulier.
Certaines sont dures si, jack parle de jouer avec la National par exemple, etc.
Maintenant je rejoins la majorité en disant qu'il doit progresser et vite, mais tout n'est pas à jeter concernant ce joueur, il a un vrai potentiel, mais à lui de le montrer maintenant.
Concernant Ostigard, je suis d'accord avec toi. Je suis même à me demander si Wooh ne serait pas une meilleur solution que ce dernier en attendant un vrai renfort.
Ce que je trouve un peu déprimant c'est que même un Belocian de 18 ans, qu'on trouvait un peu tendre pour le onze, était plus sûr qu'un Faye de 20 ans.
En attendant belocian n'a guère jouer à leverkusen et est out jusqu'à la fin de saison...faye a besoin d'un défenseur expérimenté à ses côtés pour progresser rapidement...
Allez Rennes for ever
Ce que je trouve un peu déprimant c'est que même un Belocian de 18 ans, qu'on trouvait un peu tendre pour le onze, était plus sûr qu'un Faye de 20 ans.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !?
Vous avez la mémoire courte.
Belocian a aussi été décrié que Faye.
N'oublions pas que le jeu réclame faute, déséquilibre, sinon il n'y aurait jamais de but.
Laissons à ces jeunes joueurs le temps de grandir et d'apprendre.
Pour un défenseur central, l'âge de la maturité est tardif.
Au vu de ses qualités athlétiques et de pied, je ne doute pas qu'il sera bientôt un bon défenseur.
En attendant, il est chez nous pour acquérir de l'expérience.
Nous supporters devons être patients si nous souhaitons que cette éclosion se déroule chez nous et pas dans un autre club. Auquel cas nous le regretterions.
Dernière édition de: Yapadmal (07-01-2025 11:10:14)
Enfin on peut tout de même s'étonner qu'un club formateur comme Rennes ne fasse pas l'effort de retenir ses défenseurs les plus prometteurs, en particulier Guéla Doué et Belocian, pour servir de tremplin à des jeunes issus d'autres clubs, avec en plus une clause de rachat foireuse qui implique qu'on supporte tous les risques de l'opération : si Faye s'avère finalement un flop, on perd de l'argent, si ça marche, il repart illico d'où il vient. Il y a quelque chose de fondamentalement incohérent dans cette manière de fonctionner.
Sauf que Belocian et Doué voulait partir et ne pas prolongé.
Pour Belocian, c'était départ libre en juin si on l avait gardé.
Faye c'est un jeune prometteur mais c'était pas le bon profil pour nous, il aurait dû être recruté par un grand club genre Dortmund puis prêté en bundesliga 2. Nous c'était un DC d'expérience qu'il nous fallait.
[ Généré en 0.033 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.69 KiO (Pic : 775.22 KiO) ]