Vous n'êtes pas connecté.
Traoré le garde, aucune raison de changer.
Oui cela parait le plus logique, aucune raison d'enlever le brassard à notre capitaine.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Et Bourige vice-capitaine
Avec les rumeurs d'arrivées actuelles, pensez-vous que Samba ou Fofana puisse être nommé capitaine dès le premier match car avec ces deux joueurs on tient deux leaders qui ont fait leur preuve dans ce rôle.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Dans un premier temps, je l'aurai laissé à Truffert. ça lui a réussi contre Bordeaux, même si c'était une N2 en face...
( bien que l'on ne sache pas s'il y a relation de cause à effet entre un certain dynamisme retrouvé et le capitanat )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ca m'étonnerait que des nouveaux arrivants puissent obtenir le brassard.
On semble tout droit se diriger vers Truffert en bon capitaine.
#ToutDonner
Samba et Fofana sont de vrais leaders qui postuleront au capitanat.
Je rejoins les avis précédents. Le capitaine en Janvier devrait être un joueur de l'effectif actuel (Truffert, Assignon, Kali, Gouiri, ... ?) pour :
. assurer la continuité de l'animation de l'effectif,
. laisser le temps aux nouveaux de se positionner dans la vie de groupe.
Le manque de leadership sur le terrain est décrié depuis le début de saison.
L'apport de leadership (technique, tactique, physique, charisme, ...) des nouveaux sera déjà visible dès les premiers matchs sans avoir le brassard.
A souligner également que Samba et Fofana n'auront pas le barrage de la langue pour imposer leur leadership à ce groupe.
Dernière édition de: yannickNY (29-12-2024 21:27:49)
1965-1971-2019-...
Seko Fofana était capitaine lors de la belle période du RC Lens en 2021/2022, avant que Samba ne prenne le brassard après son départ.
Pour rappel :
- 2019/2020 : Gillet
- 2020/2021 : Cahuzac
À Rennes, Mandanda a rapidement hérité du brassard après le départ de Bourigeaud.
Selon moi, l’un des deux (Fofana ou Samba) devrait logiquement être désigné. À moins que Sampaoli ne décide de surprendre en le confiant à Truffert. Mais cela semble peu probable, car il porte le brassard un peu par défaut, après une série de départs et car son ancienneté parle pour lui. Mais il n'a jamais été considéré comme un relais jusque là. D'où notre manque de Leadership depuis longtemps.
Mandanda en a hérité à l'arrivée de Stéphan.
Seko Fofana était capitaine lors de la belle période du RC Lens en 2021/2022, avant que Samba ne prenne le brassard après son départ.
Pour rappel :
- 2019/2020 : Gillet
- 2020/2021 : CahuzacÀ Rennes, Mandanda a rapidement hérité du brassard après le départ de Bourigeaud.
Selon moi, l’un des deux (Fofana ou Samba) devrait logiquement être désigné. À moins que Sampaoli ne décide de surprendre en le confiant à Truffert. Mais cela semble peu probable, car il porte le brassard un peu par défaut, après une série de départs et car son ancienneté parle pour lui. Mais il n'a jamais été considéré comme un relais jusque là. D'où notre manque de Leadership depuis longtemps.
Il est quand même hautement improbable que l'un ou l'autre des arrivants récupère le brassard d'emblée, sans historique de vestiaire, sans vécu de groupe...
Dans l'immédiat, Truffert coche toutes les cases en attendant que Fofana ou Samba prennent le lead, mais il pourrait tout aussi bien le conserver jusqu'à la fin de saison.
Je trouve Truffert très peu charismatique. Je ne connais pas son impact dans le groupe, mais je ne le vois pas comme un meneur d'hommes sur le terrain.
Si Fofana débarque, il aura le brassard assez rapidement. C'est d'ailleurs souhaitable dans un groupe en manque de leadership. Sa légitimité auprès de ses collègues, il l'aura de part son aura et son histoire en L1 et avec les Eléphants.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Toujours difficile de savoir qui est leader dans le vestiaire, mais on peut imaginer un Hateboer pour être capitaine aussi. Mais c'est vrai que dans le marasme actuel, c'est plus simple de donner le capitanat à un nouveau venu comme Fofana. On reste depuis l'arrivée de Sampaoli à un stade où toutes les cartes sont rebattues. Et comme personne hormis Seidu ne s'est vraiment imposé...
Je trouve Truffert très peu charismatique. Je ne connais pas son impact dans le groupe, mais je ne le vois pas comme un meneur d'hommes sur le terrain.
Ben c'est a priori pas l'avis de Sampaoli...
Il était capitaine leur du dernier match, où seul Mandanda manquait.
Je ne dis pas qu'il le demeurera, mais ça va sûrement durer quelques temps, au moins le temps d'adaptation des arrivants.
Capitaine c'est un statut de vestiaire, pas d'image extérieure.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.59 KiO (Pic : 707.13 KiO) ]