Vous n'êtes pas connecté.
Massara est le directeur sportif avec le salaire qui va avec, donc c est bien lui qui doit décider en dernier chef et pas dire béni oui oui à son entraîneur sur tout, avoir une vision d ensemble, donc faire son job .
Justement j'en parle dans l'autre topic, que ce soit Massara ou Maurice ils semblaient pas avoir de grands pouvoirs, c'est plus des responsables du recrutement qu'autre chose.
Imagine Massara arrive, Rieder lui demande de partir faute de temps de jeu et Stéphan qui lui dit qu'il n'en veut pas, il fait quoi ? Il l'attache au radiateur ? Bien sûr que le départ est inéluctable dans ce cas là ... en plus c'est Cloarec qui négocie les départs.
Salut
Franchement c est pas avec Fofana et samba qui va changer beaucoup de choses.....
Par contre si on arrive a remplacer kali par une grosse pointure en attaque ça changera beaucoup de choses un 9 qui peut jouer dos au but ou peut dévier les ballons de la tête par exemple...
Kali il marque un but sur trois matchs c est trop peu....
Il faut absolument un buteur a 20 buts par saison encore un défenseur et un 9 surment un milieu percé que y aura des départs
En passant de Mandanda à Samba, tu passes d'un des moins bons gardiens du championnat (actuellement, vu son âge et sa perte d'explosivité) à l'un des 2 meilleurs...
Echange Samba et Mandanda, c'est Lens qui serait douzième et Rennes septième au classement.
Fofana par contre il faut voir dans quel état physique il est après 2 ans de Saudi. Sachant que le physique est sa grande force avec une endurance folle.
Gradit, je confirme les contacts, ça devrait se faire. Très bon défenseur mais ça oblige à jouer à 3 centraux.
Nomade a écrit:On m avait pourtant expliqué que rennes sans Europe ne pouvait pas faire venir de trés bons joueurs et donc qu il fallait faire du nombre avec des pieds carrés
je pense que c'est visible pour tous que Massara n'avait pas "bourse ouverte" l'été dernier. Avec, oui, ce contexte sans Europe. Des Samba ou Fofana, jamais ils n'acceptent Rennes l'été dernier...
( on ajoute la méconnaissance du DS de notre championnat malgré ses déclarations, et son arrivée trop tardive pour débaucher des joueurs à l'envie ).Là, ça sent un peu les Pinault dire à Pouille : "démerdez-vous, prenez qui vous voulez, mais sortez le club de là !" ( si ça se fait, au global, je pense qu'on lâche pas loin de 40M sur 2 joueurs...)
"pieds carrés", ça t'appartient. Tu n'aimes pas des Ostigard ou Hateboer et c'est ton droit...
Je ne suis pas duvtout d'accord avec toi. Quand tu dépenses plus de 70 M et 7 M rien que pour Meister , les cordons de la bourses sont bien détendus. Guillaume Lainé disait , il y a peu dans PL, que Massara n'avait subi aucune restrictions en terme de budget pour le mercato d'été.
Il est clair que le mercato d'été est complètement foiré et je ne comprends pas ceux qui défendent ce mercato (surtout quand ceux sont les mêmes qui fustigeaient ceux de Maurice) .
Perso, il n'y aucun joueur que je trouve bon à la mi saison . c'est quand même inquiétant.
Pour moi c'est largement le pire mercato depuis lépoque montanier sauf qu'à l'époque les joueurs n'avaient pas coûté grand chose.
En tous cas , Samba et fofana ça me donne très envie. Ça fait plaisir de cibler à nouveau des joueurs de qualité. C'est presque inespéré tant le niveau de l'équipe est désastreux.
7 clean sheets pour Samba et le deuxième pourcentage d'arrêts. C'est dans L'Equipe du jour ou d'hier. Sans lui, Lens serait plus bas.
Deux ? Bien étonnant ça Erwann.
(Ou alors ça compterait un retour avant nouveau départ d'Omari ?)
Quant à Gradit, j'ai eu d'autres échos que Lens temporiserait en attente de savoir s'ils peuvent se renflouer assez avec les ventes de Samba donc et surtout Danso, voire éventuellement de Khusanov qu'ils préféreraient évidemment garder mais qui jouit d'une telle cote. En cas de départ, ils auraient toute place pour conserver Gradit, qui lui préférait sûrement arriver dans un club ou sa place n'est pas soumise à une telle attente.
J'ai lu pour ma part qu'un départ de Gradit, financièrement pour Lens, c'est loin de valoir Danso ou Khusanov dans le renflouement. D'ou leur blocage à un départ immédiat. Quelque part, ça rejoint ton post : la tendance est à le garder en espérant le départ d'un des 2 autres. Mais Lens peut être acculé à un moment ( et le départ de Samba n'était peut-être pas foncièrement prévu )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Gradit a 32 ans, il ne doit pas valoir plus de 2 ou 3 M€.
Guillaume Lainé disait , il y a peu dans PL, que Massara n'avait subi aucune restrictions en terme de budget pour le mercato d'été.
Il a aussi dit que plusieurs joueurs ont été essayés en L1 mais les clubs ont fermé la porte ou demandés des sommes complètement déraisonnables ... Maintenant certains d'entre eux semblent vendeurs ...
pronorennois a écrit:Nomade a écrit:On m avait pourtant expliqué que rennes sans Europe ne pouvait pas faire venir de trés bons joueurs et donc qu il fallait faire du nombre avec des pieds carrés
je pense que c'est visible pour tous que Massara n'avait pas "bourse ouverte" l'été dernier. Avec, oui, ce contexte sans Europe. Des Samba ou Fofana, jamais ils n'acceptent Rennes l'été dernier...
( on ajoute la méconnaissance du DS de notre championnat malgré ses déclarations, et son arrivée trop tardive pour débaucher des joueurs à l'envie ).Là, ça sent un peu les Pinault dire à Pouille : "démerdez-vous, prenez qui vous voulez, mais sortez le club de là !" ( si ça se fait, au global, je pense qu'on lâche pas loin de 40M sur 2 joueurs...)
"pieds carrés", ça t'appartient. Tu n'aimes pas des Ostigard ou Hateboer et c'est ton droit...
Je ne suis pas duvtout d'accord avec toi. Quand tu dépenses plus de 70 M et 7 M rien que pour Meister , les cordons de la bourses sont bien détendus. Guillaume Lainé disait , il y a peu dans PL, que Massara n'avait subi aucune restrictions en terme de budget pour le mercato d'été.
Il est clair que le mercato d'été est complètement foiré et je ne comprends pas ceux qui défendent ce mercato (surtout quand ceux sont les mêmes qui fustigeaient ceux de Maurice) .
Perso, il n'y aucun joueur que je trouve bon à la mi saison . c'est quand même inquiétant.
Pour moi c'est largement le pire mercato depuis lépoque montanier sauf qu'à l'époque les joueurs n'avaient pas coûté grand chose.En tous cas , Samba et fofana ça me donne très envie. Ça fait plaisir de cibler à nouveau des joueurs de qualité. C'est presque inespéré tant le niveau de l'équipe est désastreux.
Attention, je ne dis pas que le recrutement de Massara est une réussite, j'ai perdu quelques illusions en cours de route...
Je maintiens quand même qu'il y a tout un ensemble de circonstances qui l'ont empêché.
Après, de mon point de vue, on ne peut comparer les 70M de Massara sur une grosse quantité de joueurs ( en integrant les salaires ) avec les 40M ou presque que Pouille semble pouvoir lâcher pour Samba et Fofana ( en ajoutant les salaires, Fofana serait à 15M annuels en Arabie Saoudite, Samba je n'ai pas creusé mais ça doit être pas mal à Lens )
BREIZHILIA
Oui, c'est l'un ou l'autre pronorennois.
Gradit s'ils le conservent ce n'est que pour la fin de saison, mais c'est toujours mieux pour eux d'avoir un joueur dont ils connaissent et apprécient la valeur plutôt que d'avoir à recruter dès cet hiver alors que le but est de colmater les trous dans les finances.
Khusanov ils le vendront de toute façon très cher que ce soit dès cet hiver ou cet été, il est vraiment extrêmement doué le gamin. Donc le paradoxe est peut-être là, en leur arrachant Samba pour un joli pactole, on leur permettrait peut-être et de conserver Khusanov quelques mois de plus et donc de libérer Gradit.
La clé pour eux serait alors la vente de Danso au mieux offrant (tant que Danso s'y retrouve sportivement aussi, bien entendu).
Quant à moi... je serais peut-être plus rassuré si on parvenait à faire venir un joueur ayant un peu moins ce rôle de remplaçant et permettant idéalement de nous laisser envisager les choses un peu plus long terme que le tout juste après Faye / Ostigaard.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Nomade a écrit:Massara est le directeur sportif avec le salaire qui va avec, donc c est bien lui qui doit décider en dernier chef et pas dire béni oui oui à son entraîneur sur tout, avoir une vision d ensemble, donc faire son job .
Justement j'en parle dans l'autre topic, que ce soit Massara ou Maurice ils semblaient pas avoir de grands pouvoirs, c'est plus des responsables du recrutement qu'autre chose.
C'est beau ça, lorsque le mercato est foiré par Massara : il n'a pas de grands pouvoirs, lorsqu'un mercato est foiré par Maurice : c'est une brêle .
En tout cas ceux qui réclamaient un président qui prend les choses en mains doivent être contents. On va payer cher ce mercato mais c'est le prix à payer, 15M pour Samba c'est pas énorme pour un goal qui peut jouer encore une dizaine d'années au haut niveau si tout va bien.
J'ai dit à maintes reprises que Génésio était au moins autant responsable du fiasco de la saison dernière en refusant de recruter des défenseurs pourtant proposés par Maurice.
Jack35 a écrit:Nomade a écrit:Massara est le directeur sportif avec le salaire qui va avec, donc c est bien lui qui doit décider en dernier chef et pas dire béni oui oui à son entraîneur sur tout, avoir une vision d ensemble, donc faire son job .
C'est beau ça, lorsque le mercato est foiré par Massara : il n'a pas de grands pouvoirs, lorsqu'un mercato est foiré par Maurice : c'est une brêle .
En tout cas ceux qui réclamaient un président qui prend les choses en mains doivent être contents. On va payer cher ce mercato mais c'est le prix à payer, 15M pour Samba c'est pas énorme pour un goal qui peut jouer encore une dizaine d'années au haut niveau si tout va bien.
En réalité pour un gardien international dans une grosse sélection nationale 15 millions à 30 ans, c'est donné.
Cela devient tellement rare les bons gardiens réguliers et complets. C'est donné. Et cela sent Pouille qui a retourné le joueur en profitant du manque de fric de Lens.
Alléluia, Seko Fofana et Brice Samba, le père Noël est arrivé, entendu d'abord à la radio ce matin sur France Bleu Ici la Bretagne.
Avec deux joueurs et leaders de cette trempe, notre équipe ne serait plus du tout la même pour moi.
Rien qu'avec Samba on aurait un ballot de points en plus, c'est une pioche exceptionnelle si ça se concrétise. C'est un gardien très largement au-dessus de notre Mandanda actuel.
Pour Fofana si on a celui de Lens, ça promet tout autant; ceci dit il ne faut pas qu'il se soit "jotaïsé" en Arabie.
Ne manque plus qu'un gros défenseur, Gradit suivant OF mais on ne sait jamais c'est peut être pour Danso en mode je cible untel et en fait c'est l'autre que je veut. Si on choppe un défenseur Sang et Or en plus des deux cités plus haut, on pourra dire "c'était les corons".
Il manque aussi un attaquant.
Eh bien ! Réveil après une longue soirée et bam, deux recrues imminentes que je voulais voir porter le maillot rennais depuis longtemps ! Jolis cadeaux post Noël si ça se confirme.
Samba, on n'en entendait un peu moins parler mais Clowny m'a rassuré avec ses stats. A 15M pour le 2e gardien de l'EDF et quelques belles saisons devant lui (rappelons que Mandanda avait 37 ans pour sa première bonne saison chez nous...), c'est un bon prix.
Par contre, il ne viendrait pas pour des cacahuètes : RMC parle de salaires cumulés de 600 000€ pour les gardiens. Avec (apparemment) 200 000€ pour Steve et 50 000€ pour Galon environ, ça nous fait du 300 000€ au bas mot.
Avec Fofana, c'est exactement ce qui nous manque au milieu : un box to box très impactant et expérimenté en L1. Ce qu'on a vu trop peu encore chez James (normal) qui a un peu le même profil mais fatalement moins fort. Le niveau physique est certainement moins fort qu'en L1 mais il a joué très régulièrement et gardé le rythme, contrairement à Jota.
J'imagine que Pouille a davantage les coudées franches (salariales notamment) et on voit qu'avec lui c'est fini les achats coup de tête en forme de pari, un peu comme on les cumulerait dans un discount parce que c'est original et pas cher (mais sans garantie qualitative). Maintenant c'est du lourd.
Pas le choix sans Europe parce que faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que c'est un facteur important même s'il n'est pas le seul.
Après faut vraiment que les Pinault soient alignés sur la politique salariale parce que c'est pas leur habitude la raison pour laquelle Pouille s'est fait virer de Lens il me semble.
Dernière édition de: ptitbagz (28-12-2024 16:29:50)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Bourige, Le Fée et Théate tournaient à 200 K mensuel, Terrier 250 K alors oui désormais on a de la marge, faut y aller à un moment si on a toujours de l'ambition ! En plus on va " récupérer " le salaire de Santamaria (180 K).
Pronorennois, d ou 70 millions de transfert en intégrant les salaires ?
70 millions et c est même bien plus proche des 80 millions uniquement en transfert.
Il manque aussi un attaquant.
Je ne pense pas que Kalimuendo soit à ce point nul.
Tu mets un bon milieu de terrain pour l'alimenter, et ça pourrait direct être un autre joueur .
Avis bien personnel. Mais je peux comprendre qu'il agace en effet.
Je ne dis pas qu'il est nul mais il a eu déjà plein de milieux de terrain différents derrière lui (Majer/Tait puis Le Fée/Bourigeaud puis Blas/James...) pour un résultat toujours à peu près similaire. Le garder pourquoi pas, ne pas recruter de concurrence sérieuse, non.
Clowny a écrit:Il manque aussi un attaquant.
Je ne pense pas que Kalimuendo soit à ce point nul.
Tu mets un bon milieu de terrain pour l'alimenter, et ça pourrait direct être un autre joueur .
Avis bien personnel. Mais je peux comprendre qu'il agace en effet.
Depuis 2 saisons et demies il n'a pas eu de bons milieux de terrain pour l'alimenter, il a eu de très bons milieux de terrain. Faut arrêter avec ce postulat que s'il n'est pas performant c'est à cause des autres joueurs ou des systèmes de jeu. Il est moyen et on veut un bon attaquant à la place, ou en plus de lui si on arrive pas à le vendre. De la concurrence ne lui ferait pas de mal, il n'en a jamais eu !
(En phase avec Clowny du coup j'écrivais ma réponse en même temps)
Dernière édition de: Roddick (28-12-2024 18:24:26)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ah mais ne nous trompons pas. Si randal kolo muani par exemple vient à Rennes, ça sera forcément mieux que Kalimuendo. Sans l'ombre d'un doute.
Samba, Fofana... Et même Gradit.
OUI. OUI. OUI. Sans hésitation, ne serait-ce pour (enfin) lancer ce nouveau cycle au Stade Rennais !
A titre personnel, j'ai longtemps milité pour recruter Samba lors de son époque en Championship. J'ai été bluffé par Fofana également, tout comme Gradit et son aura naturel sur le terrain. Bref. Masterclass si cela se fait.
Que dire aussi de la complexité de ce mercato d'hiver. C'est un marché difficile, car soit les joueurs qui se distinguent ne sont pas disponibles, ou alors d'autres ont peu joué et se retrouvent sans rythme (nous le pouvons, mais vu notre situation, on prend des risques). Qu'un joueur qui se distingue ailleurs arrive ici me paraît compliqué également.
Dernière édition de: mouf (28-12-2024 18:31:25)
Ne pas oublier que Fofana est actionnaire de Lens.
C’est sans doute une première pour un joueur actionnaire de rejoindre un club « concurrent »
La place d'Espagne
Tu mets Fofana samba
Deux bon ailiers et un 9 style David tu joues le top 3 😁😅😅
Pronorennois, d ou 70 millions de transfert en intégrant les salaires ?
70 millions et c est même bien plus proche des 80 millions uniquement en transfert.
je réponds juste à un post de Poisson Sacha qui dit "70M", je n'ai pas été vérifié pour ma part
Dernière édition de: pronorennois (28-12-2024 19:19:06)
BREIZHILIA
Wow! J'avais pas regardé les news de transfert ces jours ci, tout va très vite dans le football.
Samba c'est quasiment inespéré.
[ Généré en 0.077 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.22 KiO (Pic : 803.12 KiO) ]