Vous n'êtes pas connecté.
Pfff quel plaie ce schéma à 5 défenseurs. Quelle grosse équipe européenne continue de l'utiliser à part l'Atalanta et le Bayer qui utilisent des ailiers en pistons ?
Nous n'avons aucun piston en plus, Truffert n'y arrive pas, Assignon laisse de maxi boulevards, Hateboer n'a plus ses jambes de 20 ans. Il reste Nagida qui est encore très limité.
Sans l'arrivée de deux pistons je peux déjà vous dire qu'on va se faire chier jusqu'à la fin de saison.
Hors ligne
Oui c'est vrai a part Bayer champion de Bundesliga, Man city champion de premier league, Atletico premier de Laliga cette saison, Atalanta premier de serie A cette saison, Sporting champion au Portugal... rien que ca, c'est sure que les systems a 3/5 derriere fonctionnent jamais....
Par contre c'est vrai que je suis d'accord avec toi que les pistons son peut etre le poste le plus important dans ce system et les notres sont comme tu dis
Dernière édition de: yesugei (23-12-2024 17:54:05)
Hors ligne
Selon Toubache Ter, on serait sur Gradit de Lens
Bon ben toujours d'après la même personne, concurrence du Betis et de Besiktas
Hors ligne
@Kastoua35
L'Inter également. Ca marche plutôt très bien pour ces 3 clubs mais effectivement il faut des pistons vraiment portés vers l'avant. Je trouve quand même que Truffert est en train de se remettre la tête à l'endroit, à voir la suite à droite peut être que Hateboer reprendra le poste si Gradit venait à arriver.
C'est plus au milieu qu'on galère avec ce système je trouve (je vise surtout Matusiwa qui me fait décidément penser de plus en plus à Santamaria c'est à dire un mec moyen un peu partout).
Si on continue dans un système à 3, Gradit semble être une très bonne pioche.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (23-12-2024 17:55:21)
Hors ligne
Oui c'est vrai a part Bayer champion de Bundesliga, Man city champion de premier league, Atletico premier de Laliga cette saison, Atalanta premier de serie A cette saison, Sporting champion au Portugal... rien que ca, c'est sure que les systems a 3/5 derriere fonctionnent jamais....
Par contre c'est vrai que je suis d'accord avec toi que les pistons son peut etre le poste le plus important dans ce system et les notres sont comme tu dis
Ca fait bien longtemps que City ne joue plus en 532, même la saison dernière ils jouaient à 4 derrière. l'Atletico à chaque fois que je les ai vu cette saison ils jouaient en 442, Sporting aucune idée. Il reste don mes deux exemples, avec des ailiers en pistons. On verra mais je doute qu'on verra ça chez nous.
Oui voilà l'Inter avec Di Marco et Dumfries en pistons, deux joueurs qui sont plus ailier que latéral.
Dernière édition de: Kastoua35 (23-12-2024 17:59:58)
Hors ligne
City, cette année, joue avec 3 derrière, et la plupart de leurs matchs la saison dernière aussi. Et l’Atlético alterne entre 4 et 5 derrière, mais ils ont bien réussi avec leur défense à 5 depuis que Simeone est là.
Si je dois donner plus d’exemples, d’accord : l’Inter, finaliste en LDC ; Man Utd joue maintenant en défense à 5 ; en Ligue 1, tu as Lens sous Haise, Auxerre cette année qui a beaucoup de réussite, Monaco la saison dernière. Tu as Frankfurt qui explose avec leur défense à 5 (avec Theate, tiens tiens), Leipzig, Lazio qui a beaucoup joué à 5 jusqu’à cette année, Girona cette année c’est 5 derrière, Celta Vigo, Udinese... Après, tu as je ne sais combien d’équipes comme Arsenal out Man City, qui commence les matchs à 4 mais passe à 3 quand ils ont le ballon.
Bref, c’est bien un schéma tactique qui peut très bien fonctionner, tout autant qu’une défense à 4, et c’est l’animation qu’impose l’équipe qui fait que ça soit un schema défensif ou offensif. Si on va vers ce schéma a 5 à long terme, il va falloir que Massara ajuste l’effectif, car en ce moment on n’a ni les joueurs pour jouer à 3/5 ni à 4, et c’est bien ça le plus gros problème.
Hors ligne
Sampaoli veut des joueurs avec leur comptant de joule, rompus aux joutes ( nous on ajoutera que s'ils avaient un soupçon de technique à leur poste en sus, on n'est pas contre ). Le reste, schéma, système, toussa, à un moment...
Dernière édition de: pronorennois (23-12-2024 18:38:26)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Tant que l'équipe gagne, on s'en ficher dans quelle configuration elle joue, non ? C'est Julien Stephan qui disait "ce n'est pas le shéma qui compte, c'est l'animation".
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Et il avait raison, ça n’a pas marché sans
Hopla!
Hors ligne
Le nombre de DC qui ne "savent" plus que jouer dans une défense à 3 augmente saison après saison. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça sur le marché, ça devient un vrai problème.
En fait pour la plupart c'est le même schéma qui se reproduit : au sein d'une défense à 3 ils s'installent dans leur zone de confort, y donnent leur pleine mesure, épatent les observateurs puis, quand il s'agit de rebondir dans une équipe qui propose un schéma à 2 DC, il n'y a plus personne.
Dernière édition de: ritoninho (23-12-2024 19:16:33)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tant que l'équipe gagne, on s'en ficher dans quelle configuration elle joue, non ? C'est Julien Stephan qui disait "ce n'est pas le shéma qui compte, c'est l'animation".
Oui et non, si tu démarres avec 5 défenseurs plus deux milieux défensifs comme depuis le début de saison, je peux t'assurer que tu vas continuer a t'enmerder peu importe les joueurs
Pour avoir de l'animation il faut des bons pistons très actifs et/ou au moins un milieu qui se projette et peut jouer vers l'avant. On a rien de tout ça, donc va falloir s'accrocher pour créer de l'animation.
Hors ligne
Il faut surtout des joueurs offensifs capables de reprendre un ballon dans la surface (pied ou tête), ce qu'on n'a pas actuellement.
Vous pouvez mettre les meilleurs pistons du monde, s'il n'y a personne pour reprendre un centre ça limite quand même bien le schéma...
Hors ligne
Il nous faudra des joueurs de 8m90 pour rattraper les centres de nos latéraux alors.
Hors ligne
Bonjour. Effectivement, un intérêt du Stade Rennais pour Jonathan Gradit. Le joueur et sa famille sont intéressés, en recherche d'un logement sur Rennes. Défenseur très fiable. Expérimenté, courageux, fort dans le duel. Manque un peu de vitesse et d'agilité, mais meilleur que ce qu'on a au club sur le plan défensif. Il ne joue plus cette saison car il est barré par l'explosion de Khusanov, un joueur qui finira dans un grand club sans l'ombre d'un doute, déjà pisté par Man City et l'Atletico Madrid. Lens a une très très forte défense centrale où la concurrence est rude. Chez nous, Gradit serait titulaire assurément.
Ajouté plus tard 01 min 42 s:
ErWaNn a écrit:Ça reste à voir, j'ai un peu l'impression que c'était le maillon faible des 3 derrière à Lens et que ce sont plutôt ses 2 compères (Danso / Medina) qui lui permettaient de se sublimer. Alors c'est parfait quand il y a une complémentarité et la symbiose entre les 3 centraux mais chez nous je demande à voir.
Son talent individuel ne m'a jamais sauté aux yeux mais je ne demande qu'à être surpris s'il vient.Gradit est meilleur que Medina défensivement. Moins fort que Danso certes. Mais pas du tout le maillon faible. Medina sa force c'est la relance, une des meilleures en L1 si ce n'est la meilleure pour un défenseur central.
Je ne sais pas si je dois être rassuré par un supporter lensois qui nous disait le plus grand bien d'A.Gomis...
M'enfin, vu la concurrence, ça risque d'être compliqué sauf s'il souhaite rester en France.
#ToutDonner
Hors ligne
Quel rapport entre Lens et Alfred Gomis ?
Hors ligne
Après Badé et Wooh, est-ce qu'on veut vraiment reprendre un défenseur central remplaçant à Lens ?
Hors ligne
Badé était titulaire et Christopher une Wooh de secours, là il s'agit d'un titulaire expérimenté poussé sur le banc, c'est pas la même chose.
Hors ligne
Quel rapport entre Lens et Alfred Gomis ?
S.Faure indiquait habitait à Dijon, il avait donc suivi la saison 19/20 de notre ex gardien (et pas que puisque Aguerd venait du même club).
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.56 KiO (Pic : 722.46 KiO) ]