Vous n'êtes pas connecté.
Mais je suis d'accord qu'il a fait un mauvais mercato, mais comme mis plus haut y'a un paquet de raison. Réessayons cet hiver et cet été et prenons des décisions en septembre. avec un socle solide et une bonne communication avec Pouille et Sampaoli. Les Pinault sont seulement là pour donner une feuille de route, il faut qu'ils arrêtent leur ingérence.
Je vais me faire trucider, mais Maurice était bien meilleur. Il a excellé deux ans, puis fait un mauvais mercato... Et il a été crucifié pour cela alors que le souci était plus profond. Dans des conditions aussi pourri que Massara pour moi. C'est un souci interne, il faut reformer la structure sinon les chaises musicales continueront pour un bon moment.
Le cas Séphan ? Au delà du contexte, y'a eu aussi trop de souciz pour qu'on puisse le défendre encore : pas de plan de jeu, souci de management, impact sur le mercato, passif avec le stade Rennais, il a fait partir tous nos cadres cet été... Y'a un moment ça fait beaucoup et on le sentait sans aucun solution, aucune évolution. Là où je pense que Massara n'a pas eu sa chance. À lui de la saisir maintenant qu'il a un entraineur de qualité et un président qui connait le foot et les affaires !
Dernière édition de: apow (hier 17:46:13)
J'habite à Montréal, je regarde les matchs de l'Impact. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Saint-Etienne, dites-vous qu'il y a pire sur cette planète !
Je ne pense pas que beaucoup de personnes réclament sérieusement le départ de Massara aujourd'hui. Il y a de l'énervement car on nous a joué de la flute tout l'été sur son carnet d'adresses, son réseau, son savoir faire éprouvé au Milan AC, à quel point c'est mieux que sous Maurice et maintenant que ça se passe pas très bien on nous sort des excuses à dormir debout. Exemple, si on perd c'est à cause des anciens joueurs vu que les recrues ne jouent pas, en oubliant la raison pour laquelle les recrues ne jouent pas… Un peu l'impression d'être pris pour un jambon avant les fêtes.
Voyons déjà cet hiver comment on va corriger le tir.
Je vais me faire trucider, mais Maurice était bien meilleur. Il a excellé deux ans, puis fait un mauvais mercato... Et il a été crucifié pour cela alors que le souci était plus profond. Dans des conditions aussi pourri que Massara pour moi. C'est un souci interne, il faut reformer la structure sinon les chaises musicales continueront pour un bon moment.
Le problème de Maurice n'est pas seulement d'avoir fait un mauvais mercato, c'est d'avoir persisté dans des analyses qui se sont révélées néfastes pour la progression du club :
-La surconfiance dans ses recrues (Gouiri, Kalimuendo, Mandanda...) qu'on paie encore aujourd'hui...
-La volonté de trading qui a amené à beaucoup trop bouleverser l'effectif à chaque mercato d'été alors qu'il s'agissait plutôt (je pense notamment à 2022) de corriger quelques petits manques.
-La jeunesse exagérée de l'effectif, notamment en défense.
-Le manque de cohérence dans le profil des recrues (là je pense davantage à 2023) pour avoir une équipe équilibrée.
A côté de ça, il avait su faire des trucs très bien mais la mauvaise saison est davantage le résultat de tous ces problèmes là plutôt qu'uniquement celui d'un mercato raté.
Après, évidemment, Massara n'a corrigé aucun de ces problèmes et n'avait pas les bons états de service de Maurice pour équilibrer le bilan. Mais, encore une fois, il arrive en juillet pour un mercato qui avait déjà commencé et ce n'est pas normal.
Apow, je comprend pas pourquoi tu cherches à distinguer absolument Stéphan de Massara car les deux ont admis clairement avoir fais le mercato de cet été en parfaite osmose.
Je ne pense pas que ce soit que de la communication car je me rappelle les débats sur le forum où on a jamais vraiment su qui de Génésio ou de Maurice avait la priorité sur le recrutement. Là au moins les choses sont claires.
Pour moi, l'idée est que l'équipe de 2023-2024 a saoulé Stéphan autant qu'elle avait saoulé Génésio et il ne s'est donc pas forcément opposé à chambouler l'équipe pour la saison suivante, d'autant qu'il était quand même l'homme fort du club à l'intersaison grâce à sa prolongation. Quand à Massara il a vu sûrement la possibilité de mettre sa pâte directement sur l'effectif et il a fait un all-in sans forcément analyser assez bien la situation du club et de la ligue 1.
Bref, au final si ça peut s'améliorer (je pense que oui à moyen terme mais on verra après le mercato d'hiver), il n'en demeure pas moins qu'actuellement, une partie des joueurs ne sont pas au niveaux et, plus inquiétant, ne pigent même pas à comment jouer au foot avec leur nouvel entraineur vu la conférence de presse de l'adjoint de Sampaoli (tiens c'est marrant c'est ce que ces mêmes joueurs reprochaient à Stéphan).
Je ne pense pas que beaucoup de personnes réclament sérieusement le départ de Massara aujourd'hui. Il y a de l'énervement car on nous a joué de la flute tout l'été sur son carnet d'adresses, son réseau, son savoir faire éprouvé au Milan AC, à quel point c'est mieux que sous Maurice et maintenant que ça se passe pas très bien on nous sort des excuses à dormir debout. Exemple, si on perd c'est à cause des anciens joueurs vu que les recrues ne jouent pas, en oubliant la raison pour laquelle les recrues ne jouent pas… Un peu l'impression d'être pris pour un jambon avant les fêtes.
Voyons déjà cet hiver comment on va corriger le tir.
En oubliant la raison pour laquelle les recrues ne jouent pas ? Depuis que James joue tu regrettes qu'il joue ou tu comprends qu'il ne jouait pas avant ?
Soit on est patient, on met en place un fond de jeu et une vision claire (Coucou les Pinault)
Soit on recommence, on vire Massara, on remet un nouveau DS, qui va arriver dans un guêpier pas possible, et on trouve un nouveau coupable (je propose Sampaoli tiens, il en faut toujours un apparemment ).Ce que vit Rennes, tous les clubs l'ont vécu et le vivront à nouveau. La seule solution c'est que le socle avec ces trois se mette en place et qu'on fasse le dos rond le temps qu'une feuille de route claire soit en place. Rennes est pour l'instant une juxtaposition de personnalités mais qui ne savent pas vraiment où ils vont. Si vous croyez qu'en changeant de directeur/entraineur/DS tous les ans ça va régler la donne allez-y, mais vous plaignez pas quand la crise continuera. La politique du pompier ça va 5 minutes.
C'est exactement ça, il faut désormais de la patience, laissez les choses se mettent en place, ceux qui demande des résultats tout de suite en remettant tout sur Massara n'ont absolument rien compris au foot.
depuis que Sampaoli est arrivé on ne voit quasiment aucun changement, le 11 de départ est resté quasiment identique et on joue toujours aussi mal.
Tu fais déjà une analyse sur le jeu au bout de 3 matchs, trop fort ... Ça fait un an et demi qu'on joue mal, ça ne va pas se régler en deux secondes.
@Sowann : C'est bien le seul exemple que tu pouvais citer
Pour te répondre. Je regrette qu'il n'ait pas joué plus avant et je regrette qu'on en soit à se dire qu'il est indispensable. Car il me paraît un peu juste pour nos objectifs (annoncés) et qu'on a aucune alternative encore une fois.
James est un bon joueur mais je me méfie de l'effet "wahou" après avoir subit la doublette Azor-Santa qui n'avait aucun sens. C'est le genre de joueur facile à aimer, il tourne beaucoup à l'énergie et il cherche toujours à jouer vers l'avant, à voir dans 2-3 mois s'il enchaîne et s'il arrive à tenir le rythme. Sa saison ne fait que commencer.
Dernière édition de: Kastoua35 (hier 23:00:52)
Bah oui mais de fait tu écartes tout ce que je dis dans mon message précédent. C'est le seul joueur avec Hateboer et Ostigard qui jouaient en Europe dans un championnat relevé (oui le championship anglais c'est relevé) et qui avaient donc moins besoin d'adaptation. Les seuls qui apportent plutôt satisfaction au regard du marasme actuel.
Létang hier soir:
Interview à écouter pour gagner du temps vers 17 minutes:
"Je suis arrivé dans un club professionnel qui était un club amateur" (en parlant bien sûr de Rennes)
Dommage pour nous que certains ne supportaient plus ses méthodes.
Peut être que l'on serait dans un meilleur état qu'aujourd'hui.
Mais comme le social pour le personnel administratif est primordial il parait pour mener un club de foot, je comprends.
La place d'Espagne
Je ne sais pas ou en est Rennes à ce niveau la.
Pas certain que ce soit toujours le cas.
[ Généré en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 672.35 KiO (Pic : 697.25 KiO) ]